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L'efficacité des clim chez renault...


Invité §neo522AB

Messages recommandés

Invité §fab373pz

Allez les gars, tous à vos thermomètres et clim à fond ! Par cette chaleur, c'est l'idéal pour tester sa clim !

 

Il fait si chaud que ça à Dieppe? :D

 

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Invité §neo522AB

Fab7777 a écrit : Il fait si chaud que ça à Dieppe?

 

Oh l'autre ! Comment sais-tu que je suis à Dieppe ? Ah, je suis espionné !

Pour info, +27,1°c à Dieppe en ce moment...

Sinon, je te rassure, tout les tests que je fais sont effectués à Argeles-sur-mer et là : ça cogne dur dur !!

 

A+

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Invité §Dre081PS

Allez les gars, tous à vos thermomètres et clim à fond ! Par cette chaleur, c'est l'idéal pour tester sa clim !

 

J'en ai pas :(

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Invité §alj471Kq

Je trouve qu'elle marche bien sur la 19 mais bon faudrait mesurer.

++

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Invité §fab373pz

Fab7777 a écrit : Il fait si chaud que ça à Dieppe?

 

Oh l'autre ! Comment sais-tu que je suis à Dieppe ? Ah, je suis espionné !

Pour info, +27,1°c à Dieppe en ce moment...

Sinon, je te rassure, tout les tests que je fais sont effectués à Argeles-sur-mer et là : ça cogne dur dur !!

 

A+

 

Ouais enfin Argeles y a toujours un peu de frais du marin (j'ai une maison pas loin) monte un peu vers Carcassonne (11), Castres(81) etc il fait encore plus chaud. Sinon pas de problème de clim sur toutes les renault que j'ai eu (et les locs) et celle que j'ai. Sinon, vu sur planète renault, certaines mégane2 sont sorties d'usine avec le circuit insuffisamment chargé c'est tout.

 

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Invité §Lag777Fk

Sur une laguna de 2000 je trouve que ca va vite pour refroidir l avant et il faut attendre un peu plus pour l arriere.Je dirai tres bien a l avant et moyen a l arriere.

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Invité §neo522AB

Ouaip fab7777, c'est vrai qu'au bord de la mer, y a souvent du marin frais... Mais moi je suis au pied des albères (près de Sorède, si tu connais) et là bas, le marin, il n'existe pas ! Et ça cogne très fort ! c'est monté à +42,9°c sous abri en août 2003.

 

Sinon, je suis d'accord avec toi LagF4R92, la clim à l'arrière de la laguna n'est pas terrible par rapport à l'avant. Pour remedier à ce problème, renault aurait du mettre des ouies arrières du style de la safrane. La lag refroidit mal aux places arrière parce que l'air froid n'est soufflé qu'aux pieds des occupants arrières (et encore, ça souffle pas fort)

 

A+

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Invité §dai174rr

Voilà, étant tout particulièrement exigeant en ce qui concerne l'efficacité des climatisations automobiles,

......

Voilà, j'espère que cela pourra vous donner un bon aperçu des clim renault...

Surtout, si vous avez une safrane ou une laguna avec clim, n'hésitez pas à me dire si celles-ci sont correctes ou non !

Bonne journée et A+

 

Faire un truc pareil ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Tu ne serais pas un poil maniaque?

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Invité §neo522AB

Daily a écrit :

 

Faire un truc pareil ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Tu ne serais pas un poil maniaque?

 

 

Appelle ça comme tu veux, moi, je dirais plutôt que c'est une passion, comme la mécaniqe d'ailleurs.

Avec toutes les mesures que j'ai effectuées sur différentes autos, je suis parfaitement apte à déterminer, avec un simple thermomètre digital à 50 balles, si une climatisation fonctionne correctement ou pas. Ajoute à cela une bonne connaissance des techniques du froid en général, et je peux te dire très précisément quel composant d'une clim fonctionne mal.

Par exemple, au niveau de la quantité de gaz dans ton circuit de clim, sur les voitures récentes, tu n'as même plus l'oeilleton qui te permettait de vérifier approximativement la quantité de gaz restante. Comment fais-tu dans ce cas pour savoir si il te manque du gaz ou pas ? Parce que, si tu ne le sait pas, si ta clim ne fait plus de froid, ce n'est pas forcément du à un manque de gaz.

De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le domaine de la climatisation automobile, où que vous soyez (dans le sud ou dans le nord de la france, il y a 95% de personnes incompétentes (tout ce que savent faire les gars quand vous dites que votre clim ne fait plus de froid, c'est de brancher les deux tuyaux pour vous mettre du gaz !! et hop, 800 balles monsieur !)

Donc, je suis peut-être "maniaque", mais en tout cas, si j'ai un jour un problème de clim, quel qu'il soit, je saurai exactement d'où vient le souci.

A bon entendeur...

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Invité §kaz086tA

307 SW. Clim auto.

T° ext : 29 °.

T° int : 21°.

T° sortie de bouche : 4°.

Clim réglée à 20°.

 

Donc plutot efficace.

Tes valeurs m'intéresses renault ne voulait pas reconnaitre qu'une clim ça souffle du 4° en sortie de bouche

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Invité §did773ut

Mon maitre de stage ma ramené hier en scenic il faisait tres tres schaud (nord) et bien franchement ca soulage un peu la clim quand meme!!! :oui:

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Invité §Rol277mg

Le vrai problème, est que dans les réseaux constructeurs, les vrais techniciens de la clim, ou de toutes autres spécialités, sont aux abonnés absents. Pour un responsable de concession ou de succursale, avoir des techniciens qualifiés, capables de résoudre les difficultés à la satisfaction du client , n'est pas son soucis majeur, je dirais même plus ,il s'en fout. La seule chose, qui le concerne, c'est qu'il est prêt à vendre père et mère à l'autel de sa carriére.

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Invité §neo522AB

Kazouille a écrit :

 

Tes valeurs m'intéresses renault ne voulait pas reconnaitre qu'une clim ça souffle du 4° en sortie de bouche

 

Pour la petite histoire, chez renault, ils ont des techniciens "high tech" pour la clim :

 

Garage renault Porte d'espagne Perpignan, atelier climatisation :

 

1ere citation du spécialiste climatisation :

"Si vous demandez 18°c dans votre auto, l'air des bouches doit sortir à 18°c, si vous demandez 20°c, l'air des bouches sortira à 20°c"

 

2ème citation du spécialiste climatisation :

"Renault a conçu ses climatisations automobiles dans le but d'éviter à ses clients de faire des crises cardiaques en sortant de leur auto, par conséquent, vous n'aurez jamais une différence de plus de 3 à 4°c entre l'air extérieur et l'air ambiant de votre auto"

Le gars m'a dit ça quand on avait des +41°c sous abri en aout 2003, donc c'était "normal" d'avoir +38°c dans l'auto quand il y avait 41°c dehors. lol ! Je préfère encore rouler les vitres ouvertes par 41°c que d'avoir 38°c dans mon auto !

 

Garage renault rédélé à Dieppe :

 

1ere citation du spécialiste climatisation :

"Quoi ? Vous voulez avoir 22°c dans votre auto quand il fait 30°c dehors ? Vous êtes fou, ce n'est pas une climatisation qu'il vous faut, mais un frigidaire. Aucune clim n'est capable de descendre à 22°c dans l'habitacle quand il fait 30°c dehors."

 

2ème citation du spécialiste climatisation :

Pour le test, le spécialiste climatisation a mis la clim en route puis il a placé sa main devant l'ouie et il m'a sorti ça : "Votre climatisation fonctionne parfaitement normalement, je suis formel, il n'y a aucun problème"

Pour info, je l'ai su apres, je n'avais plus que 150 grammes de fréon...

 

Voilà, et j'en ai plein comme ça, c'est pour cela que j'ai commencé sérieusement à m'interesser aux clim, j'en avais marre d'entendre n'importe quoi des "spécialistes clims"

 

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Invité §dai174rr

Daily a écrit :

 

Faire un truc pareil ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Tu ne serais pas un poil maniaque?

 

 

Appelle ça comme tu veux, moi, je dirais plutôt que c'est une passion, comme la mécaniqe d'ailleurs.

Avec toutes les mesures que j'ai effectuées sur différentes autos, je suis parfaitement apte à déterminer, avec un simple thermomètre digital à 50 balles, si une climatisation fonctionne correctement ou pas. Ajoute à cela une bonne connaissance des techniques du froid en général, et je peux te dire très précisément quel composant d'une clim fonctionne mal.

Par exemple, au niveau de la quantité de gaz dans ton circuit de clim, sur les voitures récentes, tu n'as même plus l'oeilleton qui te permettait de vérifier approximativement la quantité de gaz restante. Comment fais-tu dans ce cas pour savoir si il te manque du gaz ou pas ? Parce que, si tu ne le sait pas, si ta clim ne fait plus de froid, ce n'est pas forcément du à un manque de gaz.

De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le domaine de la climatisation automobile, où que vous soyez (dans le sud ou dans le nord de la france, il y a 95% de personnes incompétentes (tout ce que savent faire les gars quand vous dites que votre clim ne fait plus de froid, c'est de brancher les deux tuyaux pour vous mettre du gaz !! et hop, 800 balles monsieur !)

Donc, je suis peut-être "maniaque", mais en tout cas, si j'ai un jour un problème de clim, quel qu'il soit, je saurai exactement d'où vient le souci.

A bon entendeur...

 

Relax, ça n'était pas une critique, tu as raison, chacun son truc. Simplement j'ai un peu tendance à prendre les choses comme elles viennent plutôt que de vouloir les quantifier. Donc si à mes yeux tu es maniaque, à tes yeux je dois apparaître superficiel.

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Invité §naj182kQ

Pour moi la clim c'ets exactement le meme fonctionnement qu'un frigo.

Le frigo est capable de produire du 4 degres, donc la clim aussi normalement :D

C'est un frigo plutot vaste avec des vitres de la tole et peu d'isolation thermique.

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On est à notre 2eme Safrane (la 1ere, une 2.1DT alizée puis une 2.2DT RXE).

 

Elles ont toutes les 2 la Clim automatique.

 

Elle marche correctement.

 

Le gros point noir, concerne de désembuage, tres peu éfficasse sur les 2, ca soufle, c'est bruyant et ca met un temps fou (5 à 10min) à faire effet alors que sur ma BMW E39, ca ne met que 30S à tout enlever.

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Invité §mar056iI

Pour moi la clim c'ets exactement le meme fonctionnement qu'un frigo.

Le frigo est capable de produire du 4 degres, donc la clim aussi normalement :D

 

Dans le principe, vous n'avez pas tort, toutefois, par rapport à un frigo, ce qu'on appelle "gains thermiques" dans le jargon professionnel sont bien plus important dans une auto, par ailleurs, dans une auto, le condenseur est placé contre le radiateur, ce qui d'un point de vue thermodynamique n'est pas idéal (évidemment, d'un point de vue technique, c'est la seule solution correcte).

 

Personnellement, je vérifie la température de pulsion de mes autos régulièrement avec une sonde professionnelle...

 

Concernant les gaz, les anciennes clim équipées au R12 peuvent être "mise à jour" avec succès, soit avec du R413a (à ne pas confondre avec le R134a) ou mieux avec du RS24.

 

N'oubliez pas de changer le déshydrateur tous les 3 ans, et tout ira bien.

 

A bientôt

 

Marcel

 

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Invité §kaz086tA

Le vrai problème, est que dans les réseaux constructeurs, les vrais techniciens de la clim, ou de toutes autres spécialités, sont aux abonnés absents. Pour un responsable de concession ou de succursale, avoir des techniciens qualifiés, capables de résoudre les difficultés à la satisfaction du client , n'est pas son soucis majeur, je dirais même plus ,il s'en fout. La seule chose, qui le concerne, c'est qu'il est prêt à vendre père et mère à l'autel de sa carriére.

Tout à a fais d'accord j'en ai été victime de cette incompétence et de ce manque d'équipement des garage renault :mad:

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Invité §kaz086tA

Kazouille a écrit :

 

Tes valeurs m'intéresses renault ne voulait pas reconnaitre qu'une clim ça souffle du 4° en sortie de bouche

 

Pour la petite histoire, chez renault, ils ont des techniciens "high tech" pour la clim :

 

Garage renault Porte d'espagne Perpignan, atelier climatisation :

 

1ere citation du spécialiste climatisation :

"Si vous demandez 18°c dans votre auto, l'air des bouches doit sortir à 18°c, si vous demandez 20°c, l'air des bouches sortira à 20°c"

 

2ème citation du spécialiste climatisation :

"Renault a conçu ses climatisations automobiles dans le but d'éviter à ses clients de faire des crises cardiaques en sortant de leur auto, par conséquent, vous n'aurez jamais une différence de plus de 3 à 4°c entre l'air extérieur et l'air ambiant de votre auto"

Le gars m'a dit ça quand on avait des +41°c sous abri en aout 2003, donc c'était "normal" d'avoir +38°c dans l'auto quand il y avait 41°c dehors. lol ! Je préfère encore rouler les vitres ouvertes par 41°c que d'avoir 38°c dans mon auto !

 

Garage renault rédélé à Dieppe :

 

1ere citation du spécialiste climatisation :

"Quoi ? Vous voulez avoir 22°c dans votre auto quand il fait 30°c dehors ? Vous êtes fou, ce n'est pas une climatisation qu'il vous faut, mais un frigidaire. Aucune clim n'est capable de descendre à 22°c dans l'habitacle quand il fait 30°c dehors."

 

2ème citation du spécialiste climatisation :

Pour le test, le spécialiste climatisation a mis la clim en route puis il a placé sa main devant l'ouie et il m'a sorti ça : "Votre climatisation fonctionne parfaitement normalement, je suis formel, il n'y a aucun problème"

Pour info, je l'ai su apres, je n'avais plus que 150 grammes de fréon...

 

Voilà, et j'en ai plein comme ça, c'est pour cela que j'ai commencé sérieusement à m'interesser aux clim, j'en avais marre d'entendre n'importe quoi des "spécialistes clims"

J'ai entendu la même chose des mécanos renault que j'ai vu. Le pire c'est quand je leur donnais mesures faites à la sonde numérique là ils disaient plus rien :W

J'ai l'impression d'en savoir plus que certain mécano renault sous équipé :W

 

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Je ne comprends pas bien tes mesures...

 

Tu précises clim auto et en même temps ventillation mini !

 

Sur ma Clio, quand il fait 35° dehors , pour attendre les 23° à l'intérieur, la clim auto ne tourne pas au mini, c'est plutôt fort...

 

Mis à part les grosses BMW AUDI MERCO, le froid ne parvient pas correctement à l'arrière. Mais ça a tendance à arriver (en même temps que les porte gobelets...)

 

Pour la clio 2 Rxt, je trouves la clim faiblarde, genre, c'est frais a l'avant mais sans plus.

 

par contre sur ma seat cordoba, c'est de l'abus, elle peut descendre la temperature a 20° dans tout l'habitacle, et meme le coffre sera frais au bout d'une heure de route !

Mais c'est peut etre de l'abus cette clim auto de bourrin !

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Invité §kaz086tA

C'est a se demander si les mécanos renault on suivi des cours de thermodynamique.

Prenons de l'eau à 20°, nous souhaitons baisser la température à 15°.

 

[Raisonnement renault ON]

On met de l'eau à 15° ça fera de l'eau à 15° :roll:

[Raisonnement renault OFF]

 

Raisonnement à la con, l'eau ajoutée qui fais 15° va absorber une partie des calories de l'eau à 20°. Si on considère que l'on ajoute la même quantité d'eat à 15° qu'il y en a à 20° on aura comme résultat une eau à 18° environ.

Y a une formule que j'ai oublié et qui permet de caluler ça suivant des conditions définies.

 

[Raisonnement de thermodynamique]

On ajoute de de l'eau à 10° toujours dans la même quantité que celel à 20°.

L'eau à 10° va absorber les calories de l'eau à 20°. L'eau à 10° se réchauffe et celle à 20° se refroidit. Au final on obtient un mélange dont la T° est de 15° environ.

 

Ensuite on peut faire varier les paramètre par exemple

2L d'eau à 20° et 500mL d'eau à 5° et obtiendra le même résultat 15°.

 

Si la clim de la voiture descend si bas c'est en jouant sur les rapports de surface du condenseur et de l'évaporateur. Un condenseur énorme et un évaporateur 3 à 4 fois plus petit, en jouant sur ces ratio on obtient un air à 4° avec une quantité de fluide réduite.

 

Voila mes souvenirs de thermodynamique

 

 

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Invité §naj182kQ

C'est a se demander si les mécanos renault on suivi des cours de thermodynamique.

Prenons de l'eau à 20°, nous souhaitons baisser la température à 15°.

 

[Raisonnement renault ON]

On met de l'eau à 15° ça fera de l'eau à 15° :roll:

[Raisonnement renault OFF]

 

Raisonnement à la con, l'eau ajoutée qui fais 15° va absorber une partie des calories de l'eau à 20°. Si on considère que l'on ajoute la même quantité d'eat à 15° qu'il y en a à 20° on aura comme résultat une eau à 18° environ.

Y a une formule que j'ai oublié et qui permet de caluler ça suivant des conditions définies.

 

[Raisonnement de thermodynamique]

On ajoute de de l'eau à 10° toujours dans la même quantité que celel à 20°.

L'eau à 10° va absorber les calories de l'eau à 20°. L'eau à 10° se réchauffe et celle à 20° se refroidit. Au final on obtient un mélange dont la T° est de 15° environ.

 

Ensuite on peut faire varier les paramètre par exemple

2L d'eau à 20° et 500mL d'eau à 5° et obtiendra le même résultat 15°.

 

Si la clim de la voiture descend si bas c'est en jouant sur les rapports de surface du condenseur et de l'évaporateur. Un condenseur énorme et un évaporateur 3 à 4 fois plus petit, en jouant sur ces ratio on obtient un air à 4° avec une quantité de fluide réduite.

 

Voila mes souvenirs de thermodynamique

Si tu mélanges de l'eau avec de l'eau il n'y a pas de formule à oublier...

 

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Invité §neo522AB

Kazouille a écrit :

 

C'est a se demander si les mécanos renault on suivi des cours de thermodynamique.

Prenons de l'eau à 20°, nous souhaitons baisser la température à 15°.

 

[Raisonnement renault ON]

On met de l'eau à 15° ça fera de l'eau à 15°

[Raisonnement renault OFF]

 

Raisonnement à la con, l'eau ajoutée qui fais 15° va absorber une partie des calories de l'eau à 20°. Si on considère que l'on ajoute la même quantité d'eat à 15° qu'il y en a à 20° on aura comme résultat une eau à 18° environ.

Y a une formule que j'ai oublié et qui permet de caluler ça suivant des conditions définies.

 

[Raisonnement de thermodynamique]

On ajoute de de l'eau à 10° toujours dans la même quantité que celel à 20°.

L'eau à 10° va absorber les calories de l'eau à 20°. L'eau à 10° se réchauffe et celle à 20° se refroidit. Au final on obtient un mélange dont la T° est de 15° environ.

 

Ensuite on peut faire varier les paramètre par exemple

2L d'eau à 20° et 500mL d'eau à 5° et obtiendra le même résultat 15°.

 

Si la clim de la voiture descend si bas c'est en jouant sur les rapports de surface du condenseur et de l'évaporateur. Un condenseur énorme et un évaporateur 3 à 4 fois plus petit, en jouant sur ces ratio on obtient un air à 4° avec une quantité de fluide réduite.

 

Voila mes souvenirs de thermodynamique

 

 

+1 !!

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Invité §Rol277mg

Il n'y as plus de mécano, dans les réseaux travaillent des gens, qui sont en prestations de service. Ils sont les salariés de sociétés, qui par contrat, fournissent du personnel, plus ou moins expérimenté, mais toujours mal payé, au titre d'une d'activité pour des périodes définies, éventuellement renouvelables.

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Invité §kaz086tA

Kazouille a écrit :

 

C'est a se demander si les mécanos renault on suivi des cours de thermodynamique.

Prenons de l'eau à 20°, nous souhaitons baisser la température à 15°.

 

[Raisonnement renault ON]

On met de l'eau à 15° ça fera de l'eau à 15°

[Raisonnement renault OFF]

 

Raisonnement à la con, l'eau ajoutée qui fais 15° va absorber une partie des calories de l'eau à 20°. Si on considère que l'on ajoute la même quantité d'eat à 15° qu'il y en a à 20° on aura comme résultat une eau à 18° environ.

Y a une formule que j'ai oublié et qui permet de caluler ça suivant des conditions définies.

 

[Raisonnement de thermodynamique]

On ajoute de de l'eau à 10° toujours dans la même quantité que celel à 20°.

L'eau à 10° va absorber les calories de l'eau à 20°. L'eau à 10° se réchauffe et celle à 20° se refroidit. Au final on obtient un mélange dont la T° est de 15° environ.

 

Ensuite on peut faire varier les paramètre par exemple

2L d'eau à 20° et 500mL d'eau à 5° et obtiendra le même résultat 15°.

 

Si la clim de la voiture descend si bas c'est en jouant sur les rapports de surface du condenseur et de l'évaporateur. Un condenseur énorme et un évaporateur 3 à 4 fois plus petit, en jouant sur ces ratio on obtient un air à 4° avec une quantité de fluide réduite.

 

Voila mes souvenirs de thermodynamique

 

 

+1 !!

 

Faut pas enlever les balises :o|

[citation][/citation]

On comprend rien et met pas d'italique

 

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Invité §kaz086tA

L'efficacité des clim chez renault...

 

Le problème ça serait plutôt la compétence des mécanos renault et leur équipement. Malheureusement visiblement tous les mécanos renault que j'ai rencontré ne savaient que clipser les tuyaux de clim et appuyer sur select et ON de la machine. Quand je vois les merdes que j'ai avec ma clim je suis content de faire tout l'entretien moi même. J'ose pas imaginer le nombre de problème que j'ai évité :beuh:

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Invité §Glo620sI

Je comprends pas que tu puisse dire que "+ de 10°c d'écart : ça fait un trop gros choc en sortant"

Dis-moi, l'hiver, quand il fait -10°c dehors, tu règles ton chauffage à 0°c dans ta voiture pour éviter que ça fasse un trop gros ecart de température quand tu sors de ta voiture ?:roll:

(...)

Parce que en hiver, tu as souvent une tempé dans ta voiture qui 20°c + haute que celle de dehors... Et je me vois mal rouler avec 5°c dans mon auto l'hiver pour éviter les chocs thermiques !

En hiver lorsqu'il fait 20 degres dans l'auto tu gardes en general pas tes mouffles, ton anorak ferme et autres... Au moment de sortir, s'il fait 0 dehors, tu t'habilles histoire de garder la chaleur.

 

En ete lorsqu'il fait 15 degres de moins dans l'auto que dehors, il n'y a en general pas moyen de ne pas subir le choc thermique, meme en tombant le futal et la veste ;).

 

Perso je coupe la clim un peu avant d'arriver si je debarque dans un coin ou il fera chaud, histoire de revenir peu a peu a une difference tolerable.

 

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Invité §neo522AB

En hiver lorsqu'il fait 20 degres dans l'auto tu gardes en general pas tes mouffles, ton anorak ferme et autres... Au moment de sortir, s'il fait 0 dehors, tu t'habilles histoire de garder la chaleur.

 

En été lorsqu'il fait 15 degres de moins dans l'auto que dehors, il n'y a en general pas moyen de ne pas subir le choc thermique, meme en tombant le futal et la veste ;).

 

Perso je coupe la clim un peu avant d'arriver si je debarque dans un coin ou il fera chaud, histoire de revenir peu a peu a une difference tolerable.

 

 

Tu es un comique ! Je suis désolé mais quand on me parle d'un choc thermique de 10 degrés (par exemple quand tu as 25 degrés dans l'auto et 35 degrés dehors), cela me colle des boutons !

 

L'hiver, je passe mes vacances en montagne, il fait très souvent -20 degrés là où je vais. Quand je rentre dans le chalet (ce n'est pas rare quand il fait +25 degrés dedans, difficile de réguler un poêle à bois), je me prends +45 degrés de choc thermique et je ne suis toujours pas mort d'une crise cardiaque !

Même quand j'enlève le manteau, désolé, mais le choc thermique de 45 degrés est toujours là. Et puis, je ne me met pas à poil quand je rentre dans le chalet non plus.

Alors, quand on me dit qu'il y a un choc thermique quand tu as la climatisation de ton auto qui te donne +25 degrés dans l'habitacle et qu'il fait +35 degrés dehors, je rigole !

Au fait, j'ai une très vieille maison en pierre avec des murs de plus d'un mètre d'épaisseur et quand il fait +35 degrés dehors, j'arrive même pas à +23 degrés dans mon salon et j'ai pas la climatisation dans la maison. Alors, comment je fais ? Parce que là, gros choc thermique de +12 degrés! Tu me conseilles d'allumer le chauffage dans ma maison pour ne pas risquer de mourir dans d'atroces souffrances ?

Non, soyons sérieux, ce que tu as entendu en ce qui concerne les chocs thermiques l'été avec les climatisations relève de la plus haute connerie, c'est du bourrage de crâne pour éviter de dire que certaines voitures ont des climatisations complètement inefficaces !

Allez, dernier exemple pour la route : août 2003 à Perpignan, 41 degrés sous abri, le magasin Auchan, route d'espagne, était climatisé à +24 à l'intérieur (+15 degrés de choc thermique !) et pas une seule ambulance à la sortie du magasin pourtant ! En plus, la grande surface était pleine à craquer, il n'y avait que là que les gens se sentaient bien... même les personnes très agées ne tombaient pas raides mortes d'un choc thermique en sortant.

Non, il faut arrêter les conneries, là !

 

 

edit : impossible d'insérer correctement une citation, impossible aussi de mettre un smiley, je dois avoir un problème sur mon pc, moi... Désolé Kabouille...

 

edit 2 : ha, la citation a marché là, mais j'ai toujours pas de smileys

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Invité §mar751Xv

Topic intéressant !

A propos, j'ai une question : j'ai une Clio 2.2, clim auto. (Assez satisfait de la clim, bien qu'un peu bruyante dès qu'on dépasse les 2 "barettes" de puissance...)

J'étais surtout content, l'an dernier, car elle régulait quasiment toujours avec le débit pied et pare-brise . Ca vous enveloppe d'une bulle d'air frais sans vous envoyer l'air froid directement dessus par les aérateurs ! (Ca envoie par les aérateurs que quand il fait très chaud, au démarrage voiture en plein soleil).

Depuis le printemps, pas moyen qu'elle régule comme ça ! C'te vacherie ne connait plus que les aérateurs du tableau de bord ! Obligé de "réguler en manuel"... Je suppose que c'est un pb genre informatique. Qui sait si ça peut se réparer ?

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Invité §neo522AB

Topic intéressant !

A propos, j'ai une question : j'ai une Clio 2.2, clim auto. (Assez satisfait de la clim, bien qu'un peu bruyante dès qu'on dépasse les 2 "barettes" de puissance...)

J'étais surtout content, l'an dernier, car elle régulait quasiment toujours avec le débit pied et pare-brise . Ca vous enveloppe d'une bulle d'air frais sans vous envoyer l'air froid directement dessus par les aérateurs ! (Ca envoie par les aérateurs que quand il fait très chaud, au démarrage voiture en plein soleil).

Depuis le printemps, pas moyen qu'elle régule comme ça ! C'te vacherie ne connait plus que les aérateurs du tableau de bord ! Obligé de "réguler en manuel"... Je suppose que c'est un pb genre informatique. Qui sait si ça peut se réparer ?

 

Non, ce n'est pas du tout un problème electronique. Il y a deux possibilités dans ton cas.

 

La sonde de température habitacle est peut-être obstruée voire bouchée par la poussière... démonte la et regarde. Profite en pour vérifier si le minuscule ventilateur qui aspire l'air de ton habitacle sur ta sonde tourne correctement.

 

Cela peut aussi être un manque de fréon. Fais un test en mettant une sonde de température dans une ouie par 25°c dehors par exemple et dis moi combien tu as.

 

En effet, ton problème est tout simplement du au fait que la température de l'habitacle à plus de mal à descendre qu'avant, le systeme de clim auto impose donc la sortie aux ouies centrales pour refroidir. Normalement, la combinaison ouie pare brise et pied est en marche lorsque la température est atteinte ou lorsqu'il fait moins de +20°c dehors

 

Pense aussi à vérifier ta sonde de température extérieure (sous le cache pare brise.

 

A+

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Invité §mar751Xv

merci, je vais faire le test.

mais sais-tu où est la sonde habitacle dans la Clio ?

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Invité §kaz086tA

merci, je vais faire le test.

mais sais-tu où est la sonde habitacle dans la Clio ?

Dans le rétro droit

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Invité §neo522AB

merci, je vais faire le test.

mais sais-tu où est la sonde habitacle dans la Clio ?

 

Derrière l'espèce de petite grille, sur ta console de climatisation (là où tu as les boutons pour faire marcher ta clim en manuel)

 

 

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