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Renault Megane Type II Astuces d'utilisation


Invité §mer275Tj
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Invité §jay134jX

Merci de la réponse, j'essai ça dès que possible.

 

Salut,

 

As-tu essayé? Si oui, est-ce que ça a marché?

 

Merci.

 

Jay.

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Invité §Ton357mY

J'ai une question. Quand je vérouilles mes portes, les clignotants clignotent 2 fois, ainsi que le bouton de warning dans l'auto, mais les indicateurs de cligno au tableau de bord ( fléches vertes) eux clignotent qu'une fois. Vous aussi?? Ou 2 fois??

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Invité §mai406kA

rechercher info sur megane II

* j'ai des retros qui se rabattent electriquement

->est-il possible qu'ils se rabattent en fermant la voiture

* sur mon cadran centrale(celui où la voiture et les portes sont dessinées)

-> lorsque que j'ouvre une porte , les 5 s'allument, normalement il doit en avoir juste une, celle qui est ouverte

 

 

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Invité §Mis188sI

@ Tonnydu76 :

bon, j'ai vérifié, TOUT clignote 2 fois (aussi bien à l'extérieur, qu'a l'intérieur) : clignos, bouton de warning, et indicateurs... ;)

 

@ Maitrecochise :

pas bon du tout les... 5 portes qui s'allument !!!

Tu fais comment pour avoir en plus la coffre ???

 

Mister Clean

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Invité §mai406kA

5 ou 4 portes

au moins les portes(à veirifier pour le coffre), je viens d'avoir ma voiture

et j'ai remarque ca

 

j'ai le kit main libre,on m'a dit qu'il fallait mettre de temps la carte dans le lecteurs, pour qu'elle se recharge ()à verifier)

 

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Invité §Mis188sI

Et pis quoi encore ???

C'est une pile genre "2520" dans la carte, alors si tu arrives à la recharger, t'es trop fort... ;)

 

En revanche, quand elle commence a être faiblarde, tu as une indication du genre "Pile Faible" au tableau de bord (au dessus du dessin de la voiture).

 

Mister ;)Clean

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Invité §mai406kA

ça me faisait bizarre, quel se rechargait

 

Et pour toi, as-tu juste un voyant quand tu ouvres une porte

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Invité §mai406kA

Donc,je pense que j'ai un problème avec le capteur

Je vais aller voir renault.

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Invité §sap450jd

Bonjour tout le monde.

J'ai acheté recemment une megane berline neuve 1.5 dci 85 confort expression.

 

Avez vous du mal à enclencher la marche arriere?

ou arrivez vous à l'enclencher à tout les coups.

 

Merci de vos reponses.

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Invité §sal268zL

Salut. J' ai remarqué qu'il y avait deux sortes d'ordinateur de bord .

Un tout petit au centre du tableau de bord et dans d'autre Mégane l'ordi est plus grand , plus impréssionnant avec pas mal d'indications dessus.

Comment ça se fais ? cela dépend t 'il de la finition ? ou Renault l 'as modifié depuis quelque temps ?

Peut être est ce du au version qui ont le GPS ?

Des infos svp?

Merci .

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Invité §Juj038wV

@ Tonnydu76 :

bon, j'ai vérifié, TOUT clignote 2 fois (aussi bien à l'extérieur, qu'a l'intérieur) : clignos, bouton de warning, et indicateurs... ;)

Sur la mienne, les lampes extérieures clignotent systématiquement 2 fois à la fermeture, mais effectivement, les 2 voyants verts du tableau de bord, c'est complètement aléatoire (0, 1 ou 2 fois) si on y prête bien attention. Ce qui est bizarre. Cela signifie donc que les voyants verts ne sont pas synchronisés, électriquement avec les lampes externes. Il fallait s'en douter car en mode test les deux voyants verts clignotent alors que les lampes externes ne clignotent pas. La commande est donc bien séparée.

 

Je n'ai pas vérifié l'aspect synchronisation du voyant du bouton de warning.

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Invité §Juj038wV

Salut. J' ai remarqué qu'il y avait deux sortes d'ordinateur de bord .

Un tout petit au centre du tableau de bord et dans d'autre Mégane l'ordi est plus grand , plus impréssionnant avec pas mal d'indications dessus.

Comment ça se fais ? cela dépend t 'il de la finition ? ou Renault l 'as modifié depuis quelque temps ?

Peut être est ce du au version qui ont le GPS ?

Des infos svp?

Merci .

C'est exact, cela dépend de la finition.

 

Je ne vois pas le lien avec le GPS, car l'information de localisation est affichée sur l'écran central.

 

Les deux variantes de tableau de bord sont décrites dans la notice.

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Invité §sal268zL

C'est exact, cela dépend de la finition.

 

Je ne vois pas le lien avec le GPS, car l'information de localisation est affichée sur l'écran central.

 

Les deux variantes de tableau de bord sont décrites dans la notice.

 

Ok, mais quel sont les finitions concernées par la grand écran de l'ordinateur de bord ?

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Invité §Juj038wV

Ok, mais quel sont les finitions concernées par la grand écran de l'ordinateur de bord ?

Je n'arrive pas à trouver cette information.

 

Dans la notice, ils parlent de "variante 1" pour les deux petits écrans et de "variante 2" pour l'afficheur unique. Peut-être deux fournisseurs ?

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Invité §Ton357mY

Mon voisin à une confort expression et quand il ouvre une porte tous les voyants s'allument. Moi j'ai une confort dynamique et voyant porte par porte + coffre. Les 2 sont de Mars 2005, on à commandé sans le savoir, et mon voisin à côté de chez moi à une 4 portes en 1,5 105ch boite 6. Sur 4 maisons, il y a 3 mégane une confort expression dci 80ch, la mienne une confort dynamique en 1,6 16v 115ch, et une luxe privilège Dci 105ch.

 

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Invité §mai406kA

La mienne est une version de fin mai.

Confort expression.

Mais en reel: luxe expression en belgique.

Ce modele n'existe pas en france.

Disons que c'est une luxe sans le capteur de pression des pneus et le chargeur de cd.

J'ai passé voir renault quand meme, pour mes portes.

 

En plus, j'ai mes fenetres qui sont deprogrammer (l'implusion ne fonctionne que sur 1 vitre),rien de bien mechand je pense.

 

autrement , version du soft 9.05

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Invité §Juj038wV

J'ai eu droit à une bizarrerie de plus avec la Mégane II. J'ai eu besoin de rouler avec le hayon ouvert, maintenu proche de la position de fermeture par un sandow. Pour démarrer le moteur, il faut insèrer la carte main-libre dans le lecteur du tableau de bord (normal, c'est décrit dans la notice).

 

Par contre, pour se déplacer dans cette situation, c'est le gag. L'ordinateur de bord affiche "COFFRE OUVERT". Là aussi c'est normal. mais dès que la vitesse de la voiture dépasse 10 km/h, le verrouillage automatique des portes tente un verrouillage qui échoue (normal, une des portes est ouverte) donc une séquence verrouillage/déverrouillage, ensuite en roulant au dessus de 10 km/h, le message "COFFRE OUVERT" est prioritaire sur tout autre message affiché. Je n'ai pas eu de message de défaut pendant les quelques kilomètres de déplacement dans cette situation (heureusement), car je ne sais pas comment sont gèrées les priorités d'affichage...

 

Si en plus, le conducteur souhaite utiliser le régulateur de vitesse ou le limiteur de vitesse, c'est en aveugle complet, puisque seul le message "COFFRE OUVERT" est affiché. Ensuite, si le conducteur, un fou, se déplace dans un bouchon à faible vitesse, avec une succession de transitions autour de la vitesse de 10 km/h, la séquence verrouillage/déverrouillage se répète à chaque fois que la vitesse dépasse 10 km/h environ.

 

J'ai bien sûr essayé d'annuler le verrouillage automatique des portes, en maintenant un appui long sur le bouton de verrouillage, mais cela ne fonctionne pas (probablement car une porte est ouverte).

 

Conclusion : si vous devez vous déplacer, coffre ouvert, avec une Mégane II, annuler le verrouillage automatique AVANT de vous retrouver dans la situation d'une porte non verrouillable... Au moins la succession de séquences verrouillage/déverrouillage ne se produira pas.

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Invité §ste660LV

J'ai eu droit à une bizarrerie de plus avec la Mégane II. J'ai eu besoin de rouler avec le hayon ouvert, maintenu proche de la position de fermeture par un sandow. Pour démarrer le moteur, il faut insèrer la carte main-libre dans le lecteur du tableau de bord (normal, c'est décrit dans la notice).

 

Par contre, pour se déplacer dans cette situation, c'est le gag. L'ordinateur de bord affiche "COFFRE OUVERT". Là aussi c'est normal. mais dès que la vitesse de la voiture dépasse 10 km/h, le verrouillage automatique des portes tente un verrouillage qui échoue (normal, une des portes est ouverte) donc une séquence verrouillage/déverrouillage, ensuite en roulant au dessus de 10 km/h, le message "COFFRE OUVERT" est prioritaire sur tout autre message affiché. Je n'ai pas eu de message de défaut pendant les quelques kilomètres de déplacement dans cette situation (heureusement), car je ne sais pas comment sont gèrées les priorités d'affichage...

 

Si en plus, le conducteur souhaite utiliser le régulateur de vitesse ou le limiteur de vitesse, c'est en aveugle complet, puisque seul le message "COFFRE OUVERT" est affiché. Ensuite, si le conducteur, un fou, se déplace dans un bouchon à faible vitesse, avec une succession de transitions autour de la vitesse de 10 km/h, la séquence verrouillage/déverrouillage se répète à chaque fois que la vitesse dépasse 10 km/h environ.

 

J'ai bien sûr essayé d'annuler le verrouillage automatique des portes, en maintenant un appui long sur le bouton de verrouillage, mais cela ne fonctionne pas (probablement car une porte est ouverte).

 

Conclusion : si vous devez vous déplacer, coffre ouvert, avec une Mégane II, annuler le verrouillage automatique AVANT de vous retrouver dans la situation d'une porte non verrouillable... Au moins la succession de séquences verrouillage/déverrouillage ne se produira pas.

 

 

C'est bon à savoir ça! Merci JuJuy...

:good:

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Invité §lun568qZ

Bonjour à tous.

 

J'ai lu que vous parliez d'un bouton sur la manette essuie-glace, j'en ai aussi un sur ma Clio et personne ne peut me renseigner sur son utilité. Alors je me suis demander si Renault avait tous simplement mis une manette d'un autre modèle pour finir une série. Est-ce que la manette dont vous parlez ressemble à ça??

 

Merci

 

<a href="http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/favoris.htm" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a>lunchbox_1137877522_dscn0382.jpg.55d1211246c6bd90ccc99ccc216621ea.jpg

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Invité §ste660LV

[citation]Le 22/01/2006 à 10:11, lunchbox a écrit :

Bonjour à tous.

 

J'ai lu que vous parliez d'un bouton sur la manette essuie-glace, j'en ai aussi un sur ma Clio et personne ne peut me renseigner sur son utilité. Alors je me suis demander si Renault avait tous simplement mis une manette d'un autre modèle pour finir une série. Est-ce que la manette dont vous parlez ressemble à ça??

 

Merci

 

Non, Pas du tout... Ce bouton n'éxiste que sur les mégane 2, et autres sc"énc 2 ou clio 3

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Invité §gpr078LY

Sur la clio c'est pas pour ton ordinateur de bord lol. Je pense que en appuyant dessus tu fais défiler les donnés.

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Invité §lun568qZ

Merci, j'ai trouvé la réponse à ma question, il sert bien pour l'ordinateur de bord mais sur la rsi il y en a pas alors il sert à rien.

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Invité §cal543Nu

Un petit conseil sur un Scénic type 1 suite à une recharge de batterie je n'arrive pas à remettre le code de l'autoradio que je possède pourtant.

 

Je fais toute la démarche en rentrant le code correctement mais au moment de la validation 2 secondes sur le bouton muet j'ai le bip et le message code qui réapparaît. Bref entre chaques essais il faut maintenant que je patiente 32 minutes. c'est long et je n'ai quand même pas de musique. y a t'il un truc ?

 

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Invité §ste660LV

Salut à tous

 

Propriétaire d'une mégane 2 depuis quelques temps, je suis très heureux de mon acquisition et n'avait jusqu'à ce jour rien à lui reprocher. Super et heureusement...

 

Hélas, depuis ce matin, la carte main libre refuse de fonctionner avec la porte conducteur à la fermeture... Tout est Ok pour l'ouverture ( je passe la main derrière la poignée et Hop, ça s'ouvre) ; mais à la fermeture, j'ai beau appuyer à l'emplacement prévu, rien ne se passe, même carte en main...

 

Quelqu'un at-il déjà eu un tel problème ? Savez-vous d'ou cela vient? Combien peut couter la réparation?

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Invité §Mis188sI

Pas de panique : j'ai eu le même coup pour refermer la voiture (mais ça fonctionnait toujours depuis le coffre), ou avec la télécommande... ;)

 

Mais c'était dans le Jura, et il faisait -15° dehors...

 

C'est revenu, avec les beaux jours... certainement un petit coup de froid... ou bien la grippe.... :)

 

Mister Clean

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Invité §ste660LV

Chez moi, il y a 10 degré au dessus de zéro... Je ne suis pas sûr que cela vienne de là!!! Et vous qu'en pensez-vous?

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Invité §vll435Ix

[citation]Le 22/02/2006 à 18:42, stera a écrit :

Salut à tous

 

Propriétaire d'une mégane 2 depuis quelques temps, je suis très heureux de mon acquisition et n'avait jusqu'à ce jour rien à lui reprocher. Super et heureusement...

 

Hélas, depuis ce matin, la carte main libre refuse de fonctionner avec la porte conducteur à la fermeture... Tout est Ok pour l'ouverture ( je passe la main derrière la poignée et Hop, ça s'ouvre) ; mais à la fermeture, j'ai beau appuyer à l'emplacement prévu, rien ne se passe, même carte en main...

 

Quelqu'un at-il déjà eu un tel problème ? Savez-vous d'ou cela vient? Combien peut couter la réparation?

[citation] il faut remplacer la poignée c'est le petit switch qui est mort je pense que renault intervient. faut voir l'age de la voiture.

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Invité §vll435Ix

Un petit conseil sur un Scénic type 1 suite à une recharge de batterie je n'arrive pas à remettre le code de l'autoradio que je possède pourtant.

 

Je fais toute la démarche en rentrant le code correctement mais au moment de la validation 2 secondes sur le bouton muet j'ai le bip et le message code qui réapparaît. Bref entre chaques essais il faut maintenant que je patiente 32 minutes. c'est long et je n'ai quand même pas de musique. y a t'il un truc ?

Un petit conseil sur un Scénic type 1 suite à une recharge de batterie je n'arrive pas à remettre le code de l'autoradio que je possède pourtant.

 

Je fais toute la démarche en rentrant le code correctement mais au moment de la validation 2 secondes sur le bouton muet j'ai le bip et le message code qui réapparaît. Bref entre chaques essais il faut maintenant que je patiente 32 minutes. c'est long et je n'ai quand même pas de musique. y a t'il un truc ?

Pour activer le code il te suffit de maintenir le bouton sous la telecommande au volant pendant quelque seconde.

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Invité §cli170Ur

bonjour, à tous , heureux propriétaire d'un megane II coupé 120DCI sport dynamique d'occasion( 70.000km) depuis peu j'ai un petit problème . le moteur qui à beaucoup de puissance me fais des sorte de trou dans l'accélération, comme si l'arrivé de gazoil se coupé pendant une seconde et cela à toutes les vitesse même à l'arrêt le moteur c'est arreté une fois... donc si quelq'un à eut se problème qui me fait signe......Merci

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Invité §cli170Ur

bonjour, à tous , heureux propriétaire d'un megane II coupé 120DCI sport dynamique d'occasion( 70.000km) depuis peu j'ai un petit problème . le moteur qui à beaucoup de puissance me fais des sorte de trou dans l'accélération, comme si l'arrivé de gazoil se coupé pendant une seconde et cela à toutes les vitesse même à l'arrêt le moteur c'est arreté une fois... donc si quelq'un à eut se problème qui me fait signe......Merci

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Invité §mmo104vK

[citation]Le 22/02/2006 à 18:42, stera a écrit :

Salut à tous

 

Hélas, depuis ce matin, la carte main libre refuse de fonctionner avec la porte conducteur à la fermeture... Tout est Ok pour l'ouverture ( je passe la main derrière la poignée et Hop, ça s'ouvre) ; mais à la fermeture, j'ai beau appuyer à l'emplacement prévu, rien ne se passe, même carte en main...

 

Eh ouis j'ai eu ce pb il y'a 1 mois avec la porte G (modèle CC). Comme ma voiture est sous garantie, je suis allé chez Renault où ils m'ont changé le système et controlé le coté droit qui était OK.

3 jours après, le coté droit se met en panne fermeture OK mais pas d'ouverture possible.

Re-chez RENAULT, ils me changent le système à droite.

 

D'après eux, celà arrive (c'est pas bon pour l'avenir) d'autant que j'ai demandé le prix: 300 Euro par porte. "Vous avez de la chance, c'est une 2 porte m'ont-ils dits....)

 

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Invité §ste660LV

Je ne peux pas croire que cela puisse couter si cher!!!

C'est immonde...

 

Je vais aller chez renault, et si vraiment ils m'annoncent ce prix, il faudra qu'ils en prennent une bonne partie à leur charge! Surtout quand on voit combien ils facturent l'option!!

 

Et puis, ma voiture est sortie de garantie il n'y a que 6 mois et elle n'a que 30 000 kms!! Alors M...E !!!!

 

Qu'en pensez-vous?

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Invité §Mis188sI

bonjour, à tous , heureux propriétaire d'un megane II coupé 120DCI sport dynamique d'occasion( 70.000km) depuis peu j'ai un petit problème . le moteur qui à beaucoup de puissance me fais des sorte de trou dans l'accélération, comme si l'arrivé de gazoil se coupé pendant une seconde et cela à toutes les vitesse même à l'arrêt le moteur c'est arreté une fois... donc si quelq'un à eut se problème qui me fait signe......Merci

 

Regarde du coté de la valve OGR... pis faut pas faire ton plein en supermarché... ;)

 

Mister Clean

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