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Que penser vous du Toyota Land Cruiser ?

 

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Que penser vous du Toyota Land Cruiser ?

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Jha24ri
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  1. Posté le 17/04/2004 à 22:33:54  
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Salut je voudrais savoir ce que tous le mondes pensent du Land Cruiser D-4D 165 / 165cv / vitesse max : 165Km/h / ...:??:

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chamolo
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  1. Posté le 17/04/2004 à 22:38:15  
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J'ai u le KZJ 90 puis aujourdhui le KDJ 125 et je ne regrette rien
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Chamolo
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  1. Posté le 26/11/2004 à 10:50:05  
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Jhalawn a écrit a écrit :


Salut je voudrais savoir ce que tous le mondes pensent du Land Cruiser D-4D 165 / 165cv / vitesse max : 165Km/h / ...:??:




C'était déjà le meilleur (plusieurs sacres de 4x4 de l'année...), avec la nouvelle mouture, il écrase désormais toute la concurrence.
C'est un monstre ce 4x4.

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  1. Posté le 26/11/2004 à 11:16:43  
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J'en pense le plus grand bien :rs:

"Ah si j'étais richeu, lalalalala" :W

Et le Hilux aussi :love:

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  1. Posté le 26/11/2004 à 11:23:20  
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Supraman a écrit a écrit :


J'en pense le plus grand bien :rs:

"Ah si j'étais richeu, lalalalala" :W

Et le Hilux aussi :love:




tu as vu le nouveau Hilux ? 166 cv D4D.... ça va décoiffer !

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  1. Posté le 26/11/2004 à 11:27:13  
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piraux a écrit a écrit :


tu as vu le nouveau Hilux ? 166 cv D4D.... ça va décoiffer !





Non je ne l'ai pas vu. Mai même un SR-5 de 98, de 90 bourrins, je prends :love:

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  1. Posté le 26/11/2004 à 11:36:35  
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Ce toyota est un excellent 4X4 mais il n'est pas exempt de défauts.

Je pense que le land cruiser est d'une conception maintenant ancienne (essieu rigide à l'arrière et chassis échelle). Il y a bien des 4X4 plus modernes (chassis monocoque renforcé, 4 roues indépendantes, suspension pneumatiques) qui tiennent bien mieux la route tout en étant pratiquement aussi bon en tout terrain (voire mieux si on considère par exemple le systèem quadra drive Jeep qui a toujours battu le land cruiser en franchissment lors des tests, mais également le nouveau land rover discovery).

Le land cruiser souffre d'une suspension trop souple qui penche en virage et au freinage. Elle privilégie trop le confort au détriment de la tenue de route.

Face à la conccurence le land cruiser se doit d'évoluer de fond en comble. En allemagne par exmple qui est un gros marché le land cruiser n'a qu'une part marginale de marché.

ET maintenant que les nouveaux Jeep Grand Cherokee , Land River Discovery, Touareg V6 diesel, Mercedes nouveau ML, Pajéro 2005 vont débouler ça risque d'être chaud pour lui.

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  1. Posté le 26/11/2004 à 12:44:31  
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Dominique E a écrit a écrit :


Ce toyota est un excellent 4X4 mais il n'est pas exempt de défauts.

Je pense que le land cruiser est d'une conception maintenant ancienne (essieu rigide à l'arrière et chassis échelle). Il y a bien des 4X4 plus modernes (chassis monocoque renforcé, 4 roues indépendantes, suspension pneumatiques) qui tiennent bien mieux la route tout en étant pratiquement aussi bon en tout terrain (voire mieux si on considère par exemple le systèem quadra drive Jeep qui a toujours battu le land cruiser en franchissment lors des tests, mais également le nouveau land rover discovery).

Le land cruiser souffre d'une suspension trop souple qui penche en virage et au freinage. Elle privilégie trop le confort au détriment de la tenue de route.

Face à la conccurence le land cruiser se doit d'évoluer de fond en comble. En allemagne par exmple qui est un gros marché le land cruiser n'a qu'une part marginale de marché.

ET maintenant que les nouveaux Jeep Grand Cherokee , Land River Discovery, Touareg V6 diesel, Mercedes nouveau ML, Pajéro 2005 vont débouler ça risque d'être chaud pour lui.




???? dans quel comparatif as-tu vu que le nouveau Discovery battait le LandCruiser ? ça m'intéresse, mon pote va avoir son Disco dans 3 semaines...
Je suis curieux et impatient de lire cet article.
Pour rire, Dominique, je me permets de te citer (déc 2003...) :
- un collègue me conseille un jeep grand cherokee 2,7 overland dont il est très content. En plus il y a une super promo dessus chez un importateur) ce qui me permettrait de me payer l'overland. Je vais l'essayer cette semaine mais ce qui m'ennuie c'est le manque de place à l'arrière (en plus impossibilité de mettre ses pieds sous le siège avant). C'est mon fils aux grand pieds qui ne va pas être content. Autre défaut : pas d'esp.
- sinon le toyota Land cruiser propose plus de place mais est un peu moins performant sur route. Mais surtout il est de conception plus moderne
Pour le reste, à priori, tu t'es planté sur ton achat et aurais dû acheter un SUV ...les véhicules que tu cites ne sont plus des 4x4... de moins en moins en tout cas (voir le Pajéro qui a le c.. entre 2 chaises, SUV ? 4x4 ?). Le Pajéro en adoptant ses 4 roues indépendantes, a perdu beaucoup de son attractivité, car ses débattements sont ridicules, donc en franchissement...
Quant à la tenue de route, certaines revues passaient plus vite en Toy qu'en Mitsu, alors relativisons... direction de camion, bruit de tracteur, suspension qui talonne sur les bosses, revente.... etc... le tableau est loin d'être idyllique.
Faut pas s'étonner si les ventes ne suivent pas. Quant aux rabais... (trop de stocks ?), il est assez facile d'avoir + de 15 % de remise sur un pajéro neuf (j'en connais quelques uns), inimaginable sur un Land... d'ou le prix de revente plus élevé....
Et les ventes ! le landcruiser est le plus vendu en Europe, les allemands achètent du X5, ML et Cie, ce n'est pas vraiment une surprise, il faut que leur industrie perdure, et en ce moment les constructeurs allemands sont au plus mal.
le Land est un des derniers dinosaures avec le Patrol et c'est pour cela qu'il se vend, alors Mr Toyota, ne nous le changer pas trop, ou alors, introduisez un vrai franchisseur en plus dans votre gamme...
Le Land se vend tout simplement parce qu'il est une synthèse de tout ce que recherchent les clients, il a quelques défauts, certes, pas bien graves à mon avis (pour certains ce sont même des qualités), mais surtout beaucoup de qualités indéniables, que lui reconnait d'ailleurs la Presse dans le monde entier. Ca s'appelle une lgende vivante, ça, non ?

Message édité par pir32zr le 26/11/2004 à 13:48:46
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  1. Posté le 26/11/2004 à 14:23:04  
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piraux a écrit a écrit :


???? dans quel comparatif as-tu vu que le nouveau Discovery battait le LandCruiser ? ça m'intéresse, mon pote va avoir son Disco dans 3 semaines...
Je suis curieux et impatient de lire cet article.
Pour rire, Dominique, je me permets de te citer (déc 2003...) :
- un collègue me conseille un jeep grand cherokee 2,7 overland dont il est très content. En plus il y a une super promo dessus chez un importateur) ce qui me permettrait de me payer l'overland. Je vais l'essayer cette semaine mais ce qui m'ennuie c'est le manque de place à l'arrière (en plus impossibilité de mettre ses pieds sous le siège avant). C'est mon fils aux grand pieds qui ne va pas être content. Autre défaut : pas d'esp.
- sinon le toyota Land cruiser propose plus de place mais est un peu moins performant sur route. Mais surtout il est de conception plus moderne
Pour le reste, à priori, tu t'es planté sur ton achat et aurais dû acheter un SUV ...les véhicules que tu cites ne sont plus des 4x4... de moins en moins en tout cas (voir le Pajéro qui a le c.. entre 2 chaises, SUV ? 4x4 ?). Le Pajéro en adoptant ses 4 roues indépendantes, a perdu beaucoup de son attractivité, car ses débattements sont ridicules, donc en franchissement...
Quant à la tenue de route, certaines revues passaient plus vite en Toy qu'en Mitsu, alors relativisons... direction de camion, bruit de tracteur, suspension qui talonne sur les bosses, revente.... etc... le tableau est loin d'être idyllique.
Faut pas s'étonner si les ventes ne suivent pas. Quant aux rabais... (trop de stocks ?), il est assez facile d'avoir + de 15 % de remise sur un pajéro neuf (j'en connais quelques uns), inimaginable sur un Land... d'ou le prix de revente plus élevé....
Et les ventes ! le landcruiser est le plus vendu en Europe, les allemands achètent du X5, ML et Cie, ce n'est pas vraiment une surprise, il faut que leur industrie perdure, et en ce moment les constructeurs allemands sont au plus mal.
le Land est un des derniers dinosaures avec le Patrol et c'est pour cela qu'il se vend, alors Mr Toyota, ne nous le changer pas trop, ou alors, introduisez un vrai franchisseur en plus dans votre gamme...
Le Land se vend tout simplement parce qu'il est une synthèse de tout ce que recherchent les clients, il a quelques défauts, certes, pas bien graves à mon avis (pour certains ce sont même des qualités), mais surtout beaucoup de qualités indéniables, que lui reconnait d'ailleurs la Presse dans le monde entier. Ca s'appelle une lgende vivante, ça, non ?





:jap: Merci de rectifier, je n'ai pas la culture pour lui répondre mais comparer un des derniers vrais 4X4 avec de vulgaires franchisseurs de trottoirs de beaux quartiers...:roll:

Profil : Membre confirmé
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guiguite82
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  1. Posté le 26/11/2004 à 14:48:26  
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J'ai lu dans un magasine 4x4 que le land cruiser a des problèmes au niveau des ailes avant qui se fissurent. C'est vrai ou cela arrive rarement?


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Volvo XC40 inscription

D3 AWD geartronic
Invité
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  1. Posté le 26/11/2004 à 14:55:24  
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guiguite82 a écrit a écrit :


J'ai lu dans un magasine 4x4 que le land cruiser a des problèmes au niveau des ailes avant qui se fissurent. C'est vrai ou cela arrive rarement?




On attend toujours les confirmations. AutoVerte a interroger un des plus gros préparateur français de LandCruiser, qui n'a jamais rencontré ce problème, même en raid africain. Alors, info ou intox ?
Réponse rapidement je pense.
Au pire le service après vente Toyota est excellent...

Profil : Membre confirmé
  1. config
guiguite82
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  1. Posté le 26/11/2004 à 15:05:02  
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Ok mais bon au prix auquel est affiché le land cela ne fait pas trés sérieux. Piraux tu as le land nouveau model avec l'évolution moteur? Tu en est content?


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Volvo XC40 inscription

D3 AWD geartronic
Invité
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  1. Posté le 26/11/2004 à 16:40:02  
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Piraux si tu t'y connassais tu saurais que l'ancien jeep grand cherokee avait 2 essieus rigides mais il bénéficie déjà d'un chassis monocoque.

Pour le franchissment pur et dur le nouveau patrol reste bien meilleur que le land...

Tandis que les engins de conception plus moderne que le land cruiser contrairement à ce que prétendent certains se défendent trèes bien. Voir les tests récents du nouveau discovery (auto moto, moniteur automobile, auto journal 4X4) qui reconnaissent en lui un franchisseur émérite...
A votre avis une suspension pneumatique ne permet-elle pas une hauteur supérieure ??? Et les différents programmes de franchissement ils sont là pour la déco??? Restons sérieux.



Pour ce qui est des ventes le pajéro se vend très bien en allemagne et en autriche et pas tropmal en France. Mitsu France d'ailleurs se porte très bien. Pourquoi vouloir dénigrer???

Pour répondre sur une question, les problèmes de fissures du toyota land cruiser au niveau de la coque semblent bien réels.. Toile trop fine semble-t-il...


Message édité par dom69fe le 26/11/2004 à 16:42:14
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  1. Posté le 26/11/2004 à 17:17:47  
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chamolo a écrit a écrit :


J'ai u le KZJ 90 puis aujourdhui le KDJ 125 et je ne regrette rien
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C'est le Prado!!

Invité
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  1. Posté le 26/11/2004 à 17:34:36  
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Il me semble que c'est un excelent franchisseur et en plus tres luxueux!

Profil : Vétéran confirmé
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softroader
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  1. Posté le 26/11/2004 à 17:38:46  
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Citation :

C'est le Prado!!

Le Prado et les land Cruiser de la serie 9 (génération précédente) et 12 (l'actuel), c'est la même chose...
Sinon, que dire. La serie 12 est un excellent véhicule, pas le plus moderne de conception mais un excellent compris route/TT, un peut-être un peu pataux sur route (mais ce n'est pas une sportive) et maintenant un peu trop "électronifié" pour les puristes du TT qui lui reprocheront aussi sa monte en 17" et l'impossibilité (ou presque car je crois qu'un fabriquant à résolu le pb) de monter des jantes en 16". Perso, d'un côté, je regrette le chassis séparé (pour des questions de compatibilité lors des chocs), mais de l'autre, il n'y a rien de mieux pour le TT...
Par contre, la fiabilité est a priori bonne même si récemment quelques problèmes sont apparus niveau caisse. Cependant, il est trop tôt pour juger de ces problèmes. Il est de même pour la fiabilité générale car le véhicule est jeune... mais il n'y a a priori pas de quoi avoir des doutes vu la compétence de Toyota en la matière...


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Duster DCI 4x4
Invité
  1. Posté le 26/11/2004 à 17:39:53  
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Encore un post sur le LandCruiser ou Dominique E, l'highlander de toyota (s'il n'en reste qu'un, je l'aurais aussi !) sévit encore. Pardonne-moi, mais je t'invite à voir le message que j'ai posté sur le sujet créé (Land Cruiser VXE D4D 5 portes (nvlle version)). Si ce véhicule te donne des boutons, fais plaisir à tout le monde (toi et le reste de la planète), ne viens pas systématiquement sur les sujets qui lui sont dédiés, car, sauf si tu coures après la discussion contradictoire, je ne vois pas l'intérêt de ta présence. Je ne suis pas du genre à pousser à l'ostracisme, mais si je respecte ton droit (choix) le plus absolu de ne pas aimer cette voiture, j'ai du mal à supporter que tu persistes (lourdement et vainement) à expliquer à ceux qui l'ont choisie que s'ils n'ont fait qu'une erreur dans leur vie, c'est de l'avoir achetée. Si je suis ton cheminement, je devrais me rendre sur tous les sujets "pajero" en criant haut et fort qu'il faut être fou de rouler dans une voiture dont le nom en espagnol signifie bran.... (véridique) et que le plastique des contre-portes me rappelle avec nostalgie les plastiques de feu-ma Fiat Panda "de quand j'étais étudiant"... Bref, cela ne ferait pas avancer le schmilblick de mainère considérable. Tout au plus, je m'attirerai les foudres des afficionado qui me traiteront d'hérétiques. Et ils auront raison : chacun ses choix, chacun chez soi !
Reconnais juste une chose chez ceux qui ne sont pas d'accord à toi : ils n'essaient pas de te convertir, il ne te veulent pas de mal, je suis même persuadé que certains (conducteur de Toyota) te feraient même un sourire au feu rouge... Tolère leur choix, tout simplement.
Je ne tente pas de faire ton procès, je n'en ai ni la légitimité, ni la prétention et encore moins la velléité, mais si je peux me permettre simplement un conseil, oublies que le premier constructeur mondial s'appelle Toyota, car cela m'empêchera pas Mitsubishi de faire les meilleures autos.
Sans rancune aucune

Quelqu'un qui roule en Toyota, qui n'a pas l'impression d'être dans un manège à bascule, mais qui sait qu'un Porsche Cayenne va le larguer on et off road mais qui survit malgré tout.

Invité
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  1. Posté le 26/11/2004 à 19:19:36  
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esopevdm a écrit a écrit :


Encore un post sur le LandCruiser ou Dominique E, l'highlander de toyota (s'il n'en reste qu'un, je l'aurais aussi !) sévit encore. Pardonne-moi, mais je t'invite à voir le message que j'ai posté sur le sujet créé (Land Cruiser VXE D4D 5 portes (nvlle version)). Si ce véhicule te donne des boutons, fais plaisir à tout le monde (toi et le reste de la planète), ne viens pas systématiquement sur les sujets qui lui sont dédiés, car, sauf si tu coures après la discussion contradictoire, je ne vois pas l'intérêt de ta présence. Je ne suis pas du genre à pousser à l'ostracisme, mais si je respecte ton droit (choix) le plus absolu de ne pas aimer cette voiture, j'ai du mal à supporter que tu persistes (lourdement et vainement) à expliquer à ceux qui l'ont choisie que s'ils n'ont fait qu'une erreur dans leur vie, c'est de l'avoir achetée. Si je suis ton cheminement, je devrais me rendre sur tous les sujets "pajero" en criant haut et fort qu'il faut être fou de rouler dans une voiture dont le nom en espagnol signifie bran.... (véridique) et que le plastique des contre-portes me rappelle avec nostalgie les plastiques de feu-ma Fiat Panda "de quand j'étais étudiant"... Bref, cela ne ferait pas avancer le schmilblick de mainère considérable. Tout au plus, je m'attirerai les foudres des afficionado qui me traiteront d'hérétiques. Et ils auront raison : chacun ses choix, chacun chez soi !
Reconnais juste une chose chez ceux qui ne sont pas d'accord à toi : ils n'essaient pas de te convertir, il ne te veulent pas de mal, je suis même persuadé que certains (conducteur de Toyota) te feraient même un sourire au feu rouge... Tolère leur choix, tout simplement.
Je ne tente pas de faire ton procès, je n'en ai ni la légitimité, ni la prétention et encore moins la velléité, mais si je peux me permettre simplement un conseil, oublies que le premier constructeur mondial s'appelle Toyota, car cela m'empêchera pas Mitsubishi de faire les meilleures autos.
Sans rancune aucune

Quelqu'un qui roule en Toyota, qui n'a pas l'impression d'être dans un manège à bascule, mais qui sait qu'un Porsche Cayenne va le larguer on et off road mais qui survit malgré tout.





Désolé mais tu ne m'as pas lu :  J'ai écrit un peu plus haut que le Land cruiser est une excellente voiture. Avant de critiquer merci de me lire correctement.


Par contre s'il est interdit de donner son opinion sur les qualités et les  défauts du land cruiser,  il faut intituler ce sujet "Louanges du land cruiser, toutes critiques sont interdites"....

Voici d'ailleurs l'opinion de la revue  4x4 tout terrain magazine n°185 de décembre 20004  à propos du nouveau toyota land cruiser.

Quelques extraits :

Pour le moteur le magazine écrit : Attention il n'est pas transformé en dragster mais sa disponibilité est bien plus présente. Il n'y a guère que le décrochement entre la 5èmme et la 6ème qui demande un peu d'accoutumance. Le moteur fait preuve d'une bonne souplesse, il faut cependant dépasser la barre des 2000 t/mn pour enfin obtenir une réponse franche.
Un peu plus loin (page 35) le magazine écrit " Le bloc d4d s'il n'est toujours pas un monstre de puissance demontre en tout cas que sa présence est certainement le meilleur allié du toyota en tout terrain. "

Un peu plus loin on lit :

"les suspensions sont toujours typées toyota à savoir ; plus souples à l'avant qu'à l'arrière ce qui fait qu'en cas de manoeuvre un peu brutale les transferts de masse ne sont pas toujours bien maîtrisés. remarque également valable sur les freinages appuyés même en version trois portes."

Un peu plus loin (page 35) : "L'accord de suspension reste perfectible et le guidage s'en ressent un peu... il faudrait également que les amortisseurs soient un peu plus freinés en détente ce qui permettrait de limiter les effets pendulaires de la caisse".

Pour le tout terrain le test est bon, a part quelques problèmes de motricité (mais absence de blocage de différentiel arrière et pneus routes sur le modèle essayé).


Donc bon test pour le land cruiser mais le toyota conserve (d'après ce test du magazine tout terrain) ce qui à mon sens reste son principal défaut: l'accord de suspension avant/arrière et les tanguages qui en résultent.


Petite question à esopevdm, comment un nouveau membre (inscription 24/11/04) peut-il prétendre connaître ce que les membres du forum écrivent depuis de longs mois???

Par ailleurs autre question ce sujet ne fait-il pas double emploi avec les autres qui concernent le nouveau land cruiser???

Message édité par dom69fe le 26/11/2004 à 19:59:54
Invité
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  1. Posté le 27/11/2004 à 16:08:24  
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C'est assez incroyable dès qu'un sujet s'ouvre sur le land-cuiser il faut que Dominique rapplique pour nous ressortir un article négatif,cela doit nécéssiter de sa part des recherches approfondies et de la perte de temps,tout cela ne fait pas avancer les choses.
  Franchement je ne me vois pas aller sur un site dédié au pajéro et le casser systématiquement,pourquoi tant de haine envers ce véhicule exceptionnel,pour le moins un sacré manque d'objectivité.

Profil : As du volant
  1. homepage
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thedjfou
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  1. Posté le 27/11/2004 à 16:17:16  
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On évite les fights, merci.


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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
  1. Posté le 28/11/2004 à 10:59:28  
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djfou,

Loin de moi l'idée de m'adonner au pujilat ! Cependant force est de reconnaître la (tres) pénible attitude de Dominique E. Pour preuve : en un  message :
- il me hurle dessus (texte en gras)
- il remet mes propos en question (etonnant que je puisse consulter le forum depuis plusieurs mois alors que je n'en suis membre que depuis peu : je rappelle que la consultation est ouverte à tous, aussi, j'attendais de prendre possession de mon véhicule avant de prendre part à toute conversation : je ne fais pas partie de ceux qui pensent tout connaître d'un véhicule parce qu'il l'on essayé pendant une heure et qu'ils ont toute la presse spécilisée. hum... hum...

De plus, lui qui me parle de redeondance de mon sujet, au moins, je me ressors pas un copier-coller de mes précedent post "LC bof -STOP Tangue comme un cheval après 3 whiskys -STOP C'est pas moi qui le dit -STOP c'est ecrit dans la presse - STOP"

Je n'avais pas voulu être agressif dans mon precedent message, mais il n y a aucune raison de se laisser agacer : je ne suis pas le premier dans ce cas-là. Si Dominique E. à quelque chose de Nouveau à nous apprendre sur le Land Cruiser, je suis prêt à en débattre avec lui. Je me permets juste une crainte ; celle de devoir affronter le jugement du magazine "auto 4x4 tout terrain vert" et non pas un avis personnel. Car ce qui est appréciable dans un forum, c'est d'échanger Ses idées, pas de colporter celles des autres ou des magazines. Ce que je pensais pouvoir partager ici, c'est une conversation entre utilisateurs d'un véhicule, non pas pour se toucher le nombril en criant haut et fort "on a fait le meilleur choix", mais pour discuter des forces et des faiblesses de l'engin, ce qu'il faut vérifier, des astuces etc...

Loin de moi l'envie de me chamailler avec des individus qui de toute évidence, n'ont pas compris que leurs propos(surtout leur frequence et leur systématisme) n'avaient pas nécessairement toujours leur place.

Au fait, y a t il des Land Cruiser Users dans cette salle ??

Dans l'espoir de pouvoir en parler avec l'un de vous...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
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  1. Posté le 28/11/2004 à 11:58:15  
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Le Land Cruiser et excellent, mais le Nissan Pathfinder arrive avec 174 ch, 400 Nm et 4 roues indépendantes...


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
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  1. Posté le 28/11/2004 à 12:08:07  
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Le test cité plus haut date de novembre 2004, il y a donc quelque chose de nouveau et çe test confirme ce que j'en dit.

Par ailleurs j'ai testé à deux reprises et très longement (des demi journées) le toy (j'ai faillit en acheter un pour mémoire il y a 6 mois) et il ne m'a pas convaincu aussi bien moi que mon épouse. Même réaction chez  des collègues à elle qui ont acheté autre chose que le toy. Il y a d'ailleurs mon compte rendu sur le forum.

Un collègue a un toy et me confirme ce que j'en dit (prise de roulis, comportement pataux). Et je ne suis pas le seul à le dire (voir softroader par exemple ci-dessus).

Un ami quatre quatreux a testé le nouveau et m'a confirmé que le modèle revu nouvellement sorti conserve ce défaut.

Je répète ce que j'ai déjà plus haut que le toy est une très bonne voiture mais pas exempt de défaut, est-il contraire à l'étique de le dire?  

Je ne gueule sur personne je donne mon opinion c'est interdit?

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  1. Posté le 28/11/2004 à 12:18:47  
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Dominique E a écrit a écrit :


Le test cité plus haut date de novembre 2004, il y a donc quelque chose de nouveau et çe test confirme ce que j'en dit.

Par ailleurs j'ai testé à deux reprises et très longement (des demi journées) le toy (j'ai faillit en acheter un pour mémoire il y a 6 mois) et il ne m'a pas convaincu aussi bien moi que mon épouse. Même réaction chez  des collègues à elle qui ont acheté autre chose que le toy. Il y a d'ailleurs mon compte rendu sur le forum.

Un collègue a un toy et me confirme ce que j'en dit (prise de roulis, comportement pataux). Et je ne suis pas le seul à le dire (voir softroader par exemple ci-dessus).

Un ami quatre quatreux a testé le nouveau et m'a confirmé que le modèle revu nouvellement sorti conserve ce défaut.

Je répète ce que j'ai déjà plus haut que le toy est une très bonne voiture mais pas exempt de défaut, est-il contraire à l'étique de le dire?  

Je ne gueule sur personne je donne mon opinion c'est interdit?





Ben non, d'autant que tu sais de quoi tu parles !
Après on peut avor des avis différente mais moi je respecte ce que tu dis dès qu'on touche aux 4x4 !

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  1. Posté le 28/11/2004 à 12:22:25  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Ben non, d'autant que tu sais de quoi tu parles !
Après on peut avor des avis différente mais moi je respecte ce que tu dis dès qu'on touche aux 4x4 !






Merci c'est sympa. :)

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  1. Posté le 28/11/2004 à 12:46:00  
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Moi j'en sais rien je ne connais pas les 4*4 mais tout ce que je vois c'est que vous vous chamaillez comme des enfants...


---------------
Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !
L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta gueule tu as dû rater des branches!
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  1. Posté le 28/11/2004 à 20:12:40  
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Ca, c'est clair, on se croirait dans une cours de récréation, mais constater l'irrespect (ou l'ignorance de l'utilisation du gras -> manque de courtoisie), me révulse. Enfin, je vais tenter d'oublier les personnes sans savoir-vivre...

Revenons à nos moutons, car plus que ses déhanchements, ce sont les consommations de mon LC (je rappelle 5p en VXE, donc BA) qui m'inquiêtent : 11,5 L/100 en rôdage, soit une utilisation de l'accélerateur avec mes camarades parcimonie et bon escient. Quelles conso. faites vous avec cette auto ?

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  1. Posté le 28/11/2004 à 21:46:28  
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Esopevdm pour te montrer que de mon coté je ne donne pas dans le fight et que je ne suis pas rancunier je te donne le lien qui traite du sujet des consos du land cruiser sur le forum 4x4.

http://www.forum4x4.com/forum/​viewtopic.php?t=19330

Tu verras que selon le modèle et la version ta conso peut être dans les normes. Certains vont jusqu'à 13,5 l/100(mais avec pas mal de ville).   Attention aussi aux indication de l'ordinateur de bord du land cruiser qui  sous évalue la conso de 10% (ils en parlent également dans le forum).

Pour ma part mon pajéro 3,2 did long exceed donc avec boîte auto n'a jamais dépassé  les 11 l /100 de moyenne (et dans ce cas avec du franchissement ) et ce en conso réelle. En roulant modérément je descend à 8,0L/100. Ma moyenne se situe aux alentours de 9,6-9,8 l/100 en roulant normalement dans les tolérances (par ex sur autoroute 150 km/h compteur)  mais pas éco.
Message édité par dom69fe le 28/11/2004 à 21:55:14
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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:03:59  
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guiguite82 a écrit a écrit :


Ok mais bon au prix auquel est affiché le land cela ne fait pas trés sérieux. Piraux tu as le land nouveau model avec l'évolution moteur? Tu en est content?




Non, pas encore... j'ai essayé les 2 versions BM6 et BA5, je dois signer en janvier pour une livraison juin pour un VX 3 portes BVA. Mais j'en ai déjà eu quelques uns avant, et je souhaite rester sur ce véhicule.

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:06:14  
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n-bx a écrit a écrit :


Le Land Cruiser et excellent, mais le Nissan Pathfinder arrive avec 174 ch, 400 Nm et 4 roues indépendantes...




oui très beau, mais quand on voit la finition d'un X-TRAIL, ça m'inquiète un peu pour ce futur Pathfinder... M'enfin, on verra.

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:15:24  
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Moi j'aime beaucoup le Land-Cruiser. C'est meme mon préféré du genre !

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:16:31  
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esopevdm a écrit a écrit :


Ca, c'est clair, on se croirait dans une cours de récréation, mais constater l'irrespect (ou l'ignorance de l'utilisation du gras -> manque de courtoisie), me révulse. Enfin, je vais tenter d'oublier les personnes sans savoir-vivre...

Revenons à nos moutons, car plus que ses déhanchements, ce sont les consommations de mon LC (je rappelle 5p en VXE, donc BA) qui m'inquiêtent : 11,5 L/100 en rôdage, soit une utilisation de l'accélerateur avec mes camarades parcimonie et bon escient. Quelles conso. faites vous avec cette auto ?




Achète l'Action 4x4 de vendredi (décembre). Ils ont testé un VXE 5 portes sur 8000 kms : vitesse maxi mesurée 182 km/h, conso à 90 km/h mesurée également ...  6.6 litres aux 100 avec une BVA et des pneus non mixtes !! encore moins que mes consos record avec un GX 3portes (7.6 l/100).... j'en reviens pas, et 10.5 l/100 à 130, 11.7 à 150 km/h. Moyenne de l'essai sur 8000 kms : 11.7 l/100, avec autoroute, route + dunes et pistes... pas mal.
Les reprises, par contre, inférieures à l'ancienne BA4 (qui n'était donc pas si mal, enfin moi j'aimais bien) sont moins percutantes que les relevés fait par eux entre la nouvelle BM6 et l'ancienne BM5. Attendons les comparatifs qui ne devraient pas tarder avec des véhicules bien rodés, ça devrait décoiffer...

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:20:34  
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Rhadamantis a écrit a écrit :


Moi j'aime beaucoup le Land-Cruiser. C'est meme mon préféré du genre !




moi aussi, bien sûr, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'ils deviennent trop luxueux à mon goût...
J'aimerai que Toy nous sortent un 4x4 franchisseur, moderne, mais simple, entre le RAV4 et le Land, avec moins d'options, et bien sûr un prix d'ami...
d'ailleurs, Nissan, en sortant le PathFinder, va peut-être obliger Toy à réagir, non ?

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:30:09  
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piraux a écrit a écrit :


moi aussi, bien sûr, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'ils deviennent trop luxueux à mon goût...
J'aimerai que Toy nous sortent un 4x4 franchisseur, moderne, mais simple, entre le RAV4 et le Land, avec moins d'options, et bien sûr un prix d'ami...
d'ailleurs, Nissan, en sortant le PathFinder, va peut-être obliger Toy à réagir, non ?




Bien d'accord avec toi !
Le pthfinder va etre sympa aussi !
En fait, j'adore le Patrol aussi mais il est trop typée 4x4 et pas assez confortable je trouve !
Mais acheter un 4x4 pour faire le cake sur les trottoirs en centre ville ce n'est pas mon truc non plus !

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  1. Posté le 29/11/2004 à 08:39:26  
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Dominique E a écrit a écrit :


Piraux si tu t'y connassais tu saurais que l'ancien jeep grand cherokee avait 2 essieus rigides mais il bénéficie déjà d'un chassis monocoque.

Pour le franchissment pur et dur le nouveau patrol reste bien meilleur que le land...

Tandis que les engins de conception plus moderne que le land cruiser contrairement à ce que prétendent certains se défendent trèes bien. Voir les tests récents du nouveau discovery (auto moto, moniteur automobile, auto journal 4X4) qui reconnaissent en lui un franchisseur émérite...
A votre avis une suspension pneumatique ne permet-elle pas une hauteur supérieure ??? Et les différents programmes de franchissement ils sont là pour la déco??? Restons sérieux.



Pour ce qui est des ventes le pajéro se vend très bien en allemagne et en autriche et pas tropmal en France. Mitsu France d'ailleurs se porte très bien. Pourquoi vouloir dénigrer???

Pour répondre sur une question, les problèmes de fissures du toyota land cruiser au niveau de la coque semblent bien réels.. Toile trop fine semble-t-il...




Le Patrol reste aussi meilleur franchisseur que tous ces 4x4 bourrés d'électronique, comme quoi... je crois d'ailleurs qu'il a toujours les meilleurs débattements avec des solutions simples et mécaniques. Même si je te l'accorde, un range ou un Disco crapahute extraordinairement bien.
Tiens, mon pote qui a commandé le nouveau Disco (à la place de son LC...) l'a essayé samedi, il est donc dispo en essai. Super silencieux (c'est ce qu'il recherchait avant tout avec les 7 places), souple (V6 TD) mais assez inconfortable à son goût (suspensions assez dures), et assez mou en reprise (le poids !!), pas mal de roulis, mais quelle gueule ! c'est vrai qu'il est beau, même si je ne l'ai pas encore vu en vrai. Et finition moyenne selon ses dires... très Range, quoi....
quant aux fissures : oui effectivement, ça semble étonnant. Action 4x4 décembre, font remarquer qu'ils ont déjà eu ce genre de fissures sur des pajéro et des Patrol remontés par des lecteurs... comme quoi... A priori, cela a fait moins de bruit ! Toyota doivent assumer d'être les n° 1... et d'avoir un service après-vente irréprochable surtout si ce problème est avéré, je leur fais confiance.

Message édité par pir32zr le 29/11/2004 à 15:20:41
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