Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

changer le démarreur de ma r21


Invité §chi744Qz

Messages recommandés

Invité §chi744Qz

Bonjour à tous cet été j'ai récupéré une r21 nevada gts de 89 qui avait dormi dans un garage depuis plus d'un an (suite au décès de son proprio, un ami de mon pôpa).

Bref il m'arrive moult galères avec (rien de grave mais juste quelques signes de vieillissement...)

D'abord j'ai fait le trajet Paris-Rennes en plus de 9 heures via la N12 pour la ramener à cause du calorstat hs et pas de clé de 10 pour le démonter... donc trajet en "sauts de puce" pour éviter la surchauffe avec chauffage à donf et fenêtres ouvertes (je précise que je ne suis pas mécano pour deux sous mais que j'en ai un très bon au black qui m'a conseillé de faire ça... et ça a fonctionné je suis rentré sans encombre ni déformation du joint de culasse...).

J'ai donc changé le calorstat, puis dans la foulée le radiateur et son ventilo, ainsi qu'une durite de refroidissement que j'ai du écourter parce qu'elle fuyait...

Bon j'ai plus de ventilation de chauffe donc je présume que je dois changer le moteur de ventil celui ci me faisant systématiquement griller mon fusible, ceci étant secondaire.

Je n'avais pas de feux de recul ni de dégivrage arrière, en lisant ce forum j'en ai trouvé la cause (problème de fil cassé au niveau du haillon, quelques dominos et je vais régler ça assez rapidement).

Nan mon souci actuellement est d'ordre du démarrage.

Mon démarreur m'ayant lâché j'en ai trouvé un autre mais je ne suis pas certain qu'il soit compatible (pour iunfo mon nouveau c'est un valeo D6RA 133 avec 10 dents sur le lanceur).

Or après démontage de l'ancien (au passage ça se fait très bien par le dessus pas besoin de lever la caisse) je constate que ce dernier n'a que 9 dents sur le lanceur) donc ma question est simple, est il possible de metttre celui que j'ai récupéré (le valeo DRA 133 avec 10 dents) ou bien dois-je en trouver un avec exactement le même nombre de dents... j'ai peur de la réponse... Ceci dit j'ai lu difféentes réponses contradictoires sur d'autres sites donc je m'interroge...

Merci d'avance à celui qui saura me renseigner.

Si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas à me demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...