Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Vel Satis d'occasion : ça vaut rien!


Invité §nic721dH

Messages recommandés

Invité §bul160GN

Bah Merco ont des voitures à 60000€ mais leur finition est digne d'une Renault VS... :roll: A t'entendre parler la finition Merco est à une niveau de Clio... :roll: Le prix est plus cher pour une allemande, mais c'est carément autre chose...

Je parle meme d'un tas de petites choses mal foutu pour certains modèles francais, alors que les allemands c'est bien plus fonctionnel. Je pense notamment à l'horloge des véhicules francais: bien souvent elle est beaucoup trop bas sur la planche de bord ce qui force le conducteur a quitter les yeux de la route.

 

Mais pas seulement ça. Si tu étais proprio de merco et que tu avais l'habitude de rouler dedans, tu devrais te rendre compte que ça fait des décennies que les commandes du tableau de bord n'ont pas changés: allumage des phares, essuie glace, clignotant, etc... toujours au même endroit...

 

Renault ou Peugeot par exemple c'est loin d'etre le cas.

 

On parle de VS et pas de Clio ici :nanana:

 

Sur la VS, l'horloge est au centre !

 

La finition Merco est supérieur à une VS, c'est un fait que personne ne renit. Mais ayant eu des anciennes générations de Mercedes dans les mains, la finition n'a rien voir avec ce que j'ai connu.

 

Mais de là à faire la comparaison des prix, autant la faire de façon honnete et juste; à équipement égal ! et ce n'est pas 1'500-3'000 roros dont on parle. Point. Sinon, il faut prendre la finition Privilège ou au pire Expression. Et la différence est encore plus marquée.

 

Comparez ce qui est comparable. Que le design de la VS vous rebute, soit, mais restez zen et objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

On parle de VS et pas de Clio ici :nanana:

 

Sur la VS, l'horloge est au centre !

 

La finition Merco est supérieur à une VS, c'est un fait que personne ne renit. Mais ayant eu des anciennes générations de Mercedes dans les mains, la finition n'a rien voir avec ce que j'ai connu.

 

Mais de là à faire la comparaison des prix, autant la faire de façon honnete et juste; à équipement égal ! et ce n'est pas 1'500-3'000 roros dont on parle. Point. Sinon, il faut prendre la finition Privilège ou au pire Expression. Et la différence est encore plus marquée.

 

Comparez ce qui est comparable. Que le design de la VS vous rebute, soit, mais restez zen et objectif.

 

:bah: D'accord...Je parlais même pas du design. Les allemandes sont plus cher... Tout à fait d'accord avec toi, même à équipements identiques... :roll:

Mais les prix sont fixés par les constructeur selon l'offre et la demande... Donc si la VS était une si " bonne " voiture, si bien fini, si fiable, elle se serait très bien vendu. Or c'est loin d'être le cas (Je me rappel comme au début des années 90 tous les journaux auto avaient "atomisé" la classe S, allant jusqu'à la traite, je cite, de "char d'assaut" :roll: . Elle s'est tout de même vendu a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires malgré l'aspect mastodonde et critiqué par la presse et la population...)

Soit, une voiture peut être "moche" pour certain, mais elle tire tout de même son épingle du jeu par d'autre avantages, ce qui ne semble pas être si flagrant pour la VS... :roll:

 

Maintenant, à priori, à équipement égale, il semblerait qu'elle est " mieux" qu'une allemande " équivalente".... A chacun de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Et de coller cela sur l'image de marque, ça me fait sourire: ça ferait 10 ans ou plus que l'on achète des BM ou des merco pour leur image de marque? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Je pense que vous cherchez trop d'explications à fait tout simple, dans mon entourage jamais personne ne m'a parlé d'image de marque ou 'les allemandes c'est mieux', ils la trouvent moche, tout simplement. Cet après-midi j'étais chez renault pour amener mon scénic en révision, j'ai eu le temps d'admirer encore la vs, y a rien à faire, c'est pas beau, l'avant est horrible.

 

C'est pas de l'anti-renault primaire puisque j'ai un scénic2 et que j'aime bien l'avantime, je verrais bien un avantime un poil moins haut avec le tableau de bord de la VS. (j'aime pas le tableau de bord bi-ton de l'avantime ni le volant pas terrible, ça fait plastoc)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

à chacun de juger, et surtout de ne pas juger pour les autres, ce que beaucoup font aujourd'hui, et en se foutant de la gueule du mec qui roule en VS, c'est preuve d'une grande ouverture d'esprit. La critique est facile ..... ca dépend des intérets de chacun, mais ca il y en a un paquet qui a du mal à comprendre ...

bref .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

à chacun de juger, et surtout de ne pas juger pour les autres, ce que beaucoup font aujourd'hui, et en se foutant de la gueule du mec qui roule en VS, c'est preuve d'une grande ouverture d'esprit. La critique est facile ..... ca dépend des intérets de chacun, mais ca il y en a un paquet qui a du mal à comprendre ...

bref .......

 

C'est compréhensible si on aime pas du tout!? :voyons: On comprend pas pourquoi il a fait un tel achat! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

C'est compréhensible si on aime pas du tout!? :voyons: On comprend pas pourquoi il a fait un tel achat! :W

c'est typique, "vous ne comprenez pas pourquoi il a fait un tel achat", c'est bien la le problème, vous n'êtes pas à sa place, laissez vivre les gens comme ils veulent mer_de au lieu de vouloir leur expliquer qu'ils ont fait une erreur ou n'importe quoi d'autre.

pourquoi voulez vous qu'il pense, qu'il agisse comme vous, il a ses choix par rapport à ses critères, point barre

On n'est pas dans un monde géré par les teutons, ou tout ce qui est teuton est bon, et tout ce qui n'est pas teuton est mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

perso, je n'ai pas à justifier mes choix automobiles, je ne vois pas pourquoi un gars qui roule en VS devrait les justifier. Se foutre de la gueule d'un mec car il roule en VS, pardonnez moi, mais j'ai pas fait assez d'étude pour comprendre ce genre de réaction (de gamin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

c'est typique, "vous ne comprenez pas pourquoi il a fait un tel achat", c'est bien la le problème, vous n'êtes pas à sa place, laissez vivre les gens comme ils veulent mer_de au lieu de vouloir leur expliquer qu'ils ont fait une erreur ou n'importe quoi d'autre.

pourquoi voulez vous qu'il pense, qu'il agisse comme vous, il a ses choix par rapport à ses critères, point barre

On n'est pas dans un monde géré par les teutons, ou tout ce qui est teuton est bon, et tout ce qui n'est pas teuton est mauvais.

 

 

:voyons: J'ai jamais dis que tout ce qui est teuton est bon ( Je voudrais pas me faire soigner en Allemagne par exemple :roll: )

J'ai pas non plus dis que le type c'était fait roulé... Et quand je dis que je ne "comprend" pas pourquoi le type en question a acheté sa VS, c'est pas que je ne comprend pas, mais que, comme je ( personnelement ) je la trouve vraiment horrible, j'aurais du mal à "comprendre"...

 

 

C'est comme si tu n'aimais pas les huitres: le fait de regarder quelqu'un en manger, ne me dis pas que ça va te dégouter? ça serait te mentir à toi même... :roll:

 

Voilà, c'est tout! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

:voyons: J'ai jamais dis que tout ce qui est teuton est bon ( Je voudrais pas me faire soigner en Allemagne par exemple :roll: )

J'ai pas non plus dis que le type c'était fait roulé... Et quand je dis que je ne "comprend" pas pourquoi le type en question a acheté sa VS, c'est pas que je ne comprend pas, mais que, comme je ( personnelement ) je la trouve vraiment horrible, j'aurais du mal à "comprendre"...

 

 

C'est comme si tu n'aimais pas les huitres: le fait de regarder quelqu'un en manger, ne me dis pas que ça va te dégouter? ça serait te mentir à toi même... :roll:

 

Voilà, c'est tout! :coucou:

pareil pour la VS, il faut essayer plutot que d'affirmer haut et fort que c'est raté. Une voiture n'est pas que du style, enfin perso, maintenant c'est peut-être pas le cas de tes critères premiers.

et on en revient sur les critères de choix qui sont perso et non pas uniforme pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

Je suis vendeur auto chez peugeot et hier j'ai été très surpris quand à la valeur de reprise de la Vel Satis. Je n'aime pas renault mais je dois avouer que l'intérieur de cette voiture et le confort est pas mal.

Mon client veut reprendre une BVA et veut reprendre une 607 car tous le monde se moque de lui (Vel Satis gris foncé), car on lui dit que son véhicule ressemble plus à un corbillard qu'à autre chose! Il change tous les an 1/2 de véhicule et C'est pour ça qu'il veut repartir sur la 607, plus classe à son goût.

Surprise : j'ai tapé la cote de sa Vel Satis Privilège dci 150cv option GPS, 29000 kms. Elle cote 25000 Euros.

Avec mon chef des vente, nous nous sommes renseigné auprès de 6 concessions renault pour connaitre la valeur de marché (car c'est la 1ere que nous devons reprendre) et tous nous ont dit que ça se reprené entre 20% et 35% sous cote argus!!!

Je savais que ça se vendais mal, mais là!

 

Vos réactions sur le sujet sont les bienvenues.

 

C'est vrai que j'ai trouvé des modèles essence de 2002 à partir de 14000 € dans les annonces...de pros !! Hallucinant pour une voiture vendue 29000 € neuve.

 

En 2.2 dci, je suis plus surpris, mais beaucoup d'annonces dès 19000 € pour un kilométrage standard (50 à 60000), ce qui est quand même bien loin des 31000 € du neuf.

 

Que du bonheur pour les acheteurs d'occasions récentes, les plus intelligents sur des gros modèles notamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud370wr

Bof, la voiture a déja 18000 kilomètres.

A plus de moitié du prix neuf, moi je n'achèterais pas.

 

c'est vrai qu'à part le look et l'image négative, le souci c'est la fiabilité:

tu pars une semaine en avion, de retour tu veux récupérer ta caisse sur le parking de l'aéroport, batterie vide...

là t'as pas l'air d'un c..

Avec une vieille rino 18 de 300 000 kilomètres, passe encore, mais avoir déboursé 20 briques (en occase pas cher) pour ce retrouver en carafe, ça doit être dur à gérer, surtout si t'as des collègues avec toi, là tu peux même pas cacher ta honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Attendez même chez rebnault on l'appelle la baleine c'est dire. Y'a eu plantage sur le style. Ou plutot sur le choix final du style...

Toujours est il que le confort et le silence de fonctionnement sont exceptionnels. Et que c'est une très bonne voiture bien motorisée (ce qui n'a pas toujours été le cas avec les hdg francais souvenez vous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Pas de bol cette Vel Satis...

 

C'est une des berlines haut de gamme Francaise la plus bien finie et la plus confortable jamais produite par un constructeur généraliste.

 

Qui plus est contrairement à ces homologues elle n'a pas soufert de defaut de jeunesse grave...

 

En plus ces motorisations sont pour la premiere fois dans un haut de gamme francais puissantes et modernes.

 

Moi perso si les versions diesels se decotent aussi au meme rythme, je la prefere à une Laguna( ou 407) neuve. Une 150 cheveaux Initial ma fois c'est bien tentant vue du volant...

 

Dommage qu'au niveau de la ligne Renault n'ai pas reussi a nouveau le coup d'eclat de la R16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI124Xd

twingo_16v_1098601254_eu_renault_vel_satis.jpg.403431ce543a3501246c76fca04c2a2b.jpg

twingo_16v_1098601653_velsatis_2_big.jpg.7027f3ebb2c7b267151d6e2a0217694b.jpg

twingo_16v_1098601680_vel_satis_2.jpg.ec9206e7847bb5d6c1253bb981df0dcb.jpg

twingo_16v_1098601710_re000007.jpg.3475956744535ff12570069a0cd4b112.jpg

twingo_16v_1098601730_re000006.jpg.84f1c7ba0fcf9b3b2e9c0bbca3f0269e.jpg

twingo_16v_1098601750_eu_renault_vel_satis.jpg.e8475c1ede08b988b5256f9cc2824824.jpg

 

twingo_16v_1098602276__001.jpg.13cd5c5baccda355b3bad4fff50a4255.jpg

 

 

 

Je trouve le Vel Satis certe un peu décalé par rapport au style allemand et psa si classique toute en rondeur et avec une malle mais la VS est très confortable et spacieuse et se révèle etre une super routière.

Une chose est sur on aime ou pas.

 

VS.

 

twingo_16v_1098602079_teszt030331.jpg.f5853c9c7b5241e777136be9c5486199.jpg

twingo_16v_1098602104_teszt030332.jpg.ff9212e287c7b7c411702d9727c16914.jpg

twingo_16v_1098602152_e_class_1b.jpg.85df4a7669dae2b566c4cd95d23705b6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB020Km

Le style est une affaire de goût... moi j'adore cette voiture et tant mieux que personne ne l'aime, comme ça elle décote de folie :good:

J'espère que dans un an ou deux il y en aura toujours à foison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSA140jW

Moi je drai que concernant le design, car chez Renault de design et non pas de style, le public n'est pas encore mur à ce type de design. En 1992, lorsque Twingo est sortie, les critiques étaient un peu les meme qu'avec Vel Satis, seulement 12 ans après, la Twingo se vend encore bien et ne choque plus personne !

La fiabilité de la Vel Satis est environ d'un facteur 2, par rapport aux autres modèles de la marque, endurance, résistance mécanique...

Pour ce qui est de ses qualités intrinsèques,ces prix énervent les marques Allemandes :

- Elue véhicule de série le plus confortable du monde

- Véhicule le plus sur de sa catégorie

 

Et le tout pour à peine plus cher qu'une Laguna !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB020Km

C'est clair !

Excellente voiture cette Vel Satis, de toute façon il suffit de s'assoir dedans pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ce n'est pas un cercle vicieux :nanana:, c'est une conséquence du refus des constructeurs français de sortir des voitures bien finies et très fiables mais plus chères.

 

Tant pis pour eux et pour leur image. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Encore des idées reçues.... La Vel Satis est une voiture fiable est bien finie. Celle des mes parents à 120 000 Kms et RAS. En tout cas, pour avoir essayé une 607 2.2HDi, je préfère de loin la Vel Satis. Pour l'esthetique, je trouve que c'est dommage car elle aurait pu avoir un bien meilleur succès avec un dessin plus doux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur284Ve

QUAND pourra t-on trouvé des vel satis occas à 13000€???

A part la velsatis quel voiture se decote tres rapidement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud370wr

a mon avis, tu vas devoir attendre un an ou deux.

De toutes façons, mieux vaut pas se presser d'acheter une conception nouvelle.

outre le prix plus bas en occasion, d'ici-là s'il y a de gros soucis à la longue (boite sequentielle?) ça se saura, et tu pourras acheter ou non en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben244rn

effectviement en occasion ca vaut le coup...

meme si j'ai vu une annonce mieux placé (mais la couleur ne me plaisé pas) j'ai pu m'offrir une VS initaile V6 3,5 (essence donc) pour 23000 euros... et ce avec un jeu de pneus neige et de jantes avec capteur pour l'hiver (valeur de 1200 1500 euros qd meme)...

le véhicule à 6000 km et est de 9/02.... j'ai meme pu faire un essai de 600km et mon amie qui était farouchement opposé à cette voiture (elle trouve l'arrière moche mais l'avant sympa....) à craquer pour le confort et l'insonorisation ecxeptionnelle (en fait on n'attend pas le moteur au ralenti)

Qd au confort de conduite, il est excellent, j'ai pu faire un peu de route de montagne aussi et j'ai été surpris par l'agilité de ce véhicule pourtant imposant et trés lourd... roulis trés peu perceptible..

Bref, je la reçoit parés demain et je l'attend avec impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

La Vel-Satis est très intéressante esthétiquement. Elle vaut rien en occase ? Personne n'en veut ? Tant mieux ! Achetez-en une pour des cacahuètes d'ici 2 ou 3 ans. Elle vaudra une fortune dans 15 ou 20 ans. Vu le bide commercial, je ne donne pas long de l'avenir de la production. Ca va être une voiture rare, un collector... Ceux qui ont envoyé des Bugatti à la casse dans les années 50 doivent bien s'en mordre les doigts aujourd'hui. Ca sera la même chose pour ceux qui envoient les Vel-Satis à la casse... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta486rV

La version restylée vient d'être annoncée, ça va permettre de faire encore plus de bonnes affaires sur les Vel Satis d'occas' sur le marché. Plutot cool pour ceux qui s'en foute du design et qui vont pouvoir s'acheter un palace roulant à un prix défiant toute concurrence ! ;)

Le sujet de FA sur la nouvelle Vel Satis restylée : http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=3123&start=368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aze247sD

On me propose une VelSatis 3.0 DCI ayant 80000 km (mais moteur changé à 70000) pour 19000 €.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Que une bagnole avec un moteur changé a 70000, en plus d'etre moche, c'est une merde, a fuir au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak167bx

Essaie de savoir pourquoi le moteur a été changé. Sinon,je pense que c'est une chouette occasion, elle va pouvoir rouler 300 000 km encore, du fait du moteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton046bm

j'hesite fortement entre une megane break et une vel satis initiale v6.. Je penche de plus en plus pour la velsat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite fortement entre une megane break et une vel satis initiale v6.. Je penche de plus en plus pour la velsat.

La Vel Satis en 3.0dCI, je pense que c'est un bon choix, d'autant plus que les prix sont très bas généralement, ça doit être une bonne voiture, quant au moteur, un V6 diesel, pas de craintes à avoir, il a eu des débuts difficiles sur les Saab 9-5, mais actuellement les problèmes semblent avoir été résolus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Essaie de savoir pourquoi le moteur a été changé. Sinon,je pense que c'est une chouette occasion, elle va pouvoir rouler 300 000 km encore, du fait du moteur neuf.

Ben non, elle roulera encore 60000 km puisque le moteur est à changer tous les 70000 km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur801mX

J'avais une série 3 E46

 

Compte tenu de la jolie bête confortable, peu gourmande, et peu chère à l'achat qu'est la Vel Satis... Y a pas photo j'en ai pris une...

 

Vel Satis DCI privilège luxe 150 CV pack cuir 33000 Kms Janv. 2003(22000,00 € prix d'achat neuf 41000,00...) (et bientôt GPS que j'ai trouvé en occasion pour... 300,00 € + 300,00 € de monte (option Renault à 2200,00€))

 

On aime où on n’aime pas.... Moi perso le côté statutaire j'men fout... très bonne caisse... Perfectible au niveau des amortisseurs par rapport à BM... et cuir très beau mais fragile... Pour le reste... je regrette pas le côté frime de la série 3 ! LOL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric454Dh

Une Vel Satis essence 3.5 V6 de 2009 à la moitié de largus, révisée et garantie total 1 an ? Ben ça existe, j'ai vu ça chez Leaseplan occasions. Et ça c'est la décote pour l'un des tout derniers modèles, donc débérrassés des problèmes de jeunesse. Ca vous donne une idée de ce que valent les plus anciennes ou avec des frais à faire dessus... Rien, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...