Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

Réglage géométrie du train roulant d'un coupé XKR 100


Invité §nor413ox
 Partager

Messages recommandés

Invité §nor413ox

Je vais chez Feu Vert à Mérignac pour régler le train roulant de ma Jaguar XKR qui m"était refusée au contrôle technique pour usure intérieure des pneus.

Donc Feu Vert me change les pneus pour de beaux Michelin 285X30 en 20 pouces .

L'atelier m'a signalé que les rotules sont bonnes à changer , ils changent en plus les biellettes de direction car en plus trop vissées d'un coté et pas assez de l'autre. En clair ,il faut re-régler la position de la crémaillère de direction et prétende qu'avec l'airbag seul Jaguar peut le faire .

En final on me signale qu'au train arrière il y a un gros axe qu'ils n'arrivent pas à débloquer.

Donc on ne me fait pas payer le réglage .

Je vais donc chez JAGUAR en insistant sur les réglages à obtenir dont le volant .

Je récupère la voiture en payant et je m'étonne après coup que l'on ne m'a pas donné les relevés et ses tolérances.

On m'en envoie un mais à la date de 2011 !!!, même pas l'immatriculation de la voiture , ni même le type de voiture .....

Pire c'est complètement hors tolérances , le chef d'atelier me dit qu'il s'en fiche des chiffres seul le ressenti compte !!!!!!!!! :pfff: 3 , 4 degrés hors tolérances autant en carrossage qu'en chasse , sauf le parallélisme était bon !

J'ai donc été au Feu Vert de Pessac cette fois ci , le gars est très motivé sinon emballé de la voiture .

Au bout d'une heure , il me dit qu'il arrête , qu'il la réglera que lorsque qu'il aura de bielles de direction plus courtes .

Il ne me fait pas payer contrairement à Jaguar .

Je commande deux rotules de train neuves d'origine Jaguar chez Jaguar avec les flexibles caoutchouc 537.38 euros ,tant pis mais comme il y a 2 longueurs !

Et je commande chez OSCARO 2 jeux de biellettes de direction car la aussi il y a 2 longueurs , mais bien moins cher .

Je retourne à Feu Vert de Pessac , il se réserve l'après midi , je fais le plein de la voiture comme recommandé (chez Jaguar elle n'avait pas le plein) et il me fait le réglage avec 2 mécaniciens à bord comme c'est aussi demandé .

Je récupère ma voiture à ce fameux mécano DORIAN qui me montre lui le relevé , et là ....tout est au théorique et cela pour 204 euros !

Une merveille , ma Jaguar n'est plus une épave roulante ! Je signale que cette Jaguar n'a que 81500 kms !

Merci Feu Vert . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Pour les "Feuvert sceptiques", je confirme l'excellente prestation des mécaniciens de chez FEU VERT ! Moi, je roule depuis maintenant 10 avec une JAGUAR XF bi turbo diesel de mars 2009 et, mis à part les années de garantie JAGUAR, l'entretien a été fait chez FEU VERT (LABEGE (31) puis LESCAR (64)

 

Je n'ai qu'à me louer de leurs services qui, de surcroît, sont bien moins chers que chez JAGUAR !

 

Qu'on se le dise !

 

Cordialement

 

 

obf12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Merci de l'avoir dit ,comme moi je l'ai dit .

Je reconnais que sans Feu Vert , le garage Jaguar me dégoûtait de continuer à rouler en Jaguar .

Il faut se le dire car autrement il y aura de moins en moins de Jaguar et de propriétaires contents de leur voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'avoir dit ,comme moi je l'ai dit .

Je reconnais que sans Feu Vert , le garage Jaguar me dégoûtait de continuer à rouler en Jaguar .

Il faut se le dire car autrement il y aura de moins en moins de Jaguar et de propriétaires contents de leur voiture .

 

 

Alors ça c'est sympas! c'est aussi important de signaler les bonnes experiences!

 

pour infos, et je ne l'avais pas encore dit, je travail au feu vert de soyaux en Charente! (dans la gestion des stocks)

 

et a bien m'entendre avec le garage qui ma réparé la SV8 j'ai reussi a avoir un partenariat avec lui pour les montage de pneu et parallélisme

 

car ce genre de prestation de l'intéresse pas.

 

donc a feu vert a soyaux nous voyons de belle voitures passaient par nos atelier. il suffit juste d'avoir des mécanos compétent ;)

 

les 3 voitures qu'il nous a emmené cette semaine : le BMW X6 était chaussé en 315 runflat! costo a brasser! :)

 

200807090216288880.jpg

 

200807090216857008.jpg

 

20080709021999934.jpg

 

200807090219859184.jpg

 

200807090221764829.jpg

 

200807090222367660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

 

Alors ça c'est sympas! c'est aussi important de signaler les bonnes experiences!

 

pour infos, et je ne l'avais pas encore dit, je travail au feu vert de soyaux en Charente! (dans la gestion des stocks)

 

et a bien m'entendre avec le garage qui ma réparé la SV8 j'ai reussi a avoir un partenariat avec lui pour les montage de pneu et parallélisme

 

car ce genre de prestation de l'intéresse pas.

 

donc a feu vert a soyaux nous voyons de belle voitures passaient par nos atelier. il suffit juste d'avoir des mécanos compétent ;)

 

les 3 voitures qu'il nous a emmené cette semaine : le BMW X6 était chaussé en 315 runflat! costo a brasser! :)

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 288880.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 857008.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 999934.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 859184.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 764829.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 367660.jpg

 

 

 

Je sais que l'on doit le dire , car avoir une voiture de luxe oblige à entretenir un réseau de réparateurs de confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...