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Avis / Questions

Installer un régulateur de vitesse : combien ca coûte ?


Invité §es9030IE
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Invité §WiL543Sh

+1 :D

est-ce que la voiture perdait beaucoup avant de réaccélérer ? Ou est-ce quand même assez précis comme système.

Tu es le seul à avoir l'info ici apparement :D On est tout ouïe ;)

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est-ce que la voiture perdait beaucoup avant de réaccélérer ? Ou est-ce quand même assez précis comme système.

Il y a une procédure pour régler la sensibilité du régulateur pour l'adapter à la puissance du moteur.

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Comment ça se passait, il était souple ou brutal ? Tout fonctionnait bien ?

Tant qu'on y est, c'était pas une boite auto ta voiture ?

Moi j'y pense sérieusement, ça serait je pense un bon complément de ma boite auto...

Le système marchait bien surtout au dela de 100km/h ou la régulation était pile-poil. Dommage qu'il anticipait pas les côtes car j'avais un moteur plutot faible. C'était sur une boite manuelle mais le système est encore plus apréciable sur une boite auto ;) (Là, c'est plus l'info compte tours qu'il faut trouver, c'est l'info vitesse du véhicule)

 

Par contre, la commande pour augmenter ou diminer la vitesse par palier était pas assez sensible.

 

Le 28/03/2005 à 19:36, j'ai écrit :

... Sinon, pour le reste, il faut juste brancher un contact sur la pédale d'embrayage, ...

[/quotemsg]

Je me suis trompé, c'est juste un fil sur le contacteur du feu stop. Le contact sur la pédale d'embrayage est facultatif (je l'avais pas monté) De toute facon, si le système détecte une anomalie dans la boucle de régulation, le régulateur est désactivé aussitot (monté tres rapide du régime moteur)

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Invité §m.p782jV

Bonjour, Voilà ce que j'ai fait. J'en ai acheté un universel par ebay aux usa. là bas c'est courrant et bien moins cher. ( 120$ + douane = +/- 120€ )( y a - cher )

C'est de la super qualité, et très facile à installer et à récupérer lors de la revente. Leurs systèmes sont très fiables ( 60 ans de cruise control ça aide )

Le seul problème pour certaines personne, c'est que les notices ne seront qu'en anglais. Mais tout le monde connais quelqu'un qui comprend l'anglais...

Les bonnes marques : Audiovox, Rostra, Dana, et surement d'autres mais celles là sont utilisées par de grande marques automobiles américaines. c'est un signe.

La mienne est une rostra, et c'est du tonnerre !

 

A vous de jouer messieurs !

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Salut à tous :coucou:

 

Ma mère possède une 307 2.0 16V (sans ESP) sans régul de vitesse. Comme elle est ammenée à souvent rouler sur autoroute et qu'elle subit comme tout un chacun la répression délirante instaurée depuis peu, elle souhaiterait faire installer un régulateur de vitesse. Où peut on faire ça et combien cela coute-t-il ?

 

Même question pour la Golf IV TDI 90 de ma copine (avec ESP ie avec commande d'accélérateur électrique/electronique, chais pas trop ce qui est le + juste)

 

Merci pour vos réponses !

:coucou:

 

Je me suis aussi posé la question fut un temps :

Post-monte d'un régulateur de vitesse sur une voiture...

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Invité §abb567Pq

Je dirais entre 400€ et 800€ si tu fais monter en concession. AU moins tu auras quelquechose d'à peu près adapté.

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Invité §Aut205Sv

Le système marchait bien surtout au dela de 100km/h ou la régulation était pile-poil.

En dessous, il étai brutal ?

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Non, tout le contraire, en 5eme, la voiture répondait trop lentement sous les 90/100km/h donc ca oscillait tres légèrement autour de la vitesse de consigne avant de se stabiliser, mais le moindre relief perturbait la régulation (retard pour accélérer au début d'une cote et à relacher les gaz en haut)

Mais comme je l'ai écrit, ce système comporte une procédure de réglage de la sensibilité pour s'adapter aux performances de la voiture. Je n'ai pas pris le temps de le faire.

D'un autre coté, le régulateur est surtout utilisé sur les voies rapides.

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Invité §Aut205Sv

OK, donc entre la boite auto et le coffre du moulin, je ne devrais pas avoir ce souci... merci pour tes infos en tout cas.

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Invité §ben753OV

Le régulateur se monte aussi sur des petits moteurs type 1,4l ?

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Invité §dob784mz

Je viens de monter sur ma scenic rx4 un régulateur waeco ms-400 (acheté sur ebay 200€)après quelques petits réglages il marche très bien en plus ils ont un service technique très compétant ils ont répondu très aimablement à toutes mes intérrogations support@waeco.fr

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Invité §the036wd

Renault doit faire des soldes sur ses régulateurs en ce moment non :D

 

Ok, je sors....

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Invité §dob784mz

C'est pas un d'origine renault :W

heureusement....

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Invité §reg282Qg

Bonjour,

J'ai beaucoup suivi vos questions et remarques avant de ma faire installer sur ma 307 le régulateur de vitesse WAECO.

J'ai récupéré ma voiture hier, et j'en suis très content.

En effet, aucun à coup, pas de perte de vitesse en montée, etc...

Je ne peux que vous le recommander.

Si vous êtes en région parisienne, je peux vous fournir les coordonnées de l'installateur par mail. Il fait du bon travail. Il prend le temps de vous expliquer et de vous conseiller comment s'en servir et l'entretenir.

J'en ai eu pour 607€: Produit + forfait pose.

 

Si vous voulez plus d'info : regis92@free.fr

 

Bonne route...

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Invité §nic054mZ

Idem pour moi Waeco achete sur ebay 115€ (fourniture + port)

montage effectué en 7-8 heures, il a un bon taux horaire ton mécano !

(75€ de l'heure, il doit etre ingenieur ...)

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Invité §ant858py

je relance le sujet pour savoir comment faire pour installer un régulateur de vitesse de nos jours... j'ai une ford focus tddi 90

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Invité §car678Lh

Je viens de contacter SOJADIS pour un espace IV expression. Je suis tombée sur quelqu'un de super sympa qui m'a dit qu'ils pratiquaient un forfait de 605.28 € et que le travail était fait en une petite journée.

 

Je vais continuer à me renseigner pour d'autres.

 

Ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui ont déjà sauté le pas...

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Invité §tra777jG

Les modèles à dépression vieillissent assez mal.

Avec le temps, ils décrochent dans les montées. C'est désagréable.

J'ai envie de le remplacer par un servomoteur électrique du genre Waeco MS 700 mais je ne sais pas à qui m'adresser pour me le fournir.

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Invité §man502YL

Bonjour à tous, est-il possible de faire enlever un régulateur de vitesse d'une 307 hdi 110cv et le faire poser sur une 307 hdi 136cv... Mon pere l'a sur sa voiture mais ne veut pas en entendre parler ça serait bien si je pouvais me le recuperer pour la mienne sachant que je ne l'ai pas...Merci pour vos reponses

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Invité §Con247lg

Bonsoir à tous,

 

Je possède une CHEVROLET Spark de mars 2010.

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire installer un régulateur de vitesse sur mon véhicule?

Il semble que NORAUTO propose l'installation de régulateur de vitesse...

Je ne saurai dire quel est le fonctionnement de l'accelérateur de mon véhicule : câble ou électronique?

 

Es-qu'une personne peut me renseigner sur le sujet...

 

Merci

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Invité §Nat130Yw

Alors, je me suis posé également la question, car à environ 100€ le point (Amende + formation de récupération de points si on en perds beaucoup) je voulais voir si ça pouvait être rentable.

 

 

Je suis allé chez Peugeot, ils m'ont prit 30€ pour faire l'étude (brancher la valise) et il ne peuvent pas le faire car il n'y a qu'un seul contacteur de feu stop.

 

J'ai également appelé SOJADIS grâce à ce thread qui sont effectivement très sympa et pas très loin de chez moi.

Sur une 206 SW de 2003 2.0 HDI il me propose un tarif de 643€ avec une intégration dans la manette Peugeot d'origine.

Vu l'âge de la voiture je suis pas encore convaincu de l'intérêt de le faire mais je vais y réfléchir.

 

J'ai aussi envoyé un mail à l'entreprise près de Dijon pour comparer.

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Invité §Cha764uF

Alors, je me suis posé également la question, car à environ 100€ le point (Amende + formation de récupération de points si on en perds beaucoup) je voulais voir si ça pouvait être rentable.

 

 

Sans déconner, apprendre à conduire ça pourrait être pas mal non plus.

 

La limite c'est 130, les radars flashent à partir de 138. Trop dur de se caler entre les deux?

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Invité §Nat130Yw

C'est un autre débat mais apparement c'est pas facile pour tous le monde vu le nombre de personnes qui se font flasher.

 

Et puis c'est pas uniquement une question de limitation à 130km/h d'ailleurs au dessus de 100km/h c'est 10% de la vitesse à laquelle tu t'es fais flasher? Donc 143km/h et non 138km/h

 

 

Après par exemple en Bretagne toutes les voies rapides sont limitées à 110 donc tu y arrives plus vite.

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Invité §Cha764uF

C'est un autre débat mais apparement c'est pas facile pour tous le monde vu le nombre de personnes qui se font flasher.

 

Et puis c'est pas uniquement une question de limitation à 130 d'ailleurs au dessus de 100km c'est 10% de la vitesse à laquelle tu t'es fais flasher? Donc 143km/h et non 138.

 

Si tu roules à 140 GPS, pas étonnant que tu te fasses flasher.

 

Repasse ton permis.

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C'est un autre débat mais apparement c'est pas facile pour tous le monde vu le nombre de personnes qui se font flasher.

 

Et puis c'est pas uniquement une question de limitation à 130km/h d'ailleurs au dessus de 100km/h c'est 10% de la vitesse à laquelle tu t'es fais flasher? Donc 143km/h et non 138km/h

 

 

Après par exemple en Bretagne toutes les voies rapides sont limitées à 110 donc tu y arrives plus vite.

 

C'est 5%. Je me suis fait choper à 138, et je peux t'assurer que tu reçois un PV :o

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Invité §Nat130Yw

Enfin le but du régulateur de vitesse c'est surtout de rester dans les clous sans justement s'envoler à des vitesses excessives donc c'est positif.

 

C'est prendre conscience qu'on roule souvent trop vite et essayer de trouver une solution raisonnable.

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Invité §Nat130Yw

À oui Summer88, il y a une différence entre radar fixe (5%) et radar mobile (10%) tu as raison.

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Invité §Ale015af

Et puis c'est pas uniquement une question de limitation à 130km/h d'ailleurs au dessus de 100km/h c'est 10% de la vitesse à laquelle tu t'es fais flasher? Donc 143km/h et non 138km/h

 

 

Uniquement pour les radars en mouvement. Pour les radars "à l'arrêt", la tolérance est de 5 km/h ou 5%.

 

Ce qui, en complément de l'erreur du compteur (allant de 1 à 10 km/h selon les modèles :o ), suffit à ne pas se faire gauler, pour peu qu'on fasse attention.

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À oui Summer88, il y a une différence entre radar fixe (5%) et radar mobile (10%) tu as raison.

 

C'est un mobile qui m'a flashé à 138 :o Les 10% c'est que sur les mobile/mobile, que tu as peu de risque de croiser pour le moment.

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J'ai des régulateur de vitesse d'origine sur mes 2 voitures (une automatique et l'autre à boite de vitesses manuelle). Le régulateur c'est bien sur autoroute, ou voie rapide, avec peu de circulation. En Europe, je trouve que le limiteur de vitesse est bien plus adaptée.

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