Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Filtre anti pollution colmaté + ENCORE une vidange


Invité §che882HR

Messages recommandés

Invité §che882HR

Salut à tous. Voila, j'ai une Fiat 500 mjt 75 qui a 26 000 km. A ce jour, l'ordinateur me dit de temps en temps "filtre anti pollution colmaté". J'ai pris RDV chez Fiat qui me dit qu'il faut changer le filtre et donc obligatoirement faire une vidange derrière. J'ai changé l'huile moteur il y a 5000 km environ, c'est ce que c'est la même huile?

Bien sûr, ce n'est pas pris par la garantie car c'est de l'entretien ! Je trouve ça vraiment bizarre. Soit le mec s'est dit "c'est une nénétte qui n'y connait rien, je vais pouvoir lui raconter n'importe quoi" soit c'est vraiment un soucis d'entretien...

Aussi, je pensais aller chez f** ve** pour régler ce problème, vous me le conseillez? Soucis d'économie...Ils mettent à jour l'ODB également?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Aurélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je te conseille d'aller chez FIAT. il est pas sur qu'ils savent faire une mise a jour de l'odb et supprimer le message.

Ce genre de soucis est bizzare car l'huile est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bizarre que le regénération du FAP ne fonctionne plus

tu fait beaucoups de ville ?

tu pense a poussé le moteur sur autoroute parfois pour un nettoyage du filtre ?

 

l'huile utilisé est bien compatible avec l'usage d'un moteur FAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv588fO

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai une Fiat 500 sport 1.3 multijet 75 diesel et j'ai rencontrer le même soucis, tout les 4000 kms la voiture m'indiquait de faire la vidange et aussi très souvent le filtre à particule se bouchait. Sauf que samedi mon moteur a laché et le garage m'a répondu que ce n'était pas une voiture pour faire de la ville, que je ne la poussait pas assez et que c'est pour ça que le filtre se bouchait et que les vidanges étaient si nombreuses. Heureusement pour moi ma voiture était encore sous garantie et ils me changent le moteur à leurs frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

C'est la régénération du FAP qui pose problème ( ville, petit parcours, bas régime etc...), Prenez vos 500 Mjt 75 Ch FAP et foncez sur l'autoroute de temps en temps.

Pour la casse moteur c'est du au surplus d'huile dans le moteur car la régénération n'ayant pas fini avant l'arret du moteur, le carburant utilisé est passé dans les paroies des cylindres........

 

Et les amis, arreter d'acheter du diesel pour faire de la ville et 10.000 kms par an.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Oui ben le second conseil est a donner a tout les constructeurs d'arreter de donner des bonus écologiques pour les voitures qui émettent peu de CO2 mais qui crachent des particules fines, même avec FAP, alors que les moteurs essences n'en crachent aps de ces particules! EN Belgique, c'est la folie, les actions Co2 marchent du tonnerre, le diesel moins cher que l'essence olé, il faut vendre!!!!!! vive le marketing passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...