Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Casse boîte vitesse, embrayage, volant moteur


Invité §fre663yd

Messages recommandés

Invité §fre663yd

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet mais j'ai l'impression que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Il y a une semaine, en roulant, un bruit étrange se fait entendre et des problèmes à l'accélération. Le soir, je m'en vais déposer l'auto chez mon concessionnaire Seat (à Villeneuve d'Ascq) mais à un feu rouge, la voiture ne redémarre pas. Dépanneuse et tout le toutim. La voiture est chez Seat le lendemain. Il m'appelle tout à l'heure (une semaine plus tard) et m'annonce un devis à... 4300 € !

 

Dans le lot : changement de la boîte de vitesse (2100€), du volant moteur (570€), du disque d'embrayage (300€). Et je passe les "petits" trucs. 525 euros de main d'œuvre aussi.

 

Sachant que ma voiture à 4 ans (et 4 mois), 40000 km au compteur, qu'elle a toujours été entretenu chez Seat mais dans un autre concessionnaire chez mes parents dans les Yvelines, est-ce que vous pensez que Seat peut prendre en charge les réparations. Ce n'est pas normal que tout casse d'un coup, sans prévenir !

 

Merci de vos réponses,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Pour info, de quelle motorisation s' agit - il ?

 

Autrement, au vu du kilométrage, de l' âge et du fait que le véhicule ait été entretenu en Concession SEAT, la moindre des choses serait que SEAT France ( le Concessionnaire peut en faire la demande et jouer les intermédiaires ) prenne un pourcentage du montant de la facture à sa charge. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663yd

Je n'ai pas tous les papiers avec moi à l'instant mais c'est une diesel. Tu crois que ça change quelque chose la motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663yd

Merci pour le lien vers le topic pannes. J'ai hésité à poster là-bas mais je me suis dit que ma question étant plus sur la prise en charge des frais par Seat, ça pouvait avoir sa place ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

Tu ne fais que 10 000 km/an avec ton moteur diesel, Pour un peu que tu ne fasses quasiment que de la ville, c'est normal que tu aies des problèmes de fiabilité :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis013Dl

Pas de bol !!

Problèmes récurrents de certains diesels qui ne roulent pas beaucoup.

 

Vu le faible KMetrage et ton entretien constant, ils devraient faire un geste.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que 10 000 km/an avec ton moteur diesel, Pour un peu que tu ne fasses quasiment que de la ville, c'est normal que tu aies des problèmes de fiabilité :spamafote:

 

 

 

pour moi il n'y a pas de vice caché :jap:

 

je suis d'accord, le peu de kilometres n'est pas à l'avantage d'une tdi, qui reste un moteur fragile sur peu de kilometres, tout en patit

bon courage pour tes demarches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663yd

Effectivement, je l'ai récupéré de ma mère en janvier dernier. Elle avait un peu plus de 30000 km. J'en ai fait 10000 en 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Faut arrêter... On pète pas une boite de vitesse à 40.000km... Même en faisant de la ville lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre pas la boite mais le syncro surement, la tringlerie se grippe et si ces deux facteurs s'y mettent la boite peut y passer

si le volant moteur a pris un coup peut etre evidement à cause de l'embrayge ou bien ils savent pas passer des vitesses

donc la ville peut abimer des organes moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui c'est clair... Mais de là à pété des boites... Bcp de gens sont comme lui (voire font moins de km.. Et ont pas de pb).

 

Je pense que Seat va prendre en charge 50% de la facture.

 

Sinon appelle ton assurance avec l'assistance juridique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Tu ne fais que 10 000 km/an avec ton moteur diesel, Pour un peu que tu ne fasses quasiment que de la ville, c'est normal que tu aies des problèmes de fiabilité :spamafote:

 

 

Pas à 40000 kms !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... Mais de là à pété des boites... Bcp de gens sont comme lui (voire font moins de km.. Et ont pas de pb).

 

Je pense que Seat va prendre en charge 50% de la facture.

 

Sinon appelle ton assurance avec l'assistance juridique ^^

 

 

j'espere pour lui kan mem :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski536gW

Bien sur que c'est pas normal de casser une boite à 40 000 km. Mais ce que je veux dire, c'est qu'en continuant à faire si peu de km, ce ne sera pas le seul problème qu'il connaitra :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut être eu juste un soucis avec sa bv ou son embrayage!

et comme tout est lié, ben tout péte!

 

c'est pas de bol surtout quand on voit le montant du devis, non mais franchement, on se fout pas un peu de notre gueule!

 

bientôt on paie plus de réparations que la valeur de la voiture même neuve!

 

aprés on s'étonne qu'on ne fait pas les vidanges chez les concessionnaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a peut être eu juste un soucis avec sa bv ou son embrayage!

et comme tout est lié, ben tout péte!

 

c'est pas de bol surtout quand on voit le montant du devis, non mais franchement, on se fout pas un peu de notre gueule!

 

bientôt on paie plus de réparations que la valeur de la voiture même neuve!

 

aprés on s'étonne qu'on ne fait pas les vidanges chez les concessionnaires!

 

de toute façon une tdi c'est une grosse merde si on reflechit, les hdi s'encrassent moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Oui et non. Tout dépend de la façon de les malmener...

 

Moi j'ai eu plus de merde avec mon HDI que mon TDI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur hdi est plus costaud que le tdi mais le reste on peut mettre à la poubelle contrairement à une seat, bon après ca depend des generations, il y a dix ans seat n'existait même pas pour moi :jap: alors que le turbo D faisait merveille sur la 306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Moi j'avais le 2L HDI 110.. C'était une pur merde !! Surtout avec le FAP... J'ai jamais vu une voiture aussi peu fiable (mis à part la Laguna 2 (1ere génération)).

 

Avec le TDI 130 (qui est comme le TDI 100 apparement le TDI le plus fiable), j'ai eu 0 soucis...

 

Mon beauf avait une A4 TDI 115... Plus de 220.000km au compteur... Il l'a vendu à un copain... Elle roule encore et relativement bien. Il a juste du changer le débitmètre... Mais bon un débitmètre ça coute même pas 100 €.. C'est pas la mort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une 90 ch hdi, un jour j'ai oublié de faire la vidange des 90000 et je l'ai fait à 130000, mon mecano m' adit "c'est incroyable" il aurait du tourner avec de la pate à d'huile au lieu de l'huile et l'huile etait toujours là avec un niveau normal

aujourdhui 230000 kms avc mon cousin et aucune panne mais alors rien!!!!!

bref caca dure pour certains et caca mou pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Bon le 2L 110 était reconnu pour ça merde...

 

Fallait changer embrayage + VM + pédale d'embrayage tous les 30.000km... (bon prix sous garantie par Pigeot.. Mais ua bout de 5 ans ou 160.000km il ne prenait plus en charge). Des message d'erreur FAP à tire l'arrigot (soucis d'une durite de turbo percée et d'un capteur qui déconnais). Le comodo de l'ODB qui ne fonctionnait pas. Le klaxon qui fonctionnait quand il voulait. Un démarreur à changer...

 

Tous ça à 120.000km... Quand j'ai eu toute ses merdes, je me suis décidé à passer au TDI.

 

C'est dommage car la 307 (c'était une XSI) avait un bon intérieur, une très bonne tenue de route et esthétiquement avec les 2-3 modif que j'avais fait, elle avait de la gueulle)

 

Autre point faible.. La conso... Moins de 800km avec le plein à 140 régulateur sur autoroute...

 

Mais un ami à la 307 en 1,6 HDI 110.. Il a 0 problème et c'est un chameaux sa voiture (1200km avec le plein !!!!).

 

Donc pour en revenir au sujet TDI pas fiable... tout dépend déjà de la eprsonne (taper dedans à froid ou juste avant de l'éteindre.. C'est pas le top) et si on a de la chance ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de les attaquer pour vice caché :jap:

Tu envoies une lettre recommandée A/R, avec les problèmes...

En effet, la boite, le volant moteur sont censés tenir beaucoup plus longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon une tdi c'est une grosse merde si on reflechit, les hdi s'encrassent moins

 

mais c'est pareil!

 

que ce soit dci, hdi, tdi, c'est à peu prés le même mode de fonctionnement!

et puis là on parle de boite et d'embrayage donc ça peut aussi bien péter sur une essence!

 

on va pas recommencer la polémique essence vs diesel. parce que là ça commence à me faire c****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tu as le droit de les attaquer pour vice caché :jap:

Tu envoies une lettre recommandée A/R, avec les problèmes...

En effet, la boite, le volant moteur sont censés tenir beaucoup plus longtemps !

 

 

Un vice caché est un problème connu par le vendeur... Donc pour que ce soit un vice caché il faudrait que ce soit une panne récurrente sur bcp de modèles... Et je ne pense pas que ce soit le cas.

 

Mais le fait que la voiture soit peu kilométré va permettre qu'une partie soit prise en charge par Seat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o-t082Kr

bonjour, pour info, la casse d'un volant moteur est un problème connu de seat

certains modeles ont fait un retour en SAV.

 

mais malheureusement pas la mienne qui a elle aussi cassé le volant moteur + embrayage à 60 000 km à 4 ans et 1 mois.

 

Seat belgique (pas seat villeneuve d'ascq, ce sont de gros nuls ...... par exemple, ils font la vidange, allume le moteur pour vérifier que tout va bien, et là, ils se rendent compte qu'ils n'ont pas mis le bouchon d'huile :??: , allez un autre exemple, la voiture a un bruit, ils mettent la voiture sur le pont, ne trouve rien, font un essai longue distance = retour du chef d'atelier chez lui pour manger avec ta caisse, et là ils se rendent compte que le cache moteur en dessous est mal fixé : resultat 80 euros monsieur ....)

 

donc seat belgique m'a fait 50% de reduc sur les pieces, soit 600 euros à payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663yd

Petit point 3 semaines plus tard.

 

La voiture date donc de 2006. Un entretien a eu lieu en décembre 2007 et un autre en décembre 2008. J'avais prévu d'en faire un cet été, avant que cette panne survienne.

 

La position de Seat sera, à mon avis, que les entretiens devant être fait tous les 12 mois ou les 30000 km (selon la première éventualité), le constructeur ne participera pas aux frais...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... les entretiens devant être fait tous les 12 mois ou les 30000 km (selon la première éventualité) ...

 

.. ou tous les 15 000 km. :jap:

 

Bref, vu le kilométrage du véhicule en question ( ~ 40 000 km ), les entretiens auraient du être effectués tous les ans.

 

--> à priori, il manque celui de 2009. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif .

 

Clair que Seat France en tiendra compte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che017LU

J'ai eu un problème sur mon véhicule hors garantie et la pièce a été prise en charge à 100% par Seat France. La personne que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit que cette prise en charge tenait compte des révisions respectées (une fois par an ou tous les 15000km) et si elles étaient faites dans un garage Seat (je parle hors garantie).

 

Mais je suis d'accord que ton problème ne doit pas se manifester à un kilométrage si faible même si tu roules peu. Ton garage est-il d'accord pour monter un dossier de prise en charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Si ton soucis sur le véhicule est connu comme étant un vis de fabrication, Seat prend en charge ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pareil!

 

que ce soit dci, hdi, tdi, c'est à peu prés le même mode de fonctionnement!

et puis là on parle de boite et d'embrayage donc ça peut aussi bien péter sur une essence!

 

on va pas recommencer la polémique essence vs diesel. parce que là ça commence à me faire c****!

 

 

quel polemique :??: tu radotes là on parle de fiabilité :pfff:

 

non les moteurs essence sont moins fragiles que les diesel, power 98 :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...