Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Comparatif: voiture / moto


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

Mettons les chose au clair, je parle de modèle de série sport dans les deux cas: genre yam R1 contre GT3 ou d'autre truc du style.

 

Laquelle fait les meilleur chronos sur

- Un circuit rapide

- un circuit lent

- une épreuve type rallye (sur asphalte bien sur) avec épingle etc...

???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Mettons les chose au clair, je parle de modèle de série sport dans les deux cas: genre yam R1 contre GT3 ou d'autre truc du style.

 

Laquelle fait les meilleur chronos sur

- Un circuit rapide

- un circuit lent

- une épreuve type rallye (sur asphalte bien sur) avec épingle etc...

???

niveau accélération y'a un tableau pour le 400 D.A. http://www.syclone.freeserve.co.uk/rivals.htm

a mon avis moto partout sauf pour le rallye parce que un copilote a moto :L:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Mettons les chose au clair, je parle de modèle de série sport dans les deux cas: genre yam R1 contre GT3 ou d'autre truc du style.

 

Laquelle fait les meilleur chronos sur

- Un circuit rapide

- un circuit lent

- une épreuve type rallye (sur asphalte bien sur) avec épingle etc...

???

Sur circuit la voiture est plus rapide car plus d'appuis en virage et plus grande surface de contact du pneu au sol :oui:

 

Par exemple une F1 passe près de 100km/h plus vite qu'une MotoGp dans certains virages ;)

 

Mais sur la route on vous pourris tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit la voiture est plus rapide car plus d'appuis en virage et plus grande surface de contact du pneu au sol :oui:

 

Par exemple une F1 passe près de 100km/h plus vite qu'une MotoGp dans certains virages ;)

 

Mais sur la route on vous pourris tous :D

Sauf sur petites routes sinueuses où on passe tous les virages à la limite du décrochage :W

 

Là où on s'amuse, quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

je parle pas des F1, seulement des voitures de série.

 

Donc de série sur circuit ça serai les motos

 

PS: j'avais pas pené au copilote en rallye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Sur circuit la voiture est plus rapide car plus d'appuis en virage et plus grande surface de contact du pneu au sol :oui:

 

Par exemple une F1 passe près de 100km/h plus vite qu'une MotoGp dans certains virages ;)

 

Mais sur la route on vous pourris tous :D

on parle de r1 et de gt3 :L:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

je parle pas des F1, seulement des voitures de série.

 

Donc de série sur circuit ça serai les motos

 

PS: j'avais pas pené au copilote en rallye...

je sais :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Sur circuit la voiture est plus rapide car plus d'appuis en virage et plus grande surface de contact du pneu au sol :oui:

 

Par exemple une F1 passe près de 100km/h plus vite qu'une MotoGp dans certains virages ;)

 

Mais sur la route on vous pourris tous :D

 

Héhé tout a fait d'accord mon cher garg... :jap: Et puis de toute facon, meme un porshe... Dans les bouchons... C'est rien qu'une chicane mobile... Une boitaroue a pourrir... :W FA2 POWA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Sauf sur petites routes sinueuses où on passe tous les virages à la limite du décrochage :W

 

Là où on s'amuse, quoi :bah:

que tu crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas des F1, seulement des voitures de série.

 

Donc de série sur circuit ça serai les motos

 

PS: j'avais pas pené au copilote en rallye...

Tout dépend de la voiture de série et de la moto de série dont on parle...

 

Mais les motos sont bien plus souvent typées "perfs" (meme sans etre extremes) que les voitures... On ne peut pas comparer un roadster 500 tout ce qu'il y a de plus banal avec une Twingo, niveau perfs :lol:

 

Avec une bonne voiture et une bonne moto, ça peut etre serré, à moins qu'il n'y ait que de la ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

Tous les virage que l'on peut ("on" les pilote quoi! w: ) passer en chassant de l'arrière genre épingle au frein à main, en moto ça passe aussi vite?

 

Avec mauvaise adhérence par contre je pense que la moto c'est niqué... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Héhé tout a fait d'accord mon cher garg... :jap: Et puis de toute facon, meme un porshe... Dans les bouchons... C'est rien qu'une chicane mobile... Une boitaroue a pourrir... :W FA2 POWA !

c'est bien cette volonté affichée de vouloir appaiser les tensions caisseux-motards :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Tous les virage que l'on peut ("on" les pilote quoi! w: ) passer en chassant de l'arrière genre épingle au frein à main, en moto ça passe aussi vite?

 

Avec mauvaise adhérence par contre je pense que la moto c'est niqué... non?

si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les virage que l'on peut ("on" les pilote quoi! w: ) passer en chassant de l'arrière genre épingle au frein à main, en moto ça passe aussi vite?

 

Avec mauvaise adhérence par contre je pense que la moto c'est niqué... non?

Je doute que la moto passe aussi vite, quand une bonne voiture passe à la limite du décrochage :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

je parle pas des F1, seulement des voitures de série.

 

Donc de série sur circuit ça serai les motos

 

PS: j'avais pas pené au copilote en rallye...

Ouais mais le constat doit être équivalent entre F1 Vs MotoGp et GT3 Vs R1 à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon574jA

avec une onne glisse, on imite bien le frien à main, avec peut être meme plus de vitesse :W

 

Cherchez pas les motos vous pourrissent :p

 

hahahahahahahahahaha.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tout a fait d'accord mon cher garg... :jap: Et puis de toute facon, meme un porshe... Dans les bouchons... C'est rien qu'une chicane mobile... Une boitaroue a pourrir... :W FA2 POWA !

Par contre, j'ai eu une petite pensée pour les malheureux motards avant, quand je rentrais de Strasbourg sur une route verglacée :D

 

Bizarrement je ne voyais aucune trotinette remonter les files :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Ouais mais le constat doit être équivalent entre F1 Vs MotoGp et GT3 Vs R1 à mon avis ;)

peut etre pas 100km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Par contre, j'ai eu une petite pensée pour les malheureux motards avant, quand je rentrais de Strasbourg sur une route verglacée :D

 

Bizarrement je ne voyais aucune trotinette remonter les files :ange:

C'est que c'est des tarlouzes à Strasbourg :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd

c'est bien cette volonté affichée de vouloir appaiser les tensions caisseux-motards :W

 

On ne peut pas être caissseux ET motarad?

c'est antinomique? "(hohohohoho!)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

C'est que c'est des tarlouzes à Strasbourg :oui:

 

:D

 

Rien ne vaut un bon periph bondé pour les sensations :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

C'est que c'est des tarlouzes à Strasbourg :oui:

 

:D

 

ça avance comment une hornet 600? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

peut etre pas 100km/h :L

Bien entendu mais la voiture devant quand même en virages :oui:

 

Par contre en accélération la moto est bien devant :oui:

Pour conparaison, une Hornet ou une SV (entrée de gamme) ont les même perfs qu'une Ferrari Enzo au 0-100 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Mais seulement les motards alors :D

Moi j'aime bien la neige :oui:

 

C'est sympa la glisse :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Bien entendu mais la voiture devant quand même en virages :oui:

 

Par contre en accélération la moto est bien devant :oui:

Pour conparaison, une Hornet ou une SV (entrée de gamme) ont les même perfs qu'une Ferrari Enzo au 0-100 :jap:

 

Et sur un 1000DA ca donne quoi une Hornet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Un magazine moto ( genre moto revue) avait comparé :

Hornet 900 avec son meilleur pilot d'essai

Contre

206 WRC piloté par un français qui roule sur route ( par opposition au rallyes sur terre)

 

Verdict :

 

 

Le Hornet est à la ramasse.

 

Indications, le test s'est fait sur route départementale que Michelin utilise pour ces tests pneus.

L'adhérence y était changeante.

Le Hornet est une moto de série, pas la 206 WRC :W

 

Il eut été préférable de comparer un Super motard en 600 ou alors comparer sur circuit un GSXR 1000 et une SuperTourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Et sur un 1000DA ca donne quoi une Hornet?

Je sais pas mais ca vas vite en tout cas :oui:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Un magazine moto ( genre moto revue) avait comparé :

Hornet 900 avec son meilleur pilot d'essai

Contre

206 WRC piloté par un français qui roule sur route ( par opposition au rallyes sur terre)

 

Verdict :

 

 

Le Hornet est à la ramasse.

 

Indications, le test s'est fait sur route départementale que Michelin utilise pour ces tests pneus.

L'adhérence y était changeante.

Le Hornet est une moto de série, pas la 206 WRC :W

 

Il eut été préférable de comparer un Super motard en 600 ou alors comparer sur circuit un GSXR 1000 et une SuperTourisme.

Ca confirme ce que je disait :oui:

 

Et entre autre la surface de contact au sol plus importante pour la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces206Dr

Je sais pas mais ca vas vite en tout cas :oui:

 

:D

 

:nanana:

pas de ca entre nous :p On veut des chiffres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

oui tout dépend de ce que l'on compare :bah:

 

un 600hornet ça doit faire dans les 32sec au 1000mDA non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Mettons les chose au clair, je parle de modèle de série sport dans les deux cas: genre yam R1 contre GT3 ou d'autre truc du style.

 

Laquelle fait les meilleur chronos sur

- Un circuit rapide

- un circuit lent

- une épreuve type rallye (sur asphalte bien sur) avec épingle etc...

???

Bah deja les motards partent avec un handicap, ils ont droit a une R1 :bah::roll:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

oui tout dépend de ce que l'on compare :bah:

 

un 600hornet ça doit faire dans les 32sec au 1000mDA non :??:

 

Mais wordel Zim' mais qu'est-ce que tu nous fait ? 24 au mille pour un Hornet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...