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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §vcr286ZK

Rhhaaaa je veux cet aileron! Tu me donnes trop envie!

 

Pas la clim c'est un peu ennuyeux je trouve, ca m'a vraiment servi cet été, elle reposait toujours en plein soleil, alors merci la clim! En plus c'est bien pour désembuer en ce moment!

 

L'antipatinage... ne me convainc pas beaucoup. Je trouve qu'il rend simplement un peu plus difficile le burn en première, mais sinon je patine très facilement en réaccélérant fort sous la pluie (pas le sec!)

 

C'est moi qui ai parlé des AB, je te montrerai les miens.

 

C'est vrai que les croisements sont pas hyper puissants, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, pas de 100W.

Interdit, dégueulasse pour les mecs en face, risqué ( court circuit, incendie possible, sauf si tu refais tout le cablage....) Ca n'en vaut pas le coup.

Par contre ce que j'envisage, c'est de mettre des ampoules type philips vision plus, efficaces, sûres et légales (mais chères :()

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Invité §Str527AF

Meilleurs Voeux a vous tous pour cette nouvelle année qui commence juste! Je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur et bien sur encore beaucoup de plaisir au volant de vos Puma!!! :D

Le p'tit papa noel m'a apporté un appareil photo numérique, alors je pense que je ne vais pas tarder a poster quelques photos de ma voiture prochainement!

A+

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Invité §Str527AF

La voilà:

Bon, elle a rien d'extraordinaire, mais moi, elle me plait bien comme ca... Je prevois juste de passer des rappels de clignos blancs, des jolies jantes alu et peut etre la rabaisser un chouille!

stratovarius_1073240969_ju__s_puma.jpg.dd872fd5d47cde629ae8036a74e99045.jpg

(Je me demande si elle est déjà rabaissée, qu'en pensez vous?)

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Invité §vcr286ZK

Ce sont des enjoliveurs qu'on voit? (5 "boulons" contre 4 chez Ford)Ils sont pas trop mal encore...

 

Pour les rappels de cligno, oui, blancs, ou fumés pourquoi pas, sur du gris.

 

Pour le rabaissement c'est difficile à dire, tu pourrais me faire une photo vraiment de profil, prise assez près du sol? Et/ou me donner en cetimètre ca distance qui sépare le bas de la protection en caoutchouc souble en dessous du pare chocs avant, du sol? (voiture vide).

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Invité §man377Ih

oui

difficile a dire ....

 

 

D'autres part, j'ai un petit souci

 

mes verins de coffre sont un peu faibles. L'avantage c'est la fermeture automatique !! mais un peu embettant avec les courses dans les 2 bras. :D

je suis passés chez ford, ils me demandent une coquette somme : 700 balles ! C'est quand même abuser un peu.

Est ce que certains d'entre vous les ont déja changés. Ne peut on pas mettre de l'adaptable ?

Ou alors je leur refait une jeunesse (j'imagine que ca doit fuire quelques part. Peut être un jeu a colmater, non ?)

 

 

j'en profite pour faire passer une chtite photo de l'intérieur !!

bizarre la photo est un peu jaunie, je crois que moi aussi je vais changer d'apn!

 

manuroo_1073320267_puma11.jpg.89d330af880e8b201c5f73b78fd0db00.jpg

 

bonne journée

 

 

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Invité §Str527AF

Ce sont des enjoliveurs qu'on voit? (5 "boulons" contre 4 chez Ford) Ils sont pas trop mal encore...

 

Pour les rappels de cligno, oui, blancs, ou fumés pourquoi pas, sur du gris.

 

Pour le rabaissement c'est difficile à dire, tu pourrais me faire une photo vraiment de profil, prise assez près du sol? Et/ou me donner en cetimètre ca distance qui sépare le bas de la protection en caoutchouc souble en dessous du pare chocs avant, du sol? (voiture vide).

 

T'as vraiment l'oeil... Chapeau! oui, c'est des Zenjoliveurs, juste le temps que je réunisse les fonds pour les jantes :D

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Invité §vcr286ZK

Manu: Tu veux dire que le coffre ne s'ouvre pas tout seul? J'ai le même problème. Je vais aller graisser un peu le bazar, mais j'ai peur que ca n'arrange pas grand chose...

 

700 balles! Ok ils iront se faire f... Si tu arrives à faire quelque chose tout seul, je suis intéressé par la recette! :)

 

 

 

Strato: Oui, l'habitude! :D

Alors, photo? :)

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Invité §jim857ox

A quand ne réunion entre PUMISTE ?

 

Je suis sur Paris

 

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Invité §vcr286ZK

Ben je sais pas, faudrait faire un recensement, moi je suis partant, mais j'ai du tout le temps de m'en occuper! :)

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Invité §Str527AF

Aujourd'hui j'ai croisé une Puma (la même que la mienne) avec une charmante damoiselle a l'intérieur... j'en croise rarement sur Lyon... Vous êtes tous sur Paris vous?

 

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Invité §vcr286ZK

Ben, la plupart je crois... Paris et 50 bornes à la ronde.

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Invité §coo102XR

Rhhaaaa je veux cet aileron! Tu me donnes trop envie!

 

Pas la clim c'est un peu ennuyeux je trouve, ca m'a vraiment servi cet été, elle reposait toujours en plein soleil, alors merci la clim! En plus c'est bien pour désembuer en ce moment!

 

L'antipatinage... ne me convainc pas beaucoup. Je trouve qu'il rend simplement un peu plus difficile le burn en première, mais sinon je patine très facilement en réaccélérant fort sous la pluie (pas le sec!)

 

C'est moi qui ai parlé des AB, je te montrerai les miens.

 

C'est vrai que les croisements sont pas hyper puissants, mais si je peux me permettre de te donner un conseil, pas de 100W.

Interdit, dégueulasse pour les mecs en face, risqué ( court circuit, incendie possible, sauf si tu refais tout le cablage....) Ca n'en vaut pas le coup.

Par contre ce que j'envisage, c'est de mettre des ampoules type philips vision plus, efficaces, sûres et légales (mais chères :()

 

 

"mettre des ampoules type philips vision plus" Quel type d'ampoule faut t'il mettre pour les feux de croisement-code ? H4 ou H7 ?? et quel est la puissance des ampoules d'origines pour les feux de croisement ??

 

 

Merci

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Invité §man377Ih

Les ampoules requises sont des H3 60 W (H3BL pour être précis).

Mais les philips vantent une lumiosité accrue de 30% par rapport à leurs concurrents.

Y a t il un volontaire pour faire l'essai et nous en dire plus ? (je crois que l'ampoule vaut quand même 35 euros l'unité !) :tourne:

 

Tiens, petit détail marrant, les ampoules pour les feux de route sont les même (60 W donc). Hors elles éclairent beaucoup mieux, quelqu'un pourrait il m'expliquer ce mystère ?

 

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Invité §coo102XR

Je crois que je vais me laisser tenter vu les pietres performances d'éclairage des feux de croisement en dehors de la ville...

 

des H3 ? alors peut on mettre des H4 ou H7 (si oui quel est la différence ?)

 

60W pour des feux de route ?? oui ils sont (trop ?) tres puissant, sans doute une histoire de lentille qui doit collimater un flux avec un angle tres fermé et donc on a une longue portée...

 

Sinon peut on mettre plus que 60W si le circuit "lectrique le supporte ? (je n'ai pas vérifier la valeur des fusible sur ce circuit)

 

Merci de toutes informations qui feraient avances le Schimiliblik.. :-)

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Invité §coo102XR

J'ai deja un debut de reponse....

 

le culot est le HB3 et non H3BL manuroo ;-)

 

Donc le HB3 correspond a 60W (HB4 55W). Les marques dispo avec cette forme de lampe sont les Philips Premium (+30% de lumière soit disant) et les Osram cool Blue 9005 (9005=HB3) il parait que les Philips Blue Vision sont aussi dispo (mais de toute facon ce modele n'a pas l'air performant). Les Philips Vision Plus ne sont helas ! pas dispo avec ce culot...:-(

 

Donc ma question est vaut il mieux : - OSRAM Cool Blue 9005 ou les Philips Premium HB3 ?

 

j'aurai tendance a penser que les OSRAM sont meilleurs mais les Philips ont l'air plus facile a trouver....

 

 

Merci de m'aider a faire mon choix, pour que je puisse les acheter.

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Invité §coo102XR

Je trouve aussi :D, bon alors parlons technik, les Osram 9005, sont celles qui sont montes d'origines (et vendus en SAV par Ford a prioris) ou ce sont des Sylvania (mais comme les 2 societes fabriquent dans les memes usines c'est pareil au meme, d'ailleurs Sylvania garde defois les memes références que Osram).

 

Donc j'ai changé pour des HB3 Philips Premium (soit disant +30%), mes ampoules (donc des OSRAM 9005) avaient quelques heures de vols (la voiture a 95 000 Kms, pas toujours roulé de nuit, certes) mais elles commencaient sans doute à perdre aussi de leur efficacite, ont peut tabler sur -20% au bout de +200 heures d'utilisation (leur duree de vie moyenne est de 300-1000 heures, ca depend des marques d'ailleurs la plage de duree de vie est très large : comme ca la qualite de fabrication peut varier et on ne peut que fermer sa gueul...).

 

Bon je vous joint les photos d'avant et apres prise de jour(car changer d'ampoules la nuit c'est chaud !! surtout qu'il faut extraire

le phare pour avoir l'ampoule (c'est pratique !)

 

On voit nettement, que la portee des phares, c'est allongee, je n'ai roule qu'une fois de nuit, totalement, pour l'instant, mais ca semble bien mieux !

 

 

Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions.

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Invité §ouf833BX

C'est vrai, y'a du mieux :)

Elles coutent combien les Philipps Premium?

:)

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Invité §dam478Ap

oui

difficile a dire ....

 

 

D'autres part, j'ai un petit souci

 

mes verins de coffre sont un peu faibles. L'avantage c'est la fermeture automatique !! mais un peu embettant avec les courses dans les 2 bras. :D

je suis passés chez ford, ils me demandent une coquette somme : 700 balles ! C'est quand même abuser un peu.

Est ce que certains d'entre vous les ont déja changés. Ne peut on pas mettre de l'adaptable ?

Ou alors je leur refait une jeunesse (j'imagine que ca doit fuire quelques part. Peut être un jeu a colmater, non ?)

 

 

j'en profite pour faire passer une chtite photo de l'intérieur !!

bizarre la photo est un peu jaunie, je crois que moi aussi je vais changer d'apn!

 

manuroo_1073320267_puma11.jpg.70751bfeea00e41e3cff5a4e4f2b7687.jpg

 

bonne journée

 

oh là, ne vas pas dépenser une somme pareille chez Ford, j'ai la solution: mesure la longeur de tes vérins et va dans n'importe quelle casse, les vérins ne sont pas spécifiques à chaque voiture, suffit juste d'en trouver en bon état et si tu te débrouille bien, tu peux même repartir sans payer...

 

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Invité §coo102XR

Bah les Philips Premium coutent 19 euros (en moyenne) la lampe, mais j'ai pu les trouver a 14euros chez Auchan, elles y sont aussi chez carrefour a 18euros

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Invité §ouf833BX

Bah les Philips Premium coutent 19 euros (en moyenne) la lampe, mais j'ai pu les trouver a 14euros chez Auchan, elles y sont aussi chez carrefour a 18euros

Elles sont moins chères que je l'imaginais (j'avais 30€ pièce comme ordre de grandeur).

 

Merci du tuyau :)

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Invité §My 478HC

Voilà, j'ai pris quelques photos:

 

 

Déjà, quand elle dort dehors, c'est pas toute nue! :D

 

Voilà, on voit le résultat du boulot sur les anti brouillards avant.

C'est propre, discret, et bien intégré à l'esthétique générale de la face avant. Seul défaut la nécessité de découper la calandre.

Au passage, on remarque le logo puma, à la place de l'ovale Ford, et les répététeurs latéraux blancs.

 

 

 

Ici, les effets du rbaissement de 4 cm sont clairement visibles (par rapport, par exemple à la puma de Francois quelques posts plus haut.)

On voit les bavettes, les répétiteurs, et un peu du nouveau silencieux d'échappement.

 

 

 

L'échappement sebring, discret mais pas trop, niveau visuel, comme niveau sonore :D)

Encore une fois ici, remplacement du logo Ford par le logo puma; les bavettes arrière

 

A l'intérieur maintenant, on voit le remplacement du poste de radio d'origine par un système GPS (l'antenne est cachée dans le cendrier). C'est moins beau, mais tellement pratique!

En vrac, le pédalier en alu, la frien à main "façon alu" :D), on en voit qu'un tout petit bout, mais encore un logo puma sur le volant.

 

 

 

Une vue d'un panneau de porte regarni de cuir, par mes soins, c'est plutot réussi. :)

 

 

Voilà!

 

 

Salut vcranfan78 ,

Pourrais tu me donner les dimensions de ton autoradio (de la façade , évidemment ) et/ou la référence si possible, stp ?

J esouhaite changer d'autoradio ( actuellement le 6000 rds eon )

Merci d'avance !

 

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Invité §My 478HC

Par la même occasion , quelqu'un sait le diamètre des HP ?

les hp avant ont-ils le même diamètre que les arrières ?

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Invité §coo102XR

J'ai recemment change d'autoradio, mais pas les enceintes, car pour y acceder tu dois demonter le panneau de porte et c'est la merd...

 

Les HP avant font 160mm, forme ronde, et ceux a l'arriere je sais plus 80 ou 100mm mais de forme éliptique.

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Invité §ouf833BX

Voilà, je pense faire une petite sortie circuit avec la Puma (1.7), mais j'ai peur qu'elle ne soit pas trop à la hauteur (surtout les freins).

 

Y'en a qui l'ont déjà fait?

 

Vous pensez que c'est pas trop "ridicule" comme caisse sur un circuit (en journées "portes ouvertes").

 

PS : j'ai une expérience limitée du circuit : un baptème en Boxster S et quelques sessions en moto.

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Invité §coo102XR

Je trouve que les freins sont un peut leg' c'est sur, mais ca risque surtout de te couter cher en pneus, ce genre d'expérience....tu auras tendance a vouloir attaquer :D

 

C'est pas si "ridicule", l'essentiel est que tu te fasses plaisir..j'ai deja vu des Golf GTI qui tournaient sur circuit...donc ca ne peut pas être pire :W

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Invité §ouf833BX

Je trouve que les freins sont un peut leg' c'est sur, mais ca risque surtout de te couter cher en pneus, ce genre d'expérience....tu auras tendance a vouloir attaquer :D

 

C'est pas si "ridicule", l'essentiel est que tu te fasses plaisir..j'ai deja vu des Golf GTI qui tournaient sur circuit...donc ca ne peut pas être pire :W

Les pneus je m'en fous, je les paye pas cher, j'ai un pseudo oncle éloigné qui est responsable des ventes chez technigum. Je crains plus pour les freins... :L

 

Je me tâte encore, pas envie d'abimer la belle :L

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Invité §Kon401hA

Pour les HP :

 

C'est du 13 cm à l'avant ! Du 16.5 rentre en bidouillant un peu, mais l'idéal c'est un kit deux voies éclatées style jbl avec tweeter sur cache du rétro.

 

A l'arrière c'est de l'elliptique, j'ai mis du 16.5 rond sans problème (oxygen).

 

Pour le circuit :

 

Du pneu et du frein ! Du pneu pas de solution miracle (j'ai gardé mes anciens pneus qui étaient à 2 mm du témoin), du frein il faut changer avant de faire du circuit, le freinage est TRES bon en efficacité, mais pas en durée... Nouveaux disques percés de préférence et plaquettes style mintex recommandés.

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Invité §ouf833BX

Pour les HP :

 

C'est du 13 cm à l'avant ! Du 16.5 rentre en bidouillant un peu, mais l'idéal c'est un kit deux voies éclatées style jbl avec tweeter sur cache du rétro.

 

A l'arrière c'est de l'elliptique, j'ai mis du 16.5 rond sans problème (oxygen).

 

Pour le circuit :

 

Du pneu et du frein ! Du pneu pas de solution miracle (j'ai gardé mes anciens pneus qui étaient à 2 mm du témoin), du frein il faut changer avant de faire du circuit, le freinage est TRES bon en efficacité, mais pas en durée... Nouveaux disques percés de préférence et plaquettes style mintex recommandés.

Tu aurais des références pour des disques plus performants que l'origine (adaptable) :)

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Invité §coo102XR

Exact erreur de ma part : 130mm.

Par contre a l'arriere je ne suis pas sure de la taille mais c'est éliptique (ca c'est sur).

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Invité §Pie651bi

Salut a tous !! je suis aussi heureux posseseur d'1 Ford Puma 1.7l 125ch depuis janvier 2004. Je l'ai eu d'occase (le proprio était 1 femme et elle s'en est séparé car la famille s'est agrandie !!).Sinon je l'ai eu a 30000km elle est de 08/2001, couleur verte pour 10000E.clim, autoradio cd ford 6000.elle tres propre ! je l'ai eu alors qu'elle sortait de la révision des 30000km chez ford !!

elle terrible comme voiture ! boite courte et d'1 précision diabolique, son moteur envoutant (surtout passé les 4000trs !!).je vais bientot mettre 1 filtre a air sport et peut etre 1 pot rémus.

la tenue de route est impeccable aussi.j'adore !

Voila 2 photos de la belle :

 

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Invité §ouf833BX

ben zut alors !! j'arrive pas a inserer les photos !! HELP !

Appuie sur "Uploader une image" , puis selectionne l'image que tu veux insérer et fait "Upload". Puis FA te donne un lien, copie le et colle le dans ton message.

 

Attention, ton image ne doit pas dépasser 50 ko, et doit être de dimensions inférieures ou égales à 640*480 pixels (cf. Charte).

 

Sinon, félicitations pour ta nouvelle monture :bien: et fais péter les photos :)

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Invité §Kon401hA

Disques : Bof... Je m'y connais pas trop, mais en ce moment les brembo sont en promo chez Norauto, ça peut valoir le coup.

 

Filtre à air : Mouais, j'ai mis un green et à part un son un peu plus grave au ralenti, rien à signaler (bon je m'attendais pas à prendre 5 kmh de mieux en pointe, hein...). Les K&N sont plus chers, pas testé. Niveau pot j'ai eu de bons retours sur les prowler et les supersprint dans le cas d'une puma.

 

Bientôt 4 Goodrich Profiler G sur ma Pouma, je vous en dirais des nouvelles (j'avais encore les eagle touring d'origine à l'arrière, des daubes, mon dieu, des daubes...)

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