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Avis / Questions

Pour usage circuit Civic Type R+torsen ou Focus RS?


Invité §Rom545ws

Messages recommandés

Invité §Rom545ws

Bonjour,

 

Je voulais savoir ce que vous choisiriez pour faire du circuit entre une CTR avec torsen et une Focus RS et surtout EXPLIQUEZ votre choix

Merci

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Invité §zim855gY

Moi je prendrais la Focus parce que déjà elle est plus performante sur circuit et aussi parce que tu peux gagner des ch plus facilement à mon avis :L

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Invité §sub736pV

Moi je prendrai la CTR pour la fiabilité, les performances (la Focus reste une Ford), le look, le prix....

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Invité §val578ee

Moi je prendrai la CTR pour la fiabilité, les performances (la Focus reste une Ford), le look, le prix....

 

et alors, tu as jamais entendu parler des sierra cosworth, des rs 2000 et des autres ???

 

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Invité §mar181iM

Faudrait voir ce donnerait un tel comparatif sur circuit: Focus RS contre CTR avec Torsen .

Perso ,je pense que la Focus reste devant grace à ses freins indestructibles .

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Invité §Yos612UT

Bonjour,

 

Je voulais savoir ce que vous choisiriez pour faire du circuit entre une CTR avec torsen et une Focus RS et surtout EXPLIQUEZ votre choix

Merci

difficile de repondre a cette question :D

mais je vais essayer avec 2 exemples :)

 

alors voila des chronos des test d'Echappement sur des circuits que je connais bien :)

 

deja a Charade sur un circuit ou l'autobloquand est tres important:

Focus RS - 2'22"98

Civic Type R - 2'25"99

donc 3s d'ecart entre les 2 a l'avantage tres net pour la Focus

 

puis lors de l'election de la sportive de l'année de l'année derniere sur le circuit d'Ales, un circuit ou l'autobloquand est beaucoup moins important car les lignes droites sont conditionner par de grande courbe rapide:

Civic Type R - 1'19"90

Focus RS - 1'20"21

et la avantage a la Type R, alors que c'etait suis la pluie ce qui avantage plustot la Focus et son autobloquand

 

bon on ne pas dire que la difference est uniquement du l'importance d'avoir un autobloquand sur tel ou tel circuit, mais ca donne une idee :)

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Invité §N73857AC

Je prendrais la Ford car même si la CTR torsenée est un poil plus efficace, suffit juste d'ouvrir le capot de la ford, 2 tours de clefs et hop plus de CTR :D :D ...

 

Disons qu'il doit être plus facile d'en faire une bête de circuit grâce à la présence de son moteur turbo et de ses bonnes dispositions chassis :oui:

 

 

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Invité §sup100qL

Moi je dis que pour un budget équivalent, tu t'achètes une Porsche, une NSX ou une Supra, c'est quand même autre chose...

 

 

Ok, ok, n'insistez pas, je sors :oui:

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Invité §pob474iW

Moi je dis que pour un budget équivalent, tu t'achètes une Porsche, une NSX ou une Supra, c'est quand même autre chose...

 

 

Ok, ok, n'insistez pas, je sors :oui:

clair, une traction pour faire du circuit :roll:

 

pourquoi pas un mazout :W

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Invité §Yos612UT

Moi je dis que pour un budget équivalent, tu t'achètes une Porsche, une NSX ou une Supra, c'est quand même autre chose...

 

 

Ok, ok, n'insistez pas, je sors :oui:

heu tu sais que c'est 23000€ le prix d'une CTR neuve :D

a ce prix la je n'ai pas de Porsche ni d'NSX ou de Supra ;)

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Invité §LOk177Uj

heu tu sais que c'est 23000€ le prix d'une CTR neuve :D

a ce prix la je n'ai pas de Porsche ni d'NSX ou de Supra ;)

 

Bien sur que si !

Tu trouves des Porsche très bien à 20 000 € !

Et si tu vas en Allemagne, il n'est pas dit que tu ne trouves pas des NSX d'occasion à ce prix-là...

En tout cas, pour faire du circuit, il est clair que je pencherais vers une bonne occasion qui marche fort en propulsion qu'une traction neuve. :oui:

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Invité §sup100qL

Bien sur que si !

Tu trouves des Porsche très bien à 20 000 € !

Et si tu vas en Allemagne, il n'est pas dit que tu ne trouves pas des NSX d'occasion à ce prix-là...

En tout cas, pour faire du circuit, il est clair que je pencherais vers une bonne occasion qui marche fort en propulsion qu'une traction neuve. :oui:

 

 

Renseignes toi un peu, Yoshi :roll:

 

Sinon pour 5000€-7000€ et pour un usage 100% circuit, tu te trouves une barquette de courses de cotes d'occase + plateau avec un rapport poids/puissance équivalent a celui d'une F40. Et là t'as une VRAI voiture de course, pas une simili Sportive déguisé en GT avec 35% de son poids en accessoires divers et variés qui n'ont absolument aucune utilité sur piste ... sauf celui d'anémier ton zoli moteur ;)

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Invité §Yos612UT

Renseignes toi un peu, Yoshi :roll:

 

Sinon pour 5000€-7000€ et pour un usage 100% circuit, tu te trouves une barquette de courses de cotes d'occase + plateau avec un rapport poids/puissance équivalent a celui d'une F40. Et là t'as une VRAI voiture de course, pas une simili Sportive déguisé en GT avec 35% de son poids en accessoires divers et variés qui n'ont absolument aucune utilité sur piste ... sauf celui d'anémier ton zoli moteur ;)

tu cherche une voiture sportive et performante pour tous les jours, ou une voiture juste pour faire du circuit ???

 

car si c'est pour faire que du circuit une 205 GTI 1,9l ou une Saxo avec une ligne et un train de pneus slick et peut deja bien t'ammuser

 

a 23000€ tu tourve des NSX oui mais de 10ans avec un certain kilometrage :L

et en occasion recente les prix reste tres elevé :L

et pareil pour les Porsche

et a acheter une voiture a ce prix la, ca me fait chier de la reserver que pour le circuit :L

 

apres si le mec a les moyens le top pour le circuit c'est de prendre une GT3, mais ce n'est pas du tous dans mes moyens :lol:

 

bref compare ceux qui reste comparable ;)

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Invité §sup100qL

Moi je ne recherche rien, je suis déja équippé :

 

supraman_1064567410_supfol1.jpg.22d9c6418a5cf9e9d8abefb2360e2e34.jpg

 

Elle m'a couté 2500€ toute équippée circuit comme elle est. Plus une autre pour tous les jours payée 1150€ il y a un mois :

 

http://thomas.chretien.free.fr/FA/Supra/suprablanche/supra9.jpg

 

Seulement JE juge que mettre sur un circuit une voiture neuve avec laquelle tu dois aller bosser le lundi matin, bah moi je ne le ferais pas, trop peur. Il y en a qui le font, c'est leur problème. T'as déja tourner sur piste ?

 

Donc avec ton budget de 25000€ que je juge pharaonique, perso, je prendrais une vrai caisse de circuit ou une GT top-préparée + une autre pour tous les jours. Et les kilomètres on s'en tape, de toutes les facons, il faut refaire les freins et les trains roulant de suite. Tant que le moteur est bon...

 

tu cherche une voiture sportive et performante pour tous les jours, ou une voiture juste pour faire du circuit ???

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Invité §Rom545ws

Yoshi a raison, je cherche une voiture utilisable au quotidien.

Bien sur la solution de la voiture juste pour le circuit + une autre pour tous les jours est bien, mais bon avec une sortie par mois, avoir une voiture juste dediée pour la piste je trouve que c n'importe quoi!!!

Ca vaut le coup si tu vas sur piste tous les week end je pense

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Invité §sup100qL

 

Bien sur la solution de la voiture juste pour le circuit + une autre pour tous les jours est bien, mais bon avec une sortie par mois, avoir une voiture juste dediée pour la piste je trouve que c n'importe quoi!!!

 

 

Bah c'est toi qui vois, hein :)

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Invité §Oli576QX

On avait déjà abordé le sujet de la voiture de tout les jours qui fait occasionnellement du circuit il y a quelques mois (N'est-ce pas Supraman ?), moi je pense qu'il n'y a pas de problème moyennant un minimum d'attention sur la piste...

 

Je suis là pour le prouver, jamais une grosse frayeur en 4 journées circuit cette saison (Je sais c'est pas beaucoup par rapport au palmarès de certains), juste un bac à graviers à Folembray, alors que sur la route j'en suis à 1 chevreuil qui m'a couté un bouclier+radiateur, et un joli tête à queue en entrée d'autoroute (Rien touché mais grosse grosse peur :eek: ), donc la piste plus risquée que la route je suis pas convaincu...

 

Sinon pour ceux qui proposent une NSX sur circuit pour un prix d'achat comparable, moi je serais le premier partant :D mais je ne suis ABSOLUMENT PAS convaincu que le prix d'utilisation soit comparable (Pneus, freins + tout ce qui peut s'user prématurément genre embrayage).

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Invité §sup100qL

On avait déjà abordé le sujet de la voiture de tout les jours qui fait occasionnellement du circuit il y a quelques mois (N'est-ce pas Supraman ?), moi je pense qu'il n'y a pas de problème moyennant un minimum d'attention sur la piste...

 

Je suis là pour le prouver, jamais une grosse frayeur en 4 journées circuit cette saison (Je sais c'est pas beaucoup par rapport au palmarès de certains), juste un bac à graviers à Folembray, alors que sur la route j'en suis à 1 chevreuil qui m'a couté un bouclier+radiateur, et un joli tête à queue en entrée d'autoroute (Rien touché mais grosse grosse peur :eek: ), donc la piste plus risquée que la route je suis pas convaincu...

 

Sinon pour ceux qui proposent une NSX sur circuit pour un prix d'achat comparable, moi je serais le premier partant :D mais je ne suis ABSOLUMENT PAS convaincu que le prix d'utilisation soit comparable (Pneus, freins + tout ce qui peut s'user prématurément genre embrayage).

 

Ok une NSX c'est excessif pour des prolos comme nous. Cependant, des caisses sur le toit, explosées dans un muret ou dans une autre voiture, j'en vois au moins une à chaque sortie piste...

 

Deux des trois dernières sorties pour moi : Dreux, une Venturi qui s'explose dans le mur de pneux je m'en prend un sur le coté, un aile + un rétro bougné. Folembray, 145XSGT derrière moi, je me loupe, et il va exploser son bô PC avant sur le bas coté pour m'éviter. Sinon, il m'aurait toucher...

 

Spy et OuiOui ont complètement raccourcis leurs VTS et 206 très récentes. Heureusement leurs assurances n'ont pas été trop regardantes...

 

De plus, la piste use énormément une voiture, aussi sportive soit elle. Et à la revente, mieux vaut ne pas l'ebruiter :W

 

Donc pour moi, le circuit c'est pas dangereux corporellement (largement mons que la route), mais des casses mécaniques/carroseries....:oui:

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Invité §lap602fX

Moi je prendrai la CTR pour la fiabilité, les performances (la Focus reste une Ford), le look, le prix....

Quand Honda aura le palmares de Ford on en reparlera :W

 

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Invité §hum246sL

laisse moi rire

 

 

Quand Honda aura le palmares de Ford on en reparlera :W

 

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Invité §Yos612UT

Quand Honda aura le palmares de Ford on en reparlera :W

ouai beh moi aussi je rigole :W

 

avec Honda on associ souvant le mots "fiabilite" ;)

par contre avec Ford.... :p

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Invité §lap602fX

ouai beh moi aussi je rigole :W

 

avec Honda on associ souvant le mots "fiabilite" ;)

par contre avec Ford.... :p

le TÜV allemand ça te dit quelque chose ?

 

Voiture élue la plus fiable en 2002 devant une grosse partie de la production automobile actuelle dont certaines marques moins "populaires" :)

 

Quelques mois de test effectué sur une demi douzaine de véhicules toutes finitions et toutes motorisations confondues...

 

M'enfin on ne peut pas tout savoir évidemment :p

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Invité §lap602fX

laisse moi rire

Arf j'aurais loupé un épisode sur la grande saga Honda en sport auto :voyons:

 

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Invité §lap602fX

Honda en sport Auto.

Ils ont bien particpié en Formule 1 avec mcLaren mais il y a longtemps.

En rally : pas à ma connaissance

c'est plutot Toyota qui était bien placé en Rallye :)

 

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Invité §Yos612UT

Ok une NSX c'est excessif pour des prolos comme nous. Cependant, des caisses sur le toit, explosées dans un muret ou dans une autre voiture, j'en vois au moins une à chaque sortie piste...

 

Deux des trois dernières sorties pour moi : Dreux, une Venturi qui s'explose dans le mur de pneux je m'en prend un sur le coté, un aile + un rétro bougné. Folembray, 145XSGT derrière moi, je me loupe, et il va exploser son bô PC avant sur le bas coté pour m'éviter. Sinon, il m'aurait toucher...

 

Spy et OuiOui ont complètement raccourcis leurs VTS et 206 très récentes. Heureusement leurs assurances n'ont pas été trop regardantes...

 

De plus, la piste use énormément une voiture, aussi sportive soit elle. Et à la revente, mieux vaut ne pas l'ebruiter :W

 

Donc pour moi, le circuit c'est pas dangereux corporellement (largement mons que la route), mais des casses mécaniques/carroseries....:oui:

Supraman c'est les choix de chaqu'un, je respecte les tiens alors respecte les miens ;)

et une chance que l'on ai chaqu'un des opignions car sinon on aurait tous la meme voiture :W

et surtout que pour moi il n'y pas de solution qui est meilleure que d'autre ;)

 

je comprend ton point de vu car j'y avais songer moi aussi, maintenant je veut quand meme avoir une voiture classe et performante pour tous les jours

conduire un petite caisser pas belle et qui n'avance pas ca me gonfle :p

et je n'ai pas les moyens de me payer 2 sportives :L

de plus je n'ai qu'une seul garage :)

 

pour OuiOui et Spy je me rappelle de leurs accidents et j'en connais d'autres qui se sont planter sur les circuits :L

biensur que les circuits sont dangeureux, mais a mon avis le danger est plus ou moins grand en fonction de la voiture que l'on a

car il y a des voitures qui sont piegeseuses et d'autre plus facile a conduires

la CTR a un comportement tres sain sur un circuit et pour moi elle court moins de risque que pas mal d'autre voiture

bon je dis ca mais je sais tres bien que le risque 0 n'existe pas, ni sur circuit ni sur route d'aiheur

il y a aussi le comportement du pilote qui peut etre plus ou moins dangeureux

 

bref il y a la tous un faste debat auquel il n'y a pas de solution miracle mais juste des avis des uns et des autres qui s'opposent mais qui se vallent

mais c'est pas ici qu'il faut faire ce debat, car le sujet du topic c'est de comparer une CTR+Torsen contre une Focus RS ;)

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Invité §Yos612UT

c'est plutot Toyota qui était bien placé en Rallye :)

oui comme tu le souligne Honda n'aime pas le rally c'est plustot des voitures de circuit, a chaqu'un sa specialite ;)

 

et actuelement en rally c'est plustot PSA (Peugeot et Citroen) qui assome tous le monde :p

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Invité §lap602fX

oui comme tu le souligne Honda n'aime pas le rally c'est plustot des voitures de circuit, a chaqu'un sa specialite ;)

 

et actuelement en rally c'est plustot PSA (Peugeot et Citroen) qui assome tous le monde :p

c'est pourquoi je parlait au passé pour Toyota et surtout que j'ai parlé de palmares de Ford et pas de son actuelle gloire en Rallye :oops:

 

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