Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vel Satis d'occasion : ça vaut rien!


Invité §nic721dH

Messages recommandés

Invité §ale082ZU

C'est vrai, j'ai pu monter dans une Velsatis, l'interieur est top, car haut, le confort est mieux qu'une classe E, et le cuir est superbe.

 

Mais bon, la raison l'emportant sur la passion, et lors de l'achat d'un vehicule, on pense souvent a sa revente.

 

C'est pour cela que beaucoup de gens achetent du diesel, alors qu'il font peu de km/an, ce qui revient plus cher que l'essence, mais assure une revente facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pla637bu

Ce genre de comportement moutonnier me desole car il restreint le choix raisonnable d'une voiture au cercle de celles qui se revendent bien et qui ne sont pas forcement ni les meilleures, ni les plus desirables. Et le probleme, c'est que c'est un cercle vicieux...

Ce n'est pas un cercle vicieux :nanana:, c'est une conséquence du refus des constructeurs français de sortir des voitures bien finies et très fiables mais plus chères.

 

Tant pis pour eux et pour leur image. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je viens de voir le journal des petites annonces et la que de VelSatis a prix fou!

-Particulier:

VelSatis 2L2 DCI 150 carminat, alcantara entre autre de 2002, 100000KM pour 18000 euros (valeur neuve 38000 euros donc en à peine 2 ans moins 20000 euros!!! :eek: )

-Concession Renault:

VelSatis 2L turbo expression 01/03 15OOOkm 16500 euros

VelSatis 2L2 DCI 115 expression 20000km 18000euros

VelSatis 2L2 DCI 150 privilège 01/03 16000km 2OOOOeuros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Je viens de voir le journal des petites annonces et la que de VelSatis a prix fou!

-Particulier:

VelSatis 2L2 DCI 150 carminat, alcantara entre autre de 2002, 100000KM pour 18000 euros (valeur neuve 38000 euros donc en à peine 2 ans moins 20000 euros!!! :eek: )

-Concession Renault:

VelSatis 2L turbo expression 01/03 15OOOkm 16500 euros

VelSatis 2L2 DCI 115 expression 20000km 18000euros

VelSatis 2L2 DCI 150 privilège 01/03 16000km 2OOOOeuros

 

:ptdr:

 

Bientôt offerte avec les keloggs! :W

 

Bah, déjà en neuf ça se vends pas alors, en occas, faut pas éspérer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

:ptdr:

 

Bientôt offerte avec les keloggs! :W

 

Bah, déjà en neuf ça se vends pas alors, en occas, faut pas éspérer :D

justement ça peut etre une bonne opportunité pour en acquérir une vu le prix auxquels elles sont en occase! D'autant que c'est super comme voiture en plus le coffre qui se ferme tout seul ça me fait délirer ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ce n'est pas un cercle vicieux :nanana:, c'est une conséquence du refus des constructeurs français de sortir des voitures bien finies et très fiables mais plus chères.

 

Tant pis pour eux et pour leur image. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

 

 

Juste a propos de la fiabilite , tu devrais lire les mags allemands en details et tu verrais que la fiabilite des audi ,et surtout bmw (la serie 7 est du niveau 605 premeire serie) et merco (ah la classe S....)c'est encore moins bon que celle de la 607. Donc a ce nivau de gamme c'est surotut l'image de marque qui compte , le reste . Le meilleure exemple etant les lexus qui ne se vendent que tres mal (meme en tenant compte qu'il n'y a que des moteurs essences) alors que leur fiabilite , qualite est lergement au dessus des allemandes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji657Zg

Je n'ai pas l'impression que le design de la Vel satis fasse l'unanimité... loin de là. Perso j'aime pas... Mais chacun son gout.

Je ne sais pas si c'est une impression mais je la trouve haute sur roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Je n'ai pas l'impression que le design de la Vel satis fasse l'unanimité... loin de là. Perso j'aime pas... Mais chacun son gout.

Je ne sais pas si c'est une impression mais je la trouve haute sur roue.

Non on a pas non plus l'impression d'être dans un camion. En tout cas je la trouve moins haute qu'un scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la Velsatis, justement, c'est uniquement son esthetique exterieure.

Le francais moyen se fout de la qualite, de toutes manieres il ne connais que les voitures francaises.

Par contre, le francais moyen a pas envie de se ruiner pour une voiture moche.

 

On aura beau dire que c'est une affaire de gout, dans mon entourage 99% des gens la trouve super moche. Le petit % la trouve "originale"...mais "original" c'est un mot francais invente pour dire "moche" en restant poli, c'est bien connu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

pour en rouler une de temps en temps je peux vous dire que c'est une super voiture.l'exterieur on aime ou on aime pas c'est sur(moi j'aime pas trop)mais l'interieur est vraiment nickel, elle est tres confortable.le moteur est un regale(3.0v6 dci)la direction est vachement douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

pour en rouler une de temps en temps je peux vous dire que c'est une super voiture.l'exterieur on aime ou on aime pas c'est sur(moi j'aime pas trop)mais l'interieur est vraiment nickel, elle est tres confortable.le moteur est un regale(3.0v6 dci)la direction est vachement douce.

moi extérieur je dis pas qu'elle a un design de folie mais bon ça passe quand même mieux que certaines voitures je trouve et l'intériur j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de la Velsatis, justement, c'est uniquement son esthetique exterieure.

Le francais moyen se fout de la qualite, de toutes manieres il ne connais que les voitures francaises.

Par contre, le francais moyen a pas envie de se ruiner pour une voiture moche.

 

On aura beau dire que c'est une affaire de gout, dans mon entourage 99% des gens la trouve super moche. Le petit % la trouve "originale"...mais "original" c'est un mot francais invente pour dire "moche" en restant poli, c'est bien connu ;)

 

Idem de part chez moi... C dramatique ce manque d'ouverture et cette incapacité à comprendre 1 concept... :non:

Surtout venant de gens qui disent "RENAULT cay d'la merde" alors qu'in en ont une, de RENAULT.

 

Moi j'adore la Vel Satis ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani473Or

c'est vrai, moi aussi, en plus on ne parle pas assez de la hauteur de son habitacle.

c'est grand, c'est mieux qu'un Scénic!!!!!

Moi, apres ma Mégane berline, je crois que je vais me laisser tenter!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Juste a propos de la fiabilite , tu devrais lire les mags allemands en details et tu verrais que la fiabilite des audi ,et surtout bmw (la serie 7 est du niveau 605 premeire serie) et merco (ah la classe S....)c'est encore moins bon que celle de la 607. Donc a ce nivau de gamme c'est surotut l'image de marque qui compte , le reste . Le meilleure exemple etant les lexus qui ne se vendent que tres mal (meme en tenant compte qu'il n'y a que des moteurs essences) alors que leur fiabilite , qualite est lergement au dessus des allemandes .

Ce qu'il faut pas lire...

 

Aux classements fiabilité allemands, les pires sont:

 

- Renault,

- Fiat,

- Skoda,

- Peugeot,

- Citroën,

- Opel

 

Quelque soit la catégorie considérée, ces marques sont toujours dans la moitié inférieure du classement, derrière les allemandes, et très loin derrière les japonaises...

 

Et au classements français, c'est encore pire:

Cette url n'existe plus

 

ROUTIERES:

MERCEDES CLASSE S: 18.5/20----------18.5/20!!!

AUDI A6: 17.3/20--------------------18/20

MERCEDES CLASSE E: 16/20------------18/20

VOLVO S80: 15.7/20------------------16/20

BWM SERIE 7: 15/20------------------15/20

SAAB 9-5: 15/20---------------------15/20

PEUGEOT 607: 14.2/20----------------14.5/20

RENAULT VEL SATIS: 14/20------------14/20

 

Faudrait voir à pas raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

La Vel Satis, c'est le gros bide de base : une voiture au design corbillard, c'était déjà mal parti :D

 

 

 

:W :W :W

 

Les gars...avant de critiquer Bangle, pensez...le Quément!!! :ange:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

peugeot avec la 607 a fait un style plus classique.

elle se vend un peu mieux que la Vel Satis, mais c'est trés faible comparé à la concurrence :L

 

finalement, n'est ce pas plutôt le concept haut de gamme francais qui ne se vend pas ? :voyons:

 

 

 

 

J'espère que ça changera avec l'arrivée de la trés grosse Citroen C6!!! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

J'espère que ça changera avec l'arrivée de la trés grosse Citroen C6!!! :L

 

30% de remise au lancement? :p

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Je suis vendeur auto chez peugeot et hier j'ai été très surpris quand à la valeur de reprise de la Vel Satis. Je n'aime pas renault mais je dois avouer que l'intérieur de cette voiture et le confort est pas mal.

Mon client veut reprendre une BVA et veut reprendre une 607 car tous le monde se moque de lui (Vel Satis gris foncé), car on lui dit que son véhicule ressemble plus à un corbillard qu'à autre chose! Il change tous les an 1/2 de véhicule et C'est pour ça qu'il veut repartir sur la 607, plus classe à son goût.

Surprise : j'ai tapé la cote de sa Vel Satis Privilège dci 150cv option GPS, 29000 kms. Elle cote 25000 Euros.

Avec mon chef des vente, nous nous sommes renseigné auprès de 6 concessions renault pour connaitre la valeur de marché (car c'est la 1ere que nous devons reprendre) et tous nous ont dit que ça se reprené entre 20% et 35% sous cote argus!!!

Je savais que ça se vendais mal, mais là!

 

Vos réactions sur le sujet sont les bienvenues.

 

Franchement je trouve pas que Peugeot soit beaucoup meilleur en terme de "classe". Quand à ton client, c'est vraiment un imbécile ! Changer de voiture parce les autres n'aiment pas, faut vraiment être con. Ca reflète un manque total de personalité. Bientot c'est le voisin qui dira quelle voiture on doit acheter. Mais où va le monde...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

De toutes façons, le haut de gamme d'occasion décote très fortement...

 

Combien une Vel Satis essence de 2 ans?

Hop, au GPL, et on a une familiale confortable économique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Quelqu'un sait, comment ca se passe, si la valeur du véhicule racheté par une concession, est plus importante que le nouveau véhicule que l'on achète? Est ce que c'est eux qui nous font un chèque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Quelqu'un sait, comment ca se passe, si la valeur du véhicule racheté par une concession, est plus importante que le nouveau véhicule que l'on achète? Est ce que c'est eux qui nous font un chèque?

A moins que tu achètes une Lupo de 200m km, ca ne concerne pas ta Golf ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis parti...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

A moins que tu achètes une Lupo de 200m km, ca ne concerne pas ta Golf ! :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis parti...

 

 

:W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

et ben un vendeur peugeot qui critique renault voila un avis constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

J'espère que ça changera avec l'arrivée de la trés grosse Citroen C6!!! :L

 

Pourquoi ça changerait ? PSA a changé de stratégie et a décidé de renforcer la qualité du développement au lieu de rajouter 15000 équipements inutiles et dysfonctionnels ? Citroen a développé un nouveau réseau de concessions où le SAV est correctement pris en charge ?

Je crains que non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

a mon avis et sans rire

le Vel satis va cartonner en occase

pour celui qui s'en tape de l'esthétique il peut l'avoir a un prix ridiculement bas

et c'est pas un véhicule nul : hyper confortable, bonne tenue de route , des moteurs corrects (pas des perfs ahurrissantes mais ca avance quand même) et bonne finition

 

dans sa gamme de prix en occase il a aucune concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max004Ps

Vel Satis d'occasion : ça vaut rien!

Même neuf ça vaut rien !!! :W

 

Je suis partis loin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin332Wf

le côté anti-conformiste de la vel satis me déplaît pas comme celui de la thesis

pourquoi faire le mouton de panurge systématiquement, another way ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

wai mais dans l'exemple donné plus haut, le bahut normand il a quand meme 100.000 bornes dans la tronche ....

 

si c'est des kms professionels, amortis donc, la décote n'a rien d'extraordinaire selon moi, c'est une décote standard, les kilometres ils ont un cout, donc normal que ca se resente sur le prix

 

faut pas croire qu'on peut mettre 100.000 bornes dans une caisse et la revendre sans casse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit341Cj

wai mais dans l'exemple donné plus haut, le bahut normand il a quand meme 100.000 bornes dans la tronche ....

 

si c'est des kms professionels, amortis donc, la décote n'a rien d'extraordinaire selon moi, c'est une décote standard, les kilometres ils ont un cout, donc normal que ca se resente sur le prix

 

faut pas croire qu'on peut mettre 100.000 bornes dans une caisse et la revendre sans casse ....

Oui enfin, avec autre chose qu'une Vel Satis, comme une Mercedes, par exemple, la decote aurait été bien moins grande!! De toute façon c'est logique puisque la Vel Satis, elle plait pas (et pour cause!!), elle se vend pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras525MN

wai mais dans l'exemple donné plus haut, le bahut normand il a quand meme 100.000 bornes dans la tronche ....

 

si c'est des kms professionels, amortis donc, la décote n'a rien d'extraordinaire selon moi, c'est une décote standard, les kilometres ils ont un cout, donc normal que ca se resente sur le prix

 

faut pas croire qu'on peut mettre 100.000 bornes dans une caisse et la revendre sans casse ....

 

c'est clair..dans l'exemple donné, tu rajoute 2000 € et tu as un modèle de 01/03 avec 16000 km dans une concession Renault

donc même si le prix est bien cassé par rapport au neuf, elle partira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Facile de critiquer ... mais bon a 20000€, une très bonne routière diesel, hyper confortable et récente ... c'est impossible a trouver !!!

Si tu cherches a garder ta Vel Satis quelques années, de toutes facons tu perdras pas plus de 20000€ :lol:

Dans 5 ans, sur une Merco Neuve a 40000€ (et a ce prix la, tu as pas un equipement génial) , tu perdras surement plus de 20000€.

 

Sur du moyen/long terme (5-10 ans), et en achetant une occasion récente, la Vel Satis est donc un bon calcul...

 

Apres si elle plait pas esthetiquement ... de toutes facons on n'achete pas une voiture qu'on trouve moche, qu'elle décote beaucoup ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'acheter une VS d'occase, 32000 km, 21000 euros, avec une reprise, mais pas chez Renault, parce que si la Vel Satis ne se vend pas et bien tous les renault que j'ai visité dans le Pas de Calais et le Nord n'ont pas voulu me reprendre une mondeo clipper de 3 ans totalisant 28000 km.

Réponse des commerciaux vous ne nous interressé pas !!!

Ma voiture je l'ai acheté chez un concessionnaire Skoda.

 

Pourquoi une VS: essayé de faire entré dans une allemande type A6, série 5 ou classe E un fils de 2 m .

 

Napa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber336TX

Tiens, je me souviens qu'a la sortie de la Vel Satis, pour justement annuler les craintes au sujet de la revente, Renault GUARANTISSAIT la valeure de revente.

Ca doit leur couter un max ca non? Quelqu'un a des infos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans l'histoire, c'est que ma direction ne veut même pas reprendre sa Vel satis!!! Je revois mon client demain soir et je sens qu'il va y avoir de l'énervement dans l'air. Je n'ose imaginer la tête que mon client va faire.

 

Vous êtes des boulets :beuh: Le gars est client tous les six mois de haut de gamme français et vous ne pouvez pas reprendre une caisse à argus -35% ! :colere:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...