Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

La mienne est en partie rénovée, elle a été isolée aux normes en 2009.

Le probleme c'est que j'ai au:

RDC le salon + le garage + 1WC.

1er la cuisine + la SDB + une chambre + 1WC.

2eme 2 chambres + terrasse.

C'est galère parfois, je ne compte plus combien de fois je descends et monte les escaliers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la rénovation Chaced. Bah, mur épais, si c'est bien isolé, ca va

 

Moi, je veux pas trop perdre en surface habitable, donc je vais passer au polystyrène graphite noir ou polyuréthane, mais ce dernier est cher

 

Sinon, l'éclairage de ma SDB, avec spot ou juste la couronne de led en faux plafond. Le miroir est normalement aussi éclairé, mais là, j'ai un bug. Bref, plafonnier à LED+miroir, ca me suffit, et ca consomme rien

 

 

 

20151108_210831.jpg20151108_210940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la maison chaced, perso j'aime bien l'ancien.

 

J'aime bien ta SDB bugsss meme si c'est pas trop mon style.

 

 

Merci. On a refait moderne. Il manque la trappe sous la bagnoire. J'ai eu des soucis d'eau

combien le lambda de l'isolant ?

 

En tout cas très sympa le bandeau led :)

Lambda, je l'ai pas en tête

Pour le graphique pour 100 mm d'épaisseur, c'est un R=3,40

Pour le poluyréthane, en 100 mm aussi, R=4,70

 

En RT 2012, le R doit être de 4 ou plus...

 

 

Après, tu as la mousse phénolique, Aérogel (qui coute 30 € le gramme... issu de la technologie spaciale), ou le PIV qui ne peut être découpé...

Mais là, c'est efficace, mais coute une blinde.

 

Je vais tout réisoler en beaucoup mieux. Et si ca suffit pas, je ferai une isolation extérieure. Mais là, même plus besoin de chauffer l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diags d'énergie... y'a à boire et à manger.

Une maison moderne plein de pont thermique.. un classement D... alors oui, rien détonnant.

 

Le mieux, c'est d'avoir une caméra thermique.. très cher, mais le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas rire du classement thermique de la maison de ma grand mère, ils n'ont pas pu le donner car ils ne se basent que sur... la consomation energétique de l'année.. ce qui est totalement et profondément stupide, celui qui chauffe a 15° aura un super bilan alors que celui qui chauffe a 25 aura un bilan de merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diags d'énergie... y'a à boire et à manger.

Une maison moderne plein de pont thermique.. un classement D... alors oui, rien détonnant.

 

Le mieux, c'est d'avoir une caméra thermique.. très cher, mais le top

 

 

 

 

J'ai corrigé, c'est pas D mais E !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en a iune au travail! Je l'avais ramenée dans mon appart pour regarder.

Je sais pas trop comment je peux améliorer l'isolation, à part boucher les fuites d'air au niveau des encadrement de porte. Et je ne sais pas si cela améliore beaucoup la chose vu les aérations existantes.

 

Les panneaux que Chaced met en lien, ils se posent lors de la fabrication de la maison. C'est pas possible d'en mettre quand on vit déjà dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ma grand mère je ne me suis pas fait chier, j'ai tout monté en plactostyl, c'est bien plus simple a poser et au moins c'est compatible vieux mur qui se décompose.

 

http://chaced.free.fr/photo/reno/.thumb/reno_13.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/reno/.thumb/reno_14.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/reno/.thumb/reno_15.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/reno/.thumb/reno_16.th.jpg

 

Mention spéciale a la cheminé, oui, a l'époque ils avaient le compas dans l'oeil :D

 

http://chaced.free.fr/photo/reno/.thumb/reno_17.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire :W

Alors, si tu achètes, de gros travaux d'isolation

J'ai regardé le prix des caméras thermiques.. ca douille encore... premier prix... 2000 € ... en prix de base

On peut trouver des caméras pour téléphone : http://www.flir.fr/flirone/display/?id=69324

279€ sur Amazon, mais difficile à trouver en stock, ça vient de sortir pour Android. Le modèle précédent n'était compatible qu'avec Iphone.

A voir ce que ça donne en rendu, mais sur les présentations, ça a l'air assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale a la cheminé, oui, a l'époque ils avaient le compas dans l'oeil :D

 

http://chaced.free.fr/photo/re [...] _17.th.jpg

 

Tu sais des fois tu te dis que c'est fait n'importe comment, mais en général les anciens savaient bien ce qu'ils faisaient. Un conduit tordu c'est pas pour rien, déjà ne serait ce que pour faite circuler la chaleur le plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Tien chaced tu te rappelles la vidéos de caméra embarqué en france, avec le gars qui gueule derrière parce que celui de devant n'avance pas alors qu'il a une remorque qui perd des débrits...

 

J'ai eu le même genre d'abrutis...

 

Contexte: on était dans des bouchons bloqués total, ça avancé au max à 10/20 à l'heure au mieux.

Je sors d'un rond point clignot et tout bref logique, un chat déboite entre les véhicules derrière un bosqué au niveau du passage piéton.

BRef petit accoup pour perdre ce qu'il faut pour qu'il passe.

 

Problème appeuré (véhicule de l'autre côté), il fait demis tour, donc forcément je m'arrête pour le laisser revenir.

Finalement il fini de traverser.

Je précise que devant moi ça n'avance pas.

La seule chose c'est que forcément ça a fait quelques accoups à 10/20km/h.

 

Derrière moi un gros con s'est mis à klaxoner et appel code phare...

Je rappelle encore une fois que tout est bloqué de partout et n'avance pas...

 

Calmement j'ouvre la fenêtre me disant qu'il ne devait pas avoir vu le chat vu que tout c'est passé au raz du sol...

Je dis donc calmement:

"Un chat a traversé, je n'allais pas l'écrasé..."

La réponse du gars:

"Et alors???"

 

Sérieux quoi... Je suis resté calme, j'ait refermé, j'ai continué ma route, il est allez foncer vers les bouchons et j'ai pris mon itiniraire bis tranquilou...

 

Mais sérieux des cons pareils quoi... Rester calme ça devient vraiment compliqué... (déjà que j'ai mis plus de 3h pour faire 50km.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais des fois tu te dis que c'est fait n'importe comment, mais en général les anciens savaient bien ce qu'ils faisaient. Un conduit tordu c'est pas pour rien, déjà ne serait ce que pour faite circuler la chaleur le plus possible.

 

 

Ce n'est pas toi qui démarrait ce putain de poele ça se voit, un enfer a faire partir.

 

Au passage, si il n'y a plus de protection cheminé, c'est qu'elle est partie quand on a enlevé la tapisserie, un miracle de ne pas avoir brulé la maison en tout cas, il y avait une armoire devant ce mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu installes quand une dashcam ? :D

 

C'est trop le bordel à installer. :D

Mais ça serait folclo avec moi oui vu le nombre de con que je croise...

Bon là pour le coup on n'aurait rien vu que le gars était derrière...

Le must ça aurait été de voir mon freinage d'urgence pour ne pas prendre le chevreuil, là ça aurait été top en dashcam vu que je m'étais arrêté à genre 10ctm...

 

 

Mais sérieux avec la foule de c$$ qu'il y a sur la route, je ne sais pas comment font les gens qui "profitent" des bouchons tous les jours pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis parti chez mes parents à Martigues (donc Le Pontet-Martigues via les nationales) c'est dingues les gars qui jouent leur life... Par contre je rencontre de plus en plus de monde qui colle... Apres moi je m'en tape je roule normalement mais ma femme flippe quand elle est seule...

 

Le pire c'est sur la route de la Crau la nuit (hier soir notamment ) un type en serie 1 qui roulait facile a 200 (limité a 110km/h), puis cette route est dégueulasse car réparée 1 milliard de fois sans compter les affaissement du au PL qui la fréquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça les gents collés au pare choc ou qui se rabattent juste devant c'est plus de 90% de la population...

C'est comme trouver quelqu'un qui respecte le 50, et qui le respecte jusqu'au panneau ça devient impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en a iune au travail! Je l'avais ramenée dans mon appart pour regarder.

Je sais pas trop comment je peux améliorer l'isolation, à part boucher les fuites d'air au niveau des encadrement de porte. Et je ne sais pas si cela améliore beaucoup la chose vu les aérations existantes.

 

Les panneaux que Chaced met en lien, ils se posent lors de la fabrication de la maison. C'est pas possible d'en mettre quand on vit déjà dedans?

 

 

Ben si, ca améliore. Normalement, si tes fenetres sont en applic, tu as un joint à poser. Sinon, beaucoup de déperdition d'air.

Les fuites si c'est du polystyèrne ou polyuréthane, la technique, c'est de percer à la meche, et tu donnes un coup de bombe polyuréthane dedans+rebouchage au pregylys

Chez ma grand mère je ne me suis pas fait chier, j'ai tout monté en plactostyl, c'est bien plus simple a poser et au moins c'est compatible vieux mur qui se décompose.

 

http://chaced.free.fr/photo/re [...] _13.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/re [...] _14.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/re [...] _15.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/re [...] _16.th.jpg

 

Mention spéciale a la cheminé, oui, a l'époque ils avaient le compas dans l'oeil :D

 

http://chaced.free.fr/photo/re [...] _17.th.jpg

 

 

 

Ouais, tu as fait tout en osature. Mais bon, le soucis de la laine de verre, c'est poussiéreux, et il faut plus d'épaisseur pour le même résultat

On peut trouver des caméras pour téléphone : http://www.flir.fr/flirone/display/?id=69324

279€ sur Amazon, mais difficile à trouver en stock, ça vient de sortir pour Android. Le modèle précédent n'était compatible qu'avec Iphone.

A voir ce que ça donne en rendu, mais sur les présentations, ça a l'air assez efficace.

 

 

J'avoue que j'hésiterai à balancer 280 € dans un truc bricolé, donc on n'a aucun recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier je suis parti chez mes parents à Martigues (donc Le Pontet-Martigues via les nationales) c'est dingues les gars qui jouent leur life... Par contre je rencontre de plus en plus de monde qui colle... Apres moi je m'en tape je roule normalement mais ma femme flippe quand elle est seule...

 

Le pire c'est sur la route de la Crau la nuit (hier soir notamment ) un type en serie 1 qui roulait facile a 200 (limité a 110km/h), puis cette route est dégueulasse car réparée 1 milliard de fois sans compter les affaissement du au PL qui la fréquente.

 

 

 

Tu sais, honnêtement, j'avoue en avoir marre de rouler aux heures de pointe, avec tous les jojos plus pressés les uns que les autres, car eux, tu comprends, ce qu'ils ont à faire, est "achement" plus important que toi, qui patiente quand c'est nécessaire. Sans parler du fait que voilà, ils sont les plus grands pilotes de tous les temps...

 

Alors, le soir, c'est la galère.... ca et le week-end, ou tu retrouves cette même faune vendredi soir, et dimanche soir... sans parler du samedi soir ou là, c'est carrément montrer ce que sa chariotte a dans le ventre, avec l'alcool en plus...

 

Ce soir, je suis rentré du Var. Ben laisse tomber. Du monde comme pas possible et certains ne comprennent pas que 150 km/h, c'est trop.. voir même le 130, même en rase campagne...Ca déboite dans tous les sens...

Et toi, le pauvre con qui reste à droite, parce que le trafic est dense, si tu as le malheur d’être bloqué par un 38T... ben tu te fais insulter si tu t'insères sur la file de gauche et que tu les gênes...

 

La tendance est même devenue aussi conne qu'il y a 15 ans: les appels de phares, ca revient en force. Il faut "dégager". En général, je reste planté et prend mon temps.. faut pas déconner...tu peux pas rouler à 150 km/h dans la descente de la Ciotat, là ou c'est limité à 110, et reprocher à un mec qui devant toi, double à 110/115.

 

Bien entendu, dans ce genre de cas, les mecs arrivent vite et anticipent rien... rien à voir avec la conduite allemande.

Tu parles qu'avec de telles conneries, on n'est pas prêt d'avoir de la souplesse au niveau du matraquage sur autoroute

 

Je suis sorti de l'autoroute, lessivé, et pas du tout reposant. En plus, de nuit, ca n'aide pas.

J'ai trouvé ma route habituelle, presque plus reposante, car tout le monde se suivait à la queue leu leu, sans forcer.

 

A contrario en journée, moins de monde, c'est vrai, mais les gens ne sont pas agressifs.. pourtant tout aussi pressés, car ils sont dans leur journée de boulot.

Et quand ca roule fort, c'est par beau temps et avec personne ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je préfère des régions plus calmes... les gens sont plus patients, moins stressés, et plus accueillants

 

Mais on ne peut pas tout avoir.. du coup, quand je rentre à la maison, ouf, quel calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est quand j'habitais a Nimes juste a coté de la maison carré... UN ENFER! d'ailleurs un matin j'ai retrouvé ma mégane toute neuve avec le pc arraché... Mon ex avait prit toute la place dans le parking souterrain avec sa twingo du coup je me suis garé en ville... La voiture avait 2 mois. Heureusement que j'avais des collègues qui avaient des petits frere en scooter pour faire un coup d'assur. (désolé...) Un billet de 50 balles et c'était réglé.

 

L'endroit où ça conduit pépère pour moi c'est chez moi a DAX, par contre avec mes plaques "13" fallait pas que je traine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que j'hésiterai à balancer 280 € dans un truc bricolé, donc on n'a aucun recul.

Les retours sont plutôt bons sur le site Amazon US : http://www.amazon.com/FLIR-The [...] amp;sr=8-6

Il y en a aussi quelques uns sur la version Android : http://www.amazon.com/FLIR-The [...] amp;sr=8-2

Les retours sont là un peu moins bons notamment à cause du fait que certains téléphones ont la fiche micro USB dans le sens opposé, problème résolu avec une rallonge micro USB.

 

Sinon Flir n'est pas le premier venu dans ce type de matériel, et sur Iphone, c'est leur deuxième version, la première étant sorti il y a 1 an et demi je crois.

 

Pour revenir aux autoroutes, je les emprunte de moins en moins. Pareil, les comportements dangereux me fatiguent, et je préfère prendre les départementales (ou nationales peu chargées) quitte à perdre un peu de temps.

Et puis c'est moins monotone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...