Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Super 5 GTE ?


Invité §ort666yM

Messages recommandés

Invité §ort666yM

Tt à l'heure sur l'autoroute je me suis fait doubler par une belle Super5 avec un grand GTE peint sur les cotés et un logo rouge GTE à l'arriere a coté du logo Renault 5.

 

C quoi cette voiture, son histoire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Tt à l'heure sur l'autoroute je me suis fait doubler par une belle Super5 avec un grand GTE peint sur les cotés et un logo rouge GTE à l'arriere a coté du logo Renault 5.

 

C quoi cette voiture, son histoire ? :)

C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clk607sq

C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D

J'en vois une tout les jours de GTT.

Un mec au boulot.

 

Elle est comme neuve et magnifique en plus. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

La GTE est en fait la version export de la GTT dans des pays comme la Suisse. En fait, en Suisse, les carbus sont interdits depuis 1985, fallait bien trouver autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

La GTE est en fait la version export de la GTT dans des pays comme la Suisse. En fait, en Suisse, les carbus sont interdits depuis 1985, fallait bien trouver autre chose...

 

Une bonne base pour y transplanter le 1.7 Turbo des Volvo 480 et faire ainsi des GTT de 200 ch....:W

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

exact c'est pour l'export comme l'allemagne le GTT est passé en 1.7i de la GTX pour donné 105ch en atmo.

l'exterieur est identique a notre GTT nationale mais il est baptisé GTE.

ca marche pas terrible je pense mais bon ca permet d'etre present contre des polo et autres golf GTI.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho802il

C'est sur que le f2n ( ou f3p, et f3n surement pour la GTE) est loin d'avoir un coeur de moteur rageur (suffit de regarder l'alésage par course, c'est un truc de camion !!) si on lui met pas un turbo...

Par contre je savais pas que les carburateus étaient interdits depuis 1985 en Allemagne...Du coup nous pauvres couillon de Français on garde les caisses avec des 1.7 qui font 15 CV de moins (je parle du f2n). Ils en ont de la chance ces Allemands, un f2n injection dans une super 5 !! Ca doit être la voiture mangeuse de km par excellence!

Et pourquoi ils ont pas mis le 1.7 turbo de Volvo dans une Renault bien sportive ? Pas assez intéressant sur le marché je suppose ?

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Une précision : c'est 95 ch pour ce moteur et non 105.

D'ailleurs, ce moteur a été vendu en france, sur les toutes dernières R 21 catalysées ainsi que sur (réalésé) les R19 1.8 (95 et 113 ch) et laguna 1.8 (95 ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

ca marche pas terrible je pense mais bon ca permet d'etre present contre des polo et autres golf GTI.

@+

Moi je trouve que c'est plutot sympa, même si bien sur ce n'est pas comparable a la GTT :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

 

Par contre je savais pas que les carburateus étaient interdits depuis 1985 en Allemagne...ciao

 

C'estr pas que les carburateurs étaient interdits, c'est que le pot catalytique était déja obligatoire (en 87 je suis pas sûr mais j'ai une civic allemande de 88 qui l'est déja) et tu ne peux pas monter un catalyseur avec des carbus, le cat serait cramé dès qu'il se déreglerait un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

C'est exact. A cette époque, en suisse, le catalyseur était déja obligatoire. Et plutôt que de catalyser le vieux 1400 culbuté de la GTT, le 1700 a été installé. En france, on avait la GTX carbu 90 ch (en suisse elle existait aussi mais à injection et 75 ch).

D'ailleurs une bonne part des moteurs "suisses" sont arrivés en france lorsque le catalyseur est devenu obligatoire.

 

exemples : R21 2.2 injection au lieu de 2.0

205 CTI 1.9 105 Ch (monté ensuite sur la gentry française)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Céd302TN

C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D

 

Bonjour désolé c 95 ch et de 0 à 100 en 9.30 second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'estr pas que les carburateurs étaient interdits, c'est que le pot catalytique était déja obligatoire (en 87 je suis pas sûr mais j'ai une civic allemande de 88 qui l'est déja) et tu ne peux pas monter un catalyseur avec des carbus, le cat serait cramé dès qu'il se déreglerait un poil

 

+1 pour le pot catalytique en Suisse ....

 

J'ai déménagé en Suisse en 1986 et je voulais emmener mon Opel de 1984 : refus d'immat parce que absence de cat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:ange: bah , on était en retard à l'epoque et les frenchies radins voulait garder les carbus ( et pas de cat , trop cher ), ensuite les lois anti pollution ont

rendu obligatoire le cat et l'injection ( souvent monopoint pour le bdg ) et le multi p était plus precis et agreable à froid, pas d'a coups ……..

 

donc une histoire de thunes au depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...