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Ma nouvelle Polo TDI 130 Hudson


Invité §set726zi

Messages recommandés

Invité §set726zi

salut à tous,

comme promis je vous poste quelques photos de la polo...

 

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D'autres photos si vous le souhaitez...

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Invité §Jer120CV

Oui d'autre photos :jap:

Vraiment superbe :lover:

Par contre elle est bien haute à l'arrière mais ça c'est parce qu'elle est neuve. Met quelques parpaings est ça ira mieux :lol: :lol:

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Invité §Jer120CV

Le TDI est tout rouge? on voit pas très bien :p

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Invité §Maz246qu

Un petit -30 et un glastint et après :sol:

Même comme ça elle est belle je te rassure :bien:

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Invité §ave450gj

Attend tite polo TDI 130 tes grande soeur ancienne génération va te mettre la patté :W

 

 

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Invité §ave450gj

Oups ta grande soeur je voulais dire qui sera mienne un jour.

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Invité §Jer120CV

Attend tite polo TDI 130 tes grande soeur ancienne génération va te mettre la patté :W

 

Tu parle de la Golf 4 ?

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Invité §pie133Ky

Oui très jolie ..

Mais le prix est exorbitant :eek:

 

 

 

Mais quand on aime on ne compte pas , ou presque pas .

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Invité §esp504Ig

Tu veux mettre un boitier ? :beuh:

Est-ce a dire qu'un TDI 130 dans une polo ca pousse pas sufisamment comme ca?

Déja que je donne pas cher de la durée de vie des pneus sur ce genre d'engin :bah:

 

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Invité §gui843rH

Un bon boitier (numérique) augmente l'agrément à bas-régime ! Pour pouvoir rouler encore + cool !!

Mes pneus m'ont fait 40000 km et je ne patine presque jamais ! Faut pas croire que c'est forcément pour rouler à fond !! C'est tout le contraire !

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Invité §ave450gj

Tu parle de la Golf 4 ?

 

Nan golf 3

 

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Invité §esp504Ig

Un bon boitier (numérique) augmente l'agrément à bas-régime ! Pour pouvoir rouler encore + cool !!

Mes pneus m'ont fait 40000 km et je ne patine presque jamais ! Faut pas croire que c'est forcément pour rouler à fond !! C'est tout le contraire !

oki ;) M'enfin ca fait (tres) cher l'agrément supplémentaire en cas d'accident quand meme :bah:

 

Et puis je dis ca parce que la majorité des TDIstes que je vois rouler sont bien souvent au taquet :p

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Invité §Jer120CV

Nan golf 3

 

T n'aura pas mieux qu'une polo TDI 130 avec une Golf 3 TDI il faut passé du coté obscur :p avec une GTI 16V ou une VR6

C'est a la porté de tout le monde de doublé une Polo TDI 130 :p

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Invité §Tom057MN

Salut à tous,

un petit topic pour vous donner mes impressions (objectives j'espère) sur ma nouvelle acquisition. Il s'agit donc d'une Polo tdi hudson 130 en 2 portes de couleur anthracite (presque noir avec calandre chromée). J'ai obtenu 9 % de remise sur le prix catalogue (voiture difficile à vendre...). Elle est équipée de : jantes alu 16 pouces (pneus taille basse), climatronic, radio avec chargeur 6 cd en façade, régulateur de vitesse, sièges et chassis sport. Je vous fais part de mes 1ères constatations après 2000 km :

Les - :

- Finition tableau de bord (surtout) et en général plutôt moyenne : les plastiques ne sont pas "souples" mais durs (impression "bas de gamme").

- Quelques bruits parasites (plage arrière notamment qui semble mal fixée)

- Ceintures de sécurité très reculées sur la 2 portes (difficile à prendre)

- Moteur légèrement creux à bas régime (la cavalerie arrive à 1900 tours)

Les + :

- Moteur + chassis !!!

- Boîte 6 + reprises (bien que pour l'instant on m'a demandé d'y aller tout doux jusqu'à 2500 km)

- Faible conso/perfs

- Peu bruyante contrairement à la réputation du tdi. Certes à froid et au démarrage on sait que c'est un diesel mais sur route je la trouve particulièrement silencieuse et bien insonorisée.

- confort bluffant : j'avais peur qu'elle soit un brin "tape-cul" avec ses pneus taille basse mais c'est tout à fait supportable surtout que je fais bcp de routes (peu de ville) nationales

Le concessionnaire m'a de lui-même proposé de mettre un boîtier "PBox" (je ne connais pas l'orthographe exact) dans 1 semaine pour compenser le léger trou à très bas régime tout en conservant la garantie constructeur : j'ai dit ok ! Je vous tiens au courant dès que le boîtier est mis.

Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+

 

Salut.

J'ai moi aussi une polo tdi 130cv Hudson (elle vient de passer les 2000Km).

Seulement, je n'ai pas le régulateur de vitesse et le faire monter, ça coute 300 €. La piéce coute un peu plus de 60 €.

Donc, je cherche quelqu'un qui à une polo 130cv pour m'indiquer les plans du montage.... Pourrais tu me fournir ça??

Je sais que la réponse n'es pas sur car il faut tout démonter!!! Vois ce que tu peux faire.

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Jer120CV

Avec la VR6, sans problèmes.

Mais avec la GTI 16V, çà va être chaud pour manger une polo 130.

Faisable mais chaud, surtout en reprise

 

Tout a fait d'accord

 

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=646&IdB=428

 

Pour les reprises il faut dire aussi que les chiffres sont pris de manière plus avantageuse pour les diesels :oui: les écarts sont souvent moins importants que ceux constaté sur un 80/120 en 5e par exemple mais les diesels sont tout de même souvent devant sur cette exercice

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Invité §vas335Fh

Oui mais pour les reprises c'est normal que les diesels soient presque toujours devant, vu que l'essence est en sous régime !!!

Faire un 80 à 120 en 5ème avec une essence est aberrant !!! 9a ne prouve strictement rien !

 

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Invité §mam153PS

Pour ceux qui ont une voiture d'homme le 80 a 120 cela se fait en 3 ;)

Pour les autres faut regarder ma signature :D

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Invité §Sup115IZ

Pour ceux qui ont une voiture d'homme le 80 a 120 cela se fait en 3 ;)

Pour les autres faut regarder ma signature :D

+ 1

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Invité §set726zi

Oui d'autre photos :jap:

Vraiment superbe :lover:

Par contre elle est bien haute à l'arrière mais ça c'est parce qu'elle est neuve. Met quelques parpaings est ça ira mieux :lol: :lol:

Merci c'est sympa. Euh pour les parpaings je vais y penser....

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Invité §set726zi

Salut.

J'ai moi aussi une polo tdi 130cv Hudson (elle vient de passer les 2000Km).

Seulement, je n'ai pas le régulateur de vitesse et le faire monter, ça coute 300 €. La piéce coute un peu plus de 60 €.

Donc, je cherche quelqu'un qui à une polo 130cv pour m'indiquer les plans du montage.... Pourrais tu me fournir ça??

Je sais que la réponse n'es pas sur car il faut tout démonter!!! Vois ce que tu peux faire.

Merci d'avance.

J'ai demandé à mon concessionnaire pour le régulateur de vitesse et il m'a dit qu'il s'agissait de ne changer en fait que le commodo pour l'avoir (à vérifier cependant : je lui redemanderai lorsque je ferai monter le boitier). Dans ce cas, les 300 euros me paraissent un peu exagérés.

 

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Invité §set726zi

Le TDI est tout rouge? on voit pas très bien :p

vivi, tout rouge....

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Invité §set726zi

Un bon boitier (numérique) augmente l'agrément à bas-régime ! Pour pouvoir rouler encore + cool !!

Mes pneus m'ont fait 40000 km et je ne patine presque jamais ! Faut pas croire que c'est forcément pour rouler à fond !! C'est tout le contraire !

Complètement d'accord avec toi !!! Eh oui, je fais monter un boitier non pas pour rouler "à fond de cale" mais tout simplement pour gagner de l'agrément à bas régime en effet. Comme je l'ai dit dans mon 1er post, je trouve le moteur légèrement creux à bas régime et je veux combler ce "trou". Voilà

Merci pour témoignage guigui

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Invité §set726zi

Oui très jolie ..

Mais le prix est exorbitant :eek:

 

 

 

Mais quand on aime on ne compte pas , ou presque pas .

salut, je suis d'accord avec toi sur le prix : c'est vrai que c'est cher pour une polo.... mais bon tu sais, j'avais envie de me faire plaisir et j'en avais la possibilité alors j'ai craqué mais dans l'sbsolu c'est vrai que cela fait quand même pas mal de sous pour une petite auto. Enfin bon.....

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Invité §set726zi

Quelques news : déjà 2200 km et que du bonheur !!! Le moteur a vraiment la santé et les dépassements sont rapidement effectués. Les montées en régime sont vigoureuses et les reprises sont vraiment canon. Si tout va bien, le boîtier est monté la semaine prochaine (je vous tiens au courant). Sinon, peu de choses négatives si ce n'est quelques bruits parasites à l'arrière droit (comme un plastique qui vibre) mais seulement sur route dégradée. La voiture n'est vraiment pas "tape-cul" et je m'étonne chaque jour du confort ; le moteur n'est franchement pas bruyant à chaud (bien sûr on l'entend à froid mais c'est très raisonnable). Sur autoroute à 160 c'est vraiment silencieux (si si c'est vrai). On entend plus les bruits de roulement que le moteur en lui-même. Les sièges sont fermes mais pas ne cassent pas le dos après plusieurs km. Les renforts latéraux des sièges sont suffisants et permettent de bien se caler. Bref une petite auto bien sympa dont je ne regrette pas l'achat. Par contre la couleur est très salissante mais bon j'aime ce gris anthracite bleuté. J'ai pas encore fait vraiment gaffe à ma conso mais j'ai du faire quelque chose comme 700 km avec 40 litres. Je vous redirai ça.

a+

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Tu tiens vraiment à le monter ce fichu boitier...? :roll:

 

Perso, je pense que si tu veux de la patate, c'est au dessus des 5000trs qu'il faut aller la chercher... :ange:

 

Avec vos pupuces vous me démangez les TDistes! :W

 

Au fait, tu sais qu'il existe une certaine Ibiza 1.9 TDi 130 qui coute sensiblement moins chere, qui est plus performante (boite mieux étagée powaaaaa....) et qui est... moins moche!? :ange:

 

Sinon je te conseille, au lieu de prendre un TDi pucé, de revendre ta caisse :oui::bien: et de t'acquerir une vraie GTi : clio RS par exemple... :D

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Invité §VW-434Gv

Tu tiens vraiment à le monter ce fichu boitier...? :roll:

 

Perso, je pense que si tu veux de la patate, c'est au dessus des 5000trs qu'il faut aller la chercher... :ange:

 

Avec vos pupuces vous me démangez les TDistes! :W

 

Au fait, tu sais qu'il existe une certaine Ibiza 1.9 TDi 130 qui coute sensiblement moins chere, qui est plus performante (boite mieux étagée powaaaaa....) et qui est... moins moche!? :ange:

 

Sinon je te conseille, au lieu de prendre un TDi pucé, de revendre ta caisse :oui::bien: et de t'acquerir une vraie GTi : clio RS par exemple... :D

 

D'accord avec la puce que je trouve complètement stupide d'installé (flics partout sur la route, pognon gaspillé, difficulté de revente...)

 

Pas d'accord du tout sur le fait que l'ibiza est moins moche.

 

Tu l'aime moins,d'accord mais de là, à dire qu'elle est moche alors que l'Ibiza est une vulgaire copie de la 147 serait pour moi aussi une mauvaise façon de dire que je ne trouve pas jolie cette auto, qui d'ailleurs possède de réelles qualités exceptées le confort.

 

 

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Invité §mil373BY

Pour "la preuve" elle ne veut rien dire! en effet la golf est une 4 roues motrices mechament pucée et la clio est une RS ok mais 2 roues motrics et stock apparement...alors sur 400 m c'est dur de faire la difference avec une lacune de motricité aussi importante!

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Invité §f a567nl

Pour "la preuve" elle ne veut rien dire! en effet la golf est une 4 roues motrices mechament pucée et la clio est une RS ok mais 2 roues motrices et stock apparement...alors sur 400 m c'est dur de faire la difference avec une lacune de motricité aussi importante!

 

Pour ce qui est de la puissance, ca doit être comparable :)

Pour le fait que la golf possede 4 roues motrices, c'est sur ca aide :oui:

Par contre, il ne faut pas oublier la difference de poids entre ces 2 voitures (au moins 300Kg de plus pour la golf) :eek:

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Invité §dra177bU

Les - :

- Finition tableau de bord (surtout) et en général plutôt moyenne : les plastiques ne sont pas "souples" mais durs (impression "bas de gamme").

- Quelques bruits parasites (plage arrière notamment qui semble mal fixée)

- Ceintures de sécurité très reculées sur la 2 portes (difficile à prendre)

- Moteur légèrement creux à bas régime (la cavalerie arrive à 1900 tours)

C'est incroyable ça, c'est comme sur une Ibiza TDI130... N'y voyez pas de provocation, mais à part pour le look et l'image, à quoi bon payer plus cher une VW ? :??:

 

Pour le moteur creux à bas régime, çà va s'arranger avec les kilomètres. Par contre il n'aura jamais l'elasticité d'un moteur essence :L

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Pour ce qui est de la puissance, ca doit être comparable :)

Pour le fait que la golf possede 4 roues motrices, c'est sur ca aide :oui:

Par contre, il ne faut pas oublier la difference de poids entre ces 2 voitures (au moins 300Kg de plus pour la golf) :eek:

 

 

C'est vrai et puis le départ n'est largement pas en faveur de la Clio :non: ... le pilote y est pour quelque chose :ptdr:

 

Et puis les sportives de ligne droite ne valent le coup qu'en... ligne droite :p par contre au 1er virage, bye bye la Golf :coucou:

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Invité §Jer120CV

C'est vrai et puis le départ n'est largement pas en faveur de la Clio :non: ... le pilote y est pour quelque chose :ptdr:

 

Et puis les sportives de ligne droite ne valent le coup qu'en... ligne droite :p par contre au 1er virage, bye bye la Golf :coucou:

 

Ha non c'est tout le contraire une Golf avec ses 4 roues motrices passe environ 20% plus vite dans les virages :oui:

Et la c'est :coucou: la clio

:p

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Invité §hdl633op

Ha non c'est tout le contraire une Golf avec ses 4 roues motrices passe environ 20% plus vite dans les virages :oui:

Et la c'est :coucou: la clio

:p

La je suis pas sur du tout mais alors pas du tout.

La vitesse de passage n'est qu'une partie de l'equation en courbe.

Dans une courbe a rayon constantpeu etres mais dans un encheinement en appuis elle risqu ed ese retrouver loin tres loin.

La vivacité du chasssi de la clio rs lui permet une meilleur inscription, en enroulement cohérent et un sous virage en motricité etonnament bien maitriser.

N'oublions pas que la r set tailler pour aller vite en virage, alors que la golf même en 4 RM n'en reste pas une compact equi se doit de rester confortable (ce qui n'est d'ailleur pas le cas) en proposant des suspensions au qualitée moin sportive

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