Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vel Satis d'occasion : ça vaut rien!


Invité §nic721dH

Messages recommandés

Tiens, je me souviens qu'a la sortie de la Vel Satis, pour justement annuler les craintes au sujet de la revente, Renault GUARANTISSAIT la valeure de revente.

Ca doit leur couter un max ca non? Quelqu'un a des infos?

 

Peut-être ailleurs qu'en France :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

Le père d'un ami en avait une: à 70000 kms, Peugeot lui a repris 100000 frs pour achat d'une 607 HDI pack BVA (toutes options) et on lui en proposait 80000 chez Mercedes, BMW, et 85000 chez Audi!!!

:voyons: Comment veux tu vendre une 607 dans un garage entouré de SL500, CL600, E55, ou de M3 , M5, 530i,745i, :W C'est impossible! :ptdr: Faut les comprendre! :W lol

 

Non, blague à part, pour la reprise, il parlait peut être que des véhicules de la marque ( autrement dit, merco qui reprend 10000 francs au dessus de l'argus une mercedes )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Enlevez moi d'un doute , quelqu'un a reussi a faire reprendre une renault chez renault a l'argus?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlevez moi d'un doute , quelqu'un a reussi a faire reprendre une renault chez renault a l'argus?

 

Ben que ce soit chez Renault ou pas, personne ne reprend une voiture à l'argus (hors promo)... Logiquement c'est 10/15 en dessous, faut bien qu'ils vivent les pauv gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

J'en ai essayé une en motorisation dCi, j'ai bien aimé la conduite.

Le design intérieur me plait beaucoup, l'extérieur un peu moins.

Une bonne caisse quand même ; je vais même me marier cet été là-dedans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The045hE

Vau mieu acheter vw alors parcequ'il reprennent prix argus . Meme voir plus si on negocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

Il est vrai que le style du Vel Satis est très osé...

Personnellement, je n'aime pas du tout (trop gros et typé "corbillard")...

 

Ca ne m'étonne pas qu'elle se reprenne très mal (mais là quand même...)

de toute manière, c'est du renault, en plus c'est un design très différent de la concurrence dans la même catégorie, alors autant tuer l'événement, dire que c'est un corbillard c'est vraiment de l'argumentation (!!!!), cela laisse une bonne image après, j'imagine que la concurrence doit alimenter ce genre de propos, ca ne peut que leur faire du bien.

On est dans une société ou le paraître est plus important, donc si vous n'êtes pas comme toute le monde (entre autres dans le style allemand dans cette gamme) vous êtes forcément dans l'erreur.

c'est vraiment dommage que les gens réagissent comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

de toute manière, c'est du renault, en plus c'est un design très différent de la concurrence dans la même catégorie, alors autant tuer l'événement, dire que c'est un corbillard c'est vraiment de l'argumentation (!!!!), cela laisse une bonne image après, j'imagine que la concurrence doit alimenter ce genre de propos, ca ne peut que leur faire du bien.

On est dans une société ou le paraître est plus important, donc si vous n'êtes pas comme toute le monde (entre autres dans le style allemand dans cette gamme) vous êtes forcément dans l'erreur.

c'est vraiment dommage que les gens réagissent comme ca

 

La cause de l'insuccès de la Vel Satis, ce n'est pas la différence, mais le style raté.

La Megane 2 montre que l'on peut faire original et homogène et bien dessiné.

Elle ne plait pas à tout le monde mais elle a un vrai style bien foutu.

La Vel Satis est moche, et c'est çà qui fait fuir, pas son coté différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Enlevez moi d'un doute , quelqu'un a reussi a faire reprendre une renault chez renault a l'argus?

 

 

:nanana: j'ai toujours réussi à faire reprendre mes Renault à l'argus, même les essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père d'un ami en avait une: à 70000 kms, Peugeot lui a repris 100000 frs pour achat d'une 607 HDI pack BVA (toutes options) et on lui en proposait 80000 chez Mercedes, BMW, et 85000 chez Audi!!!

 

 

C'est normale que chez les Teutons ils reprennent la VS une misere, qui va apres faire le tour des conçessions Allemande pour acheté une VS d'occase ??? En générale, dans ces marques la, tu y vas pour y acheter dans cette marque, meme leur parc VO est quasi exlusivement rempli de voiture de leur constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

C'est normale que chez les Teutons ils reprennent la VS une misere, qui va apres faire le tour des conçessions Allemande pour acheté une VS d'occase ??? En générale, dans ces marques la, tu y vas pour y acheter dans cette marque, meme leur parc VO est quasi exlusivement rempli de voiture de leur constructeur.

 

Sans compter que le marché de l'occasion est vraiment tendu en ce moment, c'est clair qu'ils ont pas forcement envie de se colletiner un truc invendable pendant 6 mois, ils préfèrent donc rater une vente s'il le faut :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

C'est marrant... Mon père pour sa Mercedes, c'est de 10000 à 30000 frs au dessus de la cote selon la marque et le modele acheté chez eux (E270 CDI Avantgarde avec 110000 kms)!! C'est d'ailleurs pour ca qu'il va surement reprendre une Merco....C'est ca leur vrai force!!!

 

 

Là j'en suis pas si sûr ... Car si le garage te la reprend au dessus de la cote argus , il la vendra à un prix trop élévé ( il prend sa marge ) ... Parole d'ex vendeur ...

Surtout que c'est pas les Merco d'occaz qui manquent :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil788TU

Ben que ce soit chez Renault ou pas, personne ne reprend une voiture à l'argus (hors promo)... Logiquement c'est 10/15 en dessous, faut bien qu'ils vivent les pauv gars :D

 

J'ai revendu mes 2 206cc a l'argus chez renault......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

La cause de l'insuccès de la Vel Satis, ce n'est pas la différence, mais le style raté.

La Megane 2 montre que l'on peut faire original et homogène et bien dessiné.

Elle ne plait pas à tout le monde mais elle a un vrai style bien foutu.

La Vel Satis est moche, et c'est çà qui fait fuir, pas son coté différent.

c'est toi qui dit que le style est raté, j'imagine mal Renault produire une voiture sans faire d'étude de style. Je pense plutot que le marché auquel elle s'attaquait, était bien dominé par les allemandes et que seul un style différent n'était pas suffisant pour les déloger, j'imagine mal un gars rouler en merco et la revendre pour rouler en renault (ca ne se fait pas, vous imaginez un peu ce que les gens diraient ==> c'est ce qu'on entend ici et c'est la propagande qui est faite autour de cette voiture)

On a peur des réflexions des autres, bref bcp choisissent une voiture parce que les autres ont dit que c'était bien ........ ou n'achète pas ce modèle car les autres ont dit que c'était pas bien .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

c'est toi qui dit que le style est raté, j'imagine mal Renault produire une voiture sans faire d'étude de style. Je pense plutot que le marché auquel elle s'attaquait, était bien dominé par les allemandes et que seul un style différent n'était pas suffisant pour les déloger, j'imagine mal un gars rouler en merco et la revendre pour rouler en renault (ca ne se fait pas, vous imaginez un peu ce que les gens diraient ==> c'est ce qu'on entend ici et c'est la propagande qui est faite autour de cette voiture)

On a peur des réflexions des autres, bref bcp choisissent une voiture parce que les autres ont dit que c'était bien ........ ou n'achète pas ce modèle car les autres ont dit que c'était pas bien .....

A peu près tout le monde s'accorde pour dire que les proportions de la Vel Satis sont ratées.

Ce n'est pas que de la faute des stylistes qui ont hérité d'une plateforme de Laguna trop étroite pour ce qu'ils voulaient faire.

De meme l'avant de la VS ne va pas avec l'arrière ...

Dans le meme genre d'idées la Megane 2 est bien proportionnée tout en restant unique et orginale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef214xN

J'en ai essayé une en motorisation dCi, j'ai bien aimé la conduite.

Le design intérieur me plait beaucoup, l'extérieur un peu moins.

Une bonne caisse quand même ; je vais même me marier cet été là-dedans :W

 

J'étais aussi totalement allergique au style; pourtant j'ai pu en essayer eu un week end entier (2.0 l turbo essence); à la fin j'étais prêt à l'acheter... C'est une voiture à découvrir et je suis sûr que si tous ceux qui la descendent pouvaient l'essayer, ils changeraient d'avis sur la valeur intrinsèque du véhicule (pas du style...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revendu mes 2 206cc a l'argus chez renault......

 

Ouai c'est vrai moi aussi ma 206 CC était rachetée à l'argus chez BMW... Mais c'était au mois de Juin donc la bonne période. La même en plein hiver je ne pense pas que ça soit aussi facile à faire reprendre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Ben moi je vais peut être me mettre tout le monde a dos mais je trouve la vel satis très belle au niveau style.

Franchement saluons l'audace de Renault qui est vraiment la marque qui fait évoluer les mentalités en terme de concept de voitures (merci scénic, merci l'espace avec matra). Bon là il est vrai que commercialement ça n'a pas marché mais bon c'était bien tenté. Pour ce qui est du style par contre j'aime assez bien peugeot dans l'ensemble, pas du tout mercedes (a part leur coupé) et j'adore BMW depuis longtemps (Bangle apporte un plus à la ligne) et j'aime bien audi. Mais mercedes ce sont des voitures qui au niveau style et rien que ça sont vraiment pas belle pour moi. La palme revenant aux classe V et G (pourtant l'1 des meilleurs vrai 4x4 au monde).

Voila j'ai un avis différent de vous et je tiens à dire que les mercos même si elles manquent de charmes a mon goût elles se rattrapent au niveau du reste et ça largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

A peu près tout le monde s'accorde pour dire que les proportions de la Vel Satis sont ratées.

Ce n'est pas que de la faute des stylistes qui ont hérité d'une plateforme de Laguna trop étroite pour ce qu'ils voulaient faire.

Chacun ses goûts; je ne suis pas d'accord avec toi. Ai-je tort? Pour quelle raison? Parce que "la majorité" s'accorde à dire que les proportions de la Vel Satis sont ratées? Ou à cause du niveau des ventes?

 

De meme l'avant de la VS ne va pas avec l'arrière ...

Dans le meme genre d'idées la Megane 2 est bien proportionnée tout en restant unique et orginale.[/quotemsg]

La Mégane 2 est bien proportionnée? L'avant va avec l'arrière? Je peux te trouver des centaines, voire des milliers de gens qui trouvent l'arrière immonde, qui ne va pas avec un avant "sage"... Ces gens-là auront donc tort? Pour quelle raison? Parce que la Mégane se vend bien? :ddr:

 

Les "proportions" de la VS ne sont pas ratées, à mon humble avis. Elles découlent d'un cahier des charges qui n'axe pas tout sur le respect des longueurs. Elle est haute, c'est un fait, mais cela la rend l'habitacle plus grand, plus lumineux et donc plus agréable. De plus, dessiner une voiture à hayon de cette taille est très difficile, beaucoup plus qu'une berline tri-corps, tu en conviendras. Quand on voit l'espace intérieur qu'il y a dans une nouvelle BMW Série 5, même pour le conducteur, on se dit qu'on serait mieux logé dans l'immense coffre, immense plus par souci "d'équilibre" de la ligne que par souci de confort pour l'utilisateur final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

C'est marrant... Mon père pour sa Mercedes, c'est de 10000 à 30000 frs au dessus de la cote selon la marque et le modele acheté chez eux (E270 CDI Avantgarde avec 110000 kms)!! C'est d'ailleurs pour ca qu'il va surement reprendre une Merco....C'est ca leur vrai force!!!

 

:nanana:

 

J'avais une E320 cdi 75000 km reprise à la cote chez merco ou je l'avait achetée neuve et je l'ai vendue à une particulier 500 € au dessus de la cote au bout d'un mois.

 

Par ailleurs j'ai acheté une break c270 cdi pack luxe 1500 € sous la cote à un particulier qui l'avait en vente depuis 2 mois.

 

Oui les mercos se revendent bien, mais surtout quand elles commencent à être vieilles et qu'elles coûtent moins de 15 - 20 000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Chacun ses goûts; je ne suis pas d'accord avec toi. Ai-je tort? Pour quelle raison? Parce que "la majorité" s'accorde à dire que les proportions de la Vel Satis sont ratées? Ou à cause du niveau des ventes?

 

 

La Mégane 2 est bien proportionnée? L'avant va avec l'arrière? Je peux te trouver des centaines, voire des milliers de gens qui trouvent l'arrière immonde, qui ne va pas avec un avant "sage"... Ces gens-là auront donc tort? Pour quelle raison? Parce que la Mégane se vend bien? :ddr:

 

Les "proportions" de la VS ne sont pas ratées, à mon humble avis. Elles découlent d'un cahier des charges qui n'axe pas tout sur le respect des longueurs. Elle est haute, c'est un fait, mais cela la rend l'habitacle plus grand, plus lumineux et donc plus agréable. De plus, dessiner une voiture à hayon de cette taille est très difficile, beaucoup plus qu'une berline tri-corps, tu en conviendras. Quand on voit l'espace intérieur qu'il y a dans une nouvelle BMW Série 5, même pour le conducteur, on se dit qu'on serait mieux logé dans l'immense coffre, immense plus par souci "d'équilibre" de la ligne que par souci de confort pour l'utilisateur final...

 

Surtout que quand tu la conduis, tu ne vois pas le design extérieur. C'est au regard moqueur des autres usagers que tu te dis que quelque chose cloche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

C'est ce que je disait dans un autre topic. Pour peu qu'on ne soit pas entiché d'un modèle "a la mode", tout le monde peut se payer une voiture de luxe a prix décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Surtout que quand tu la conduis, tu ne vois pas le design extérieur. C'est au regard moqueur des autres usagers que tu te dis que quelque chose cloche :W

 

:W:ptdr: C'est clair! :p Je peux pas m'empêcher de pouffer de rire et de regarder le conducteur ( :lol: ) lorsque je vois et dépasse ce tank sur roues! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des774ch

Bonjour,

 

Le boss de ma femme a un vel satis 3.0 DCI full options au catalogue (cuir GPS ...) qui coute la bagatelle 55 000 € !!!!!!!!!??????!!!!!!!!!! (heureusement, voiture de fonction ! lol)

 

Hé bien croyez moi si vous voulez, elle coute pas chère à la boite (elle ne roule que 15 jours par mois depuis un an, les autres 15 jours au garage renault lol)

 

C'était un renault man convaincu !! Sa prochaine voiture de fonction sera une merco !

 

Comment on peut mettre 55 000 € dans une renault ???? Je comprend pas !! Faut être mazo, ou bien aimer se faire prendre par derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

Autant avantime est jolie (enfin ...passable) autant VS est affreuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Autant avantime est jolie (enfin ...passable) autant VS est affreuse....

 

 

Ouf!!! :L

Tu me rassures, tu aurais pu etre du genre à essayer de donner des leçons à Welter pour le design de la 407 et aimer la Velsatis en parallèle, mais tu vas finalement au bout de ta logique :jap:

 

"Je n'aime ni la 407 ni la Velsatis..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Il n'a pas plutot des problèmes de pannes à répétition ? Batteries à plat etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Il n'a pas plutot des problèmes de pannes à répétition ? Batteries à plat etc ?

 

Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'elles couchent trop souvent au garage, et donc, ne sont pas utilisées, d'ou batterie à plat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Bonjour,

 

Le boss de ma femme a un vel satis 3.0 DCI full options au catalogue (cuir GPS ...) qui coute la bagatelle 55 000 € !!!!!!!!!??????!!!!!!!!!! (heureusement, voiture de fonction ! lol)

 

Hé bien croyez moi si vous voulez, elle coute pas chère à la boite (elle ne roule que 15 jours par mois depuis un an, les autres 15 jours au garage renault lol)

 

C'était un renault man convaincu !! Sa prochaine voiture de fonction sera une merco !

 

Comment on peut mettre 55 000 € dans une renault ???? Je comprend pas !! Faut être mazo, ou bien aimer se faire prendre par derrière !

 

C'est 48600e un VS v6 dci initiale et il manque juste le TOE a 915€ ;)

 

Dans sa merco il aura pas la moitié des options qu'a le VS pour ce prix là

 

Sans rire le Vel satis est une excellente caisse, mon père va en prendre un soit en dci 150 soit en 2.0T

Toute façon dans ses prix en occase y a rien de mieux dans cette catégorie

 

Combien ca consomme en moyenne avec le 2.0T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

C'est 48600e un VS v6 dci initiale et il manque juste le TOE a 915€ ;)

 

Dans sa merco il aura pas la moitié des options qu'a le VS pour ce prix là

 

Sans rire le Vel satis est une excellente caisse, mon père va en prendre un soit en dci 150 soit en 2.0T

Toute façon dans ses prix en occase y a rien de mieux dans cette catégorie

 

Combien ca consomme en moyenne avec le 2.0T?

 

Identique à l'Espace IV 2.0T en BVM. Donc, rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Ouai enfin on parle d'une personne lambda qui ne connait pas le vendeur ni la concession hein :lol:

 

Démasqué... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Faut pas avoir peur de mettre plus de 35000€ dans une berline française :eek:

 

Pour 36000€, on a, avant négociation, une Audi A6 2.5 TDI 163 Référence BVM6 .... c'est autre chose qu'une Vel Satis ou une 607 !... et je ne parle pas de la décôte...

Oui enfin les hauts de gammes français sont de bonnes bagnoles. Et niveau confort les allemands ont du mal à rivaliser avec les françaises ! Pourtant j'aime beaucoup les voitures allemandes mais elles ne sont pas supérieures en tout point à une française. Le problème des hts de gammes français c'est surtout leur manque d'image notamment parce qu'ils n'ont pas de gros moteurs comme les teutons.

En quoi une A6 1,9L TDI, une 520d, une E200/220CDI sont-elles supérieures à une 607 HDI ou une Vel Satis dci ? La fiabilité peut être et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...