Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §car268Sd

Y'a des secrets bien gardes chez PSA. Par exemple, ils ont reussi a faire croire qu'ils allaient sortir une version sportive de la 206, intitulee "RC", alors qu'en realite :D...

carole_1067356708_correct.gif.8b7cda4f0dd01a4a5802cc94f05e33cc.gif

 

carole_1067356808_lool.gif.5dcba57ec539325567d80654c6b61f8b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oll583Hh

ben vi

la clio RS qui est de juin 2001 alors que la RC est arrivée en dernière avec 2 ans d'avance et elle n'est meme pas capable de la surclassée....

 

attendons la phase 3de la clio , le clou sera un peu plus enfoncé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

ben vi

la clio RS qui est de juin 2001 alors que la RC est arrivée en dernière avec 2 ans d'avance et elle n'est meme pas capable de la surclassée....

 

:nanana:

Décembre 1999, la Clio RS ;)

 

attendons la phase 3de la clio , le clou sera un peu plus enfoncé :W

[/quotemsg]

 

Réaction de taliban PSA, ça..."vous allez voir ce que vous allez voir", alors que rien n'est encore sorti :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

désolé mais je parlais de la ph2

non de la 1

mais pour l'avoir vu de pres et vu tourner elle améliore un peu l'actuelle, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

mais pour l'avoir vu de pres et vu tourner elle améliore un peu l'actuelle, donc!

 

Je n'en doute pas ;)

Mais pour vivre la même chose "en face", je sais que voir des mulets/pré-séries tourner (et bien tourner) n'est en aucun cas le signe d'une commercialisation imminente. C'est plus la manie qu'ont les talibans PSA de comparer ce qui va sortir chez Peugeot/Citroën avec ce qui est déjà sorti chez la concurrence que je chambre...comme si la concurrence allait stagner :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

D'autant que la Clio n'est pas typée comme la 206, notamment

en ce qui concerne la tenue de route. Renault cherche à faire neutre

quand Peugeot veut clairement lui donner un faux air de propulsion

avec un arrière plus mobile.

 

Maintenant on peut saluer l'effort de ces deux constructeurs pour

mettre sur le marché de vrai petites sportives à des tarifs

intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Je n'en doute pas ;)

Mais pour vivre la même chose "en face", je sais que voir des mulets/pré-séries tourner (et bien tourner) n'est en aucun cas le signe d'une commercialisation imminente. C'est plus la manie qu'ont les talibans PSA de comparer ce qui va sortir chez Peugeot/Citroën avec ce qui est déjà sorti chez la concurrence que je chambre...comme si la concurrence allait stagner :D

 

Ali

 

Oui bon ok, bien vu

Mais bon la comm est prévue (de sources sures) pour janvier (le 12)

 

 

--> Fobello, bonne interprétation du sujet, on a quand meme la chance qu'ils fassent deux petites bombinettes, ce n'est pas le cas de tous les constructeurs généralistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tiens, au fait, j'ai pas tout suivi, mais si je ne m'abuse, Renault n'a pas de boite capable d'encaisser plus de 300Nm pour la mégane, donc, le 140 (ou 150ch) serait limité à 300Nm, ce qui limiterait franchement son intérêt par rapport au 120, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Tiens, au fait, j'ai pas tout suivi, mais si je ne m'abuse, Renault n'a pas de boite capable d'encaisser plus de 300Nm pour la mégane, donc, le 140 (ou 150ch) serait limité à 300Nm, ce qui limiterait franchement son intérêt par rapport au 120, non???

 

Oui tout a fait raison, mais une boite capable de supporter plus de 300 Nm est en développement (dérivée de la NdX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Oui tout a fait raison, mais une boite capable de supporter plus de 300 Nm est en développement (dérivée de la NdX)

Ce qui est de toute manière absolument nécessaire car les nouveaux moteurs risquent d'aller encore plus haut que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce qui est de toute manière absolument nécessaire car les nouveaux moteurs risquent d'aller encore plus haut que ca!

C'est ce qui fait d'ailleurs la force de VW dernièrement, ils ont développé des boites capables de supporter plus de couple que les autres ce qui leur a permis d'aller si haut dans les valeurs de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est ce qui fait d'ailleurs la force de VW dernièrement, ils ont développé des boites capables de supporter plus de couple que les autres ce qui leur a permis d'aller si haut dans les valeurs de couple...

C'est clair, mais il n'y a pas que ca, ils ont pour eux une politique plus volontairement agressive en développement, c'est intimement lié mais pas nécessairement si réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est clair, mais il n'y a pas que ca, ils ont pour eux une politique plus volontairement agressive en développement, c'est intimement lié mais pas nécessairement si réussi.

Il ont (bizzarement) cru avant les français au diesel et ont plus rapidement vu son potentiel de développement en terme de couple...

 

Ensuite, ce n'est qu'une histoire d'emulation entre les trois grands qui se doivent de faire mieux que les autres.

 

Je serais curieux de savoir combien de couple la nouvelle boite 6 de la série 3 et 5 est capable d'encaisser... Cela permettrait de connaître ce qu'il y a à venir dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Il ont (bizzarement) cru avant les français au diesel et ont plus rapidement vu son potentiel de développement en terme de couple...

 

Ensuite, ce n'est qu'une histoire d'emulation entre les trois grands qui se doivent de faire mieux que les autres.

 

Je serais curieux de savoir combien de couple la nouvelle boite 6 de la série 3 et 5 est capable d'encaisser... Cela permettrait de connaître ce qu'il y a à venir dans les prochaines années...

Déja pour l'époque, la Golf 1 au gazout faisait parler d'elle. Le petit 1.6 monté jusqu'en 92 il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Tiens, au fait, j'ai pas tout suivi, mais si je ne m'abuse, Renault n'a pas de boite capable d'encaisser plus de 300Nm pour la mégane, donc, le 140 (ou 150ch) serait limité à 300Nm, ce qui limiterait franchement son intérêt par rapport au 120, non???

Pas forcement : la Megane 2 est basee sur une plate-forme developpee conjointement avec Nissan, sans doute est-il possible d'employer des boites nippones. Je crois meme que c'est deja le cas de la BM6 de la Megane dCi 120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Finalement le 1.9 140 ch semble sortir pour mars, avril 2004. Mais qu'en est-il du 2,2 180 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas forcement : la Megane 2 est basee sur une plate-forme developpee conjointement avec Nissan, sans doute est-il possible d'employer des boites nippones. Je crois meme que c'est deja le cas de la BM6 de la Megane dCi 120...

oui, mais cette boite est limitée à 300Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je serais curieux de savoir combien de couple la nouvelle boite 6 de la série 3 et 5 est capable d'encaisser... Cela permettrait de connaître ce qu'il y a à venir dans les prochaines années...

:coucou: Nullos

 

Si tu as des infos developpe SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

oui oui les boites Ndx sont d'origine Nissan

 

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces fameuses boites Ndx, SVP ?

 

 

Merçi d'avance,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Finalement le 1.9 140 ch semble sortir pour mars, avril 2004. Mais qu'en est-il du 2,2 180 ch ?

 

Et sinon, quelqu'un à des infos sur l'éventuelle évolution du 2,2l DCI ? Est-ce qu'elle sera remplacer par l'apparition du 2,0l DCI ?

 

Dans l'article d'auto + sur le futur 4x4 Renault, il y a une allusion au future 2,0l DCI. Quelqu'un l'a-t-il vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Même s'il existe, je ne pense pas que grand monde est pu le voir.

 

Pour en revenir au 2.2, par une simple question de logique, il parait évident qu'un moteur intermédiaire continuera à faire la jonction entre le 2.0 et le V6. Pas sur que ca reste le G9 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Projet Renault :

Actualisé juillet 2002

 

Engine News - July 2002

 

Renault/Nissan 1.1 I3 DI diesel 2002 K9E. 3-cylinder version of K9K with Delphi common rail, for Nissan Micra.

Renault/Nissan 1.3-1.5 gasoline 2003 Jointly developed passenger car engines.

Renault/Nissan 2.0 gasoline 2003 Jointly developed passenger car engine.

Renault 1.9 I4 DI diesel Version of 1.9-litre common rail engine (F9QTCR), fitted with balance shafts.

Renault 1.9 I4 DI diesel Euro IV version of F9QTCR, fitted with 16-valve cylinder head. C.104kW and 300N.m.

Renault 1.4 I4 gasoline 2002/2003 De-rated 60kW version of the existing 74kW K4J engine, for use in the new Mégane II.

Renault 2.0 I4 gasoline 2002/2003 Supercharged version of the existing F4R engine, for us in the new Mégane II.

 

Renault 3.0 V6 gasoline 2002/2004 New V6, for use in Lotus M250, which is now delayed until 2004. 185kW @ 6500 & 300N.m @ 4500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Renault/Nissan 1.1 I3 DI diesel 2002 K9E. 3-cylinder version of K9K with Delphi common rail, for Nissan Micra.

 

Ca c'est une nouvelle :oui:

Donc, tout ce qui est D9 => poubelle ? :voyons:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sont ces fameuses boites Ndx, SVP ?

 

 

Merçi d'avance,

 

 

Seb

 

Boite NDx

et bien c'est la boite 6 rapports d'origine Nissan

qui est déclinée en ND0 (bvm6 de la még II), la ND8 qui va bientot suivre va palier la limite de couple de la ND0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Aurais-tu les dates qui vont avec?

 

Les dates exactes non, car cela dépend de mise en service sur

les voitures.

Et même si je ne travail pas chez Renault, je ne peux pas tout dévoiler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:coucou: Nullos

 

Si tu as des infos developpe SVP

:coucou:

 

Pas d'infos, mais ça doit se trouver assez facilement puisque les boites sont déjà disponibles... KpitenFlam???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Les dates exactes non, car cela dépend de mise en service sur

les voitures.

Et même si je ne travail pas chez Renault, je ne peux pas tout dévoiler.

Bin mince alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fob624mm

Un 3 cyl 1.1 dCi !! :ptdr:

 

Y a quoi de marrant ...

 

Surtout de la part d'un taliban Psa, souvenir d'un 1.4 Hdi 16s.

Dont plus personne ne veut ...

 

Il sera peut être très bien ce 3cyl dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quoi de marrant ...

 

Surtout de la part d'un taliban Psa, souvenir d'un 1.4 Hdi 16s.

Dont plus personne ne veut ...

 

Il sera peut être très bien ce 3cyl dci.

 

Déjà un 1.4 HDI est un minimum pour les caisses actuelles qui dépassent la tonne, alors j'ose pas imaginer un 1.1 :beuh: Il aura un double turbo avec CR 2500 bar ? Sans compter la difficulté de mise au point d'un 3 cylindres ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Sans compter la difficulté de mise au point d'un 3 cylindres ...

 

Au contraire...hormis l'équilibrage mécanique, un 3 cylindres a tout pour lui. Faut pas oublier que c'est un demi-V6 :p

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...