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Avis / Questions

FORD Escort Cosworth ou LANCIA Delta Intégrale ?


powel

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Invité §kik276fh

aprés 14 ans chez FIAT LANCIA terminé 40 pannes avec mon véhicule en procés, si je gagne j' achète une autre marque.

J' ai un lybra sw.

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  • Réponses 239
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Invité §oli156gr

c'est grace a son torsen que la delta a une bonne tenue de route.

dans le club, on a 2 cossi, une rouge forchesato 340ch et une bleue realesée avec + de 340ch

vous êtes nombreux dans votre club

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pour répondre à ta question Gialla,il y a 2 viscocoupleurs sur l'escort 1 central et 1 arrière.Répartition avant/arrière 34/66

 

;) et depuis les toutes premières Sierra Cosworth (1985) 2 RM ... un viscocoupleur à l'arrière

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Invité §Vol717TD

bouh le vilain troll :p

 

regarde le palmares de la Cosworth avant de dire des anneries :roll:

Au fait il ressemble à quoi le palmarès de l'Escort Cos'? :)

 

petites précisions :

 

(...)

- aussi vrai que le moteur de Lancia est le "vieux" 1995 cm3 apparu fin '70.

(...)

 

Apparu dans cette cylindrée milieu des années 70 et dont la base (en 1.4l) remonte à 1967 ;)

 

[quote name=ça serai plus ancien que le 1989 de la Delta Intégrale ( bien que la base de sa carrosserie date elle de 1979 ... )

</div>

Le chassis de la Delta était un ersatz de celui de la Beta et de la...Ritmo.

Bref il n'était déjà plus vraiment "last generation" à sa sortie, même si en pratique il en était tout autre bien évidemment!

 

PS: :coucou: powel :D

 

Le 20/10/2003 à 19:41, gialla a écrit]

le chassis de la delta est resté le meme depuis sa premiere apparition, de meme que les trains roulants...

 

le truc c'est que les caisses sont rigidifiés de meme que les trains roulants.

 

Euh le gros de la base reste la même mais il n'y a pas boucoup de pièces communes entre une HF 4WD et une Evo2...même et surtout pour ce qui est des trains roulants (déjà rien que les roues/gommards).

 

[quote name='son moteur est encors utilisé sur les fiat coupé, thesis etc...

[/quotemsg]

 

Euh-bis, le double arbre Lampredi a tiré sa révérence (du moins en europe car en amérique du sud, il est toujours utilisé sur quelques Fiat locales) avec la mise à la retraite de la Delta HF HPE en 1999.

Il n'a donc jamais été installé sous le capot de la Thesis (en revanche sous celui de la Kappa, oui).

 

<div class="citation">Le 20/10/2003 à 23:19, philippeS2 a écrit']

voici mon reve mais cela reste impossible a moins d un gros Loto : Sport quattro et apres celui la une Lancia S4

 

Tu as de bien beaux rêves, tu sais :D;)

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Invité §Phi468sv

oui je sais mais tu sais pas tout avant la sport c'est une stratos donc tu vois impossible sauf énorme loto ...

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Invité §lap602fX

Au fait il ressemble à quoi le palmarès de l'Escort Cos'? :)

loin de celui de la Lancia ( :jap: ) c'est sur mais très loin d'être un gros troll de chez Ford comme notre "ami" le laissait suposer :roll:

 

En bref résumé (de tête, je n'ai pas ma bible au boulot :D )

 

- 3 fois chapionne de France des Rallye (1993 à sa première participation puis en 94 et 95)

- 5 victoires à sa permière participation en chapionnat du monde des rallye (Corse, Catalogne, Acropole, Allemagne et Sanremo) dont 3 avec François Delecourt qui a fini 2nd au classement des pilotes cette année là :jap:

 

Sans compter ses multiples victoires en championnat Anglais (sont très fan Ford eux :D ), Belge et Suisse :jap:

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Apparu dans cette cylindrée milieu des années 70 et dont la base (en 1.4l) remonte à 1967 ;)

 

ok, mais on va pas remonter comme ça jusqu'au premier moteur à vapeur :D en gros le "Pinto" de FORD et le 1995 cm3 de Fiat datent des années 70 ...

 

 

Le chassis de la Delta était un ersatz de celui de la Beta et de la...Ritmo.[/quotemsg]

 

la Ritmo date de 1978 me semble-t-il, c'est donc à peu près ce que je disais (à un an près :D )

 

En gros je voulais dire à Gialla qu'on ne pouvait pas parler de "10 ans de différence" entre les deux caisses.

Les années de sortie des deux véhicules sont quasi-identiques.

Les bloc-moteurs datent des années 70 ...

la base du chassis de la Delta date de fin '70

et l'Escort 1985 ...

La seul écart concerne la carrosserie, mais sur la Delta elle a été quand même bien arrangé pour passer dans les années '90 ...

 

 

PS: :coucou: powel :D[/quotemsg]

:coucou: Volumetrix :D

 

Tu t'es décidé à venir dans ce merveilleux sondage :D

 

J'ai pas rassemblé assez de Talibans comme tu peux le voir :W

 

 

 

 

 

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Invité §sda465Fe
5 victoires à sa permière participation en chapionnat du monde des rallye (Corse, Catalogne, Acropole, Allemagne et Sanremo) dont 3 avec François Delecourt qui a fini 2nd au classement des pilotes cette année là [/quotemsg]

 

Oui, c'était en 93. Cette année-là, la seule voiture plus performante que l'Escort était la Celica Gt-Four. Quelques années plus tard (95??) Toyota a été exclu du championnat du monde des rally pour tricherie car ils utilisaient un système très ingénieux (et qui pendant longtemps n'a pas été détecté) qui leur donnait plus de puissance. Reste à savoir si en 93 ils utilisaient ce système. Si c'était le cas, ils ont volé le titre à l'Escort et à Delecour.

 

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Oui, c'était en 93. Cette année-là, la seule voiture plus performante que l'Escort était la Celica Gt-Four. Quelques années plus tard (95??) Toyota a été exclu du championnat du monde des rally pour tricherie car ils utilisaient un système très ingénieux (et qui pendant longtemps n'a pas été détecté) qui leur donnait plus de puissance. Reste à savoir si en 93 ils utilisaient ce système. Si c'était le cas, ils ont volé le titre à l'Escort et à Delecour.

La triche s'est éffecutée uniquement pendant quelques rallys..........aucune excuse pour le titre manqué de Delcour :L

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Invité §sda465Fe
La triche s'est éffecutée uniquement pendant quelques rallys[/quotemsg]

 

y a que Toyota qui connait la vérité. A l'époque je me rappelle qu'il y avait des rumeurs bien avant qu'ils soient démasqués en 95.

 

 

Article sur le Monte 93

Source: http://perso.wanadoo.fr/col-de-urini/fra_ESturini_momentsforts.htm

 

Francois Delecour (Ford Escort RS Cosworth) et Didier Auriol (Toyota Celica Turbo 4WD) se tirent la bourre ensemble sur les spéciales de la manche monégasque et Francois semble inaccessible.

 

Avant les dernières spéciales, celles de "la nuit du Turini", le pilote Ford est devant mais c'est alors que le second revient au contact et met 1 seconde au kilomètre au premier ce qui, au final, lui amène la victoire pour 15 sec.

 

Après la course, François avouait :

 

"Pour moi la victoire c'est, malheureusement pour Didier, autant l'an dernier il a gagné, deux ans auparavant il avait également gagné, c'etait Auriol qui avait gagné... là j'estime que c'est la Toyota qui a gagné ! Dans le Turini, j'ai attaqué, dans la Couillole j'ai fait mon maximum, dans le Gagelin je fais quand même, je suis 25 secondes plus vite que Miki (Miki Biasion était son coéquipier)... Non ! Non ! La voiture est géniale ! Mais je le répète j'ai gagné le Monte Carl' 93."

 

Francois Delecour, dans cette interview, voulait faire comprendre que Toyota avait triché et tout le monde sait que deux ans plus tard, Toyota était disqualifié et banni du championnat pour une année pour tricherie (leur système de bride turbo permettait d'accroître la puissance du moteur).

 

 

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Invité §bro575Ik

loin de celui de la Lancia ( :jap: ) c'est sur mais très loin d'être un gros troll de chez Ford comme notre "ami" le laissait suposer :roll:

 

En bref résumé (de tête, je n'ai pas ma bible au boulot :D )

 

- 3 fois chapionne de France des Rallye (1993 à sa première participation puis en 94 et 95)

- 5 victoires à sa permière participation en chapionnat du monde des rallye (Corse, Catalogne, Acropole, Allemagne et Sanremo) dont 3 avec François Delecourt qui a fini 2nd au classement des pilotes cette année là :jap:

 

Sans compter ses multiples victoires en championnat Anglais (sont très fan Ford eux :D ), Belge et Suisse :jap:

 

c'est tout ? :L

 

pas folichon tout ça :W

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Invité §Vol717TD

oui je sais mais tu sais pas tout avant la sport c'est une stratos donc tu vois impossible sauf énorme loto ...

Arf, même avec la somme des 2 réunis...ce sera encore loin d'une Stratos Stradale :cry::p

 

loin de celui de la Lancia ( :jap: ) c'est sur mais très loin d'être un gros troll de chez Ford comme notre "ami" le laissait suposer :roll:

 

En bref résumé (de tête, je n'ai pas ma bible au boulot :D )

 

- 3 fois chapionne de France des Rallye (1993 à sa première participation puis en 94 et 95)

- 5 victoires à sa permière participation en chapionnat du monde des rallye (Corse, Catalogne, Acropole, Allemagne et Sanremo) dont 3 avec François Delecourt qui a fini 2nd au classement des pilotes cette année là :jap:

 

Sans compter ses multiples victoires en championnat Anglais (sont très fan Ford eux :D ), Belge et Suisse :jap:

 

Ok, merci pour cet "historique" ;)

 

ok, mais on va pas remonter comme ça jusqu'au premier moteur à vapeur :D en gros le "Pinto" de FORD et le 1995 cm3 de Fiat datent des années 70 ...

 

Tu sais que quelque fois, je suis épris d'une maniaquerie aïgue :p

 

Sinon je vais faire mon petit taliban :D : "mine de rien, ce double arbre Lampredi affiche à son palmarès 10 courrones mondiales en rallye :sol:"

 

[quote name='c'est donc à peu près ce que je disais (à un an près :D )

</div>

 

Oui mais la Beta de 1972 :p;)

 

En gros je voulais dire à Gialla qu'on ne pouvait pas parler de "10 ans de différence" entre les deux caisses.

Les années de sortie des deux véhicules sont quasi-identiques.

Les bloc-moteurs datent des années 70 ...

la base du chassis de la Delta date de fin '70

et l'Escort 1985 ...

La seul écart concerne la carrosserie, mais sur la Delta elle a été quand même bien arrangé pour passer dans les années '90 ...

[/quotemsg]

 

Oui et de toute manière de ce point de vue, elles sont vraiment très proche.

Là où la Delta peut accuser quelques années de plus face à l'Escort, vient quand même de son aéro dépassé, de son habitacle étriqué et mal fichu (peu ergonomique) ou encore de son confort relatif.

 

:coucou: Volumetrix :D

 

Tu t'es décidé à venir dans ce merveilleux sondage :D

 

J'ai pas rassemblé assez de Talibans comme tu peux le voir :W

[/quotemsg]

 

Bah en fait je l'avais raté ce topic :p

 

Mais toujours près à croiser le fer sympatiquement avec toi ;)

 

<div class="citation">Le 21/10/2003 à 17:09, Broyax a écrit']

c'est tout ? :L

 

pas folichon tout ça :W

 

Ca venait sans doute du ras le bol de s'être fait battre tant d'années auparavant par une certaine "scuderia"...quoique rien ne dit qu'il n'y avait pas magouille dès 1992 :W

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c'est tout ? :L

 

pas folichon tout ça :W

 

:roll: et si Auriol avait conduit l'Escort que se serait-il passé ? :D

 

Comme le dit Gialla, il a conduit les deux :

et le moteur de la Cosworth est un tantinet plus efficace et beaucoup plus solide face aux préparations que le 1995 cm3 de la Fiat 127 ... ( heu pardon :oops: la Ritmo :W )

 

donc voilà ;)

 

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Invité §gia017MF

mais j'ai aussi dit que le chassis et l'autobloc de la delta la rendée plus efficace :D

 

 

;)

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Invité §Vol717TD

:roll: et si Auriol avait conduit l'Escort que se serait-il passé ? :D

 

Comme le dit Gialla, il a conduit les deux :

et le moteur de la Cosworth est un tantinet plus efficace et beaucoup plus solide face aux préparations que le 1995 cm3 de la Fiat 127 ... ( heu pardon :oops: la Ritmo :W )

 

donc voilà ;)

Euh j'en doute quand même :p

Plus solide peut-être mais "Ô combien et largement plus"...:voyons::D

 

Pour l'avis concernant les sensations et l'efficacité, il faudrait en avoir tout de même quelques un de plus pour vraiment se faire une idée :)

Je n'ai malheureusement que la brêve expérience d'une Sierra Cos' 90' et une plus longue d'une Delta HF 4WD...bref ça n'aide pas vraiment.

 

Mais les tests et essais d'époques sont également un révélateur ;)

 

PS: qu'est-ce que tu as contre les 127 et les Ritmo? :q :sol:

 

PS2: et bien sur, FORZA LANCIA :D

 

;) pareillement

 

mais prends garde qu'un jour mon fer ne t'approche pas de trop près ... ;):D

 

Je l'ai un peu plus affuté :ange:

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Invité §bro575Ik

y a un autre point sur lequel la Delta marque un point :p

 

c'est son tdb très réussi et très complet avec un beau volant en prime :bien:

 

les intérieurs Ford à côté http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/vomit-smiley-015.gif

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Invité §jon237vN

j'ai essayé les deux en vue d'un achat et franchement

1 la delta est magnifique

2 le moteur delta est moins pleins que celui de l'escort ( en tout cas ce qui concerne l'evo,ce n'est pas le meme moteur que la HF malgre tout ce que j'ai lu sur FA)

3 pour le chassis la delta domine l'escort (surtout pour moi qui est une conduite assez sale :W)

4 j'ai acheté une sub beaucoup plus fiable et aussi efficace si on a les c......s qui vont avec :W

sans ça c'etais la delta :lover:

 

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Invité §oli156gr

4 j'ai acheté une sub beaucoup plus fiable et aussi efficace si on a les c......s qui vont avec :W

sans ça c'etais la delta :lover:

 

c'est clair que c'est fiable une sub ,j'en connais 3 dans ma région.

1er :1 moteur à 60000km l'autre à 120000km voiture d'origine

2eme : 1 moteur à 40000km l'autre à 41500km boitier hks

3 eme :1 moteur km ? boitier ?

j'en connais quand même d'autres qui n'ont jamais eu de probleme

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j'ai essayé les deux en vue d'un achat et franchement

1 la delta est magnifique

2 le moteur delta est moins pleins que celui de l'escort ( en tout cas ce qui concerne l'evo,ce n'est pas le meme moteur que la HF malgre tout ce que j'ai lu sur FA)

3 pour le chassis la delta domine l'escort (surtout pour moi qui est une conduite assez sale :W)

4 j'ai acheté une sub beaucoup plus fiable et aussi efficace si on a les c......s qui vont avec :W

sans ça c'etais la delta :lover:

:coucou: jon

 

Donc si je comprends bien...

2° Sub

3° Delta

4° Escort

et...

1° la M3 :W

 

 

Suit déjà dehors :W

 

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Invité §Ped581cS

Et le palmarès de Lancia en Formule 1 ??

 

Parce que là, Cosworth écrase Lancia !!

 

Et en championnat Dtm ?

 

Ah, j'ai un magazine d'époque qui comparait la Sierra Cosworth 4X4 à la Lancia Delta Integrale...

 

Je vous résume la conclusion du comparatif : "La Delta est très efficace et captivante à piloter.... Mais La Sierra est un ton au-desus. Ford a vraiment frappé très fort avec sa Sierra Cosworth !!!

 

VIVE FORD COSWORTH !!!!

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Invité §Vol717TD

y a un autre point sur lequel la Delta marque un point :p

 

c'est son tdb très réussi et très complet avec un beau volant en prime :bien:

 

(...)

 

volumex_1066819612_venturijp_img600x402_1056712401r0011516.jpg.0dbe164e6fc6beb9a4480d46e42f80fb.jpg

 

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:love:

 

Et le palmarès de Lancia en Formule 1 ??

 

Parce que là, Cosworth écrase Lancia !!

 

Je ne vois pas ce que vient faire ici la F1 :voyons:

Car si je ne m'abuse, les Escort et Delta participé bien à des rallyes, non???

 

Sinon pour ce qui est de la F1 même si la participation de la marque italienne se résume à seulement quelques années et à un bilan mitigé (la F1 n'étant pas sa priorité), la scuderia Lancia (motorisé par Ferrari) permit quand même à Fangio à avoir l'un de ses titres en 1956 ;)

 

Et en championnat Dtm ?

[/quotemsg]

 

re-:voyons:

 

A ma connaissance, Lancia n'y a jamais posé les pieds...mais je peut me tromper ;)

Et le palmarès de Ford dans cette catégorie ne se résume t'il pas à un seul titre constructeur (en 1988) avec la Sierra? :)

 

Ah, j'ai un magazine d'époque qui comparait la Sierra Cosworth 4X4 à la Lancia Delta Integrale...

 

Je vous résume la conclusion du comparatif : "La Delta est très efficace et captivante à piloter.... Mais La Sierra est un ton au-desus. Ford a vraiment frappé très fort avec sa Sierra Cosworth !!!

 

[/quotemsg]

Ce ne serait tiré d'un monoto ça?

Je crois l'avoir lu déjà quelque part :voyons:

 

 

VIVE FORD COSWORTH !!!!

 

[/quotemsg]

 

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:p

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PS: qu'est-ce que tu as contre les 127 et les Ritmo? :q :sol:[/quotemsg]

 

en plus j'adore les 127 mk1 mon grand père avait la 903 cm3 en jaune :cool:

 

PS2: et bien sur, FORZA LANCIA :D[/quotemsg]

 

on se refait pas :p

 

 

Je l'ai un peu plus affuté :ange:[/quotemsg]

 

c'est vrai ;) mais mon glaive est plus lourd :D

 

 

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les intérieurs Ford à côté http://perso.wanadoo.fr/broyax/smilies/vomit-smiley-015.gif

 

d'après les photos de Volumex c'est très très carré tout ça, ça fait très archaïque :oui:

 

Une Escort c'est beaucoup plus raffiné.

 

Mais c'est pas comparable, là je suis d'accord qu'il y a 10 ans d'écart au point de vue esthétique ...

 

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Ah, j'ai un magazine d'époque qui comparait la Sierra Cosworth 4X4 à la Lancia Delta Integrale...

 

Je vous résume la conclusion du comparatif : "La Delta est très efficace et captivante à piloter....

 

1. as-tu la possibilitée de nous le scanner ... ?

 

2. c'est drôle mais cette conclusion ressemble beaucoup à un autre comparatif de 1983 entre la Ritmo 105 TC 1.6 et l'Escort XR3i 1.6 105 cv, il disait quelque chose comme : l'escort pousse plus fort, va plus vite est plus jolie et mieux équipée, mais au dela des chiffres il y a les sensations et la Ritmo m'a apporté ce que j'attendais de l'Escort ...

 

 

;)

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Invité §jon237vN

c'est clair que c'est fiable une sub ,j'en connais 3 dans ma région.

1er :1 moteur à 60000km l'autre à 120000km voiture d'origine

2eme : 1 moteur à 40000km l'autre à 41500km boitier hks

3 eme :1 moteur km ? boitier ?

j'en connais quand même d'autres qui n'ont jamais eu de probleme

encore des bourrins qui partaient sans faire chauffer titine

la mienne a 120 000 boostée a 265 cv depuis 40 000 et elle est- ras :oui:

c'est pourtant pas faute de lui mettre :W

 

 

 

:coucou: grumly

 

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