Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Montrez nous vos casques!!!!!!


Invité §J_a031HW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hul452We

Pas mal :oui: mais question déco je préfere le Doohan quand même....mais bon vu l'age il doit avoir vieilli je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Pas mal :oui: mais question déco je préfere le Doohan quand même....mais bon vu l'age il doit avoir vieilli je pense....

Bah le Arai a eu 4 ans quand meme, mais toujours aussi agreable a porter, Arai ca reste la référence. Le kagayama a vraiment une sacré gueule, et la peinture est assez incroyable, melange de nacre ect.. ( j'ai pu voir ca que chez Shoei, les décos et la finition sont vraiment superbes.). J'ai aussi pris un Shoei histoire de changer pour voir la différence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Et la visière iridium argent c'est sympa ?? à quel prix ?? moi j'hésite sur mon XR 1000 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Et la visière iridium argent c'est sympa ?? à quel prix ?? moi j'hésite sur mon XR 1000 :bah:

Ah moi perso je trouve que ca va nickel avec le casque :oui:

Au tarif TTC public ca coute dans les 75 euros..

Au vu de la gueule finale, j'ai pas hésité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Si tu roules en hiver tu ne t'es jamais rendu compte d'une sinusite chronique? Ce casque est une grosse merde en hiver, il laisse passer un vent infernal; non seulement ça fait un bruit plus que conséquent mais en plus moi je me coltine maladies sur maladies depuis novembre. Avec le whisper strip (alors là sur le principe je suis d'accord faire payer ça alors que le casque est déjà cher c'est de l'arnaque ) le courant d'air a diminue mais ne s'est en aucun cas stoppé : maintenant l'air vient de la visière après 2 réglages par des pros le pb n'est pas résolu.

 

Je suis vraiment dégoutée de ce casque. :evil:

Je viens de résoudre définitivement le problème : au premier plan l'ancien, au second le nouveau.

 

http://img396.exs.cx/img396/8185/cax16jm.jpg

 

J'en ai eu marre ce midi, je suis allé écumer les boutiques de la grande Armée pour trouver un Z-One, j'ai rien trouvé de clean à ma taille (à part des couleurs qui ne me plaisaient pas), du coup pour 70 boules de plus je me suis pris un Arai Chaser. C'est peut-être pas du haut de gamme, mais c'est déjà 'achement mieux qu'un XR1000...

 

La photo au-dessus c'est juste pour la couleur, là on le voit mieux mais le flash ne fait pas honneur à la peinture :

 

http://img396.exs.cx/img396/3323/cax23nu.jpg

 

http://img396.exs.cx/img396/4964/cax38iu.jpg

 

Autre ENORME avantage (pour moi en tout cas), le pinlock livré avec est échancré entre les aérations de la visière (ça se voit bien sur la dernière photo), ce qui fait qu'il ne me gêne pas du tout, même le nez dans la bulle :bien:

 

Niveau confort, qualité de finition et courants d'air y a pas photo, j'aurais dû changer bien avant :bah:

 

 

 

 

Edit : du coup je vends un système "whisper strip" complet, pas cher ma bonne dame :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

http://img396.exs.cx/img396/4964/cax38iu.jpg

Un intérieur bleu comme ça on en avait plus vu depuis les CX Palace !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Moi je viens de faire l'operation inverse :cubitus:

Je change mon Arai ( parfait cela dit ) pour un Shoei XR 1000 ( je me serais bien pris un X Spirit mais tt est en reliquat :roll: ), a premiere vue je ne regrette pas mon choix pour le moment..

Cette déco est vraiment magnifique ( details vraiment magnifiques ) aussi, et c'est meme pas une replica ..

 

XR 1000 Diabolic III TC5

 

http://www.shoei-europe.com/upload/models/p17_diabolic%203%20tc-5_m.jpg coté gauche

L'autre coté est différent, faut aller la : http://www.shoei-europe.com/fr/swf_products.php?name=XR-1000 et jeter un oeil... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Un intérieur bleu comme ça on en avait plus vu depuis les CX Palace !!

Tout les Arai on la meme couleur d'interieur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire l'operation inverse :cubitus:

Je change mon Arai ( parfait cela dit ) pour un Shoei XR 1000 ( je me serais bien pris un X Spirit mais tt est en reliquat :roll: ), a premiere vue je ne regrette pas mon choix pour le moment..

Cette déco est vraiment magnifique ( details vraiment magnifiques ) aussi, et c'est meme pas une replica ..

 

XR 1000 Diabolic III TC5

 

http://www.shoei-europe.com/upload/models/p17_diabolic%203%20tc-5_m.jpg coté gauche

L'autre coté est différent, faut aller la : http://www.shoei-europe.com/fr/swf_products.php?name=XR-1000 et jeter un oeil... :lover:

Oué, les décos sont très belles pour un prix intéressant, mais la qualité de ce modèle laisse sérieusement à désirer :L

 

Je ne suis pas déçu, c'est un bon casque, confortable et léger, mais j'aurais espéré faire plus d'une 60aine de milliers de km avec :bah:

 

Je vais le garder pour la piste, ça serait con de niquer un cax tout neuf :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Oué, les décos sont très belles pour un prix intéressant, mais la qualité de ce modèle laisse sérieusement à désirer :L

 

Je ne suis pas déçu, c'est un bon casque, confortable et léger, mais j'aurais espéré faire plus d'une 60aine de milliers de km avec :bah:

 

Je vais le garder pour la piste, ça serait con de niquer un cax tout neuf :cubitus:

Pour 500 euros tu peux pas avoir la lune non plus, surtout par rapport a un RX 7 ou equivalent, je dirais a l'usage en ce qui concerne mon point de vue sur une sporti.. euh non sur ce que je pense de ce cax :cubitus: ( enfin ces smileys de noel on dégagé ! :coolfuck: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 500 euros tu peux pas avoir la lune non plus, surtout par rapport a un RX 7 ou equivalent, je dirais a l'usage en ce qui concerne mon point de vue sur une sporti.. euh non sur ce que je pense de ce cax :cubitus: ( enfin ces smileys de noel on dégagé ! :coolfuck: )

Franchement je trouve que pour ce prix tu serais en droit de demander un matériel qui dure un peu plus que 30 mois d'utilisation intensive. 500€ c'est pas exactement le prix d'un casque bas de gamme, même déco kéké replica comprise...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Et niveau bruit tu vois une différence ?

Moi je le trouve bruyant mon arai :L

 

Mais je connais pas le XR1000 ?

Tous les Arai sont bruyants ( le RX 7XX quelle horreur, mais on lui pardonne etant donné que c'est un casque piste avant tout .. ) et tres ventilés en facial, genant en hiver oui ca c'est sur. J'ai de suite pris le whisper Strip kit pour mon XR 1000, ca améliore vachement l'acoustique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau bruit tu vois une différence ?

Moi je le trouve bruyant mon arai :L

 

Mais je connais pas le XR1000 ?

Ouais, c'est kif-kif avec le XR équipé du whisper strip :bah:

Ca fait presque plus de bruit aérodynamique quand je colle ma main à mon menton, doit donc y avoir moyen d'arranger ça...

Juste un peu de sifflements à haute vitesse (très haute vitesse :cyp:) selon la position dans la bulle, que je ne pense pas avoir eu avec le XR, mais c'est pas la mort. Je verrai ça.

 

L'énorme différence c'est quand je tourne la tête pour contrôler l'angle mort, le casque ne bouge pas d'un poil alors que le Shoei le vent s'engouffrait direct :L

 

Je le trouve peut-être aussi plus stable, mais c'est probablement subjectif j'ai pas encore assez roulé avec pour être sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Arai sont bruyants ( le RX 7XX quelle horreur, mais on lui pardonne etant donné que c'est un casque piste avant tout .. ) et tres ventilés en facial, genant en hiver oui ca c'est sur. J'ai de suite pris le whisper Strip kit pour mon XR 1000, ca améliore vachement l'acoustique..

C'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche, mais en même je sais d'expérience que le XR1000 est vraiment pas terrible de ce côté là, donc bon :bah:

 

Je crois que les mieux isolé phoniquement sont certains BMW et Schubert, en même temps quand tu vois le prix et le design... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est pas ce que j'ai lu à droite à gauche, mais en même je sais d'expérience que le XR1000 est vraiment pas terrible de ce côté là, donc bon :bah:

 

Je crois que les mieux isolé phoniquement sont certains BMW et Schubert, en même temps quand tu vois le prix et le design... :L

Pour ma part, les Arai sont certainement les meilleurs cax du monde, mais pas les plus silencieux et ca c'est clair. Je roule pas mal avec des cax de démo ( dont un XR 1000, mais pas souvent, d'ou mon envie de voir sur le long terme et vu qu'en plus la déco est magnifique que ca colle avec notre marque et que j'en avais envie...)qu'on a au bouclard et niveau silence, le Shark RSR est le mieux loti, mais niveau look et confort, bof :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour 500 euros tu peux pas avoir la lune non plus, surtout par rapport a un RX 7 ou equivalent, je dirais a l'usage en ce qui concerne mon point de vue sur une sporti.. euh non sur ce que je pense de ce cax :cubitus: ( enfin ces smileys de noel on dégagé ! :coolfuck: )

Mon dernier casque est vraiment top et m'a couté 330€, comme quoi les cordonniers toussa... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Mon dernier casque est vraiment top et m'a couté 330€, comme quoi les cordonniers toussa... :cubitus:

Et t'as choisi quoi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Et t'as choisi quoi ? :??:

Un Replica full kéké dont j'ai retiré les autocollants (oui je sais HO, j'ai honte :cry: ). :cubitus:

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/Spirit1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Un Replica full kéké dont j'ai retiré les autocollants (oui je sais HO, j'ai honte :cry: ). :cubitus:

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/Spirit1.jpg

Ah oué bien le Katoh :bien: collector mainteanant en plus :L

 

Heureusement que t'as viré ces reflecteurs tout moche, tout le monde le fait sur des beaux cax comme ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Un Replica full kéké dont j'ai retiré les autocollants (oui je sais HO, j'ai honte :cry: ). :cubitus:

 

http://titom.hornet.free.fr/Divers/Spirit1.jpg

Une petite question, possèdant le même casque (enfin ancien modèle :D ) j'aimerai bien savoir avec quoi tu as retiré ces fameux réflecteurs (j'ai déjà enlevé celui de devant et derriére mais ce fut la galère) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Le plus simple ( je l'ai fait sur mon XR1000 aussi :oops: ) c'est ton doigt le plus musclé pour gratter et un sèche cheveux pour ramolir ces satanées étiquettes :bah:

 

 

Après finition à la compresse trempée dans un peu de dissolvant :D

 

 

J'en ai eu pour 3 heures quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut espérer imaginer qu'un mec capable de manoeuvrer un engin de 200kg sur 2 roues sans se péter la gueule tous les 10m est capable de décoller doucement un autocollant avec une lame de rasoir sans se sectionner la moitié des tendons de la main :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Pff mes doigts je m'en fous mais le casque si tu lui colles une grosse rayure c'est moyen :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Une petite question, possèdant le même casque (enfin ancien modèle :D ) j'aimerai bien savoir avec quoi tu as retiré ces fameux réflecteurs (j'ai déjà enlevé celui de devant et derriére mais ce fut la galère) :)

En retirant la lame d'un cutter et en prenant mon temps le casque posé sur une table bien éclairée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

En retirant la lame d'un cutter et en prenant mon temps le casque posé sur une table bien éclairée. :jap:

Merci :bien:

 

J'avais fait la première méthode (sèche-cheveux + grattage avec mon gros doigt :cyp: ) mais 1h par autocollant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Merci :bien:

 

J'avais fait la première méthode (sèche-cheveux + grattage avec mon gros doigt :cyp: ) mais 1h par autocollant :ddr:

Note qu'au cutter, si tu te retrouves à avoir besoin de rééducation, ce sera bien plus d'une heure. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Note qu'au cutter, si tu te retrouves à avoir besoin de rééducation, ce sera bien plus d'une heure. :cubitus:

Ca sent le vécu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben457bk

Perso sur mon shark s800, les vilains autocollants sont partis super facilement, sans même chauffer, ni au cutter... Juste avec mes ptits doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swo112Ss

Pour ma part un petit quart d'heure avec de l'essence F. Ca ne décolore pas et ça décolle très bien. Le hic c'est qu'il faut imbiber sans arrêt, décoler avec l'ongle, imbiber, décoller etc ... assez fastidieux mais plus rapide que beaucoup d'autres méthodes.

 

J'ai utilisé de l'essence F aussi pour les autocollants sur mon réservoir, mon protège chaîne etc... Ca marche bien ! Et c'est inoffensif pour la peinture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...