Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Conseils achat 911 GTS


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Charles de la region Parisienne, Porsche addict !

J'ai possédé quelques 911 classic, la dernière était une 2.0 de 1969 Yellow Bahamas.

Je souhaiterais bientôt acquérir une 911 GTS

A la recherche d'un moteur sympa, de sensations, plaisir de conduite,

mais utilisable au quotidien, et éventuellement en faire profiter mes deux jeunes marmots.

Y a t'il des experts GTS sur le forum ? J'ai besoin de vos lumières...

- 997 --> vrai moteur (atmo) ?

- 991.1 ou 991.2 --> plus confortable ?

 

Des retour concernant le bruit ? sensations des versions évoquées ?

Merci a tous pour vos retour.

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Actuellement possesseur d'une 981 GTS qui me procure beaucoup de plaisir, j'ai pensé en début d'année la remplacer par une 991 GTS phase 1 ou 2.

J'ai d'abord essayé la phase 2 suralimentée donc, très performante très aboutie, en revanche pour ma part et même avec l'échappement sport j'ai trouvé ça beaucoup trop aseptisé...

La phase 1 atmo, j'ai trouvé plus sympa, bonne sonorité des bonnes montées dans les tours, je sais bien que outre les 20cv de plus la phase 2 avec turbo est meilleure en chrono/reprises mais j'ai largement préféré la phase 1.

Après ça dépend de ce que cherche chacun, les sensations (après l'essai de la ph 2 je suis remonté dans ma cayman et j'ai retrouvé le sourire), ou les chronos à tout pris.

Idem la 992 S essayée, le sifflement des turbos ça gâche tout.

Je sais que pour ce que je recherche, la 991.1 GTS étant trop proche de la cayman GTS, la remplaçante sera une GT3 qui reste dans cet esprit que j'aime.

 

Tout ça pour dire que rien ne vaut un essai pour juger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget !

 

 

En coupé, une 997 GTS se trouve à partir de 70k, une 91.1 à partir de 100 et une 91.2 un tout petit peu plus cher ... et des fois mêm l'inverse ;)

 

Pour un cab, faudra rajouter entre 15 et 20 selon les versions et les options

 

La 97 a pris un coup de vieux mais elle fait encore bien le job. Un petit Xpipe pour lui donner un peu voix (merci le DFI :( )

 

La 91.1 me semble la plus homogène (puissance, sonorité, agrément, modernité) ... Assez recherchée et peu dispo surtout en cab

 

La 92, la plus performante, la plus efficace des 2 mais turbo donc presque aphone. Des 3, c'est celle qui subit la plus grosse décote depuis sa sortie. les .2 moins chères que les .1, ça court les rues

 

Faites vos jeux ;) ;) Bon choix !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano505XL

Propriétaire d'un 991.1 GTS en boîte manuelle,

je ne peux t'en dire que du bien. La mélodie du moteur, les montées de régime de l'atmo, le nombre d'options conséquents par rapport à la "S", des exemplaires avec une production faible, et des caractéristiques simples comme places 2+2 avec un toit ouvrant panoramique, une ligne très fluide avec des feux arrières hyper agressifs, ravageurs,

ce modèle me semble garantir un plaisir de conduite durable dans le temps.

Seule la génération 993 peut m'en faire détourner le regard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propriétaire d'un 991.1 GTS en boîte manuelle,

je ne peux t'en dire que du bien. La mélodie du moteur, les montées de régime de l'atmo, le nombre d'options conséquents par rapport à la "S", des exemplaires avec une production faible, et des caractéristiques simples comme places 2+2 avec un toit ouvrant panoramique, une ligne très fluide avec des feux arrières hyper agressifs, ravageurs,

ce modèle me semble garantir un plaisir de conduite durable dans le temps.

Seule la génération 993 peut m'en faire détourner le regard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...