Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sedici

Essai nouveau Sedici 4x4 135 cv


Invité §han880Nf

Messages recommandés

Pour etre rassure La courroie de distribution et le calage de distribution avaient été contrôlés par leurs soins et n avaient (facture à l appui de 150euros) rien donc je doute que ce soit un problème lié à la courroie... Encore faut il,que la vérification ait été réellement effectuée... :(

Si il s'avérerai un problème de courroie la je pense que leur assurance devrait intervenir ... ( la courroie ayant normalement été vérifiée) :??: non?

ben entre ce qui est dit et ce qui est fait bah.gif.3db5b665754844d089837b2033aa501d.gif apres pourquoi 150€ pour une verification ?? de courroie je pige pas ,l'expert est le seul a meme de determiner la chose , met un peu la pression pour accelerer les choses oui.gif.2ee05db45eb22fc185b2e110a28af508.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §han880Nf

Pour être rassure La courroie de distribution et le calage de distribution avaient été contrôlés par leurs soins et n'avaient (facture à l'appui de 150euros) rien, donc je doute que ce soit un problème lié à la courroie... Encore faut il, que la vérification ait été réellement effectuée... :(

Si s’avérerait que c'est un problème de courroie, là je pense que leur assurance devrait intervenir ... ( la courroie ayant normalement été vérifiée) :??: non?

 

Fabienne,

C'est très important ce que tu dis-là...

Donc il y a eu juste avant ton avarie une intervention sur la courroie de distribution et sur le calage de la distribution...

Garde précieusement cette facture et ne t'en dessaisis sous aucun prétexte. Fais-en des photos-copie...

Comme on ne sait pas ce qui y a été fait exactement, mais une facture de 150,00€ ne correspond pas à grand-chose au niveau de ces organes...

Donc il y a bien un doute sur la réalité d'une intervention...

Néanmoins, une éventuelle retension, un mauvais blocage du tendeur ou un réglage (peut-être) approximatif,

font que c'est peut-être cette "intervention" qui est à l'origine de la casse du moteur. Ou la non réalité de cette soit-disante intervention...

Si ça "patine" et que tu as l'impression que les gens se renvoient la balle, n'hésite pas à faire appel à l'aide juridique de ton assurance ou carrément tu prends un avocat. L'action à faire sera d'assigner le garagiste pour manquement professionnel ou autres termes que ton conseil pourra trouver appropriés au cas présent.

Car enfin, le meccano à une obligation de résultats.

S'il a fait une erreur, il doit assumer, d'autant qu'il doit être assuré pour ce genre de "mésaventure"...

Enfin en principe...!

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Voilà je viens vs donner des news : l expert est passé et changement de version de la part du garagiste la faute est du aux injecteurs!!! Je suis la 1ère abasourdie car jamais il ne m'a mentionne cette cause la... Au départ la panne est due à une patte qui tient le piston qui se casse , traverse le bloc moteur et détruit tout... Maintenant les injecteurs??... C'est à ne plus rien y comprendre... L'expert dit que la cause des injecteurs est fort probable , je vais certainement tout perdre... :( Il dément tout ce que je dis...

(Hannibal en fait la facture des 150 euros effectuee au prealable c'est juste pour qu'il vérifie car j'entends ce fameux bruit 150 euros juste pour la mettre sur l ordi écouter le bruit mais aucune réparation aucune prestation sur la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Voilà je viens vs donner des news : l expert est passé et changement de version de la part du garagiste la faute est du aux injecteurs!!! Je suis la 1ère abasourdie car jamais il ne m'a mentionne cette cause la... Au départ la panne est due à une patte qui tient le piston qui se casse , traverse le bloc moteur et détruit tout... Maintenant les injecteurs??... C'est à ne plus rien y comprendre... L'expert dit que la cause des injecteurs est fort probable , je vais certainement tout perdre... :( Il dément tout ce que je dis...

(Hannibal en fait la facture des 150 euros effectuee au prealable c'est juste pour qu'il vérifie car j'entends ce fameux bruit 150 euros juste pour la mettre sur l ordi écouter le bruit mais aucune réparation aucune prestation sur la voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens vs donner des news : l expert est passé et changement de version de la part du garagiste la faute est du aux injecteurs!!! Je suis la 1ère abasourdie car jamais il ne m'a mentionne cette cause la... Au départ la panne est due à une patte qui tient le piston qui se casse , traverse le bloc moteur et détruit tout... Maintenant les injecteurs??... C'est à ne plus rien y comprendre... L'expert dit que la cause des injecteurs est fort probable , je vais certainement tout perdre... :( Il dément tout ce que je dis...

(Hannibal en fait la facture des 150 euros effectuee au prealable c'est juste pour qu'il vérifie car j'entends ce fameux bruit 150 euros juste pour la mettre sur l ordi écouter le bruit mais aucune réparation aucune prestation sur la voiture...)

chapultepec5678.gif.570adbd0f21c6864ef2d5cd104f21ab3.gif il est curieux ton garagiste , 150€ pour la passer a la valise et au bout du compte rien trouver et apres casse moteur 626235705_juno2057.gif.51a610ed01e69867a3fa73740e57808d.gif626235705_juno2057.gif.51a610ed01e69867a3fa73740e57808d.gif , ton expert est au courant de ca non ? et il dit rien de plus 1752047998_juno2057.gif.6262ed81b45893e11b3b1535c23d67e3.gif

c'est quoi ton garage ?? deja , des injecteur s qui sont la cause d'une casse moteur , j'y crois pas une seule seconde , que tu ai eu du mal a demarrer , des ratés ok a cause des injecteurs , mais pas une casse de pus cela se voit a l avalise (corrections des injecteurs) ou il connait pas son boulot

 

comme je suppose que tu es une femme, il te mène en bateau avec des pseudo termes techniques histoire de ...

1404369897_juno2057.gif.a9a6cb4f5bfb4cc16c7c31945c4e63da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Ben oui juno suis une femme mais mon mari suit aussi l histoire on a beau se "rebeller" j ai l'impression que l'on tourne en rond la... Non jamais eut de problème de démarrage ni de raté ... Rien de tout ça ... Sur la facture de vérification après mentionner avoir vérifier la courroie, un calage et d'autres pacotilles il indique en bas injecteur à surveiller donc maintenant il maintient qu'il m'avait mentionné de surveiller les injecteurs et que je ne l ai pas fait...

Par contre quand je l'ai au téléphone qu'il m'explique la soi disant panne il me parle d'une patte qui tient le piston et jamais d injecteurs... Si je te disais qu il a augmente mon km??!!! honteux plus frauduleux tu meurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et ca impossible de le prouver... je ne fais que 8000 km par an et la j'en aurais fait presque 2000 sur un mois!... On paie par carte bancaire mes pleins et en comptant mes plein j'en ai fait environ 700 .

J ai bien compris qu'il me mène en bateau et ne veut pas payer même via son assurance. Ce qui fait peur c que l expert n'a pas l'air de me défendre.et je dirais même qu'il a l'air d'être de son "côté" car sans rien vérifier ni même soulever mon capot l'expert me dit que ce sont certainement les injecteurs même plus que probable ... Mais je ne vais pas laisser l'histoire comme ça s'il faut je v demander une contre expertise mandater un avocat et aller jusqu'au bout même si cela doit durer plusieurs années ...je vais aller jeter un œil sur le site que tu mentionnes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui juno suis une femme mais mon mari suit aussi l histoire on a beau se "rebeller" j ai l'impression que l'on tourne en rond la... Non jamais eut de problème de démarrage ni de raté ... Rien de tout ça ... Sur la facture de vérification après mentionner avoir vérifier la courroie, un calage et d'autres pacotilles il indique en bas injecteur à surveiller donc maintenant il maintient qu'il m'avait mentionné de surveiller les injecteurs et que je ne l ai pas fait...

Par contre quand je l'ai au téléphone qu'il m'explique la soi disant panne il me parle d'une patte qui tient le piston et jamais d injecteurs... Si je te disais qu il a augmente mon km??!!! honteux plus frauduleux tu meurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif et ca impossible de le prouver... je ne fais que 8000 km par an et la j'en aurais fait presque 2000 sur un mois!... On paie par carte bancaire mes pleins et en comptant mes plein j'en ai fait environ 700 .

J ai bien compris qu'il me mène en bateau et ne veut pas payer même via son assurance. Ce qui fait peur c que l expert n'a pas l'air de me défendre.et je dirais même qu'il a l'air d'être de son "côté" car sans rien vérifier ni même soulever mon capot l'expert me dit que ce sont certainement les injecteurs même plus que probable ... Mais je ne vais pas laisser l'histoire comme ça s'il faut je v demander une contre expertise mandater un avocat et aller jusqu'au bout même si cela doit durer plusieurs années ...je vais aller jeter un œil sur le site que tu mentionnes merci

si si on peut le prouver , c'est le calculateur qui enregistre les kms (odometre) le compteur c'est que visuel j e m'y connais un peu en reprogrammation de voiture

oui il faudrait un autre expert , mais si tu fais que 8000kms tu aurais mieux du prendre une essence , et non un diesel avec filtre a particules

c'est un garage fiat ou multimarques ??? mais aucun rapports avec les injecteurs et casse moteur , maintenant la voiture a quoi concrètement , elle démarre ou pas ?????ont-ils déculassé ??

de plus il te dit tu dois surveiller les injecteurs comment aurait tu pu verifier un injecteur toi , en principe un injecteur fatigué montre des signes avant coureur ,et si c'est un injecteur de foutu on le remplace :bah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Au départ j'avais acheté un diesel car mon mari travaillait a 40km de chez ns donc 80 km par jour, cela s'avérait utile et puis qq mois plus tard il a été muté à 5min de la maison (même pas 7km)mais comme elle roulait bien j'ai voulu la garder ...ah bon on saurait le vérifier super ça!!! Comment je dois faire? je dois demander ça à l'expert c ça?? Sur mes cartes de contrôle technique c visible que je ne fais pas plus que 8000 km par an....en plus des relevés bancaire mais ça il va dire que j'ai pu payer en liquide:-((

C bien un garage fiat! En fait la voiture ne demarre plus du tout, elle à perdu tout son huile moteur, un trou dans le carter et ils disent que c'est une bielle qui a lâche du aux injecteurs...ils ont dit que le moteur etait HS! non ils n'ont pas déculasse.

Non franchement aucun signe avant coureur d injecteur fatigue sinon ce bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Fabienne,

Un injecteur ne sera jamais la cause d'une casse moteur.

Même à supposer qu'il laisse filer le gazole dans le cylindre parce que le système de fermeture (pointeau) est HS...

Tout au plus une grosse fumée et un ratatouillage dans le fonctionnement du moteur... puis arrêt sans autres bobos...

L’évocation d'une "patte" qui tient le piston montre l'étendue de ses connaissances en mécanique...

C'est carrément du pipeau, une invention de dernière minute... Il te bourre le mou avec une fable... pour Nana...!!!

D'autre part il n'y a jamais eu de patte qui tient un piston. Ce serait plutôt un axe, lui-même maintenu par 2 circlips qui relie le piston à la bielle...

Il faut être sérieux là...!

Il faut que tu voies un autre expert de toute urgence et lui expliquer le tout...

Si cette avarie est due à un "injecteur", c'est la garantie légale du constructeur qui s'appliquera alors...

Parce qu'un propriétaire de voiture ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'un bris d'injecteur, à supposer que ce soit bien cela l'origine de l'avarie...!

En tout cas tu pourras démonter que la casse est arrivée peu de temps après l'intervention du meccano...

Je pense aussi que tu devrais retirer ta voiture des mains de ce garagiste peu scrupuleux,

pour éviter qu'il magouille en vue de se dédouaner de toutes responsabilités.

Tu affrètes une dépanneuse qui viendra chercher ta voiture et la déposera dans un lieu de ton choix,

soit un autre garagiste en qui tu pourrais avoir confiance ou chez toi par exemple...

De toutes façons les experts se déplacent partout, que ce soit chez un professionnel ou un particulier...

A+

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je suis du meme avis , il faudrait mettre la voiture ailleurs que la bas

je me demande comment un expert peu dire que c'est surement a cause d'un injecteur (soit il connait rien , soit il veut pas se fouler)

perso sur ce bloc moteur j'ai jamais rien entendu de tel , il équipait deja les fiat stilo de fin de carrière , les nouvelles croma, les bravo , et j'en connais avec plus de 450000kms

a part une casse de courroie, ou un manque dhuile/eau , je vois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Voilà des news, je suis vos conseils donc je recherche un garagiste pour me l'enlever de la... Et viré l expert il ne voulais pas m'écouter et me demandais une confrontation avec le garagiste pour régler ca à l amiable... J en avais fait une a mon avis c etait suffisant non? Et j ai fortement l impression qu'il est plus de son côté que du mien...:-( donc retour à zéro je reprend un nouvel expert et on recommence j'espère vivement que cette fois sera la bonne...je pense comme tu dis juno, l'expert ne voulait pas se fouler pour lui le but était de trouver un arrangement , ce qu'il a trouvé c que le garagiste offrait sa main d œuvre donc un montant de 1600 e htva sur un montant de 7400 e pour moi ce n'est pas possible... Je l'ai fait savoir mais bon l'expert ma demande de réfléchir de prendre un peu de temps ( encore!) mais réflexion faite j'ai refusé... Ça me semble encore énorme... Je me renseigne a présent dans d'autres garages pour me faire un devis de réparation et voir si les montants correspondent... Si vs avez d autres idées, d'autres avis n hésitez pas, ça m aide bcp merci!

Et en parlant avec pas mal de personnes tous les avis corroborent : les injecteurs ne peuvent pas être à l'origine d'un casse moteur mais bon le garagiste persiste ... ( tous ça parce qu il la mentionne ds sa facture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688CF

Malheureusement juno non je ne connais personne. J ai demande à un autre garage fiat pour un devis similaire pour avoir une comparaison. J attends...

J'ai eut une réponse de fiat bxl ( la maison maire) ils ne veulent rien savoir ils ne veulent pas pas faire de geste commerciale... :-((

Le nouvel expert mandate s'est déjà rendu sur place à informe le garagiste que sa responsabilité était engagée et qu'il allait envoyer un courrier à la RC maintenant il faut attendre ... Je ne manque pas de vs donner les dernières nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...