Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Express

renault express gt-turbo swap dti


dhs13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous présente mon projet en cours de réalisation.

 

Etant professionnel de la destruction auto, cet express est à la base un délire fait avec les pièces disponibles dans mon parc...

 

La Base :

 

Achat en fevrier 2013

Renault express

1.6D

année 1987

Moteur cassé (courroie de distri)

bon état général (c'est ce qu'on pensait!!!)

 

1ère étape :

 

Pose d'un 1.9D dispo dans mon stock provenance d'une clio

Et ..... c'est tout ca roule jusqu'en novembre où il a fait un joint de culasse

 

Le projet:

 

- Moteur 1.9 dti de scenic avec toute la gestion ( calculo , uch etc...) OK

- freinage gt turbo OK

- jantes 15" clio cup OK

- face avant super 5 OK

- kit carosserie gt turbo OK

- tableau de bord Super5 gtx Ok

- interieur GTX ( moquette panneaux montants...) OK

- vitres electriques et fermeture centralisée GTX OK

- volant clio "S" OK

- direction assistée "maison" OK

- sieges GTX ou mégane... sait pas encore!!

- Accoudoir opel vectra ajustée à la console centrale super5 OK

 

Ce qu'il manque pour finir :

 

- pompe d.a electrique clio 1

- moquette rouge gt turbo

 

Les photos viendront au fur et à mesure si il y a de l'interet au sujet

Le projet est en cours et a déja pas mal avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais le meme métier que toi et ce projet je l'avais fut un temps mais j'ai abandonné pour cause de conformité , par contre on avais monté un moteur 1.9dt boosté un peu de r19 dans une super 5 five stricte d'origine et c'est devenu une balle de fusil a un tel point que le gar qui l'avais s'en servait pour faire du run en club et qu'il disait pousser aussi fort qu'une impreza , reste a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dispose aussi d'un td mais trop vu à mon gout l'idée du dti est surtout pour le defi ( gestion moteur , accelerateur potar ...) et je n'ai encore jamais croisé ce montage

 

Ce n'est pas les 10ch de plus que le td car ca se rattrape vite comme tu dis.

 

Question légalité, je ne roule qu' avec des swap donc j'ai l'habitude des risques encourrus

 

 

Voici la bete rentrée au bloc opératoire semaine dernière :

 

On a posé les cup pour voir... ca fait large!!

 

IMG_0641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus rien en stock de ce genre de voiture des années 80 elles sont tous passé chez derichebourg au broyeur , j'ai restauré pas mal de voiture avec mon frangin et toujours en etat stricte origine ou collection , et assez fan des belles années Renault meme si j'ai fait une entorse avec une 205gti , mais ton projet est sympa , fait quand meme une demande a la drire on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage intégral pour commencer et la SURPRISE... un beau plancher tout pourri :(

 

1ère étape, on dégage le plancher pour le remplacer par une tole toute propre et ponsage integral pour trouver d'autres surprises

 

IMG_0739.jpg

IMG_0743.jpg

IMG_0741.jpg

IMG_0742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus rien en stock de ce genre de voiture des années 80 elles sont tous passé chez derichebourg au broyeur , j'ai restauré pas mal de voiture avec mon frangin et toujours en etat stricte origine ou collection , et assez fan des belles années Renault meme si j'ai fait une entorse avec une 205gti , mais ton projet est sympa , fait quand meme une demande a la drire on ne sait jamais

 

 

Dans mon quotidien je suis plus volkswagen ancienne est mon entorse est ici cet express est mon jouet avec des idées qui fusent une après l'autre.

 

Je ne pense pas faire appel à la drire, trop de galère et peu de temps pour ca

 

Merci en tout cas pour l'interet que tu porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Oh pardon ! Je pensais que ce message indiquait que le sujet avait été déplacé ici. Oooooups ! Bon, je file sur le nouveau lien alors ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpo315tq

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire de l'express swap dti, etant donné que je n'arrive pas a joindre son créateur, s'il veut bien rentrer en contact avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...