Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper S F56 2.0T 192ch


Invité §ala000vJ

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cyr526tP

Bonsoir @MinnieMouse

Version courte:

Tarifs.

Version longue:

Pas plus homologué en Belgique qu'une préparation locale chez un préparateur x ou y (tuning moteur)...Et au-revoir garantie, comme avec n'importe quelle autre préparation (voir conditions de garantie BMW/Mini), en tout cas en Belgique (ou je vais être plus prudent: en tout cas dans ma concession....). Certes ici http://www.ac-schnitzer.de/en/ [...] gineering/ ils expliquent que tout va bien. Mais en pratique ce sont les importateurs qui vont décider... regarde juste l'exemple du kit JCW 211cv.

 

Donc tarifs: 2839,99€ pour une ''amélioration de la performance''. ( http://www.ac-schnitzer.de/sho [...] /index.htm ) Du chiptuning semble-t-il uniquement quand tu regardes le détail. Donc on te transforme une S en JCW électroniquement (235cv/350Nm) , et une JCW en ce que tu obtiens chez Shiftech, BR Per, Autoracing, etc... pour une S163, 192 et une JCW à savoir 265Cv et 390NM.

 

Ah et oui pour 428€ supplémentaires on te mets de la couleur sur ton cache moteur sous le capot.

 

La garantie supplémentaire? 3 ans à partir de la date d'immatriculation (pour commencer), jusqu'à 100.000km maximum, et uniquement sur les ''composants déplacés par le moteur''. Pas mal sur le papier. On t'explique ensuite que ''l'obligation de garantie de base de BMW AG par rapport à l'ensemble du véhicule n'est pas affectée par une conversion avec des pièces AC Schnizer. Ce n'est que dans le cas d'une panne attribuable à la modification que BMW pourra exclure la réparation de la couverture de la garantie.''

 

 

BMW AG donc la maison mère, vas-y pour t'y attaquer en cas de soucis avec ton importateur local et/ou ta cc... Ce qu'ils expliquent sur leur site, c'est un peu le même principe que le Magnuson–Moss Warranty Act aux US... si la panne constatée n'est pas liée à la modification, alors le constructeur a l'obligation d'effectuer la réparation sous garantie (pour autant que la pièce ou le problème soit éligible par la garantie, modification ou pas, évidemment). Donc en gros tu vas d'abord avoir un litige avec ta CC. Puis tu vas te retourner contre l'importateur. Qui va te mettre des bâtons dans les roues. Puis la maison mère. Tu vas passer du temps. Investir potentiellement de l'argent (frais de justice). Et au final... si on a vraiment envie de t'ennuyer ou de te tacler virilement pour que tu cesses de discuter, on va te rappeler :

 

- que la modification de la performance que tu as réalisé est illégale! En tout cas en Belgique... il est interdit de modifier les perf du moteur sur un véhicule de catégorie M1 (les voitures préparées pour circuit avec autorisation de rouleur sur la route limitée ne font pas partir de cette catégorie).

- que la modifications de la performance que tu as réalisée tombe sous le coup d'une exclusion très clairement stipulée dans les conditions de garantie (en tout cas en Belgique), et ici pas d'équivalent du Magnusson-Moss, donc la loi ne prévaut pas sur le contrat constructeur ou commercial

- que tu devrais aussi appeler la DIV pour payer le supplément de TMC, et ton assureur également

 

Bref ...

 

Donc oui Lol. Parceque AC Schnitzer devrait donner plus de précisions sur les restrictions légales notamment. Ils font donc comme les préparateurs en général... ni plus, ni moins, mais 3 fois plus cher si on regarde du côté de la reprog.

 

Et même quand tu lis le détail de la garantie AC Schnitzer ( http://preisliste.ac-schnitzer [...] ges_dt.pdf ), même combat. Et tu découvres en plus les limitations supplémentaires sur la prise en charge.

 

Ensuite:

 

- échappement AC Schnizer : +- 1300€ pour.. un silencieux arrière avec sorties (donc un axle back), même pas une ligne complète à quoi tu ajoutes encore 523€ pour le sound controller et des suppléments pour des embouts un peut plus chouettes. Franchement à 2.000€, je préfère opter pour une ligne complète avec embouts carbone! Sans compter qu'ici avec un axle back, tu dois scier ton échappement d'origine Mini. Bof.

 

- amortisseurs AC Schnitzer : juste des ressors. 307€. Tu prends le pro kit chez Eibach : 230€. Fournit avec certificat d'homologation. Mais quand ton amortisseur sera mort, Mini ne le prendra pas en charge sous garantie puisque tu as changé juste les ressors.

 

- jantes AC Schnitzer avec pneus Falken : question de goût, mais à ce prix (2294€ et encore avec 1 roue gratuite, sinon c'est 2870€), je vois pleins d'autres choses bien plus sexy

 

Bref, trop cher, surtout pour la ''préparation moteur'' autrement dit... le chiptuning. Je pense qu'ils utilisent leur réputation pour la préparation BMW afin de faire du fric sur le dos des clients Mini. C'est mon avis en tout cas sur la base de ce que je vois et lis sur leur site. Et je trouve très peu de retours sur des Mini préparées par AC Schnitzer qui plus est.

 

Vala :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ce "lol" était pour ce point.

Comme toutes les préparations hors constructeur donc.

Quand tu vois que déjà pour un problème avec une voiture d’origine sous garantie ça leur arrive de pinailler….

Rien d’étonnant en somme, quand on souhaite modifier sa caisse on sait à quoi on s’expose.

Juste qu’à sa sortie elle avait de la gueule (mais je ne retrouve plus la photo, prépa AC avec peinture foncée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...