Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Montrez nous vos casques!!!!!!


Invité §J_a031HW
 Partager

Messages recommandés

stabstormer_1126820477_shark_rsx_stunt_blue__big.jpg.26109506a921ce14ec0955f47a28b905.jpg

 

C'est peut-être pas le plus beau des rsx! Mais qu'es ce qu'il est efficace!

 

Dessus, j'ai rajouté une irridium bleu.

C'est quoi efficace pour un casque ? Ca permet de gagner 2 secondes au tour sur circuit ? :voyons:

 

Z'êtes bizarres ce soir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta120jX

Euuh! eh ben! Je sais pas si c'est moi qui suis bizarre!Mais euuh bon...

 

Efficace: adj. Qui produit l'effet attendu. Dont l'action aboutit à des résultats utiles. (Texto le Larousse de poche) :??:

 

Après 3 ou 4 tours de chauffe avec le casque normalement tu prend à l'aise 2 secondes, si ce n'est plus. :bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

HJC c'est quand meme de la sacré c*melotte hein en passant... jamais vu des trucs aussi mal foutus et pourr*s... :L ok c'est pas cher mais quand meme...

 

Je voudrais bien savoir ce qui te faire dire ca !!! Moi mon FG14, il est super bien noté par beaucoup d'essayeur et de mag. Je m'appuie sur le catalogue Cardy qui le note très bien par rapport à un barème pas trop mal foutu par ailleurs. Je posterais le scan lundi pour ceux que ca intéresse car là j'ai prêté le catalogue à un pote et honnêtement c'est du très bon matos par rapport au prix. A 200€ je connais pas beaucoup de casque multi-fibres kevlar/carbone/verre, super silencieux, vendu avec le cache nez et une très bonne finition!! n'y vois là aucune remarque désobligeante, ni un fight mais je suis très etonné car en général, cette marque a plutôt de bonnes critiques.

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec un casque de la marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien savoir ce qui te faire dire ca !!! Moi mon FG14, il est super bien noté par beaucoup d'essayeur et de mag. Je m'appuie sur le catalogue Cardy qui le note très bien par rapport à un barème pas trop mal foutu par ailleurs. Je posterais le scan lundi pour ceux que ca intéresse car là j'ai prêté le catalogue à un pote et honnêtement c'est du très bon matos par rapport au prix. A 200€ je connais pas beaucoup de casque multi-fibres kevlar/carbone/verre, super silencieux, vendu avec le cache nez et une très bonne finition!! n'y vois là aucune remarque désobligeante, ni un fight mais je suis très etonné car en général, cette marque a plutôt de bonnes critiques.

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec un casque de la marque?

Nan, mais comme ils font pas de casques à 800€ avec des décos kéké replica, c'est de la merde :oui:

 

Moi j'ai été étonné des prestations (et pas de l'efficacité :p) de leurs casques pour un prix aussi réduit. Pour être honnête, je me demande où est l'arnaque, si tout simplement ils sont les seuls à vendre leur matos à un prix raisonnable, ou si c'est juste le résultat d'une fabrication moyenne au fin fond d'une province reculée de Chine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Ben moi je peux répondre à une ou deux de tes interrogations... Donc HJC est une marque Italienne et ses casques sont fabriquées en Italie (pour la majeure partie). Niveau sécurité, ils résistent à la même pressoin et ont les mêmes tests que les autres casques mais ca tu devais t''en douter evidement. A savoir que beaucoup de comparo donnent à leurs modèles "haut de gamme" d'excellentes notes. Pour ce qui est des tarifs, ils sont bien implantés dans certains pays où leurs marques est plus connue que chez nous et je pense que ils jouent plus sur la masse pour faire du chiffre que sur le prix pour l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Ben moi je peux répondre à une ou deux de tes interrogations... Donc HJC est une marque Italienne et ses casques sont fabriquées en Italie (pour la majeure partie). Niveau sécurité, ils résistent à la même pressoin et ont les mêmes tests que les autres casques mais ca tu devais t''en douter evidement. A savoir que beaucoup de comparo donnent à leurs modèles "haut de gamme" d'excellentes notes. Pour ce qui est des tarifs, ils sont bien implantés dans certains pays où leurs marques est plus connue que chez nous et je pense que ils jouent plus sur la masse pour faire du chiffre que sur le prix pour l'exclusivité.

 

Lire : Coréenne et Chine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Je fais une recherche là dessus mais en tout cas déjà ils sont leader en Amérique Du Nord :

 

As a direct result of this mission, since 1992, HJC has succeeded in maintaining the status as the #1 helmet brand in North America. More importantly, motorcyclists worldwide make HJC their brand of choice.

 

EDIT : effectivement, c'est une marque Coréenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Je dis pas que ça vaut un Shark ou quoi (d'un autre côté je n'ai jamais testé de casque haut de gamme), mais ce que je vois c'est que les HJC ne sont pas si mal notés par les essayeurs. :bah:

 

Avant celui-ci, j'avais un AGV Edge et ça, c'était une vraie merde. Donc de là à dire qu'HJC c'est pourrit, je vois pas trop: c'est très très confortable, la boucle est moletonnée, ma tête n'est pas compressée.

 

Alors j'aimerais que tu développes plutôt que de parler en l'air, j'aimerais savoir ce qui anime ton point de vue en fait. :jap:Pour info: 179 roro.

Ok le prix est leur point fort, mais pour avoir pas mal de casques a l'essai chez nous, ben franchement comparé a la concurrence, y'as pas photo, tant en termes de confort, d'acoustique, de maintien, de finition ect... ( rien que le systeme de visiere a le don de me rendre dingue :colere::mad: )

A la limite pour rouler en Van Van 125 sur la plage :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ben je les trouve pas trop mal pour des casques à ce prix moi, qu'est-ce qui te fait dire ça ? :voyons:

A ce prix, on est d'accord, mais je prefere mettre un peu plus de sous et etre sur de ce que j'ai ( toi qui parlait encore y'a pas longtemps de la tenue dans le temps ;) ) et de la sécurité que m'apporte le produit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zk9023gb

Je voudrais bien savoir ce qui te faire dire ca !!! Moi mon FG14, il est super bien noté par beaucoup d'essayeur et de mag. Je m'appuie sur le catalogue Cardy qui le note très bien par rapport à un barème pas trop mal foutu par ailleurs. Je posterais le scan lundi pour ceux que ca intéresse car là j'ai prêté le catalogue à un pote et honnêtement c'est du très bon matos par rapport au prix. A 200€ je connais pas beaucoup de casque multi-fibres kevlar/carbone/verre, super silencieux, vendu avec le cache nez et une très bonne finition!! n'y vois là aucune remarque désobligeante, ni un fight mais je suis très etonné car en général, cette marque a plutôt de bonnes critiques.

 

Tu as eu une mauvaise expérience avec un casque de la marque?

 

 

+1 j'ai aussi le FG14 et j'en suis super content, j'en n'ai essayé plein avant de l'acheter et niveau confort et finition je l'ai préféré au SHARK et au Lazer... Le SHOIE j'ai meme pas essayé ( bien au dessus de mes moyens :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

stabstormer_1126820477_shark_rsx_stunt_blue__big.jpg.e401b0b80e9be7ec9e3b0bd950b4e638.jpg

 

C'est peut-être pas le plus beau des rsx! Mais qu'es ce qu'il est efficace!

 

Dessus, j'ai rajouté une irridium bleu.

Ok.

Si il est pas mal. Ca a l'air d'être la mode les visières irridium, tout le monde prend ça lol.

Ta SV est bleu aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le prix est leur point fort, mais pour avoir pas mal de casques a l'essai chez nous, ben franchement comparé a la concurrence, y'as pas photo, tant en termes de confort, d'acoustique, de maintien, de finition ect... ( rien que le systeme de visiere a le don de me rendre dingue :colere::mad: )

A la limite pour rouler en Van Van 125 sur la plage :cubitus:

 

Bein le visière est dure à soulever, mais pas du tout à retirer, je sais pas ce qu'il te faut! Tu as juste à l'ouvrir, pousser le pitit bouton des deux côtés et hop c'est fait... A la portée du singe adulte quoi... :bah:

 

Par contre j'étais persuadé que HJC était américain et pas rital. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zk9023gb

 

Par contre j'étais persuadé que HJC était américain et pas rital. :voyons:

 

J'ai lu que HJC étais numéro 1 des ventes aux States

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Bein le visière est dure à soulever, mais pas du tout à retirer, je sais pas ce qu'il te faut! Tu as juste à l'ouvrir, pousser le pitit bouton des deux côtés et hop c'est fait... A la portée du singe adulte quoi... :bah:

 

Par contre j'étais persuadé que HJC était américain et pas rital. :voyons:

 

 

 

Oui premier aux états unis et nord des etats unis. Mais la marque est Coréenne je me usis trompé et on m'a gentiment corrigé ;)

Moi j'ai essayé pas mal de casques avant de choisir celui là et honnetement c'est certainement celui que j'ai préférré... En parlant du XR1000 j'ai pu essayer celui d'un pote qui roule avec et qui m'a dit qu'il le trouvait silencieux (il roule en Bandit 6.5 N) j'ai cru que ma tête allait exploser au bout de 45min d'autoroute et pourtant la bulle du GSXF me protège bien... Il était derrière sur son Bandit, arrivé à SAsie il en revenait pas, il s'est acheté un FG14 et a vendu son XR1000 :D

 

Niveau tenue dans le temps ca fait un an que j'ai le mien et nickel, je vous mets une ou deuxx photos ;)

 

 

EDIT : donc FG-14 noir brillant, j'ai enlevé tous les autocollants et visière irridium chromée. Le tout pour 200€ en grosse promo chez Sasie Center (banlieue parisienne).

 

http://gatoo.free.fr/fp/DSC01223-2.JPG

http://gatoo.free.fr/fp/DSC01225-2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui premier aux états unis et nord des etats unis. Mais la marque est Coréenne je me usis trompé et on m'a gentiment corrigé ;)

etc etc...

 

 

Autant pour moi alors ;) !

 

Question, ta visière irridium quand il n'y a pas de soleil c'est andicapant ou pas? T'y vois beaucoup moins clair? Parce que ça me tenterait bien, mais si c'est pour passer plus de temps à la changer que rouler je préfère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

La nuit en agglomération ca va, sur l'autoroute ca va aussi mais c'est limite. Par contre quand y'a pas d'éclairages extérieur c'est visière ouverte powwwaaaaaa !!

 

L'irridium est vraiment déconseillé en hiver et la nuit. Quand je sais que je vais partir le matin et renter tard le soir, je préfère prendre ma visière normal dans mon sac à dos. Car dès que tu sors dans Paris et que tu va dans des ptits bleds de banlieue, ca va bien de rouler jusqu'a 80 sans visière mais quand il faut prendre la Nationale là je rigole moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'origine le breathguard dans ces casques, ou tu l'as rajouté après ? :voyons:

 

J'ai mis celui de mon XR1000 dans mon nouvel Arai, mais il ne colle pas pile-poil, il a tendance à vouloir se déboîter. Me demande si je vais finir par en acheter un de chez mr Arai (la peau des b#rnes, probablement), ou si un noname potable c'est trouvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Bein le visière est dure à soulever, mais pas du tout à retirer, je sais pas ce qu'il te faut! Tu as juste à l'ouvrir, pousser le pitit bouton des deux côtés et hop c'est fait... A la portée du singe adulte quoi... :bah:

 

Par contre j'étais persuadé que HJC était américain et pas rital. :voyons:

Je parlais du systeme complet, pas d'ouvrir ou fermer la visiere... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Il est d'origine le breathguard dans ces casques, ou tu l'as rajouté après ? :voyons:

 

J'ai mis celui de mon XR1000 dans mon nouvel Arai, mais il ne colle pas pile-poil, il a tendance à vouloir se déboîter. Me demande si je vais finir par en acheter un de chez mr Arai (la peau des b#rnes, probablement), ou si un noname potable c'est trouvable...

 

Non c'est le nez d'origine, tu peux voir sur la photo que je viens de prendre que j'ai enlevé le nez et qu'il se fixe avec des petites pressions en plastiques très très pratiques (là ou il y a les flèches rouges qui t'indiquent, on dirait des fils mais non c'est fait avec paint le trait est trop fin :p ) qui font que le nez ne bouge absolument pas, il estt très bien fixé et amovible très facilement sans forcer. Il y a au dessus des petits clip sur le nez une barre en mousse épaisse de 2-4mm qui permet si ca te touche le nez d'avoir un contact plus agréable et surtout de retenir un peu l'humidité lorsque tu respires à force.

 

http://gatoo.free.fr/fp/DSC01227.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Je parlais du systeme complet, pas d'ouvrir ou fermer la visiere... :roll:

 

 

C'est ce dont il te parle aussi. Sur les HJC, il y a comme sur les SHOEI un système est un petit pin sur chaque côté e la fixation de la visière, tu le mets en position OPEN et tu n'a plus qu'a tirer la visière et elle se déboite toute seule. Je reconnais juste que la visière est un peu rigide à basculer mais il faut qu'elle prenne un peu de jeu à force je pense. Si tu veux une photo, je t'en fais une volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est ce dont il te parle aussi. Sur les HJC, il y a comme sur les SHOEI un système est un petit pin sur chaque côté e la fixation de la visière, tu le mets en position OPEN et tu n'a plus qu'a tirer la visière et elle se déboite toute seule. Je reconnais juste que la visière est un peu rigide à basculer mais il faut qu'elle prenne un peu de jeu à force je pense. Si tu veux une photo, je t'en fais une volontiers ;)

Merci on nous en ramene assez pour que je connaisse aussi le systeme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom510hq

Salut.

Moi aussi j' ai un HJC FG14 et j' en suis satisfait.

Cependant j' aimerai faire une peinture perso dessus.

Quelqu' un aurait-il une bonne adresse ? une idée de prix ?

D avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci on nous en ramene assez pour que je connaisse aussi le systeme :jap:

Ah bah voilà... C'est quoi les problèmes que vous avez avec ces casques alors ? Des polios qui ne savent pas ouvrir la visière, ou des problèmes de montage, fixation, assemblage, fuites, etc ? Ca arrive souvent ou c'est deux par an ? Et comparé aux autres marques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà... C'est quoi les problèmes que vous avez avec ces casques alors ? Des polios qui ne savent pas ouvrir la visière, ou des problèmes de montage, fixation, assemblage, fuites, etc ? Ca arrive souvent ou c'est deux par an ? Et comparé aux autres marques ?

 

C'est vrai que j'aimerais bien savoir, parce que là je ne vois pas.

 

D'autant plus que ces casques sont tested and approuved by THE film que bien sûr chaque motard trouve supra-giga-cool car très réaliste et avec une vraie histoire à l'intérieur, alias Torque!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Allez hop, un ptit post de mes casques !

 

pandixpandax_1138623490_airtech_black.jpg.d9d90454dbe250d186bf5a63b25cb518.jpg

AGV AirTech : super look, confortable mais un peu bruyant !

 

 

pandixpandax_1138623516_hjc.gif.e2964101228deaa4d81fdc20b173d831.gif

HJC : c'est pour faire du cross alors les détails on s'en tape !

 

pandixpandax_1138623540_rossi_replica.jpg.4fdc3aa18a5537980017419d1f2d524d.jpg

Agv réplica : confortable et super silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

A mon avis des bras cassé qui arrivent pas à mettre leurs nouvelles visières :D

Toi tu as jamais essaye le systeme arai au premier demontage je deboite le systeme au deuxieme demontage je deboite le systeme et je casse la platine en la demontant ca c'est un systeme de m*rde, et quand ca marche tu as l'impression que la visiere va te rester dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as jamais essaye le systeme arai au premier demontage je deboite le systeme au deuxieme demontage je deboite le systeme et je casse la platine en la demontant ca c'est un systeme de m*rde, et quand ca marche tu as l'impression que la visiere va te rester dans la main.

Ben justement, j'avais des doutes et puis soit ils ont changé leur système (il y a un ergot qu'il suffit de soulever pour que la visière se déboîte sur le mien), soit la plupart des possesseurs d'Arai sont franchement pas doués, le changement de visière me prend 30 secondes :bah:

 

Ca a l'air un peu barbare de prime abord, mais finalement c'est pas mal pensé.

 

Shoei garde quand même la palme de la simplicité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Ben justement, j'avais des doutes et puis soit ils ont changé leur système (il y a un ergot qu'il suffit de soulever pour que la visière se déboîte sur le mien), soit la plupart des possesseurs d'Arai sont franchement pas doués, le changement de visière me prend 30 secondes :bah:

 

Ca a l'air un peu barbare de prime abord, mais finalement c'est pas mal pensé.

 

Shoei garde quand même la palme de la simplicité :jap:

Pas le cas de Veymar :pff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, un ptit post de mes casques !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/pandixpandax_1138623490_airtech_black.jpg

AGV AirTech : super look, confortable mais un peu bruyant !

 

 

pandixpandax_1138623516_hjc.gif.84d003dc17e110eb5892506f133fc991.gif

HJC : c'est pour faire du cross alors les détails on s'en tape !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/pandixpandax_1138623540_rossi_replica.jpg

Agv réplica : confortable et super silencieux

 

Et celui-ci, question bruyant c'est comment? :tourne:

 

Trouves-tu que le système de visière est simple ou pas? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik062ZY

Ben justement, j'avais des doutes et puis soit ils ont changé leur système (il y a un ergot qu'il suffit de soulever pour que la visière se déboîte sur le mien), soit la plupart des possesseurs d'Arai sont franchement pas doués, le changement de visière me prend 30 secondes :bah:

 

Ca a l'air un peu barbare de prime abord, mais finalement c'est pas mal pensé.

 

Shoei garde quand même la palme de la simplicité :jap:

Soit arai c'est de la m*rde car il faut reregler les platines sur un casque neuf a 500€ alors niveau finition je les trouve tres moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...