Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 265 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Super 5 GTE ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fourbe crevure
Profil : Pilote chevronné
  1. config
orthopedux
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:03:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tt à l'heure sur l'autoroute je me suis fait doubler par une belle Super5 avec un grand GTE peint sur les cotés et un logo rouge GTE à l'arriere a coté du logo Renault 5.

C quoi cette voiture, son histoire ? :)


---------------
On ne dit pas "Putain !" mais Carla travaille...
"J'suis pas une pute, j'fais ca gratos !"
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:07:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orthopedux a écrit a écrit :


Tt à l'heure sur l'autoroute je me suis fait doubler par une belle Super5 avec un grand GTE peint sur les cotés et un logo rouge GTE à l'arriere a coté du logo Renault 5.

C quoi cette voiture, son histoire ? :)




C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:10:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est sa maman qui s'est fait prendre en stop par une Opel ...

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D




J'en vois une tout les jours de GTT.
Un mec au boulot.

Elle est comme neuve et magnifique en plus. :oui:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La GTE est en fait la version export de la GTT dans des pays comme la Suisse. En fait, en Suisse, les carbus sont interdits depuis 1985, fallait bien trouver autre chose...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/09/2003 à 21:55:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Viking a écrit a écrit :


La GTE est en fait la version export de la GTT dans des pays comme la Suisse. En fait, en Suisse, les carbus sont interdits depuis 1985, fallait bien trouver autre chose...





Une bonne base pour y transplanter le 1.7 Turbo des Volvo 480 et faire ainsi des GTT de 200 ch....:W

@+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 22:11:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
exact c'est pour l'export comme l'allemagne le GTT est passé en 1.7i de la GTX pour donné 105ch en atmo.
l'exterieur est identique a notre GTT nationale mais il est baptisé GTE.
ca marche pas terrible je pense mais bon ca permet d'etre present contre des polo et autres golf GTI.
@+

Invité
  1. Posté le 30/04/2004 à 13:33:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est sur que le f2n ( ou f3p, et f3n surement pour la GTE) est loin d'avoir un coeur de moteur rageur (suffit de regarder l'alésage par course, c'est un truc de camion !!) si on lui met pas un turbo...
Par contre je savais pas que les carburateus étaient interdits depuis 1985 en Allemagne...Du coup nous pauvres couillon de Français on garde les caisses avec  des 1.7 qui font 15 CV de moins (je parle du f2n). Ils en ont de la chance ces Allemands, un f2n injection dans une super 5 !! Ca doit être la voiture mangeuse de km par excellence!
Et pourquoi ils ont pas mis le 1.7 turbo de Volvo dans une Renault bien sportive ? Pas assez intéressant sur le marché je suppose ?

ciao

Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:01:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une précision : c'est 95 ch pour ce moteur et non 105.
D'ailleurs, ce moteur a été vendu en france, sur les toutes dernières R 21 catalysées ainsi que sur (réalésé) les R19 1.8 (95 et 113 ch) et laguna 1.8 (95 ch)

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:02:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rottosa a écrit a écrit :


ca marche pas terrible je pense mais bon ca permet d'etre present contre des polo et autres golf GTI.
@+




Moi je trouve que c'est plutot sympa, même si bien sur ce n'est pas comparable a la GTT :nanana:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chouka orange a écrit a écrit :



Par contre je savais pas que les carburateus étaient interdits depuis 1985 en Allemagne...ciao





C'estr pas que les carburateurs étaient interdits, c'est que le pot catalytique était déja obligatoire (en 87 je suis pas sûr mais j'ai une civic allemande de 88 qui l'est déja) et tu ne peux pas monter un catalyseur avec des carbus, le cat serait cramé dès qu'il se déreglerait un poil

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exact. A cette époque, en suisse, le catalyseur était déja obligatoire. Et plutôt que de catalyser le vieux 1400 culbuté de la GTT, le 1700 a été installé. En france, on avait la GTX carbu 90 ch (en suisse elle existait aussi mais à injection et 75 ch).
D'ailleurs une bonne part des moteurs "suisses" sont arrivés en france lorsque le catalyseur est devenu obligatoire.

exemples : R21 2.2 injection au lieu de 2.0
205 CTI 1.9 105 Ch (monté ensuite sur la gentry française)

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/04/2004 à 14:45:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Allemagne , la GTE fait 94 ch pour 780 kg !!
Ca marche assez fort !!

Profil : Nouveau membre
cedric-gte
  1. Posté le 17/02/2019 à 20:11:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jej58uf a écrit :

C'est un 1.7l injection......de 105ch (pas sur), c'est pas exceptionnel et pas comparable à notre gtt populaire........manque le turbo :D
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour désolé c 95 ch et de 0 à 100 en 9.30 second

Profil : Routard confirmé
zadene
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 11:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh le déterrage!
Je crois qu'on a un record.
15 ans!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2019 à 13:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dis45xx a écrit :


C'estr pas que les carburateurs étaient interdits, c'est que le pot catalytique était déja obligatoire (en 87 je suis pas sûr mais j'ai une civic allemande de 88 qui l'est déja) et tu ne peux pas monter un catalyseur avec des carbus, le cat serait cramé dès qu'il se déreglerait un poil
Afficher plus
Afficher moins


+1 pour le pot catalytique en Suisse ....

J'ai déménagé en Suisse en 1986 et je voulais emmener mon Opel de 1984 : refus d'immat parce que absence de cat.


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 68.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2019 à 16:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: bah , on était en retard à l'epoque et les frenchies radins voulait garder les carbus ( et pas de cat , trop cher ), ensuite les lois anti pollution ont
rendu obligatoire le cat et l'injection ( souvent monopoint pour le bdg ) et le multi p était plus precis et agreable à froid, pas d'a coups ……..

donc une histoire de thunes au depart

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prix Skyline ? 40
Les équipements de série de la GOLF 5 19
2,0 l DCI 150 ch 3460
BMW Z3 2.2i 8
Jeep wrangler 15