Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

bruit de claquement moteur r19 1.9d


Invité §man121IZ

Messages recommandés

Invité §man121IZ

bonjour

 

donc après la rupture de mon arbre a came j ai changer de culasse sa a rouler pendant 1 moi sans bruit .

 

après des claquement son apparu a froid et disparaisse a chaud , maintenant le bruit et tous le tend la chaud comme a froid.

 

donc on ma donner des injecteur changer toujours le bruit.

 

j ai démonter le carter huile, contrôler les coussinet de bielle il son ok

 

j ai pris les cote a froid du réglage culbuteur se son des pastille sur ma r19

 

donc je site en partent du piston coter distri

1))) ECH 0.34 ADM 0.15

2))) ECH 0.33 ADM 0.14

3))) ECH 0.38 ADM 0.18

4))) ECH 0.35 ADM 0.18

 

les cote que j ai trouver son elle bonne pour vous :??: :??: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man121IZ

les cames de l'arbres ne sont pas bouffés? . comment on vérifie pour moi sa ma l air bon

 

quelle viscosité d'huile utilisé? . c et de la 15/40

 

 

calage distribution ok? . ok contrôler se matin

 

 

pompe d'injection bien serré?(trop d'avance en se décalant si mal serré) . pompe bien serré ok

 

 

pression d'huile ok? . la pression et ok depuis se matin

 

car en faite il y avait un bout de chiffon qui était sur la pompe a huile et oui un bout de chiffon que j ai oublier dans le conduit en changeant de culasse oh le nul

 

je les retirer se matin en contrôlent les coussinet de bielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi deja,j'essayerai de caler la pompe moteur en route.tu fait un repere avnt de legerement deserrer les supports de ta pompe?deserre pas trop juste que tu puisse decaler la pompe.

 

tu demarre.laisse un peu le moteur chauffer.tourne ta pompe millimetre par millimetre vers l'avant ou l'arriere pour voir si ça calme les claquements ou pas.si y'a un endroits ou ça se calme,serre un ecrou et coupe le moteur,et reserre tous les ecrous de fixation de la pompe.si ça fonctionne pas,recale ta pompe aux reperes d'origine

 

 

pour la pression d'huile tu l'a controlé avec un manometre?t'a une bonne remonté d'huile dans le haut moteur en regardant par l'orifice du bouchon de remplissage?

 

les cames,tu passe l'ongle dessus.il ne doit pas y avoir de cote qui accroche a l'ongle la ou la came appuie sur la pastille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man121IZ

pour le réglage de pompe elle et bien caler car si je l avance un peut la elle fait du bruit et pas le même bruit que le moteur . et si je la recule un peut le moteur tousse et fume

 

pour la pression d huile j ai une bonne remonter en ouvrent le bouchon l huile éclabousse bien le moteur

 

pour la came je vient de regarder pour moi c et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu27600

1er question:ta culasse, tu l'as acheté neuve ou occasion?

Si c'est occasion vérifies si elle correspond à ton type de moteur.

Si c'est le cas vérifies l'épaisseur du joint de culasse (il ya des repaires soit des trous ou encoches).

L'épaisseur qui ne correspond pas peut modifie le taux de compression d'ou claquement.voilà.Tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man121IZ

bonjour donc la culasse et d occasion pris sur une r19 chamade 1.9d

 

chez Renault hier quand j ai acheter des pastille pour un réglage soupape il ma dit que c était la même culasse

 

oui j ai regarder sur le moteur ou que j ai pris la culasse il y avait 3 trou

sur mon moteur idem donc j ai repris le même joint de culasse

 

la je pence a une chambre précombustion qui c et desserti et tien juste sur le bord du joint en faite je sais pas

 

si je redémontre la culasse pour voir et ce qu'il faut que je rechange de joint de culasse comme j ai fait + de 1000 borne déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

les cotes a froid sont ECH=>0.40 et ADM=>0.20

 

mais pour moi certaines de tes mesures doivent etre bonne car proche de la bonne valeur, sauf pour le 0.15 (des fois faut forcé légerement et les cales passent)

 

le chiffons dans la pompe a huile si c'était un papier çà a peut etre penetrer plus loin et peut etre boucher un trou de lubrification, pissettes d'huile palier d'arbre a came,

biel, vilo on ne sait pas et c'est peut etre çà le claquement

 

Les préchambres sont plaqués dès que tu sert le joint de culasse donc a mon avis elles ne devraient plus bouger, ou alors as-tu bien sérré le joint a sont couple?

 

question comment ton arbre a came a cassé precedement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man121IZ

pour les cote c et bon j ai changer 4 pastille et la je suis bien de partout

 

pour le chiffon c était un bout de tee short que j ai couper mais c et bon retirer depuis le carter d huile.

 

le joint et bien serer au couple + clé angulaire

 

l arbre a came a casser a cause d une piece dans mla pompe a vide qui c et fendu en 2 et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...