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206

BRUIT A 2750tr/mm sur 206 S16


Invité §dro755lL

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Invité §dro755lL

moi j ai plus l impression que ca vient du moteur ou du collecteur

ca fait un genre de rrrrrrouu juste a ce palier!!!

apres finish

 

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Invité §s16120CT

Moi aussi, ça fait 45000kms que ça dure et y s'est rien passé, donc ça doit être normal. Une pièce qui entre en résonnance juste à cette fréquence là.

Je pense que c'est pas grave.

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Invité §dro755lL

j espere mais si qqun la remonter a peugeot pour avoir des infos

j aimerai savoir d ou ca vient

sinon j irai voir les super techniciens peugeot!!!!

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Invité §Ali768jB

C'est apparement le cache moteur qui vibre..

 

:jap:

Un classique des classiques

 

Ali

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Invité §chr474rL

Tu en ais content de la S16 elle pousse bien? vais peut être m'en acheter une c pour ça...

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Invité §mar181iM

Ah,ah? les premiers bruits commencent....T'inquiète aps ce ne sera pas le 1èr ,et ne compte pas sur Peugeot pour ton bruit,ils te diront que c'est normal et que toutes les 206 ont ce bruit....:beuh:

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Invité §oli176Wj

ce bruit est present je pense sur toute les s16, normalement il disparait quand la voiture est chaude. Je ne pense pas que ce soit le cache moteur, j'ai verifié le miens et il n'a pas de jeu. Par contre j'ai entendu parlé d'une plaque (qui sert de protection thermique entre l'echappement et la plancher) qui vibre et entre en raisonnance. Malheureusement je ne sais pas exactement où se situ cette plaque pour verifier si elle est bien serrée.

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Invité §Way463Ks

un grand classique !

 

au alentour de 2500/2800 tr/min : le cache moteur (quelquun a proposé une methode pour le corriger il y a pas longtemps)

 

sinon de 0 à 3000 tr/min (a peu pres) : le collecteur d'echappement (bruit metallique), normalement corrigé sur les nouveau modeles...enfin avec peugeot faut s'attendre a tout !

 

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Invité §cht613CV

un grand classique !

 

au alentour de 2500/2800 tr/min : le cache moteur (quelquun a proposé une methode pour le corriger il y a pas longtemps)

 

sinon de 0 à 3000 tr/min (a peu pres) : le collecteur d'echappement (bruit metallique), normalement corrigé sur les nouveau modeles...enfin avec peugeot faut s'attendre a tout !

 

C interessant ce bruit de collecteur.

Moi, j'ai un bruit depuis quelques temps qui me plait pas trop...

Ca me le fait que depuis 2 mois et deux fois sur trois a peu près.

Quand j'accelere, et uniquement dans ce cas, j'ai un espece de bruit bizarre qui se rajoute au bruit du moteur. Ca fait un peu comme le bruit d'une 2 CV mais en un peu plus aigu. A partir de 4000 tr, ça ne le fait plus (ou alors c couvert par le bruit du moteur).

Quelqu'un connait le probleme ?

Je pense pas que ça ait un rapport mais y a 2 mois j'ai mis un filtre K&N.

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Invité §Way463Ks

dans mon cas, le bruit collecteur est devenue permanent assez rapidement

on l'entendait des les faibles tr/min et apres environ 3000tr/min couvert par le bruit moteur

cest un bruit metallique (genre tole) un son aigue strident, limitant stressant

cest pas un bruit sourd, grave de moteur

enfin pas facile a decrire

 

ma voiture est de decembre 2001

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Invité §fre110SD

Ca me fait le même bruit sur la XS 1.6 16v vers les 2750 tr/min. Ce doit être dû à une résonance de l'échappement (le bruit semble venir de l'arrière).

 

Ca l'a fait après le rodage, et c'est plutôt sympa comme bruit (rauque)

 

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Invité §Gee417nM

J'ai également eu ce problème et j'ai trouvé 3 causes possibles :

 

1) le fameux cache moteur : 1 vis cassée et 2 autres avec du jeu

=> mettre un joint sous la tête des vis qui ont du jeu (1mm pas plus)

 

2) l'écran thermique sous caisse (à peu près à hauteur du levier de vitesse pou repérer) : 2 ou 3 vis un peu desserrées

=> un petit coup de clé et hop !

 

3) là c'est plus fort, en soulevant le capot et en regardant à hauteur du tablier (à l'arrière du moteur) j'ai vu qu'un autre écran thermique était tordu (??) et touché le tablier

=> un coup de pince pour le redresser et l'écarter de la caisse

 

Ca a été mieux pendant 2 mois mais depuis 1 semaine j'ai un peu plus de bruit, faut que je regarde le cache moteur, ptet encore une autre vis qui veut se faire la malle ...!

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Invité §shu834Me

c est quoi ce bruit rauque!!!!

et seulement a ce palier

Salut droopy voila mes petits problémes que tu peux rencontrer

-cache moteur a vérifier

-le collecteur "petit bruit de ventilo roulé a partir de 2500tr/min.

-bruit de vibration qui peut étre du au catalyseur "hs"

-un petit défaut connu mais qui n'est pas une vibration pas une sorte de clac "on dirait une piéce qui se barre" changement du bras de suspension.

PS:toutes ces piéces ont été prise sous garantie chez pigeot :W ma caisse a 23000km maintenant..

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Invité §dro755lL

peugeot m adis que c ebruit venait de la resonnance moteur

sur ce passage a 2800 qui etait le debut du couple sur le 2L

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Invité §cht613CV

-un petit défaut connu mais qui n'est pas une vibration pas une sorte de clac "on dirait une piéce qui se barre" changement du bras de suspension.

 

Salut,

 

J'ai effectivement un bruit "de piece qui se barre", des genres de clacs et clangs metalliques sous l'avant comme une piece metallique qui cogne ou qui tombe par terre. Mais ça le fait uniquement de temps en temps quand j'embraye apres avoir passé de la 1ere à la 2de...

Je me demande d'ou ça vient :voyons:

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Invité §BFr021QF

Euh j'voudrais pas vous inquiéter, mais ceux qui se disent qu'une fois le rodage terminé ils ont un bruit plus rauque ... ça peut être très simplement un début de fuite dans la ligne d'échappement (silencieux), non ?

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Invité §lol547iC

peugeot m adis que c ebruit venait de la resonnance moteur

sur ce passage a 2800 qui etait le debut du couple sur le 2L

 

ben Peugeot m'a dit que ca venait du cache moteur et m'a montré que mes vis qui le tenait etaient foirées .. ils vont me corriger ca la prochaine fois !

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Invité §oli176Wj

j'ai aussi ce bruit mais mon cache moteur n'a pas l'air d'voir de jeux et toutes les vis ont l'air serrées. Je sais pas si sa peut venir de là.

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Invité §dro755lL

j ai tout verifie

et je crois bien que ca vient de la sortie collecteur resonnance a 2Euros

 

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Invité §tic377pm

Bonjour,

 

J'ai changé récemment la batterie sur cette 206 de 135 000 km (2002).

Pourtant, quand j'allume les phares, les voyants du compteur kilométrique et de l'autoradio sont moins visibles (deviennent flous).

Je m'inquiète à l'approche de l'hiver.

D'où vient le problème selon vous ?

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Invité §dav267kB

Bonjour,as tu une molette pour regler l intensité de la lumiere du tableau de bord?

Si tu as un multimetre,teste la tension que delivre l alternateur quand tu allumes les phares ou quand tu mets le chauffage.

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Invité §tic377pm

Merci pr tes conseils.

Régler la molette ne suffirait peut-être pas vu que sans phare, les voyants s'allument normalement.

Je ne suis pas mécano et j'ai acheté la voiture très récemment ds un garage.

Tu veux dire : il faudrait changer l'alternateur si sa tension était insuffisante ?

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tant que tu n as qu un probleme de lumiere sur le tableau de bord,ce n est pas bien mechant.

L hiver se rapproche,test ton alternateur,tu dois avoir entre 13.50 et 14.50V.

Allume les phares et le chauffage pour faire le test.

La molette sert juste a regler l intensité de la lumiere du tableau de bord et non des voyants.

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Invité §Mil415iW

ça me fait pareil sur la mienne, l'afficheur et le compteur kilométrique baissent en intensité.

Je pense que c'est normal.

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Invité §tic377pm

Merci à David60350, je vais voir ça.

 

Parcontre MilWolf, je doute que ce soit normal.

Ca ne le fait pas sur ma CMAX et ce jour, sur une 307 Peugeot d'un collègue, j'ai pu constaté que les voyants ne deviennent pas flous qd phare et autoradio st allumés.

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