Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Classement des vitesses de passage en courbe


Invité §gen271vB

Messages recommandés

Invité §gen271vB

Bonjour,

 

Je recherche un classement des vitesses de passage en courbe maximales obtenues (voitures de série), j'avais déjà vu ça sur un topic du forum mais je ne me rappelle plus lequel, si vous pouvez me faire pointer un lien ce serait sympa ;-)

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GiP108Yh

Heu... c'est quoi au juste ? le classement des vitesses de passage en courbe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Heu... c'est quoi au juste ? le classement des vitesses de passage en courbe ??

 

Un classement des vitesses maximales atteintes en km/h par chaque voiture pour un virage donné.

 

Je sais pas si c'est bcp plus clair :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui284is

c'est impossible à effectuer sérieusement, il faudrait que les essais se fassent sur le même virage.

Par contre, on peut parler de la plus grosse sensation sur un passage en courbe. Personnellement, je suis monté dans une ibiza TDi 130 reprogrammée à 175ch par Giwaza, résultat, des passages en courbes sur des petites départementales à 140km/h !

Impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

c'est impossible à effectuer sérieusement, il faudrait que les essais se fassent sur le même virage.

Par contre, on peut parler de la plus grosse sensation sur un passage en courbe. Personnellement, je suis monté dans une ibiza TDi 130 reprogrammée à 175ch par Giwaza, résultat, des passages en courbes sur des petites départementales à 140km/h !

Impressionnant

 

Pourtant j'ai déjà vu ça sur le forum.. peut-être un topic parlant de la xantia activa d'ailleurs je ne me rappelle plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

J'en ai un et c'est la clio rs en tête.

 

Tu peux me l'envoyer ou me donner le lien ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yot251AI

J'en ai un et c'est la clio rs en tête.

Etonnant, j'aurais plutot vu la RC à sa place ;)

 

 

Non mais t'etais pas serieux la? si?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

ici

 

Merci pour le lien ! Par contre ce que j'avais vu c'était un classement d'une centaine de voitures, sous forme texte.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

J'en ai un et c'est la clio rs en tête.

:ptdr:

 

Y'a que la clio dans ton classement ?

 

Parce j'imagine qu'il y a un tas de bagnole devant une clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szv401yW

Je recherche un classement des vitesses de passage en courbe maximales obtenues (voitures de série), j'avais déjà vu ça sur un topic du forum mais je ne me rappelle plus lequel, si vous pouvez me faire pointer un lien ce serait sympa ;-)

 

Pas un lien, mais c'était l'un des critères du dossier tenue de route de l'Automobile magazine novembre 2002 (je sais pas s'ils l'ont répété depuis). Quelques 35 modèles testés.

 

[Edit: mince, j'ai posté avant de regarder je jpg cité. C'est la dernière partie du dossier dont je parle, on peut même le lire en bas de l'image :oui:. Les autres catégories étaient les citadines, loisir, monospaces compacts, routières, 4x4.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

pas super d'ailleur ce test, je l'ai pas trouver tres credible ( CF l'episode du Kangoo sur 2 ou 3 roues ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szv401yW

pas super d'ailleur ce test, je l'ai pas trouver tres credible ( CF l'episode du Kangoo sur 2 ou 3 roues ).

 

C'est vrai qu'en le lisant je me suis demandé avec quelle fiabilité arrivent-ils à dire que c'est 54km/h et pas 55 (ça me paraît suspect, prendre le même virage ne serait-ce que 50cm plus à l'extérieur augmente la rayon et donc la vitesse de passage => comment contrôler ces paramètres :??:), mais bon, c'est ce qu'on a, et ils sortent vainqueur la clio pour les citadines, alors je les crois :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

ici

 

Il manque tout le haut du pavé (xantia activa/406/306, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Il manque tout le haut du pavé (xantia activa/406/306, etc..)

 

Si tu as l'article, pourrais-tu faire un résumé rapide? Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szv401yW

Si tu as l'article, pourrais-tu faire un résumé rapide? Merci !

 

Bah moi je l'ai ici mais c'est une photocop pourrie et j'ai tenté avec mon APN, mais c'est souvent illisible :non:

 

Alors dis-nous plutôt ce qui t'intéresse, au moins la catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Bah moi je l'ai ici mais c'est une photocop pourrie et j'ai tenté avec mon APN, mais c'est souvent illisible :non:

 

Alors dis-nous plutôt ce qui t'intéresse, au moins la catégorie :)

 

En fait c'est surtout pour comparer petites vs moyennes/grosses voitures pour voir lesquelles se débrouillent le mieux sur ce genre d'exercice, toute catégorie confondue ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet022qW

Alors pour ceux qui sont de paris dans le virage de sortie de la a86 au carrefour pompadour de créteil en provenance de paris. Deux virage gauche succéssif, le prmier dans une cote le deuxieme amorcant une descente. Le premier limité a 50 je crois et le deuxième a 40 de mémoire. Je ne me souviens que de ma 106 passant le premier à 100km/h et le 2ème à 120 km/h . Le tout tout en travers, ca aurais même mérité une vidéo. Mais je ne referais pas car mes cardans étaient mort c'était pour les achever et en plus.. je me suis chiez dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme pour passer en courbe,

 

J'etais sur l'autoroute avec ma twingo, je suivais une 406, et la, une chicane dangereuse avec laquelle on passe sur la voie en sens invers. Bref, la 406 passe, je me suis dit, c'est ok, elle passe, je passe aussi.

 

Je ne dit pas comme j'ai failli me manger le panneau virage dangereux !!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

a pneu equivalent, celle qui aurra le meilleur amortissement et le centre de gravité le plus bas passera le plus vite, si la répartition des masses est idéal. Pour les voiture de serie bien sur, apres pour la courses, les éléments aérodynamique changes tout!

 

à ce jeux la, les voitures basse types porches sont doué, mais en voiture classique, bien peu arrivent a suivre une activa, car elle est en théorie equipé du meilleur amortisement possible, qui permet un travail idéal du pneu.

 

Edit: pour mesurer la vitesse de passage, le plus parlant est je pense de parler d'accélération latéral, c'est facile à meusurer, et reproductible pour un revetement donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp344tT

Oui mais a mon avis il y a d'autre voitures qui doivent aussi etre bien loin devant la citroen comme les voitures a transmission intégrale (audi quattro, subaru imprezza,.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

:ptdr:

 

Y'a que la clio dans ton classement ?

 

Parce j'imagine qu'il y a un tas de bagnole devant une clio...

 

Elle etait premiere toutes categories confondues... evidement il n'y avait pas l'elise ou autre speedster. Elle passait devant la M3, pas mal !

Il y avait divers tests, vitesse en virage continu, virage se resserant, freinage ligne droite sec, sous la pluie etc...

Elle avait le meilleur score dans quasiment tous les tests, surtout en freinage en virage je crois.

Dans la meme categorie il y avait la M3, la 206S16 la cooper S et d'autres je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szv401yW

En fait c'est surtout pour comparer petites vs moyennes/grosses voitures pour voir lesquelles se débrouillent le mieux sur ce genre d'exercice, toute catégorie confondue ;)

 

Humm, ça c'est justement que l'article dit pas :non:

 

Les différentes catégories ont bien été évaluées selon la même procédure, mais pas ensemble et ils nous attirent justement l'attention que les scores des catégories ne sont pas comparables entre elles à cause de la météo qui n'était pas la même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Edit: pour mesurer la vitesse de passage, le plus parlant est je pense de parler d'accélération latéral, c'est facile à meusurer, et reproductible pour un revetement donné

[/quotemsg]

 

Ce serait pas le "g" que j'ai justement pu voir dans certains posts ? Une valeur 0<g<=1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Humm, ça c'est justement que l'article dit pas :non:

 

Les différentes catégories ont bien été évaluées selon la même procédure, mais pas ensemble et ils nous attirent justement l'attention que les scores des catégories ne sont pas comparables entre elles à cause de la météo qui n'était pas la même :(

 

Dommage oui :/

 

Difficilement réalisable aussi j'imagine (c'est ce que tu voulais dire implicitement je crois bien)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen271vB

Tiens une Xantia Activa, ça doit passer vraiment trés fort non?

 

Avec des slick ? :D;)

 

Ya pas mal de posts qui discutent de la tenue de l'activa je te suggère de jetter un oeil c'est très intéressant à lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

mon pauvre... :ange:

Oui, pauvre, comme tu dis, parce que j'imagine même pas la gueule d'une clio à côté d'une lambo, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...