Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Dorsale + blouson ?


Invité §Edg044xm

Messages recommandés

Invité §Edg044xm

Bonjour,

La protection de mon cuir (celle dans le dos) me semble assez (très) limitée, est-ce que porter un cuir + une dorsale est une pratique courante/utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

une dorsale est ce qui te protegera le mieux (les trucs intégrés -généralement en mousse- sont tres 'limités' comme protection)

 

est-ce que c'est courant ?

-> je dirais "à vue de nez" globalement non, apres ça dépend des milieux, les gens qui roulent "sportivement" on plutot tendance à s'équiper, et donc tu vas trouver des groupes/clubs de motards qui roulent presque tous avec, mais le motard "moyen" je suis pas sur qu'il en porte régulièrement, ni même qu'il en possède une

 

 

est-ce que c'est utile ?

-> seulement en cas de chute (et l'hiver sa tient chaud lol.gif.726e72bd3e5bcc32b9a939c79c46e475.gif) .... par contre sa protège la colonne....

 

par exemple pour rouler sur piste c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Exemples ici

Bonjour,

La protection de mon cuir (celle dans le dos) me semble assez (très) limitée, est-ce que porter un cuir + une dorsale est une pratique courante/utile ?

 

 

bonjour Edge,

 

C'est une pratique courante, et on ne peut plus utile. Tu as deux types de dorsale :

 

intégrée (tu la glisses dans ton blouson), coût 30 € environ

avantages : discret, pas emmerdant, pas cher

inconvénient : protège (beaucoup) moins bien que la dorsale externe, à la fois du point de vue absorption de choc que zone de protection

 

 

externe : tu l'enfiles avant de mettre ton blouson

avantages : protection au top, elle sont mieux étudiées que les dorsales intégrées, couvrent une zone plus grande et restent bien en place, contrairementr au blouson qui peut bouger.

inconvénients : plus cher, entre 100 et 160 €, un peu encombrant quand t'es au restau.

Exemples ici[

 

Mon conseil : va dans un magasin, demande à voir les deux, et je ne saurai que très vivement te conseiller une dorsale externe.

Plusieurs sujets existent sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Pour tous les jours, j'ai le blouson avec dorsale intégrée qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire pas grand chose bien qu'elle soit homologuée.

 

Si je dois partir en virée pour la journée, je retire la dorsale intégrée et mets la drosale BMW sur le tee shirt au dessous du blouson

3709-bmw-dorsale-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Ok merci pour vos avis. En fait ma question c'était savoir si ça se fait de porter à la fois la dorsale intégrée ET une dorsale externe sous le cuir, ou est-ce que c'est mieux de retirer la dorsale intégrée au cuir (qui est peut-être inutile s'il y a une dorsale externe en plus ?).

Je suis allé en magasin (dafy et cottard à Rouen pour ceux qui connaissent), mais il n'y a franchement pas grand chose, voire presque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Porter les deux ensemble, lune sur l'autre??? :D

 

Et un slip en kevlar? tu y as pensé?

 

Non blague à part, c'est bien de penser à la sécurité, mais d'une part c'est pas en multipliant les couches que ce sera plus efficace et d'autre part, la sécurité, c'est aussi d'être libre de ses mouvements pour pouvoir faire des manoeuvres d'évitement par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

non porter deux dorsales ne sert à rien, au contraire.

 

Tu as quoi aujourd'hui exactement ? C'est pas clair. Envoie une photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Valà, c'est ça que je voulais savoir. Là je suis au boulot, j'ai pas de photo mais mon cuir c'est un Strada. Comme la protection est pourrie je veux acheter une dorsale externe, d'où la question que je me posais. J'enlèverai donc la protection de mon cuir (enfin j'essaierai :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Bah oui, retires la dorsale intégrée à ce moment là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo421JR

bonsoir à tous,

Je voudrais quelques conseils concernant les dorsales ...

1-J'ai fais dernièrement l'acquisition d'un blouson tissu Furygan Vertigo (doublure fixe)avec une protection en mousse(cat 1...;-( )et je voudrais la remplacer par une plus protectrice,laquelle me conseillez vous?

2-J'ai aussi un blouson Dainese en cuir avec protections coude et épaules mais pas de dorsale car pas de poche prévue pour, je voulais donc en "fabriquer"une et acheter la protection interne Dainese"wave G2",qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cav028fY

@§Edg044xm Théoriquement ta dorsale doit avoir une norme sur l'étiquette est donc suffisante pour rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...