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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §Mis188sI
Un autre mode de désactivation du régulateur existe (et non documenté) : il suffit de ramener le levier de vitesse au point mort sans action sur l'embrayage ou le frein (capteurs sur ces deux pédales).

Damned... et tu fais comment pour passer d'un rapport (5ème, 6ème...), au "point mort", et ce, sans débrayer...???

 

Bon, sinon, page précédente, vous cherchiez un emplacement où la carte n'est pas captée :

emplacement au dessus de la tête, à gauche du conducteur, le support lunette.

dans les pares-soleil... dixit le manuel ;)

 

Mister ;o) Clean

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Invité §Juj038wV

Damned... et tu fais comment pour passer d'un rapport (5ème, 6ème...), au "point mort", et ce, sans débrayer...???

Tout simplement en prenant le levier de vitesses et en ramenant ce levier vers le point mort. C'est un peu plus dur que si on actionne simultanément l'embrayage, mais c'est faisable. Le levier de vitesses agit directement sur les fourchettes de la boîte de vitesses. La pédale d'embrayage isole, mécaniquement, le moteur thermique, de la boîte de vitesses.

 

Pourquoi es-tu dubitatif ?

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Invité §Mis188sI

Oh, tout simplement, parce que d'un point de vue "mécanique", ben c'est pas trop... mécanique ;)

Enfin, si c'est en toute dernière extrémité... pourquoi pas...

Mouais, remarque, c'est pas comme si tu essayais de passer à la vitesse d'haut dessus, sans débrayer. Là, tu passes au point mort...

 

Bon, qui résume toutes les astuces ???

 

Mister :-)Clean

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Invité §Mis188sI

6>Activation ou désactivation de l'ASR (anti patinage)

Mettre le véhicule en marche (moteur allumé) et à l'ARRET !

Bon, je suis en train de répertorier toutes les astuces... et là, j'avoue ne pas bien comprendre... :-

Quand on met le véhicule en marche, c'est moteur allumé, non ???, puis à l'arrèt (moteur, ou véhicule ??? ou est-ce en position de stationnement, point mort et frein à main...).

 

Doit-on lancer le moteur, puis tout de suite après, l'éteindre ???

Et, est que celà reste opérant, au-dessus de 50km/h ???

 

Merci :)

 

Mister :) Clean

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Invité §Juj038wV

Oh, tout simplement, parce que d'un point de vue "mécanique", ben c'est pas trop... mécanique ;)

Enfin, si c'est en toute dernière extrémité... pourquoi pas...

Mouais, remarque, c'est pas comme si tu essayais de passer à la vitesse d'haut dessus, sans débrayer. Là, tu passes au point mort...

Tu fais exactement la même chose en manipulant un levier de vitesses, tout en débrayant. Tu agis sur les fourchettes des sélecteurs, qui agissent sur les synchronisateurs qui dissocient le pignon de la vitesse sélectionnée par rapport à l'arbre secondaire.

 

Donc ramener le levier de vitesses au point mort, correspond mécaniquement à la même action. La différence, c'est qu'en débrayant, l'arbre primaire devient libre qu'il y a moins d'effort sur les pignons puisqu'ils sont uniquement entraînés par les roues, au lieu d'avoir un effort qui provient du moteur et qui est appliqué aux roues lorsque l'embrayage n'est pas sollicité par la pédale.

 

Je ne parle pas de la situation d'engager une vitesse sans débrayer, mais bien de désengager une vitesse.

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Invité §PhL585wP

Ce n'est plus une voiture, c'est Windaube 95? :p

Too much...

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Invité §Juj038wV

Bon, je suis en train de répertorier toutes les astuces... et là, j'avoue ne pas bien comprendre... :-

Quand on met le véhicule en marche, c'est moteur allumé, non ???, puis à l'arrèt (moteur, ou véhicule ??? ou est-ce en position de stationnement, point mort et frein à main...).

 

Doit-on lancer le moteur, puis tout de suite après, l'éteindre ???

Et, est que celà reste opérant, au-dessus de 50km/h ???

La mise hors-service de l'ESP/ASR est prise en compte uniquement en dessous de 50 km/h. Il n'y a pas besoin d'être à l'arrêt. C'est un bouton à impulsion. Un voyant s'allume au tableau de bord. Ce fonctionnement est documenté.

 

Par contre, dès que la vitesse du véhicule dépasse 50km/h, l'ESP/ASR redevient actif.

 

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Invité §Mis188sI

Merci JujuY, mais j'ai lu TOUTE la doc, et ENTIEREMENT... ;)

 

Mais relis ce qu' écrit "merlinlemagicien", ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre :

son astuce consisterai à mettre hors service, et ce sans limitation de vitesse...

 

Donc, j'attends sa réponse...

 

Mister Clean

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Invité §fix408Tm

A propos des versions, la mienne est une 9,31 je crois.

Ca change quoi exactement, entre les 8,31 - 9,03 - 9,31 et autres :voyons:

Par contre, en mode test, il était indiqué 45L de réservoir :??:

C'est normal ce truc :??:

 

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Invité §jor410nz

Bonjour, il n'y a toujours personne pour me trouver une astuce afin de déconnecter l'alarme ceinture

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Invité §fix408Tm

Bonjour, il n'y a toujours personne pour me trouver une astuce afin de déconnecter l'alarme ceinture

 

Si, mettre la ceinture :D

J'ai pas d'idées sinon, désolé.

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Invité §Mis188sI

Bonjour, il n'y a toujours personne pour me trouver une astuce afin de déconnecter l'alarme ceinture

j'ai ma petite idée, mais si je te la donne, quand tu seras dans le coma, ça fera monter ma prime d'assurance...

 

Mister :) Clean

 

 

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Invité §jor410nz

j'ai ma petite idée, mais si je te la donne, quand tu seras dans le coma, ça fera monter ma prime d'assurance...

 

Mister :) Clean

Mister Clean : ça ne fera pas monter ta prime, rassure-toi : d'une part je mets ma ceinture (mais il arrive que sur de très courtes distances de ne pas la mettre et cette alarme m'énerve), et d'autre part nous n'avons pas la même assurance

 

mais si vraiment tu as une idée c'est avec plaisir que j'aimerais la connaitre

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Invité §fix408Tm

A propos des versions, la mienne est une 9,31 je crois.

Ca change quoi exactement, entre les 8,31 - 9,03 - 9,31 et autres :voyons:

Par contre, en mode test, il était indiqué 45L de réservoir :??:

C'est normal ce truc :??:

 

Potter, pas d'avis sur la question :??:

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Invité §car268Sd

Par contre, en mode test, il était indiqué 45L de réservoir :??:

C'est normal ce truc :??:

Ca indique la quantité de carburant dans le reservoir a ce moment, soit 45 litres sur les 60 dispo (c'est le complement de l'indication de l'adac qui doit donner 15 l de consommé.)

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Invité §fix408Tm

Ca indique la quantité de carburant dans le reservoir a ce moment, soit 45 litres sur les 60 dispo (c'est le complement de l'indication de l'adac qui doit donner 15 l de consommé.)

 

Mais quel est l'intérêt de ce bazar :??:

Et la version 9,31 ? Elle est déboguée ?

Vu l'electronique embarquée, ce serait sympa :voyons:

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Invité §car268Sd

Mais quel est l'intérêt de ce bazar :??:

L'interet?

Comment avoir toutes les info ADAC, conso moyenne, autonomie.....si tu ne sais pas ce qu'il y a dans le reservoir, ce qui est consommé.

L'interet pour le conducteur d'avoir l'info directe est nul mais je rappel que tu es en mode test et que c'est l'une des info dont se sert le calculo pour sortir les infos affichables.

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Invité §PhL585wP

A propos des versions, la mienne est une 9,31 je crois.

Ca change quoi exactement, entre les 8,31 - 9,03 - 9,31 et autres :voyons:

Par contre, en mode test, il était indiqué 45L de réservoir :??:

C'est normal ce truc :??:

Moi sur ma Toy, je suis en version 1.0...

Je sors?

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Invité §sof426dl

La commande Renault update est en option ??

Toy v1.0 no bug ! je confirme :)

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Invité §fix408Tm

Moi sur ma Toy, je suis en version 1.0...

Je sors?

 

Dehors !

:W

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Invité §sim036FM

:) Bon là c'est moi qui pose la question !

 

:??: A quoi sert le bouchon "bleu" au fond de la boite à gants ?

C'est pour la refrigération de la boite à gants

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Invité §rvp172wI

C'est vrai que c'est super chiant!

Exemple classique, tu gares ta voiture au garage, il est rare qu'on remette la ceinture après avoir ouvert la porte du garage, non? Si en plus ta porte est mal fermée, tu as donc le droit à une double alarme genre camion de chantier!

Super chiant...

j'ai ma petite idée, mais si je te la donne, quand tu seras dans le coma, ça fera monter ma prime d'assurance...

 

Mister :) Clean

 

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Invité §Mis188sI

Ben nan, pas chez moi :

pendant 10s, juste le voyant qui reste allumé, après petite sonnerie pendant 15s, puis grosse sonnerie... mais bon, rien de bien pénible...

 

Mister ;o) Clean

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Invité §jor410nz

Tu parles pas pénible, mais bon ta petite idée c'est de la foutaise, du bluff... t'es un peu vantard, mais y'a rien derrière......

 

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Invité §ssl833hq

Salut à tous!

J'ai une Mégane 2 acheté en 02-2003. Je l'adore malgré pas mal de pépins.

Je voulais juste vous remercier pour toutes les infos que j'ai lu ici.

 

Donc MERCI!

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Invité §ssl833hq

Salut!

J'ai essayé le mode test, et aprés la version du soft, l'ODB m'indique panne de sonde temp, panne débimétre, et une 3éme!!!!

C'est grave??? Sachant que l'auto fonctionne normalement!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §Juj038wV

Salut!

J'ai essayé le mode test, et aprés la version du soft, l'ODB m'indique panne de sonde temp, panne débimétre, et une 3éme!!!!

C'est grave??? Sachant que l'auto fonctionne normalement!

 

Merci d'avance pour vos réponses!

S'il y a des pannes détectées, c'est que la voiture fonctionne en mode dégradé et compense plus ou moins les pannes.

 

Parles-en au prochain passage chez Renault. Si tu es encore sous garantie, passes plus rapidement.

 

La dernière fois où j'ai fait ce test, je n'avais aucun défaut enregistré. Donc chez toi, ce n'est pas normal.

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Invité §ssl833hq

Merci pour ta réponse http://yelims.free.fr/Sourires/sourire114.gif

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Invité §Mis188sI

Tu parles pas pénible, mais bon ta petite idée c'est de la foutaise, du bluff... t'es un peu vantard, mais y'a rien derrière......

:) :) :)

attend, que je me retourne....

Nan, t'as rien raison... rien derrière... hé,hé,hé...

 

Mister ;) Clean

 

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Invité §jor410nz

tiens Mister Clean a bouffé un clown au petit déjeuner

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Invité §bug016VC

Bonjour à tous?

 

Qui sait ce que fait le bouton Auto sur mon commodo gauche de ma Megane ????

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Invité §car268Sd

Bonjour à tous?

 

Qui sait ce que fait le bouton Auto sur mon commodo gauche de ma Megane ????

Il sert à la programmation de l'allumage auto des phares.

Ce doit être précisé dans le manuel ca, sauf erreur de ma part.

Ce n'est pas une astuce.

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Invité §jor410nz

Il sert à la programmation de l'allumage auto des phares.

Ce doit être précisé dans le manuel ca, sauf erreur de ma part.

Ce n'est pas une astuce.

oui je confirme

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Invité §Mis188sI

Bonjour à tous?

 

Qui sait ce que fait le bouton Auto sur mon commodo gauche de ma Megane ????

 

En fait, moteur éteint, si tu appuies dessus pendant 5 secondes tu entendras deux "Beep" de confirmation.

Si tu recommences, un seul "Beep", mais un message au tableau de bord indiquant : "Système allumage auto OFF"

Voilà, voilà...

 

Mister :) Clean

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