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Les Italiennes

Achat ferrari 355


Invité §Ben031xo
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Messages recommandés

Invité §Ben031xo

En bref

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour ,

Je reve a 42 ans bientôt de franchir le pat du cheval cabré et la ferrari 355 , pour moi la plus belle de toutes les ferrari surtout en GTS et avec boite meca , j'ai la possibilité d 'acquerir une 355 GTS avec boite meca version 5.2 collecteur d'air en Y , a un prix defiant la cote actuelle de cette auto , le seul hic est que l'auto a été remisé ( au sec ) par son ancien proprietaire depuis plus de 8 ans maintenant, et ne l'a plus faite tourner depuis, je sais que si j'acquier ce vehicule , je devrais l'amener chez un specialiste pour la révision complète et generale , ( courroies galets , bougies , pompe a eau , echange de tous les fluides , je connais d'ailleurs un excellente independant ferrariste de surcroit qui pratique des t arifs courtois? cependant je voudrais avoir l'avis des éventuelles pannes supplémentaires que pourrait connaitre cette diva n'ayant pas tournée depuis 8 ans , merci de vos avis .

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Bonjour

 

Dans ta liste tu peux rajouter 4 pneus pour commencer. Ensuite les surprises peuvent-être longues comme un jour sans pain :

- durits d'eau, d'essence et flexibles de freins certainement durcies donc à changer

- injecteurs et pompes à essence possiblement grippés

- étriers de freins grippés donc éventuellement à réviser

- tous les consommables à changer

- échappement peut-être rouillé donc à remplacer

- alternateur et démarreur à réviser par sécurité

...

 

Si vraiment elle est peu chère ça vaudrait le coup, par contre ne pas lésiner sur le budget remise en route sinon tu le regretteras par la suite.

 

La chance que tu as c'est que les fournisseurs de pièces ne manquent pas et que si tu es débrouillard tu pourras t'en sortir pour moins cher en achetant ailleurs que chez Ferrari.

 

Bon courage pour la suite, tiens-nous au courant :sol:

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Invité §Ben031xo

Merci de ta reponse vraiment, effectivement si je finalise , ce serait au prix de 45000 euros , pour une GTS avec boite meca c'est raisonnable je pense mais c'est son etat qui fait le prix , en fait le proprio l'a acheté ya dix ans ( en belgique ) mais n'avait probablement pas "le portefeuille" pour l'entretenir donc il l'a laissé sans tourner pendant des années quel dommage cela-dit . Point positif le vehicule a une ligne inox , celle ci peut se "piquer" avec le temp je crois ? Autre point les pistons arbres a cames , et autres pièces mobiles n'ayant pas tourné, chauffé, lubrifié d'un certains temps , que peut on redouter de ce côté la ??

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Tu vas adorer le bruit avec l'échappement inox. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Il ne me semble pas qu'il se pique avec le temps mais je peux me tromper.

 

En ce qui concerne les arbres à cames, vilebrequin et tout l'équipage mobile... si la remise en route est faite correctement (faire tourner le moteur au démarreur jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne par exemple) aucun souci particulier. Le mien n'avait pas tourné durant 17 ans et il a fait 15 000 km depuis sans souci.

 

Il faudra aussi que tu vérifies si l'embrayage n'est pas bloqué, c'était le cas pour moi.

 

Je me répète mais faire beaucoup de préventif t'évitera bien des problèmes par la suite. Elle a combien de kilomètres cette auto ?

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Invité §Ben031xo

Salut , c'est un plaisir de discuter avec toi , oui l'échappement inox sublime la voix du V8 apparemment, quand tu me dis le tien n'avait pas tourné depuis 17 ans de quel vehicule parle tu ? Tu as restauré une ferrari toi aussi ? De quel modèle sagit il ??

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Invité §Ben031xo

Je n'en doute pas , entendre ronfler un ferrari est un moment privilégié surtout quand on est au volant , je voudrais te demander ton avis , est ce que 45000 euros pour le 355 gts boite meca qui totalise un peu plus de 50000 km te semble être un bon coup ? Tu m'as par ailleurs parlé de fournisseurs de pieces ferrari , peux tu stp m'en dire plus par rapport a ces fournisseurs qui sont ils ? Aurais tu un nom ou une adresse ? Ou un lien ?

Ferraristement

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Je n'en doute pas , entendre ronfler un ferrari est un moment privilégié surtout quand on est au volant , je voudrais te demander ton avis , est ce que 45000 euros pour le 355 gts boite meca qui totalise un peu plus de 50000 km te semble être un bon coup ? Tu m'as par ailleurs parlé de fournisseurs de pieces ferrari , peux tu stp m'en dire plus par rapport a ces fournisseurs qui sont ils ? Aurais tu un nom ou une adresse ? Ou un lien ?

Ferraristement

 

 

Le prix ne me paraît pas surréaliste vu la remise en route à faire. Sur la centrale la moins chère est à 59 990 euros (en boîte F1).

 

Pour les fournisseurs (ceux que je connais) tu as, en France :

 

- autobanks à Levallois

- Redparts à Montigny le Bretonneux

 

Chez les grands brittons :

 

- eurospares

- Superformance

 

Ailleurs (principalement aux states) :

 

- T rulands

- Ferrparts

- Ricambi América

- Hill engineering

- Maranello classic parts

- Giovanni alboreto (en Belgique)

- Awitalian

 

Il y en a d'autres :jap:

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Invité §Ben031xo

Merci de ta reponse , 45000 ne te semble pas surréaliste, mais est ce une affaire a ce prix la ? Peux tu me donner ton avis personel est ce ? ce que l'on peut appeler " un coup " ou pas ? Bien sur la plupart des GTS que l'on observe a la vente sont nettement au-dessus mais tournent régulièrement et n'ont pas été arrêtées comme celle-ci .

Après les boites meca sont plus cotées que les boites F1 si je ne me trompe pas ? Car apparemment beaucoup plus fiable .

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Pas facile de dire si c'est un bon coup ou pas car dans un cas comme le tien il n'y a pas que le prix d'achat qui intervient. Il est très important d'estimer le coût de la remise en route, ce qui n'est pas simple à réaliser car on a toujours tendance à sous-estimer les coûts. Vas-tu faire des choses toi-même, fais-tu tout faire, fournis-tu les pièces ou est-ce le garagiste ?

 

Ce sera un bon coup si bien entendu elle te reviendra au final moins chère que la même roulante. Mais là encore la vérité du marché aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain.

 

Si tu veux te lancer dans un tel projet essaye avant tout de budgétiser le coût de la remise en route SANS le minimiser... :D

 

On a qu'une vie... :p

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Invité §Ben031xo

Oui tu as raison et en effet c'est bien ce que je suis en train de faire , j'ai passé la soirée sur eurospares un des sites que tu m'as indiqué et il est vrai que le prix des pièces est raisonnable , je pense notamment aux courroies de distri les galets , bougies et autres filtres , même un embrayage complet n'est pas si cher que cela . Quand au cout de la main d'oeuvre je me suis entendu pour 1500 euros de main d'oeuvre avec le garagiste qui est ferrariste lui-même et un copain de mon pater . Il est certain que je serais loin des tarifs demandés par le réseau. Je dois aller revoir la voiture dans les mois qui arrivent je te tiendrais au courant .

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Invité §Ben031xo

Oui je suis d'accord c'est vraiment raisonnable, il me fait une fleur je pense ,il a fait la grande revision lui-même sur sa berlinette , mais la sienne n'a pas la ligne inox , dommage je trouve . J'avais une question ou plutot un avis , tu me parle du marché de demain , il est vrai que la côte des ferrari a explosé ces dernières années, la 355 a beaucoup pris , mais je ne connais pas ton avis sur la question , mais il me semble que cette cote a tendance a se tasser en même temps elle ne peut pas non plus monter a des valeurs trop élevées, sinon autant acheter une 488? , mais selon toi une éventuelle baisse est elle a craindre ?? Au pire un tassement des prix !!! ,je n'ai pas d'avis sur le sujet . Oui tu as raison en ce qui concerne la TVA et les frais de port j'ai envoyé un mail au site en question par rapport a ca.

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Au sujet des côtes, un exemple concret avec les Testarossa :

En 2008 elles étaient au fond du gouffre, à 40 000 euros personne n'en voulait. En 2014 explosion de la côte, véhicules proposés à la vente jusqu'à 200 000 euros !! Aujourd'hui ça tourne autour de 80 000/100 000 euros...

C'est cyclique et difficilement compréhensible, il faut être acheteur/vendeur au bon moment.

Pour tes pièces, si tu les prends chez superformance indique un numéro de TVA (celui de ton ami garagiste par exemple :ange: ) et la tva va sauter. :D C'est toujours ça de gagné... :p

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Invité §Ben031xo

Salut comment vas tu ? Je dois aller revoir la 355 GTS dans les prochains jours , pour mieux regarder l'interieur de la voiture , car je ne l'ai pas bien vu la première fois , je dois aussi confirmer que la ligne est bien en inox , tiens d'ailleurs toi qui semble branché sur le sujet peux tu me donner un moyen de confirmer que la ligne est bien inox ( collecteurs y compris ) , en effet c'est ce que le proprio m'a certifié mais je n'ai aucune preuve jusqu'à present . Je te tiens au courant si je finalise l'achat , j'essaierais de mettre des photos aussi .merci de ton avis pour la ligne inox .( pour la reconnaitre )

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Invité §Ben031xo

Oui c'est clair l'inox brille carrément plus , mais en fait ce que je voulais dire c'est que j'espère que les collecteurs soient inox eux aussi , car je sais que c'est la maladie des 355 , je pense que ca doit se voir aussi si ils sont inox au pire avec un miroir

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Invité §Ben031xo

Bonjour ,

Ca y'est j'ai été revoir la 355 GTS , c'est une 2,7 (gestion electronique séparé des deux bancs de cylindre ) dans mes souvenirs je pensais que c'etait une 5,2 ,mais qu'importe je préfère la 2.7 et elle a la boîte meca , et sous toute sa poussière la peinture est nickel , les disques sont un peu rouillés (bien sur comme je t'avais dit la voiture n'a pas tournée depuis quelques années maintenant ) , tu sais je t'avais dis que j'en offrais 45000 en l'etat , mais pour éviter les surprises , j'ai préféré lui faire une autre offre , il me fait la révision complète et il me la passe au contrôle technique, et je lui offre 50000 ce qui est je pense un bon prix par rapport a ce que cote la voiture . Mais je prend moins de risque avec ce principe je pense ?? L'interieur n'est pas défraîchi plus que ca il est même plutot bien conservé, a part la console centrale un peu cloque mais ca c'est leur maladie , dans son garage j'ai ouvert le bouchon d'huile du reservoir d'huile et il n'y avait pas une goutte d'huile sur la jauge . Peut-être l'huile est elle descendue par gravité dans le fond du carter ( vu que c'est une lubrification par carter sec ) , en tout cas ya huit ans c'est une bagnole qui tournait comme une horloge , d'après toi en lui demandant de faire la revision je risque rien ?? Un moteur rincée parce qu'il a pas tourné depuis 8 ans , je pense que je le verrais en l'essayant , de toute facon je ne signe le chèque que après la revision , l'essai , et le C technique , ah un autre détail je pense que les collecteurs ne sont pas en inox ca ca m'embete par contre . Au plaisir de te lire .

PS je n'ai pas put prendre des photos c'etait le soir . Si on sort "de grange" j'en prendrais .

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Bonjour

 

Tout d'abord super content pour toi si tu la prends. :sol:

 

Pour les disques de freins, un bon coup de brosse métallique montée sur une perceuse et le tour est joué. Par sécurité changez les flexibles (tu peux les faire refaire au modèle en durit aviation, j'avais payé une misère chez AD), vérification du non grippage des étriers et remplacement du liquide de freins (impératif).

 

Pour le niveau d'huile à froid, pas d'inquiétude particulière si le niveau n'est pas visible sur la jauge. Si c'est comme sur la mienne il faut le faire moteur chaud tout de suite après avoir coupé le contact.

 

Pour la révision, comme je te le disais précédemment, étant donné que le moteur est sorti profites-en pour faire du PREVENTIF, certes cela a un coût mais ça t'évitera de devoir tout redémonter pour changer un joint inaccessible qui ne fuyait pas au premier coup d'oeil par exemple. Chez Eurospares ( https://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/355/gasket-sets ethttps://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/355/gaskets-cam-cover ) ils vendent une pochette de joints moteur complète pour 695 livres. :bien:

 

Pour les collecteurs c'est à toi de voir, ici : http://www.orbisound-technology.com/echappement-ferrari.php ils les rénovent. Des collecteurs neufs en inox valaient il y a quelques années plus de 2000 euros, ça demande réflexion. :D

 

Pour répondre à ta question de savoir si tu ne risques rien si il fait la révision, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte qu'une grosse révision sur un véhicule qui n'a pas tourné depuis 8 ans n'est pas une assurance tous risques. :jap: Mais si elle tournait bien avant pas de raisons particulières que ce ne soit pas le cas après.

 

Ah, ne pas oublier de vidanger le réservoir d'essence !!

 

Bonnes fêtes :sol:

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Invité §Ben031xo

Salut Audi 86 oui je pensais rajouter cette precaution aussi ou plutot demander au garage qui va faire la revision ( aux frais du vendeur et si je finalise l'affaire ) de le faire , je pense que c'est très representatif de l'état de santé d'un moteur

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Invité §Ben031xo

Merci Rosso Corsa pour tous ces precieux conseils , et toi quel modèle as tu la chance de possèder ??

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Invité §Ben031xo

Une testarossa ❤, tout simplement magnifique , mais dis donc elle etait amochée, tu as dut la toucher un tres bon prix , par contre tu as dut t'amuser sacrément pour remonter cette auto . Mais au moins maintenant elle n'a plus de secret pour toi ? le son de ce 12 a plat doit être sensationnel , il parait qu'il est costaud mais que les synchros de boite a vitesse sont fragiles . Enfin de ce que j'ai entendu parler .

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Invité §Ben031xo

Rosso Corssa Je viens de regarder ton blog , c'est tout simplement splendide , un exemple de courage et de ténacité, bien peu se hasarderait a de telles entreprises , d'après ce que j'ai compris la testa n'avait pas démarrée depuis plus de dix ans c'est bien ca ? Et pourtant apparemment sous les caches culbuteurs c'etait nickel mais tu as quand même deculasser pour quelle raison ? En tout cas je constate que de la rouille apparaissait sur les poulies crantées d'arbres a cames ce qui est egalement le cas sur la 355 que j'ai été voir , ce n'est donc pas si grave apparemment . Dis moi par simple curiosité es tu mecanicien de metier je suppose que oui ou voire même mieux que ca . Dans quelle region vis tu ??

Bonne fêtes a toi .

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Une testarossa ❤, tout simplement magnifique , mais dis donc elle etait amochée, tu as dut la toucher un tres bon prix , par contre tu as dut t'amuser sacrément pour remonter cette auto . Mais au moins maintenant elle n'a plus de secret pour toi ? le son de ce 12 a plat doit être sensationnel , il parait qu'il est costaud mais que les synchros de boite a vitesse sont fragiles . Enfin de ce que j'ai entendu parler .

 

 

Oui elle a eu bobo ! :p Je l'ai acheté 14500 roros + 18 000 de réparations. Ca été un grand bonheur (et honneur) de travailler sur cette auto mythique. J'ai pu comparer le son du moteur avec l'échappement d'origine et le pot inox, ben y'a pas photo ! :lol:

 

C'est surtout le synchro de seconde qui est (très) pénible à froid en particulier, une fois que l'huile de boîte a chauffé un peu ça va beaucoup mieux. Et une fois bien chaude plus aucun souci . axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Rosso Corssa Je viens de regarder ton blog , c'est tout simplement splendide , un exemple de courage et de ténacité, bien peu se hasarderait a de telles entreprises , d'après ce que j'ai compris la testa n'avait pas démarrée depuis plus de dix ans c'est bien ca ? Et pourtant apparemment sous les caches culbuteurs c'etait nickel mais tu as quand même deculasser pour quelle raison ? En tout cas je constate que de la rouille apparaissait sur les poulies crantées d'arbres a cames ce qui est egalement le cas sur la 355 que j'ai été voir , ce n'est donc pas si grave apparemment . Dis moi par simple curiosité es tu mecanicien de metier je suppose que oui ou voire même mieux que ca . Dans quelle region vis tu ??

Bonne fêtes a toi .

 

 

Merci :jap:

 

Elle a été arrêtée de mi-1991 à fin 2009, en gros 18 ans avent qu'elle ne pousse son premier cri. :p On a déculassé pour plusieurs raisons : le moteur était déposé pour faire la distribution, je devais le sortir du châssis pour pouvoir redresser et repeindre ce dernier, j'ai acheté une pochette moteur et les joints de culasse étaient dedans, il fallait changer par précaution les joints de queues de soupapes donc du coup mon papa a déculassé le bloc. Il a fait le rodage des 48 soupapes, nettoyé les conduits d'eau et d'huile, changé tous les joints possibles... :sol: Aucun souci particulier pour la rouille sur les poulies d'arbres à cames, elles ont été brossées et remontées tel quel. Je ne suis pas mécanicien de métier, je peux faire tout l'entretien de l'auto sauf la distribution, peut-être que je la ferais moi-même avec de l'aide la prochaine fois.

Pour l'instant je suis sur Marseille mais plus pour très longtemps, fin janvier je remonte dans ma région "d'origine", l'ile de france. :D

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Une belle histoire en perspective ! j'espere que tu auras cette f355.. en espérant pouvoir t'aider, j'en ai eu une et j'ai eu 2 348 que je connais assez bien..

pour les collecteurs aussi je peux t'aider ainsi que l'echapp.

bon courage et fais nous un topo .

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