Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Golf V TDi 105ch Comfort VS 307 HDi 110ch XT, elles sont lourdes!


Invité §gui550qv

Messages recommandés

Invité §gui550qv

Je relate un peu ce qu'on peut lire dans les presse , et qui ne sont pas des chiffres officiels VW.

 

Golf V TDI 105ch Comfort

Vmax : 183 km/h

400 DA : 18s6

1000 DA : 33s8

80 à 120 en 5ème : 11s8

Poids : 1427 kg

Hauteur : 1,49 m

 

Peugeot 307 HDI 110 ch XT

Vmax : 182 km/h

400 DA : 18s2

1000 DA : 33s6

80 à 120 en 5ème : 12s6

Poids : 1351 kg

Hauteur 1,51m

 

Voila un maigre écart entre les deux ! La golf 5 bats d'un tête la 307 qui a pourtant 5ch de plus 76kg plus légère ! :hum:

VW garde donc son statut performant , MAIS

 

La Golf 4 , en TDI100 , elle atomisait la 307 HDI 110 non ?

 

Ca commence vraiment à faire beaucoup le surpoids des voitures modernes ! déjà en 307 de 1351 kg , j'ai l'impression de rouler dans un char , mais en Golf alors ?

 

La prochaine Focus c'est 1600 kg ou bien quoi ? :ptdr:

 

N'empêche le TDI reste quand même plus performant alors qu'il est largement désavantagé techniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

les chiffres sont jamais les mêmes d'1 journal a l'autre. Dans d'autres , j'ai lu vitesse max 188 km/h pour la TDI 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

les chiffres sont jamais les mêmes d'1 journal a l'autre. Dans d'autres , j'ai lu vitesse max 188 km/h pour la TDI 105

c'est pas pour 5 kmh ...

mais 1.5t c'est beaucoup trop lourd pour une auto de cette taille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

Et je crois qu'il y a assez de topic pouvant RELATER ce genre d'informations.

 

Les modos vont vraiment en avoir marre. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et je crois qu'il y a assez de topic pouvant RELATER ce genre d'informations.

 

Les modos vont vraiment en avoir marre. :roll:

pour une fois que c'est pas moi qui la raméne contre les topics sur la golf V :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Et je crois qu'il y a assez de topic pouvant RELATER ce genre d'informations.

 

Les modos vont vraiment en avoir marre. :roll:

 

 

 

 

ah bon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

 

pourtant tu as le lock assez facile, suis étonné :eek:

 

Si tu veux on peut faire un topic pour chaque finition si on suit cette logique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

la comparaison a au moins le mérite d'etre interessante

 

quand un magazine que je ne nommerai pas soit disant le plus vendu compare une golf TDI 105 a une mégane DCI 80 et a la 307 HDI 90...victoire Golf...

 

super la pertinence de la comparaison !! :non: :rol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

la comparaison a au moins le mérite d'etre interessante

 

quand un magazine que je ne nommerai pas soit disant le plus vendu compare une golf TDI 105 a une mégane DCI 80 et a la 307 HDI 90...victoire Golf...

 

super la pertinence de la comparaison !! :non: :rol:

pour info auto plus avait aussi comparé une safrane V6 à une S type...et la safrane gagnait haut a main :W :W :W

et puis si il faut commencer à écouter auto plus pour acheter une auto......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

les chiffres sont jamais les mêmes d'1 journal a l'autre. Dans d'autres , j'ai lu vitesse max 188 km/h pour la TDI 105

 

Ma 307 , il est marqué 188 km/h sur le certificat de conformité :bah:

 

Le magazine que tu cites donne surement des mesures constructeur.

 

Mesure constructeur la 307 fait 188 en tout cas :bah:

 

De toute facon , dans un cas comme dans l'autre , ces 2 caisses sont trop lourdes :L ...

 

C'est pas raisonnable comme poids pour une voiture compacte :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Ma 307 , il est marqué 188 km/h sur le certificat de conformité :bah:

 

Le magazine que tu cites donne surement des mesures constructeur.

 

Mesure constructeur la 307 fait 188 en tout cas :bah:

 

De toute facon , dans un cas comme dans l'autre , ces 2 caisses sont trop lourdes :L ...

 

C'est pas raisonnable comme poids pour une voiture compacte :beuh:

 

Déjà que pour un char Patton ça veux dire surcharge pondérale !

Light is right !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Imaginez une peugeot 309 avec un HDI 110 comment ca doit tracer :beuh:

 

Les voitures modernes sont vraiment aseptisées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Imaginez une peugeot 309 avec un HDI 110 comment ca doit tracer :beuh:

 

Les voitures modernes sont vraiment aseptisées :L

On a changé d'époque, les gens privilégient davantage le confort et la sécurité et ils ont raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un maigre écart entre les deux ! La golf 5 bats d'un tête la 307 qui a pourtant 5ch de plus 76kg plus légère ! :hum:

VW garde donc son statut performant , MAIS

 

Enfin on va dire qu'elles ont les mêmes performances :W

Sinon Auto+ mesure le TDI 105 à 120 ch et le HDI "110" à 107 ch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Enfin on va dire qu'elles ont les mêmes performances :W

Sinon Auto+ mesure le TDI 105 à 120 ch et le HDI "110" à 107 ch non ?

 

Auto + , le seul journal capable de mettre 5 étoiles à une Twingo et 3 étoiles à une Classe S sans aucun justificatif :W je n'ose imaginer l'opinion de l'acheteur lambda sur Mercedes au vu de tels résultats :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

N'empêche le TDI reste quand même plus performant alors qu'il est largement désavantagé techniquement.

 

Mouais... Comme le rapport poids-puissance est une condition sine qua non des performances d'un véhicule, cela veut dire que soit le poids annoncé est supérieur au poids réel, soit la puissance annoncée est inférieure à la puissance réelle...

 

Il n'y a pas de fumée sans feu, hein :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Auto + , le seul journal capable de mettre 5 étoiles à une Twingo et 3 étoiles à une Classe S sans aucun justificatif :W je n'ose imaginer l'opinion de l'acheteur lambda sur Mercedes au vu de tels résultats :roll:

Cà n'a rien d'idiot ...

Une voiture modeste peut etre excellente par rapport à son prix.

Une voiture hors de prix a plus de mal à faire pardonner le moindre de ses défauts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

1427 kg pour une compacte, où va-t-on :non:

n'importe quoi... c'est du délire... et en plus elles ont des Scx merdiques il parait (sources sures :) ) et aucune personnalité !

Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Cà n'a rien d'idiot ...

Une voiture modeste peut etre excellente par rapport à son prix.

Une voiture hors de prix a plus de mal à faire pardonner le moindre de ses défauts.

 

C'est justement le manque d'arguments donné par Auto + à M. Toulemonde qui me désole, car l'acheteur lambda ne se fiant qu'aux "étoiles" croira acheter une meilleure auto en se fiant à sa note :L celà peut paraitre stupide, et la comparaison Twingo/Classe S un peu grossière, mais j'en connais malheureusement plus d'un (non intéressé au voitures) qui se laisserait avoir :jap:

 

EDIT du genre "j'ai acheté une Mégane 1.6 qui avait une meilleure note que l'A4 3.0" :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo775Gl

On a changé d'époque, les gens privilégient davantage le confort et la sécurité et ils ont raison.

tout a fait d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui550qv

Notes aux modos....

 

Il serait peut-être temps de lui apprendre à ne pas déterrer les topics :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Mouais... Comme le rapport poids-puissance est une condition sine qua non des performances d'un véhicule, cela veut dire que soit le poids annoncé est supérieur au poids réel, soit la puissance annoncée est inférieure à la puissance réelle...

 

Un peu simpliste...

 

Et la courbe de couple ?

Et les rapports de boîte ?

Et l'aérodynamisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Enfin on va dire qu'elles ont les mêmes performances :W

Sinon Auto+ mesure le TDI 105 à 120 ch et le HDI "110" à 107 ch non ?

 

mais le pire c'est que c'est vrai ! un collegue de boulot a une léon tdi 150 top sport et il a voulu faire l'essai de la passer au banc elle fais 173cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

on s'en fou des performances, flashé à 116 pour 110 sur les panneaux, ces deux voitures feront jeu egal sur la photo, y a que la plaque d'immatriculation qui sera différente.

 

Moi aussi je me fous des accélérations et de la Vmax... mais j'attache beaucoup d'importance aux reprises qui sont un gage de sécurité et d'agrément !

 

Il suffit de faire 100 km de route nationale pour s'en convaincre... car sur autoroute et en ville, de bonnes reprises ne sont pas indispensables.

 

Avoir de bonnes reprises, ça permet d'avoir une conduite plus calme car on n'est pas obligé de jouer sans cesse du levier de vitesse... du coup, on est moins agressif au volant et on roule plus cool. A l'arrivée, on est moins fatigué et moins nerveux. C'est une excellente thérapie contre la perte de points sur le permis... essayez une voiture qui a de bonnes reprises et votre style de conduite changera (moyennant un minimum de volonté : il ne s'agit pas de profiter des bonnes reprises pour faire le kéké !)

 

Alors vive les reprises ! Et que ce soit la Golf TDI 105 ou la 307 HDi 110, leurs reprises sont tout à fait suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu simpliste...

 

Et la courbe de couple ?

Et les rapports de boîte ?

Et l'aérodynamisme ?

 

Ca n'explique pas qu'une voiture moins puissante, bien plus lourde, ait des performances supérieures à mes yeux :non:

 

Les rapports de boîte comptent jusqu'à un certain point. L'aérodynamisme, sur un 0-100, c'est pas extrême, mais bon...

 

La courbe de couple, pour des accélérations pures... mouais.

 

Enfin, j'ai mon idée, mais je n'oblige personne à y adhérer, d'ailleurs, je n'ai pas envie de polémiquer là-dessus, il y a suffisamment de topics qui en traitent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir de bonnes reprises, ça permet d'avoir une conduite plus calme car on n'est pas obligé de jouer sans cesse du levier de vitesse... du coup, on est moins agressif au volant et on roule plus cool. A l'arrivée, on est moins fatigué et moins nerveux. C'est une excellente thérapie contre la perte de points sur le permis... essayez une voiture qui a de bonnes reprises et votre style de conduite changera (moyennant un minimum de volonté : il ne s'agit pas de profiter des bonnes reprises pour faire le kéké !)

 

Alors vive les reprises ! Et que ce soit la Golf TDI 105 ou la 307 HDi 110, leurs reprises sont tout à fait suffisantes.

 

J'adhère tout à fait à ton opinion :oui::bien:

 

Cela étant, plutôt que de parler de reprises, je préfère la souplesse... Je conduis régulièrement un VTEC qui est peu coupleux, mais extraordinairement souple... Ce qui permet de conduire très calmement, en douceur, c'est vraiment agréable... Et si j'ai besoin de doubler rapidement, je tombe un voir deux rapports, et hop, je double sans problèmes, avec le plaisir en plus :)

 

Chacun sa philosophie, mais dans l'ensemble, d'accord avec toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub445bY

tout à fait, mon 105 est suffisamment efficace, déjà on arrive rapidement à dépasser les limites avec.

 

Rien de tel qu'un régulateur, et je dois reconnaitre que la sensation de l'utiliser est étonnante, on se sent tout d'un coup transporter, on profite du bien être sans avoir envie de remettre le pied sur l'accélérateur :bien:

 

ca vous fait ca aussi :lol: on est comme un pacha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

c'est pas pour 5 kmh ...

mais 1.5t c'est beaucoup trop lourd pour une auto de cette taille....

 

Oui c'est enorme. c'est le même poids que la mondeo, et je vous passe les commentaire sur la difference de taille,habitabilite ... :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la comparaison a au moins le mérite d'etre interessante

 

quand un magazine que je ne nommerai pas soit disant le plus vendu compare une golf TDI 105 a une mégane DCI 80 et a la 307 HDI 90...victoire Golf...

 

super la pertinence de la comparaison !! :non: :rol:

Pas plus bete que les comparatifs G5 TDI 105 vs Megane DCI 120 qu'on voit souvent :bah:

 

Mais dans l'autre sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...