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Comparaison Integra Type R / Civic Type R


Invité §man801gs

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Invité §man801gs

Salut à tous les CTRistes que je respecte humblement du très haut de ma punto sporting,

hier grande première, j'ai essayé l'Integra type R d'un pote, un vrai régal, ambiance formule 1 au ras du bitume garantie ! La départementale pépère du coté de gif sur yvette se tranforme en dernière ligne droite de GP ! Freinage formidable, accélération sans fin, sonorité....le top quoi, ya que le look qui fait qd même hyper tuning mais bon !

D'autres parmi vous ont du essayé l'integra (celle à 190 donc puisque la dernière reste non importée officiellement)et la CTR, quelles sont les différences de comportement (la mécanique je connais à peu près..)

Merci pour les infos !

 

 

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Invité §T0m163tK

Pour ma part l'ITR est plus bestial niveau sonorité moteur comparé à la CTR. Le 1.8 DOHC est fort nerveux et je m'etais grave amuser à son bord lors de sa sortie officielle. Niveau performances c'est sensiblement les mêmes avec sans doute de meilleurs reprises pour la CTR grace à son I-Vtec et sa boite 6. L'ITR est monté en 15" puis béneficie de Torsen tandis que la CTR est monté en 17" sans torsen. On ressent nettement la différence dans des virages serrés, faut savoir doser pour être efficace.

En tout état de cause et sans descendre l'Integra , la Civic est sensiblement plus performante ( moteur, freinage endurant et puissant même repéter et chassis affuté) et pourtant niveau sensation le point est à l'ITR.

 

Les 2 sont redoutables si on sait bien les manier car j'ai des points de repères sur l'ITR que je suis pas prêt d'oublier ( régime max , l'envolée de l'aiguille et le fait d'avoir patiner en 1-2-3 sur mouillé ).

Dans mon coin , y a une ITR et une CTR et les gars s'en donnent à coeur joie. Esperons que le mythe ITR revienne :(.

 

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Invité §cht613CV

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit. J'ai une ITR et j'ai pu testé avec des CTRs sur circuit, sur petite route et en ligne droite. Les performances sont à peu pres les mêmes. Le Torsen sur l'ITR est quand même sympa mais la motricité de la CTR sur le sec reste impressionnante :D

Pour choisir entre les deux, il faut les essayer ;)

L'ITR est fantastique mais la CTR a l'air de l'etre tout autant.

 

C'est un peu hors sujet car au Japon, ils ont pas tout à fait les mêmes voitures mais, j'ai vu des tests Best Motoring entre type R et la CTR JDM (215ch et Torsen) et l'ITR DC5 (220ch) sont quasiment equivalentes sur circuit et superieures à l'ITR DC2 JDM (200ch). En tous cas, c'est trés beau de voir toutes ces Type R maniées par des pilotes sur circuit :love:

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Si quelqu'un veut passer à l'acte avec l'ITR :ange:

 

L'ITR d'origine en 15 pouces a quand même bien du mal à faire passer la cavalerie au sol elle n'est pas ventousée comme la civic. Mais du coup elle est plus mobile, plus vivante, et offre plus de sensations.

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Invité §ton888EM

Si quelqu'un veut passer à l'acte avec l'ITR :ange:

 

L'ITR d'origine en 15 pouces a quand même bien du mal à faire passer la cavalerie au sol elle n'est pas ventousée comme la civic. Mais du coup elle est plus mobile, plus vivante, et offre plus de sensations.

 

Bah tu la passe en 17 Pouces! :ange::D

J'ai pas eu la chance d'essayer la CTR :cry:

D'un côté, elle a un rapport en plus et 200 cm² de plus, mais elle est un peu plus lourde.

Ca ne m'empêche pas de bien m'amuser au volant de l'ITR... :bien:

 

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Invité §cht613CV

Si quelqu'un veut passer à l'acte avec l'ITR :ange:

 

L'ITR d'origine en 15 pouces a quand même bien du mal à faire passer la cavalerie au sol elle n'est pas ventousée comme la civic. Mais du coup elle est plus mobile, plus vivante, et offre plus de sensations.

 

Je n'ai pas conduit de CTR mais avec l'ITR à part sous la pluie sinon j'ai pas de probleme de motricite. En tous cas, sur circuit, j'ai pas vu de difference avec la CTR... Et même, sur une petite route, je poussais un copain en sortie de virage :D

 

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Invité §phi588ol

idem sur le sec aucun pb de motricité avec mon itr...

 

aller si quandd je passe la 2 à fond ça patine un peu mais bon c'est pas une 4rm donc je trouve ça normal pour du 15" et jamis je ne changerai pour du 17 :D

 

je ne connais pas la CTR mais pourquoi j'ai choisi l'itr et bien pour la rareté, la ligne plus typée course, et les sensations un peu mieux. Les perfs pur etant sensiblement egale j'ai choisi l'itr meme si la CTR commence à se trouver à des tarifs tres interessants.

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Invité §Yos612UT

alors mon experience des 2 voutures :)

 

bon deja tres vranchement et sans vouloir lancer de fight ;) la CTR pousse plus que l'ITR

et meme au niveau tenu de route la CTR est plus stable tiens mieux la route

mais de son cote sur l'ITR le bruit est plus present (peu etre pas confortable mais tres sport :oui: ) et tous le monde trouve que l'effet VTEC est plus present (perso j'ai trouver que c'etait kif kif mais bon :) )

et l'ITR a le Torsen qui donne ce qui manque a la CTR en motricite en sortie de virage et offre d'autres posibilite au niveau pilotage :bien:

la CTR reste pas moins un regal a piloté avec un chassis tres maniable et tres efficace tous en etant tres joueur, ceux qui est deja tres bien en soit :) l'autobloquant qu'il vaut lui rajoute lui apporte encore un autre dimension :bien:

apres biensur il y a le look l'ITR est un coupe sport alors que la CTR est une berline GTI

les Recaro de l'ITR sont plus envelopant que ceux de la CTR (meme en 30eme anniverssaire)

sur la CTR beaucoup n'aime pas la possition du levier de vitesse mais c'est un regal a l'usage

le i-VTEC de la CTR permet d'avoir plus de couple a bas et associer a une boite 6 super bien etaloner les reprises sont tres bonnes

et enfin le moteur de la CTR offre un plus gros potenciel d'evolution et je sais de quoi je parle :D

la CTR motrice tres mal sous la pluie mais ca vient de ses pneus d'origines qui sont pas bon, avec de bon pneus elle a une motricite impressionante pour une traction de 200ch :)

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Invité §Lud310Cl

Tres objectivement car j'ai une ITR et je connais la civic

 

au niveau du look, je prefere l'integra car elle est beucoup plus exclusive

 

au niveau du moteur , égalité

 

au niveau des sieges, avantage Integra

 

au niveau du levier de vitesse , égalité

 

au niveau perf, avantage civic (leger)

 

au niveau tenue de route , avantage civic (leger)

 

au niveau freins , avantage civic

 

au niveau motricité, avantage integra

 

au niveau coup d'entretien, égalité

 

au niveau coup de coeur , avantage integra

 

 

:)

 

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Invité §cht613CV

D'apres ce que j'ai vu je pense aussi que la CTR est un poil mieux que l'ITR en perfs mais sur circuit c'est le pilote qui va faire la difference ;)

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Invité §s16361ST

J'ai eu le choix et mon choix s'est porté sur la civic.

-l'itr est une voiture legere et nerveuse mais le moteur est vraiment creux...niveau sensation ca donne l'impression d'une voiture qui s'affole et c'est tres rigolo mais bon ca va 2 minutes...mon avis peut paraitre negatif mais en fait j'ai adore cette caisse mais c'etait avant d'essayer la civic!!

-la civic fait tout de suite plus moderne,la position est nickell et surtout le levier de vitesse tombe tout de suite sous la main! La conduite revele une auto hyper agile et qui fait une impression de collé a la route,la boite est super ca envois à tout les etages!!a regime balade le moteur est bien plein,une merveille!de plus une petite optimisation(rh+cai) et elle prend 20ch et devient une fusee pour 600€ de pieces!

 

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Invité §Tur260To

l'integra fiable!? pas du tout, c'est une vrai merde en fiabilité... Pire qu'une lancia delta integrale...

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Invité §Tur260To
J'ai eu le choix et mon choix s'est porté sur la civic.

-l'itr est une voiture legere et nerveuse mais le moteur est vraiment creux...niveau sensation ca donne l'impression d'une voiture qui s'affole et c'est tres rigolo mais bon ca va 2 minutes...mon avis peut paraitre negatif mais en fait j'ai adore cette caisse mais c'etait avant d'essayer la civic!!

-la civic fait tout de suite plus moderne,la position est nickell et surtout le levier de vitesse tombe tout de suite sous la main! La conduite revele une auto hyper agile et qui fait une impression de collé a la route,la boite est super ca envois à tout les etages!!a regime balade le moteur est bien plein,une merveille!de plus une petite optimisation(rh+cai) et elle prend 20ch et devient une fusee pour 600€ de pieces!

 

Tu rajoute la .... Juste un peu .... Dire qu'il est vraiment creux est une connerie.

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Invité §gro171sK

l'integra fiable!? pas du tout, c'est une vrai merde en fiabilité... Pire qu'une lancia delta integrale...

 

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