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Essais particuliers / presse

Usure prématurée pneus Megane 2


Invité §nic542Hl

Messages recommandés

Invité §Seb620GE

Bonjour a tous,

 

j'ai recu ma meg II dci 120 dynamique debut mai 2004 avec une semaine de retard par rapport a la date de livraison prevue sois disant pour un pb de controle qualite des amortisseurs, je ne sais pas ce qu'ils ont fait sur la voiture pendant cette semaine mais toujours est il que mes pneus arriere (conti 205/50/17) sont quasi neufs au bout de 22000km par contre a changer a l'avant

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Invité §Seb620GE

De plus ce qui me fait peur, c'est que j'ai un contrat entretien complet avec pneumatiques, soit 6 pneus inclus dans le contrat pour 120000km, et a ce rythme la, je ne tiendrai jamais jusq'au bout...

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Invité §ste816EX

Je possède une Mégane CC, depuis 1 an, et j'ai fait changer les pneus arrières à 19 000 kms ainsi que le train arrière complet, pris entièrement en charge par Renault.

C'est reparti pour un tour, avec l'espoir que ce sera mieux cette fois. L'avant lisse à 22 000 kms, ce sont des conti (205/50 R17 CSC2) c'est vrai, mais y travaillant je confirme aussi le changement de formule pour la gomme.

Et bien que mon cher employeur ne fasse pas de geste pour son personnel, j'ai quand même réussit a m'en procurer 4 pour 260 €.

Je ne divulgerais pas mes sources, lol !

J'ai déjà connu pareil problème d'usure avec les Premium Contact sur ma Mondeo 2002. Après changement de formule de la gomme demander par Ford, je viens de parcourir 35 000 kms avec ces pneus.

Un jour il suffira que les constructeurs, avec leur cahier des charges pour les pneus d'un nouveau véhicule, précise qu'il veut de la souplesse pour une bonne tenue de route et de la longévité aussi. Même si les deux ne sont pas très compatibles.

Ou alors que mon employeur et tous les autres manufacturiers baissent le prix des pneus... C'est si beau de rêver, hein ?

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Invité §Seb620GE

INFORMATION,

 

j'ai posé la question au SAV de Continental via leur site internet concernant les proconisation de changement de pneumatique sur une Megane II equipée en 205/50/17 SC2,

 

ils preconisent une estimation de 30000Km pour l'avant et 45000Km pour l'arriere

 

j'ai cette reponse par courrier pour ceux que cela interesse

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Invité §fre320Zd

INFORMATION,

 

j'ai posé la question au SAV de Continental via leur site internet concernant les proconisation de changement de pneumatique sur une Megane II equipée en 205/50/17 SC2,

 

ils preconisent une estimation de 30000Km pour l'avant et 45000Km pour l'arriere

 

j'ai cette reponse par courrier pour ceux que cela interesse

 

C'est les concessions Renault qui vont faire la gueule :W

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Invité §Seb620GE

Oui et d'ailleurs j'ai posé la meme question sur le site de renault et j'ai eu pour seule et unique reponse, le conseil de me rendre chez le concessionnaire le plus proche afin qu'il examine mes pneus

 

en clair, ils n'ont pas repondu a la question!!!

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Invité §fre320Zd

Oui et d'ailleurs j'ai posé la meme question sur le site de renault et j'ai eu pour seule et unique reponse, le conseil de me rendre chez le concessionnaire le plus proche afin qu'il examine mes pneus

 

en clair, ils n'ont pas repondu a la question!!!

 

Veulent pas se mouiller :dodo:

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Invité §Mim453ST

C bien bizarre de la part de Renault de faire la sourde oreille ...

 

Au mois de juin dernier, alors que mon second train de pneus arrière (Pirelli P-Zero Rosso) avait fait 8000 bornes (70% d'autoroute), il m'ont gardé la voiture 2 jours, soit disant pour controler la geometrie (2 jours ?!), ils m'ont remis une paire de Pirelli que j'ai pas voulu payé (merci mon concessionaire) et la géometrie etait correcte. J'ai pas changé ma façon de conduire, mes pneus arrière ont 16000 et se portent bien, plus d'usure asymetrique, usure à mon gout correcte. .. Donc sans rien toucher, ça semble être corrigé ...

 

Mon second train avant (Pirelli P-Zero Rosso aussi) a fait 26000 soit autant que les Conti SC2 d'origine. Je suis quand même passé en Hankook Ventus Sport K104, a priori moins adhérents mais avec une durée de vie plus longue ... on verra bien. Mais c'est pas dit que je conserve ma voiture jusque là ...

 

D'ailleurs Lionel si tu veux, 1.9 dCi Sport Dyn de mars 03, 53000km, 5p, gris boréal, je peux te filer des photos s'il faut ! Pas mal de truc changés sous garantie, preuve à l'appui.

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Invité §aca118Wi

Bonjour,

 

Ces problèmes d'usure prématurée des pneus en 17', existent-ils également pour les montes en 15' voir 16'.

 

++ merci

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Invité §zou108cf

malheureusement c'est pas une nouveauté. :L

 

Les continental mis en première monte sur les Renault (et autres marques)................ c'est vraiment de la merde en caoutchouc.

 

 

Mon père en a fait l'expérience sur sa Laguna 2

 

Euh... c'est ce que tu trouves en général sur tous les modèles sportifs Allemands... y compris une M3 (enfin, en Belgique en tous cas ;))

 

 

Sinon, ce sont des gommes tendres, c'est un peu logique au niveau de l'usure :bah:

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Invité §Kor000Hp

Ceci dit, les Continental mis en 1ère monte chez Renault ne sont (n'étaient?) pas les mêmes que ceux de remplacement (même chez Renault) : ils durent beaucoup moins longtemps (trop tendre ou trop peu de gomme ?) :colere: !

 

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Invité §JFL823eL

Contrairement à la plupart d'entre-vous, je ne suis pas mécontent de l'usure des pneus sur ma Mégane (1.9 DCI sport dyn)

J'ai changé les pneus AV à 47000km contre des Vredestein et ceux de l'arrière seront à changer d'ici peu, environ 55000 km... Je précise que ma conduite est principalement routière et autoroutière.

C'est la première fois que je réalise un kilométrage aussi important à l'avant avec des pneus. Avec mes précedants véhicules, le changement s'effectuait aux environs de 25000 km.

L'usure des pneus arrières peut toutefois être un peu excessive pour une traction.

A titre de comparaison, mes parents possèdent une golf III TDI 110 et usent leurs pneus avants en moins de 20000 km...

J'achete mes pneus sur 123pneus.com et les prochains seront probablement les Kumho KH11 bien notés par un magazine allemand.

 

 

 

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Invité §che686EI

Travaillant dans un service rapide, je constate néanmoins que notre clientèle est vraiment insatisfaite des Continental en monte d'origine des Mégane 2.

En faisant beaucoup d'autoroutes on ne craint pas trop une usure prématurée. Mais lorsque de la ville est faite, de la route de montagne, là c'est une autre histoire. Mon père à un peu le même souci sur sa Clio 2. Il regrette l'époque où il tenait 80000 kms avec les pneus d'origine (R21).

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Invité §fre320Zd

Travaillant dans un service rapide, je constate néanmoins que notre clientèle est vraiment insatisfaite des Continental en monte d'origine des Mégane 2.

En faisant beaucoup d'autoroutes on ne craint pas trop une usure prématurée. Mais lorsque de la ville est faite, de la route de montagne, là c'est une autre histoire. Mon père à un peu le même souci sur sa Clio 2. Il regrette l'époque où il tenait 80000 kms avec les pneus d'origine (R21).

 

:nanana:

 

Je faisais 80% d'autoroute :bah:

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Invité §dob722gY

Je fait un appel à témoin.

 

Je vais dans les jours à venir porter plainte contre renault pour l'usure des pneus du train arriere constaté sur ma megan2 monté en 205/50/R17. Pneus usés sur l'extérieur aprés 15.000km.

 

Reanaut a fait trainer les choses jusqu'à la fin de la garantie et ils ne veulent pas changer mon train arriére malgrés une contre expertise effectué dans un garage non renault mettant en évidence un probléme de géométrie.

 

Devant le manque d'interet et d'action de la part du service client et technique Renault aprés une demande normal pendant une période de garantie, je ne vois que la seule solution de porter plainte pour obtenir enfin une usure normale sur les pneus du train arriére.

 

Envoyez moi des infos svp ici ou par mail via ce forum ou à doby02[at]free.fr

*[at] est à remplacer par @

 

J'aimerai obtenir de la part des pocésseurs d'une megane2 en 17'' des informations:

- Si vous avez un probléme ou non d'usure et si oui à combien de km (moi 15.000)

- J'aimerai savoir si les voitures derniérement en vente ont égalment ce probléme en indiquant le nombre de km effectuer sans constater d'usre anormale.

- L'usure est -elle réguliére? (moi usure sur l'extérieur)

- Si vous avez obtenu un remplacement du train arriére quelle mesure du para arriére aviez vous? (dans mon cas para arr D: 0.25 et G:0.29 au lieu de 0.23 max)

 

J'ouvre un topic à se sujet merci de me repondre.

 

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Invité §ast103OD

Bonjour,

 

Possesseur d'une Mégane 2 1,9 dci 120cv achetée neuve en avril 2004 par le biais d'un mandataire, j'ai constaté le même problème d'usure des pneus (avant et arrière). Je suis monté en 205/55 R16 ContinentalPremium.

Lors de la révision des 20 000, réalisée fin décembre, mon mandataire m'a conseillé de me rapprocher de Renault en m'alertant que ce problème était connu apparemment.

J'ai donc contacté Renault, qui a procédé gratuitement à une mesure de géométrie et a envoyé le dossier à Billancourt mercredi dernier.

Je viens d'avoir le verdict : ils vont changer le train arrière et me proposent 50 % de remise sur les pneus arrière (mais rien sur le train avant :( )

Je n'ai pas eu spécialement à discuter, donc il semblerait que Renault reconnaisse plus facilement maintenant ce problème.

 

Par contre, est-ce que les personnes qui ont eu droit à un changement de train arrière sur leur Mégane ont constaté une disparition de l'usure prématurée ? Car changer un essieu c'est bien, mais si ca ne sert à rien...

Enfin je touche du bois, ou de la gomme ;)

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Invité §Kor000Hp

Je vais dans les jours à venir porter plainte contre renault pour l'usure des pneus du train arriere constaté sur ma megan2 monté en 205/50/R17. Pneus usés sur l'extérieur aprés 15.000km.

Mets-toi éventuellement en relation avec les journaux automobile, notamment ceux qui publient des HS occasions... peut-être pourront-ils t'aider :).

 

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Invité §Kor000Hp

Mets-toi éventuellement en relation avec les journaux automobile, notamment ceux qui publient des HS occasions... peut-être pourront-ils t'aider :).

 

J'ai lu ça aussi, sur un autre forum :

Tu devrais parler de tes problèmes à l'Auto-journal (jeanremy.macchia@emapfrance.com), ils traitent ce genre de problèmes dans leur rubrique "l'observatoire de la qualité", contactant même parfois directement le constructeur...[/quotemsg]
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Invité §rvp172wI

Bon courage avec Renault!

Pour la petite histoire, j´ai mis un train de pneu FEDERAL à l´arriere apres que Renault m´est changé l´essieu arriere et pour l´instant, la gomme tient...A suivre.

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Invité §dob722gY

Pour ceux qui ont déjà eu ce probléme avec leurs megane peuvent t'ils me donner ici les valaurs de parallélisme qu'ils ont obtenu.

 

merci

 

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Invité §Yve346tv

J'ai pris rendez-vous pour un controle de géométrie (ce vendredi).

Les pneus arrière de ma mégane CC (conti) sont morts de chez mort à 25000 km.

J'ai aussi fait monter un dossier au service clientèle.

Je vous tiens au courant...

 

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Invité §ger658dO

J'ai pris rendez-vous pour un controle de géométrie (ce vendredi).

Les pneus arrière de ma mégane CC (conti) sont morts de chez mort à 25000 km.

J'ai aussi fait monter un dossier au service clientèle.

Je vous tiens au courant...

Meme chose pour moi, rendez vous mardi 1er fevrier. Pneus arr HS à 27Mkm plus gros décrochages du train arriere sur les bosses, plaques d'égout ou raccords d'autoroute. J'ai une megane 2 dci 120 montée en 17... A suivre

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Invité §dob722gY

Si je pouvais faire 27000 ça serait cool. lol

 

Non sans rire.

Alors que la géo de mon train arriere est hors norme. Le gars de chez renault m'a montré un papier lui informant que pour la para total la nouvelle valeur à prendre en compte est 0,35 +-0.2 ce qui donne un mini à 0.15 et un maxi à 0.55 au lieu de 0.45.

 

Sur les géo réalisées je suis à 0,52 et 0,49 donc hors normes mais ok depuis leurs bidouilles.

Cette petite astuce permet de ne pas remplacer les trains arriéres de bcp de monde.

 

C'est une honte de procéder de la sorte. En achetant Renault je pensais acheter une marque vers laquelle je pourrai me tourner en cas de problémes mais ce n'est pas le cas.

 

Pour moi renault c'est fini, et j'en parle autour de moi pour leur faire une mauvaise pub.

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Invité §fre320Zd

Meme chose pour moi, rendez vous mardi 1er fevrier. Pneus arr HS à 27Mkm plus gros décrochages du train arriere sur les bosses, plaques d'égout ou raccords d'autoroute. J'ai une megane 2 dci 120 montée en 17... A suivre

 

Moi j'avais des problèmes de dérobades (aquaplaning) du train arrière sur autoroute, bref j'étais pas rassuré :bah:

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Invité §ben440sn

J'ajoute un petit bilan pour mes soucis d'usures:

Monte d'origine conti 205/50R17

j'ai changer les pneus à l'avant alors que les conti d'origine avait 31000km, pour mettre des michelins pilot primacy qui normalement (et je l'espere devrait durer plus longtemps), je précise qu'avec les michelins j'ai l'impression que le train avant est plus "précis"...

Pour les pneus arrières les conti d'origines ont maintenant 33000km, et sont toujours bon, pas d'usure anormale à l'horizon...

 

En tout cas je souhaite du courage aux personnes qui ont des problemes d'usure prématurée que renault semble ignorer alors qu'il y a manifestement et tres clairement des soucis qui doivent etre plus que connu par les hautes spheres de renault, comportement inacceptable et pitoyable

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Invité §alb355Sr

malheureusement c'est pas une nouveauté. :L

 

Les continental mis en première monte sur les Renault (et autres marques)................ c'est vraiment de la merde en caoutchouc.

 

 

Personnellement, j'ai eu des soucis avec les pneus Continental montés sur ma 306. Ils n'étaient pas en 17" mais en 15" et au bout de 25-30000km ils avaient une usure prononcée sur les flancs, quasi lisses !

 

Parallélisme ok, mais par-contre aucun problème sur le train arrière, d'ailleurs toujours monté après 65000km !! Comme quoi, c'est assez aléatoire mais quoi qu'il en soit, je ne veux plus entendre parler de Continental.

 

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Invité §Yve346tv

Contrôle de trains vendredi et résultat des courses: Tout est bon...

Donc malgré des pneus arrières morts à 25000 km, le contrôle c'est pour ma pomme, plus le remplacement des pneus bien sur.

La concession d'Avignon me proposant royalement 25% et le montage sur... des Michelin à 330€, je les ai envoyé balader.

J'ai trouvé des Bridgestone à la moitié de ce prix chez Point S.

Reste le dossier ouvert avec la relation clientèle. J'attends qu'ils me rappelle mais sans illusions... :bah:

Dommage, c'est le premier couac que j'ai avec Renault. Jusque là jamais aucun problème.

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Invité §fre320Zd

Contrôle de trains vendredi et résultat des courses: Tout est bon...

Donc malgré des pneus arrières morts à 25000 km, le contrôle c'est pour ma pomme, plus le remplacement des pneus bien sur.

La concession d'Avignon me proposant royalement 25% et le montage sur... des Michelin à 330€, je les ai envoyé balader.

J'ai trouvé des Bridgestone à la moitié de ce prix chez Point S.

Reste le dossier ouvert avec la relation clientèle. J'attends qu'ils me rappelle mais sans illusions... :bah:

Dommage, c'est le premier couac que j'ai avec Renault. Jusque là jamais aucun problème.

 

Faut dire que tu gardes pas tes Renault longtemps ;)

 

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Invité §Yve346tv

Faut dire que tu gardes pas tes Renault longtemps ;)

Une R21 TXI 8 ans et 120000km, une clio que j'ai donné à ma fille après 4 ans....

Avant ça une R5 6 ans et 100000km...

 

Et jamais aucune emmerde :bah:

 

 

 

 

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Invité §Mim453ST

Moi j'avais des problèmes de dérobades (aquaplaning) du train arrière sur autoroute, bref j'étais pas rassuré :bah:

 

Pareil avec les Conti, puis plus rien avec les Pirelli. Bon il y a eu un controle de géo entre les 2, mais selon mon garagiste, pas de modifications ... Je précise bien selon lui ...

 

Et puis sans rien faire toujours, mon 3eme train arriere ne s'use plus asymetriquement sur les 2 roues. Sauf que l'arriere gauche est beaucoup plus mort que l'arriere droit.

 

Il y a un moment où il faut arreter de prendre les gens pour des abrutis qui comprennent rien ... je plains le gars qui n'ose rien dire, qui pense que c'est normal, et qui va mettre des pneus chez Norauto tous les 6 mois ....

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Invité §Mim453ST

Contrôle de trains vendredi et résultat des courses: Tout est bon...

Donc malgré des pneus arrières morts à 25000 km, le contrôle c'est pour ma pomme, plus le remplacement des pneus bien sur.

La concession d'Avignon me proposant royalement 25% et le montage sur... des Michelin à 330€, je les ai envoyé balader.

J'ai trouvé des Bridgestone à la moitié de ce prix chez Point S.

Reste le dossier ouvert avec la relation clientèle. J'attends qu'ils me rappelle mais sans illusions... :bah:

Dommage, c'est le premier couac que j'ai avec Renault. Jusque là jamais aucun problème.

 

 

Si c'est Renault qui a fait le controle, tu es de la revue. J'ai fait pareil, le service clientele a appelé le garage, qui a dit que tout etait OK, donc le service clientèle m'a débouté, non sans essuyer quelques mots doux de ma part.

Grosso modo, si la voiture a vu un technicien Renault (hors-sujet : le même qui n'a jamais su que le bruit dans le moteur de ma Clio venant de la pompe à eau qui a claqué 2000 bornes plus loin ?), le service clientele ne sert à rien.

Alors quand je lis dans l'Automobile Magazine que Renault a le meilleur service é la clientèle en France, je rigole doucetement.

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Invité §Yve346tv

Si c'est Renault qui a fait le controle, tu es de la revue. J'ai fait pareil, le service clientele a appelé le garage, qui a dit que tout etait OK, donc le service clientèle m'a débouté, non sans essuyer quelques mots doux de ma part.

Grosso modo, si la voiture a vu un technicien Renault (hors-sujet : le même qui n'a jamais su que le bruit dans le moteur de ma Clio venant de la pompe à eau qui a claqué 2000 bornes plus loin ?), le service clientele ne sert à rien.

Alors quand je lis dans l'Automobile Magazine que Renault a le meilleur service é la clientèle en France, je rigole doucetement.

Je ne peux que plussoir....

Le service clientèle a appelé chez moi ce matin: Dans la mesure ou le contrôle est négatif, je peux me mettre la facture dudit contrôle et bien sur celle des pneus derrière l'oreille....

Fin de l'épisode.

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Invité §raf287Hg

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire votre topic sur les pneus premiere monte conti.

 

J'ai la version sport avec les jantes de 17 et j'ai eu mon vehicule en janvier 2003.

J'ai changé les quatre pneus en novembre dernier alors que j'avais réalisé 46.000km.

 

Pourtant, c'est vrai que je conduis assez vite. et que j'utilise pas mal les appuis et le transfert de charges.

 

Le chassis de cette voiture est bon et on peut penser que c'est au détriment des pneumatiques qui encaissent les contraintes.

 

C'est par pour cela, que je suis totalement satisfait de renault.

Avez vous eu des tracas avec votre mégane.

 

J'ai mis 4 pneus HANKOOK Sport ventus K 104 commandés chez 123pneus.com.

 

A plus

 

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Invité §fre320Zd

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire votre topic sur les pneus premiere monte conti.

 

J'ai la version sport avec les jantes de 17 et j'ai eu mon vehicule en janvier 2003.

J'ai changé les quatre pneus en novembre dernier alors que j'avais réalisé 46.000km.

 

Pourtant, c'est vrai que je conduis assez vite. et que j'utilise pas mal les appuis et le transfert de charges.

 

Le chassis de cette voiture est bon et on peut penser que c'est au détriment des pneumatiques qui encaissent les contraintes.

 

C'est par pour cela, que je suis totalement satisfait de renault.

Avez vous eu des tracas avec votre mégane.

 

J'ai mis 4 pneus HANKOOK Sport ventus K 104 commandés chez 123pneus.com.

 

A plus

 

Moi aussi à l'époque :W (100€ le pneu :bien: )

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