Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic des 306 xs; xsi et S16


Invité §GTI472Li

Messages recommandés

Invité §san435uS

salut a tous les S16man

je suis possesseur d'une 306 eden park hdi et je suis heureux avec!

mais j'ai une grave envie d'essayer une s16 pour voir la difference, il parait que c'est le jour et la nuit mais je trouve ma hdi si suffisamment performante que la s16 doit être terrible

faut absolument que j'en teste une

vos consommations ? élevées ? moi c'est ce qui m'as retenu de prendre une s16

je vous demande pas de comparer à la hdi c'est clair que c'est incomparable niveau consommations mais c'est pour me faire une idée!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos consommations ? élevées ? moi c'est ce qui m'as retenu de prendre une s16

C'est pas les consos qui doivent te faire peur mais plutot l'assurance si tu n'as pas un bonus élevé.

 

Consos:

- Route: 8 à 9 litres

- Autoroute: 9 à 10 litres

- Ville: 12 à 14 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

J'ai un collègue qui ma parler d'un pote a lui qui a une S16 BV6 ,

il aurait fait faire une petite prépa dessus :

- une ligne inox ( collecteur 4 en 1 et cata sport !? ) ,

- une admission d'air " sur mesure " ,

- et une reprog ( mais je sais pas où il l'a fait faire ).

 

" elle marche très fort ! monte beaucoup plus vite dans les tours et fait un bruit de oufff ... " !

 

J'ai pas eu beaucoup d'infos dessus mais je lui ai demander d'en prendre :oui:

Il ma grave donner envie de préparer la mienne :W

Mais est-ce raisonnable :voyons:

le " bruit de oufff " doit vite devenir pesant ...

 

Que pensez vous de ce genre de petite préparation :??:

Ce moteur XU10J4RS peut-il encaisser près de 200 ch et rester fiable :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

je pense qu'il peut resté fiable avec 200cheveaux le reste du train avant peut etre pas mais ce moteur n'a pas une mauvaise reputation.

 

Enfin je ne pense pas qu'il soit a 200chx ton copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

:coucou: Salut les fans de 306!

C'est une caisse que j'aime bien, et vous me faites bien envie!

Personne échangerais sa Xsi phase1 ou S16 BV5 contre mon Alpha 155?

 

 

Bon, arrétez de rigoler!

Je suis sérieux! :lol:

 

Elle marche pas mal pour une grosse berline!

Mais une 306, ca m'a toujours plut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r0c416oB

:coucou: Salut les fans de 306!

C'est une caisse que j'aime bien, et vous me faites bien envie!

Personne échangerais sa Xsi phase1 ou S16 BV5 contre mon Alpha 155?

 

 

Bon, arrétez de rigoler!

Je suis sérieux! :lol:

 

Elle marche pas mal pour une grosse berline!

Mais une 306, ca m'a toujours plut...

 

arf sérieux tu deconnes toi ! t'aurais dis ca y'a un mois, je te l'aurai échangé contre ma xsi phase 1

 

tsssssssssssss

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

arf sérieux tu deconnes toi ! t'aurais dis ca y'a un mois, je te l'aurai échangé contre ma xsi phase 1

 

tsssssssssssss

 

Merde!

Mais je suis sérieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

je pense qu'il peut resté fiable avec 200cheveaux le reste du train avant peut etre pas mais ce moteur n'a pas une mauvaise reputation.

 

Enfin je ne pense pas qu'il soit a 200chx ton copain

 

Non il n'est pas a 200 ch mais pas loin je pense 190-195 , c'est pour ça que j'ai dit " près de " ...

 

Pour le train avant , comment le renforcer :??:

Ne faut-il pas changer aussi l'aac ... :??:

Est-ce un cercle sans fin pour avoir une voiture fiable :??:

J'ai chercher sur d'autres topics mais je trouve pas grand choses ( sur la BV6 )...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

en general les pupuces font gagnés 13chx et je ne pense pas que le reste fasse gagné plus de 10chx donc 190 semble etre plus correct.

 

Tu veux renforcés quoi ? tout le train :??:

S'il change les AaC ca voiture il oublie pour un usage quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

Avec une bonne admission et une ligne inox tu doit gagner un peu plus de 10 chx non ?

Pour le train , si il ne suit pas , qu'est-ce qu'il est possible de faire :??:

 

Donc tu pense qu'avec une petite prépa de ce style , on peut garder la voiture pour un usage quotidien sans trop de problèmes ?

Moi ce qui me repousse un peu c'est le bruit , est-il si fort que ça ? y a pas un moyen d'éviter ça :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

si ton copain a viré le cata c'est plus de bruit et d'une deuxio s'il change les AaC le regime deviendra instable et vive le bruit au ralenti.

 

Une admission d'air n'apporte pas de puissance en soit par contre un 4en1 oui mais 10chx c'est deja un bon score.

 

Roulé au quotidien avec une voiture preparé et si AaC bin je prefere amplement prendre mon velo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut les fans de 306!

C'est une caisse que j'aime bien, et vous me faites bien envie!

Personne échangerais sa Xsi phase1 ou S16 BV5 contre mon Alpha 155?

Bon, arrétez de rigoler!

Je suis sérieux! :lol:

Elle marche pas mal pour une grosse berline!

Mais une 306, ca m'a toujours plut...

Bienvenue à toi dans ce topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

j'ai arsouillé un pote en 206 RC qui prétendait me mettre un gros vent face à ma 306 bv6 prémium et la petite 306 s'est plus que bien défendue j'étais devant d'un demi capot sur le 0-100 et dés que je passais la 6ème la RC avait un peu de mal... je m'y attendais pas honnetement..... :eek: :eek: peugeot devrait refaire des 306 s16 bv6... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Il devrait plutot refaire un Xu10jrs4 avec plus de cheveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arsouillé un pote en 206 RC qui prétendait me mettre un gros vent face à ma 306 bv6 prémium et la petite 306 s'est plus que bien défendue j'étais devant d'un demi capot sur le 0-100 et dés que je passais la 6ème la RC avait un peu de mal... je m'y attendais pas honnetement..... :eek: :eek: peugeot devrait refaire des 306 s16 bv6... :bien:

 

Disons que le 0-100 km/h depend surtout du pilote.

Pas faire patiner les roues, ni trop l'embraye ....etc ...

Mais certainement que les perfs sont proches mais je pari quand meme sur la 206 Rc meme si la 306 reste une caisse exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

oui a la longue je parie sur la Rc car son moteur :lover: et ces freins :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

la 306 a quand même des freins de 405 T16 et certaines 306 s16 sortaient plus de 170 cv au banc.... quand au moteur de la rc je l'ai trouvé décevant par rapport à celui de la 306 que je trouve plus rageur et puis l'absence de boite 6 :nanana::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

la boite 6 c'est vrai que c'est un gros manque mais le moteur de la Rc n'estt pas encore totalement liberé il lui faut des kilometres.

 

Je t'assure la 206 rc freine tres tres fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas006fu

S16VsRC

Je pensais pas , mais y a moyen :eek:

 

P.S : j'ai mis la confort car les chiffres me semblent plus réels ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar226pv

Un petit truc étonnant au niveau de la consomation de ma 306 2.0.

Quand je l'ai achetée j'ai eu la mauvaise surprise de consommer 14,5 l/100 avec le premier plein, la clim étant en mode auto ... alors ca j'ai vite laissé tomber.

Plein suivant sans clim donc : 14 l/100 !

Entre temps, je recois mon filtre KN, je change le filtre et depuis 3 pleins je suis entre 10,5 et 11l/100 avec pas mal de ville et de trajets court (boulot->domicile = 8 km).

Je consomme moins qu'avec mon ancienne 106 1.6 l !!!!!!!!!!

 

Un autre truc marrant aussi.

Ma 306 est une Griffe et la boite est un peu plus longue que le 2.0 XSi. A fond de 4eme à 6250 tours je suis à ... 200 au compteur ce qui doit faire 193 réels d'après la déconnance du compteur puisqu'à 160 compteur je suis en réalité à 154 et des brouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

consommé 14.5L mortel c'est enorme meme avec ma 2.0L 16s je ne fais ce score qu'en attaquant (et encore) sur circuit uniquement :):D:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar226pv

consommé 14.5L mortel c'est enorme meme avec ma 2.0L 16s je ne fais ce score qu'en attaquant (et encore) sur circuit uniquement :):D:W

 

C'est clair, avec une telle consommation, je me suis dit que j'allais la revendre au bout d'un mois.

En fait, c'est une voiture de retraité qui a peu roulé 72 000 km en 8 ans ... avec des Michelin Exalto à l'arrière et des Classic à l'avant. Elle était sérieusement encrassée. Je ne sais pas depuis quand elle n'avait pas roulé (le CT avait 1 mois et il avait fait 30 km !), le filtre d'origine était beurk gris/noir. Maintenant, le silencieux d'échappement fait un bruit de dragster au dessus de 3 000 trs et j'ai l'impression d'être assis dans le coffre. Ca devait être sérieusement calaminé la dedans. Sans trop taper dedans encore je pratique donc la libération des voies :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Encore quelques mois et j'ai ma S16 confort... j'attends que ça pour balancer ma vieille CLIO RN 1.4 de 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca, c'est une des mes 306 préférées, proche de la voiture parfaite:

ze_viking_2307200334_speed306b.jpg.182b0dac08ea7b84ec4d03b0bdb23499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

La 306 S16 qui passe devant, ou est au moins equivalent a la 206Rc,y a juste a regardé les chiffres c'est kif kif, une connaissance qui a essayé les deux me dis aussi que la 306 reste devant.

Quand ont voient la 205 GTI 1.9 puis la 309GTI 16 et la 306S16 on attendait quand meme mieux de la 206 RC, mon avis est que c'est un petard mouillé et quand je vois les belles 306 des forumeux je me dis que peugeot doit se reveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Ca, c'est une des mes 306 préférées, proche de la voiture parfaite:

ze_viking_2307200334_speed306b.jpg.87f748d495439001610626d810efd924.jpg

Tiens c'est marrant j'en ai parlé à l'initiateur de ce topic ce matin de cette merveille :lol:

Au menu de cette 306 ,un moteur de 405T16 avec électronique préparée par Gisawa,turbo T35,échangeur maousse costaud,radiateur d'huile,ligne d'échappement inox sur mesure,compteur digital stack :lover: ,jantes speedline magnesium en 18",combinés filetés PS,désiglage et lissage de la carosserie etc,etc...

 

**raph**_1074293627_306lillesmall.jpg.e4edf133f766f993c752c2a5efa61d39.jpg**raph**_1074293769_306t16moteur.jpg.9fe3a781b570cbad55ee3798e234f96a.jpg**raph**_1074293778_compteur_stack.jpg.967b1659286c817628971dc085ef3a57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Dis il en a eu pour combien de preparation le gus ?

 

 

Cher! Trés...

Y'a mème des freins de supertourisme, des baquet en Kevlar et un intérieur qui brille par son absence!

 

Magnifique quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...