Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

2,0 l DCI 150 ch


Invité §Seb185lo

Messages recommandés

Invité §Sli375QM

Pour quand alors le 2.0 dCi ? Renault prend des risques, il a intérêt à venir vite ce moteur.

 

c'est vrai. Ils vont etre a la traine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sli375QM

Déjà ! :beuh:

 

Si c'est vrai, il ne sera sous doute pas fiable car pas assez de temps pour les tests :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

2004 non c'est sur et certain (à la limite fin 2004 sur la mégane pour commencer)

La comm est prévue début 2005 avec une intégration progressive sur tous les véhicules

Mais 2004 non, il est commencé à être mis en production pour la mise place de la chaine, et des moteurs sont produits pour essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

En fait, normalement le nouveau 2.0 dci remplace à la fois le 1.9 et le 2.2 : réduction des coût oblige...

 

Pour le v6, soit renault trouve un allié pour son développement soit ils achètent à l'extérieur... A ma connaissance pas de décisions encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

Faux, le V6 dCi qui remplacera le V6 isuzu est en cours de développement avec pour base le V4Y (V6 3.5l Nissan) qui a pour nom de code V9X

 

Je complète qu'il fera 3l de cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Faux, le V6 dCi qui remplacera le V6 isuzu est en cours de développement avec pour base le V4Y (V6 3.5l Nissan) qui a pour nom de code V9X

 

Je complète qu'il fera 3l de cylindrée

 

Oui, je suis d'accord, mais ce n'est pas pour cela qu'il sortira un jour. Toujours est-il qu'en août la décision finale n'était pas prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

ah si désolé mais tu lances pas le développement d'un moulin sans avoir décidé si tu le commercialise ou pas.

Il est prévu dans les projets sur différents véhicules à l'horizon 2007-2008 (Laguna III, Espace IV phase 2 et la remplaçante de la vel satis)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

ah si désolé mais tu lances pas le développement d'un moulin sans avoir décidé si tu le commercialise ou pas.

Il est prévu dans les projets sur différents véhicules à l'horizon 2007-2008 (Laguna III, Espace IV phase 2 et la remplaçante de la vel satis)

Ouais c'est comme le projet V8 dci, on le verra un jour......peut être!

 

Non mais franchement, à ce jour, quel est l'interet d'un fight sur des hypothetiques moteurs de dans 5 à 6 ans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

mERCI Sainte Carole de venir précher la bonne parole sur ce topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

mERCI Sainte Carole de venir précher la bonne parole sur ce topic!

Y a pas de quoi, tu veux pas prendre l'apéro un de ces jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

je vois que tu as vu en moi, que l'apéro est mon repas préféré!!

 

Ben ouais un de ces jours!

 

mais bon la a plus de voiture pendant quelques temps!

Clio vendue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Ce que je veux dire de source sure, c'est que le v6 dci made by renault est surtout un projet et qu'ils recherchenten ce moment à partager les frais avec un autre constructeur... autrement c'est pas rentable d'où un achet à l'exérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire de source sure, c'est que le v6 dci made by renault est surtout un projet et qu'ils recherchenten ce moment à partager les frais avec un autre constructeur... autrement c'est pas rentable d'où un achet à l'exérieur...

 

Tu m'étonnes que c'est cher, c'est pas avec les ventes de Vel Satis et d'Espace qu'ils vont amortir ça :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

je vois que tu as vu en moi, que l'apéro est mon repas préféré!!

 

Ben ouais un de ces jours!

 

mais bon la a plus de voiture pendant quelques temps!

Clio vendue!!

C'est marrant, la mienne aussi (elle part demain) et encore 20 jours avant l'arrivée de la laguna!

Ca nous laisse pas mal de points communs à discuter autours d'une bouteille!

 

Tu m'étonnes que c'est cher, c'est pas avec les ventes de Vel Satis et d'Espace qu'ils vont amortir ça [/quotemsg]Pour le Vel Satis, oui, par contre l'espace se vends très bien (rappel)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je teins à remercier tous ceux qui ont apporté des infos, et je remercie d'avance ceux qui on apporterons encore.

Si vous avez du neuf n'ésité plus à partager.

 

merçi à tous.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, normalement le nouveau 2.0 dci remplace à la fois le 1.9 et le 2.2 : réduction des coût oblige...

 

 

t'es sur de ca???

ca va etre deja dur de tirer 177 cv d'un 2.0... meme si le bloc est revu et concu des le depart pour etre turbo compresse au contraire du 1.9 qui a debute sa carriere en simple atmo

 

Mais se passer d'une cylindree intermediaire entre 2.0 4pattes et V6 2.5/3.0... c'est risque tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar088Ak

a chouette renault va enfin sortire une mécanique digne de ce nom ! 2.0dCi ca c'est bien ! sur mégane par exemple ca va la doper ! bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bugsss

Posté le 06/10/2003 à 20:35:50

 

Mais se passer d'une cylindree intermediaire entre 2.0 4pattes et V6 2.5/3.0... c'est risque tout de meme

 

[/quotemsg]

 

Là je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Un 5 cylindres serait le bien venu.

Bien que je n'aime guère VW (cher pour ce que c'est à mon goût), l'étagement des moteurs diesels du groupe VAG me parrait très interressant, à l'ecception du maintient du 1.9 sur les modèle bénéficiant déjà du 2l (le 1.4l aurait pu être poussé à 100 ch).

 

D'ailleur, je me demendais si les moteurs 2.0l (4 cyl.), 2.5l (5 cyl.), 3.0l (6 cyl.), 4.0l (8 cyl.), 5.0l (10 cyl.) utilise des éléments modulaires communs (les cylindres par éxemple). Si quelqu'un pouvait me renseigner je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

j'en doute...

V8 essence de Nissan oui mais pas en diesel

Et pourtant....il ne faut jurer de rien à ce sujet. Renault developpe le diesel pour l'ensemble du groupe maintenant, des motorisations "nobles" au gazout (je sais c'est pas nécessairement habituel) sont à l'étude.

Quand au 2.0L en sortir de la puissance n'est pas difficile, avoir 170cv est tout à fait possible (voir puissance réelle d'un 1.9 tdi 150), reste qu'effectivement ca n'apporte pas l'agrément (à puissance égale) d'un moteur avec plus de "coffre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Un 5 cylindres serait le bien venu.

Bien que je n'aime guère VW (cher pour ce que c'est à mon goût), l'étagement des moteurs diesels du groupe VAG me parrait très interressant, à l'ecception du maintient du 1.9 sur les modèle bénéficiant déjà du 2l (le 1.4l aurait pu être poussé à 100 ch).

 

D'ailleur, je me demendais si les moteurs 2.0l (4 cyl.), 2.5l (5 cyl.), 3.0l (6 cyl.), 4.0l (8 cyl.), 5.0l (10 cyl.) utilise des éléments modulaires communs (les cylindres par éxemple). Si quelqu'un pouvait me renseigner je suis preneur.

le 1.4 Tdi 90 avec 240 Nm va sortir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Tu m'étonnes que c'est cher, c'est pas avec les ventes de Vel Satis et d'Espace qu'ils vont amortir ça :L

Si V6 dCi il y avait, le gros des ventes se ferait sur les 4x4 Nissan :coucou:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Un 5 cylindres serait le bien venu.

Bien que je n'aime guère VW (cher pour ce que c'est à mon goût), l'étagement des moteurs diesels du groupe VAG me parrait très interressant, à l'ecception du maintient du 1.9 sur les modèle bénéficiant déjà du 2l (le 1.4l aurait pu être poussé à 100 ch).

 

D'ailleur, je me demendais si les moteurs 2.0l (4 cyl.), 2.5l (5 cyl.), 3.0l (6 cyl.), 4.0l (8 cyl.), 5.0l (10 cyl.) utilise des éléments modulaires communs (les cylindres par éxemple). Si quelqu'un pouvait me renseigner je suis preneur.

le 3.0 est issu du 4.0

 

Le 5 cylindres est issu du V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

oui le 2.2 va disparaiter au profit du 2.5 (G9U, vu sur le new traffic), et donc tu auras le 1.5, le 2.0, le 2.5 en quatres cylindres et le 3.0 en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

et sur la laguna coupee ;)

Pipo bimbo : outre qu'elle n'existe pas, les volumes potentiels d'un tel modele seraient carrement inferieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

:up:

Parce que c'est un sujet intéressant :oui:

Au fait : le M9R a la meilleure chambre de combustion jamais conçue ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...