Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Consomation exessive de huile 2.2 jts


Invité §Mk-342Xz

Messages recommandés

Invité §Mk-342Xz

Bonjour

 

Je possede une alfa 159 2.2 jts selective. De 2007.

 

J ai un problème que la voiture consomme beaucoup de huile vers les 3 litres aux 1000 km. Et en plus elle fait une fumée blanche a l'échappement. Et en allant a basse vitesse elle perd de puissance

et tout ça elle a 43000 km au compteur

 

Aidez moi s.v.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis644Qt

ouch ca sent pas bon ca... fumée blanche c'est un joint de culasse ca?

 

3litres d'huile pour 1000km, faut consulter là, forcément un soucis!

 

tu peux nous en dire un peu plus? première main? entretien suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca devrait fumer bleu non ? Mais je dirai en effet que c'est anormal et si aucune fuite n'est detectée alors je dirais que c'est consommé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk-342Xz

Merci les gars. Je repond a vos questions. La voiture est de deuxieme main achetée a 39000 km et il ya aucune mayonaise dans le bouchon

 

 

Ah autre chose. Est ce normal de cosomer 19l aux 100km en ville ???

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

ce serait le V6 19 litres serait normal mais là c'est un peu fort la norme est plus à 14-15 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

3L/1000 km c'est sur il y a un problème! Pour la fumée blanche au démarrage il faut faire attention car il y a celle "normale" du matin qui en fait est la condensation dans l'échappement mais une fois que c'est chaud ça disparait!

si tu n'as pas de "mayo" dans le bouchon et que ton LDR ne baisse pas ben ce n'est pas ça.

Tu as 2 manières de voir si tu brules de l'huile c'est lorsque la voiture est chaude bien sur , tu fais quelques secondes en roue libre au moins à 3500 trs/min (donc sans accélérer au moins secondes) et ensuite tu écrases l'accélérateur et surveilles dans ton rétro si tu vois une fumée qui sort ben PROBLEME!!! joint de queue de soupapes surement hs.

 

Ou sinon démonte tes bougies si tu voies qu'elles soint noires et huileuse ben tu brules de l'huile!tu peux avoir 1, ou 2 ou 4 cylindres touchés.

 

Je dis tout ça bien sur en supposant que ta voiture ne pisse pas de l'huile au sol et que tu as déja vérifié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...