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Avis / Questions

Pour ou contre la boite automatique sur les voitures sportives ?


Invité §sli113lK

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Invité §bou542ob

La réponse a cette question n'est pas très compliquée.

 

Tout d'abord posez vous réellement la question : Qui ici fait vraiment du "vrai" sport automobile. Réponse : Quasiment personne.

 

En réalité vous êtes tous des gens plus ou moins normaux, c'est a dire qui utilisez a 95% votre voiture pour rouler normalement. Et a peine de temps en temps en roulant un petit peu plus "sport" dans certains endroits sympas.

 

Pour s'amuser a rouler "sport" de temps en temps, la BVA c'est très sympatique, ça donne de bonnes sensations pour qui sait apprécier.

 

Par contre, pour faire du vrai sport automobile, c'est certain qu'il vaut mieux une BVM, mais ça sera pas non plus une BVM "de monsieur tout le monde". Mais soyons sérieux, c'est pas les pilotes du dimanche que vous êtes en majorité qui sauront correctement maitriser tout cela en vous amusant. Avec une BVA vous vous amuserez beaucoup plus parce que ça permet un meilleur contrôle pour des non pro. Et d'autre part, vous profiterez de son confort et de la sécurité qu'elle apporte pendant les 95% d'utilisation de votre voiture.

 

 

Faut arreter, je pense pas que tous ceux qui ne font pas de competition automobile mettent une heure a trouver un rapport...

 

 

Maintenant, je sais que c'est même pas la peine de discuter avec les (trop nombreux) pilotes du dimanche qui se prennent pour des grands et pour qui le levier de vitesse est une sorte de substitut phallique.

[/quotemsg]

 

Bon "monsieur j'aime bien calmer tout le monde qui n'est pas d'accord avec moi", je pense que tu devais faire allusion a moi...

Sache que je me considere pas comme un pilote du dimanche, pour la bonne raison que j'estime avoir pas mal d'experience en tant que "pilote", enfin je prefere pas m'etendre sur le sujet, j'ai pas envie de faire le beau devant tout le monde.

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Invité §bou542ob

Heu tu es surprenant ?

 

Elle date de quand cette A3 ?

 

 

Ben c'est la toute derniere !! Il l'a depuis 6 mois a peu pres!

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Invité §Pat304rn

C'est ce qui est fait la plupart du temps.

 

Mais il y a un redoutable défaut. C'est le temps de passage de la vitesse qui est élevé. Ca produit un temps mort qui est tout sauf amusant en conduite sportive. Alors qu'une BVA ne produit aucun temps mort.

 

Le temps mort proviens du fait qu'il faut débrayer, passer la vitesse et réembrayer. Certes, avec une manuelle c'est le même problème, mais quand on passe les vitesses sois même c'est moins pénible que quand on appuie sur le bouton et.....qu'on attends.

 

Pour éviter cela, la BVA dispose d'embrayages multiples et de trains épicycloidaux qui contrairement a la BVM ne nécéssitent pas de déplacer une fourchette et d'enclencher des pignons et d'attendre que les synchros fassent leur travail puisque sur la BVA ils sont toujours en prise. Il suffit de commander le collage/décollage des embrayages et le passage est instantané.

 

C'est pour cela que aujourd'huis, la voie de développement d'une boite séquentielle n'est plus sur le modèle de l'ancienne boite manuelle, mais en partie sur celui de la BVA.

C'est le cas de la DSG qui contient 2 demi boites de vitesses et 2 embrayages humides type BVA. On va dire que cette boite est une sorte d'hybride des deux technologies.

 

Mais il faut comprendre aussi que la préoccupation de beaucoup de constructeurs c'est de continuer a rentabiliser leurs usines qui produisent des boites manuelles. C'est pour cela qu'on s'est contenté de greffer des servos sur des BVM même si ce n'est pas la solution idéale.

A tu tester la SMG2 ? elle est tout sauf lente ! et pourtant c'est uniquement un embrayage piloté...

Il y à de tout sur le marché.

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Invité §N73857AC

Ben c'est la toute derniere !! Il l'a depuis 6 mois a peu pres!

 

T'es bien la première personne à trouver la DSG lente :oui: .

 

C'est pas normale qu'elle se comporte aussi mal votre DSG. Vous devriez aller la ramener chez le concessionnaire car elle a un défaut quelconque.

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Invité §sr1803Ts

Faut arreter, je pense pas que tous ceux qui ne font pas de competition automobile mettent une heure a trouver un rapport...

 

Parce que tu imagine que une boite de F1 qui coute une fortune est construite comme celle de la pov'bagnole de smicard ?

 

Bon "monsieur j'aime bien calmer tout le monde qui n'est pas d'accord avec moi", je pense que tu devais faire allusion a moi...

Sache que je me considere pas comme un pilote du dimanche, pour la bonne raison que j'estime avoir pas mal d'experience en tant que "pilote", enfin je prefere pas m'etendre sur le sujet, j'ai pas envie de faire le beau devant tout le monde.[/quotemsg]

 

Visiblement tu n'as pas du bien comprendre mes paroles. J'ai fait assez de compétition dans divers sports pour savoir que un matos de compétition est souvent inadapté a la vie de tout les jours. Mais cela n'empêche pas les gens qui n'y connaissent rien de ne voir que par la compétition alors que la plupart n'en ont jamais fait et n'en feront jamais et ne sauront jamais exploiter un matos de compétition qu'ils n'auront d'ailleurs jamais pour des raisons de cout.

C'est pour cela que je fais remarquer que la plupart des gens ici n'ont pas besoin d'un erzatz d'auto de compétition pour faire des chronos mais plutot d'une voiture qui donne le maximum de plaisir a être conduite quand on fait mumuse avec.

 

Et en l'occurence une bonne BVA est souvent bien plus amusante a conduire pour un pilote du dimanche sur les petites routes qu'une robotisée de merde qui met une heure a changer les vitesses même si il y a les boutons de changements de vitesses "comme schumacher" (même si celle de schumi est bien plus rapide).

 

Maintenant, puisque tu te sens visé(alors que tu n'était pas visé), saches que je ne parle pas de vrais pilotes. Mais combien y a t'il de vrais pilotes sur FA ? Quand je parle de vrai pilotes, c'est quelqu'un qui en a vraiment fait, pas un fils a papa qui s'est payé 2 ou 3 stages de pilotages de 2 jours. Tu conviendra que en proportion il ne doit pas y en avoir beaucoup sur FA.

 

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Invité §sr1803Ts

A tu tester la SMG2 ? elle est tout sauf lente ! et pourtant c'est uniquement un embrayage piloté...

Il y à de tout sur le marché.

 

Ils relachent simplement l'embrayage assez vite pour gagner du temps. C'est brutal. La SMG est réputée très inférieure a la DSG avec son double embrayage et c'est normal.

De toute façon, même les boites des ferrari ont du "lag". C'est la technologie qui veut ça. C'est facile a comprendre que même rapide, sans double enbrayage il ne peut être que beaucoup plus lent. Sans compter que a vouloir brusquer un truc qui n'est pas conçu pour, bonjour l'état des synchros dans le temps.

 

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Et en plus les boites robotisés, je me demande comment elle gère les démarrages en côtes? Plus moyen de doser l'embrayage soit même pour maintenir la voiture. Ca doit être limite scabreux avec une côte un peu forte.

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Invité §sr1803Ts

Et en plus les boites robotisés, je me demande comment elle gère les démarrages en côtes? Plus moyen de doser l'embrayage soit même pour maintenir la voiture. Ca doit être limite scabreux avec une côte un peu forte.

 

Ben on patine sans le savoir (alors que quand on embraye sois même on le sait, donc on prolonge pas). Sympa pour l'embrayage. C'est vrai que ça n'a rien a voir avec une BVA a convertisseur qui ne s'usait pas...

 

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Invité §Pat304rn

Ils relachent simplement l'embrayage assez vite pour gagner du temps. C'est brutal. La SMG est réputée très inférieure a la DSG avec son double embrayage et c'est normal.

De toute façon, même les boites des ferrari ont du "lag". C'est la technologie qui veut ça. C'est facile a comprendre que même rapide, sans double enbrayage il ne peut être que beaucoup plus lent. Sans compter que a vouloir brusquer un truc qui n'est pas conçu pour, bonjour l'état des synchros dans le temps.

 

 

Certes, plus lente que la DSG j'en conviens.

Mais brutale, oui si tu es dans le mode le plus sportif, en utilisation normale elle n'est pas brutale, et pas lente. La SMG première mouture l'était elle.

Toute facon, on peut en discuter encore 10 pages, pour moi c'est boite manuelle ou type SMG2 (pas une daube qui met 2 secondes après moults trous) mais en aucun cas une BVA sur une auto à vocation dite sportive.

Pour le lag, biensûr il y en à un, mais bien inférieur à une boite manuelle, mais aussi supérieur à une boite automatique, j'en conviens.

Non, je n'ai aucune notion de pilotage, mais j'éprouve plus de plaisir à décider quand le changement s'effectuera. Que je mette 0.05 seconde de plus m'ait bien égal.

J'ai du mal à vraiment exprimer le pourquoi...question de feeling.

C'est un choix personnel rien de plus, je ne dois pas être le seul.

C'est pourquoi les constructeurs doivent laisse le client choisir.

 

A chacun sa définition de voiture-plaisir.

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Invité §sax687tC

Pour avoir essayé une supra MK4 avec boîte auto je peux vous assurer qu'elle n'a plus rien d'une sportive... ça casse tout...

 

 

Et faut arrêter les conneries du genre "on n'est pas tous des pilotes on devrait tous avoir des boîtes auto parce que de toute façon on n'arriverait pas à faire mieux avec une manuelle"... t'as déjà essayé d'avoir une conduite plutôt soutenue avec une boîte auto ? Le temps de réponse et la plupart du temps beaucoup trop lent. A moins d'avoir une voiture digne de ce nom et surtout dont la puissance gomme la lenteur de la boîte.

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Invité §bou542ob

Parce que tu imagine que une boite de F1 qui coute une fortune est construite comme celle de la pov'bagnole de smicard ?

 

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire, moi je trouve (Mais bon peut-etre que je m'emballe) que tu as l'air de prendre un peu pour des cons la plupart des gars, enfin par exemple qu'ils mettent trop de temps à passer un rapport manuellement. Deuxiemement, une boite de monoplace n'a rien a voir avec n'importe quelle voiture de route, mais rouler sur monoplace t'apprends a mieux manipuler une boite de voiture normale, ca c'est sur! Mais de là ne pas savoir passer une vitesse quand on a pas fait de competition... !

 

 

Visiblement tu n'as pas du bien comprendre mes paroles. J'ai fait assez de compétition dans divers sports pour savoir que un matos de compétition est souvent inadapté a la vie de tout les jours. Mais cela n'empêche pas les gens qui n'y connaissent rien de ne voir que par la compétition alors que la plupart n'en ont jamais fait et n'en feront jamais et ne sauront jamais exploiter un matos de compétition.

[/quotemsg]

 

Ca je suis totalement d'accord avec toi il n'y a aucun probleme la dessus !!

 

C'est pour cela que je fais remarquer que la plupart des gens ici n'ont pas besoin d'une auto de compétition pour faire des chronos mais plutot d'une voiture qui donne le maximum de plaisir a être conduite quand on fait mumuse avec.

 

Et en l'occurence une bonne BVA est souvent bien plus amusante a conduire pour un pilote du dimanche sur les petites routes qu'une robotisée de merde qui met une heure a changer les vitesses même si il y a les boutons de changements de vitesses "comme schumacher".

[/quotemsg]

 

La aussi je suis d'accord !! Moi la ou je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur le fait qu'une boite auto, quoi que ca peut etre, est toujours (pour l'instant) moins rapide qu'une boite de vitesse correctement (pas exeptionnellement) utilisée.

 

Maintenant, puisque tu te sens visé(alors que tu n'était pas visé), saches que je ne parle pas de vrais pilotes. Mais combien y a t'il de vrais pilotes sur FA ? Quand je parle de vrai pilotes, c'est quelqu'un qui en a vraiment fait, pas un fils a papa qui s'est payé 2 ou 3 stages de pilotages de 2 jours. Tu conviendra que en proportion il ne doit pas y en avoir beaucoup sur FA.

[/quotemsg]

 

Oui mais ca correspondait pas mal à ma description du changement de rapport parfait!! :) En plus, tu ne peux pas savoir quel type de conducteur je suis, mon experience dans la competition... Etc... Donc j en avais conclus que c'etait pour moi. Enfin bref, en fait on est assez d'accord dans le fond !!

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Invité §bou542ob

Pffiou ca fait une heure que je me debattais avec ce corecteur d'orthographe... !!!

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Invité §bou542ob

Voila saxjojo, t'as souligné tous les trucs ou j etais pas d accord avec Sr16

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Invité §Pat304rn

Sr16

[/quotemsg]

 

Mais toi, qui à des notions de pilotage, serais tu prêt à prendre une voiture sportive avec BVA ?

J'en doute...

Ma conduite sera surment inférieure à la tienne, mais le problème ne réside en rien là.

Dépenser un paquet d'argent pour une sportive, je parle de M3-M5-Porsche-Ferrari ou autres, faudrais vraiment être %£$¤ pour la choisir en boite automatique. Il n'y à aucun intérêt, si tu veux te la couler douce, tu achète une berline automatique.

Au diable les millièmes de secondes, je suis pas Schumacher....et toi non plus :W mais le plaisir ! LE PLAISIR bon sang !

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Invité §Bas411BQ

Tous ceux qui ont esseyé la RS6, disent que c'est un sacrilège sur cette Auto! :bah:

Dommage.

Pourtant elles se vendent mieux que prévu. ;)

 

Alors ou est le lézard? :W :W

 

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Invité §jan170gN

Certaines BVA sont dangereuses sur les grosses cylindrées quand elles sont mal utilisées. Exemple : Corvette, c'est super difficile à conduire car les rétrogradages en sorties de courbe font partir à la faute en un rien de temps!

 

Pour le côté sportif, rien de mieux qu'une bonne boite séquentielle bien mécanique qu'on peut passer à la volée! C'est ça qu'est bon!

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Invité §Bas411BQ

Certaines BVA sont dangereuses sur les grosses cylindrées quand elles sont mal utilisées. Exemple : Corvette, c'est super difficile à conduire car les rétrogradages en sorties de courbe font partir à la faute en un rien de temps!

 

Pour le côté sportif, rien de mieux qu'une bonne boite séquentielle bien mécanique qu'on peut passer à la volée! C'est ça qu'est bon!

Avec 4RM pas de problèmes. ;)

Et puis de nos jours il y a l'ESP. ;)

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Invité §pap520bi

Exemple : Corvette, c'est super difficile à conduire car les rétrogradages en sorties de courbe font partir à la faute en un rien de temps!

Tu as combien de sorties de route en Corvette à ton actif pour l'affirmer ????

 

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Invité §Pat304rn

Tu as combien de sorties de route en Corvette à ton actif pour l'affirmer ????

 

La boite de la Corvette est très violente, surtout sur la C3 où elle ne disposait que de 3 rapports, 4 rapports par la suite sur la C4, mais toujors aussi violente.

Mais bon, il faut savoir doser son accélération, et pas faire un ON/OFF :W

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Invité §pap520bi

La boite de la Corvette est très violente, surtout sur la C3 où elle ne disposait que de 3 rapports, 4 rapports par la suite sur la C4, mais toujors aussi violente.

Mais bon, il faut savoir doser son accélération, et pas faire un ON/OFF :W

 

La C3 a été arrêtée en 1982... et tu n'as pas répondu à ma question...

 

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Invité §jan170gN

La boite de la Corvette est très violente, surtout sur la C3 où elle ne disposait que de 3 rapports, 4 rapports par la suite sur la C4, mais toujors aussi violente.

Mais bon, il faut savoir doser son accélération, et pas faire un ON/OFF :W

 

Oui et note que j'ai précisé : "si elles sont mal utilisées". ;)

 

Perso j'ai jamais conduit de Corvette, mais bon, simple culture générale. La Corvette a cette réputation. Par contre j'ai une connaissance proche qui a un boulot très sympa puisqu'il est ingé d'intérieur et a donc l'opportunité d'essayer un grand nombre de voitures. Il m'a raconté la Corvette comme difficile à maîtriser (précision : il pilote très bien l'enfo_ré!). :W

 

Après juste une remarque sur les 4motion et ESP : oui. Mais toutes ne l'ont pas! Et je pense qu'une Diablo en 4x4 reste difficile à dompter.

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Invité §jan170gN

La C3 a été arrêtée en 1982... et tu n'as pas répondu à ma question...

 

 

 

C'est à moi que tu t'adressais peut-être?

 

Tu penses qu'il faut essayer chaque voiture pour pouvoir faire un verdict? Ah.

Bon bah je sors.

 

Je me désinscris, je vends mes bouquins auto, j'arrête de regarder la télé et les reportages spécialisés (vive le sat!), je n'irai plus jamais voir de course, je brûle mes photos, je jette mes films caméscope, je vends ma coupe Formule France (oui une petite comme ca gagnée au tournant), je m'enferme et j'arrête d'aimer l'automobile...

 

Bah s'il faut forcément essayer toutes les voitures du monde pour en parler...

 

 

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Invité §pap520bi

Perso j'ai jamais conduit de Corvette, mais bon, simple culture générale...

C'est simplement que j'en ai une, de C3 à boitoto, et il faut vraiment être un manche pour se faire des frayeurs sur le sec. Sur le mouillé, c'est différent, mais c'est le lot de toutes les propulsions musclées, qu'elles soient à BVA ou à BM.

 

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Invité §jan170gN

C'est simplement que j'en ai une, de C3 à boitoto, et il faut vraiment être un manche pour se faire des frayeurs sur le sec. Sur le mouillé, c'est différent, mais c'est le lot de toutes les propulsions musclées, qu'elles soient à BVA ou à BM.

 

 

Je ne connais pas ta conduite, je n'ai pas essayé la Corvette, je m'abstiens donc. Mon collègue sait "piloter", contrairement à la plupart d'entre nous, et je ne pense pas qu'il soit un manche! Donc je prends en compte son avis. Normal non?

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Invité §pap520bi

Je ne connais pas ta conduite, je n'ai pas essayé la Corvette, je m'abstiens donc. Mon collègue sait "piloter", contrairement à la plupart d'entre nous, et je ne pense pas qu'il soit un manche! Donc je prends en compte son avis. Normal non?

Chaque voiture a une personnalité différente qu'il faut passer du temps à découvrir. Il faut amha plusieurs milliers de kilomètres au volant d'une voiture pour en connaître les "retranchements". Je suis toujours étonné de voir des personnes capables de se faire un avis très complet sur une voiture après l'avoir conduite sur un trajet relativement court.

 

Pour la C3, il faut aussi voir l'état mécanique de la voiture. Entre le moment où j'ai acheté la mienne et aujourd'hui, les amortisseurs et les silent-blocs ont été remplacés, et la géométrie a été refaite très soigneusement. Je peux garantir que ça a considérablement changé les choses. Mais ça ne me semble pas aberrant de revoir ce type d'éléments au bout de plus de 20 ans.

 

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Invité §sup100qL

GT : rien contre.

 

Sportive : niet pour ma part. Une Elise ou une Cat avec une BA...:nanana:

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Invité §tho602gX

J'ai pas tout lu mais ce qu'il resort c'est que beaucoup de personnes ici n''aime pas les boites auto sur une sportive ou pas !!

J'ai du mal a comprendre ce point de vu car les boites auto (surtout les dernieres) sont tout simplement genial, alors j'essaye de comprendre ... :

1- La personne n'a jamais essayé de conduire avec une boite auto, ne connais pas, et a juste des apprioris.

2- La personne n'a jamais conduit de voiture sportive (de vrai sportive). Car une boite auto sur une porsche par exemple rend la voiture beaucoup plus facile a conduire, moins dangereuse et beaucoup plus facile de prise en main ... donc pour 95% de gens ce genre de boite est ideal!

3- La personne est un pilote confirmé avec de l'experience

4- La personne lit trop les magazines de voiture genre sport auto

5- Un truc que j'ai pas pensé et qui est un bonne argument de faveur de la boite manuel.

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Invité §N1C026ST

Si c'est du séquentielle à 6 vitesses et double embrayage, je suis pour :lover:

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Invité §Pat304rn

J'ai pas tout lu mais ce qu'il resort c'est que beaucoup de personnes ici n''aime pas les boites auto sur une sportive ou pas !!

J'ai du mal a comprendre ce point de vu car les boites auto (surtout les dernieres) sont tout simplement genial, alors j'essaye de comprendre ... :

1- La personne n'a jamais essayé de conduire avec une boite auto, ne connais pas, et a juste des apprioris.

2- La personne n'a jamais conduit de voiture sportive (de vrai sportive). Car une boite auto sur une porsche par exemple rend la voiture beaucoup plus facile a conduire, moins dangereuse et beaucoup plus facile de prise en main ... donc pour 95% de gens ce genre de boite est ideal!

3- La personne est un pilote confirmé avec de l'experience

4- La personne lit trop les magazines de voiture genre sport auto

5- Un truc que j'ai pas pensé et qui est un bonne argument de faveur de la boite manuel.

 

alors pour moi c'est :

1- déjà conduit plusieurs boites automatiques, des récentes.

2- déjà conduit plusieurs voitures sportives.

3- je ne suis pas un pilote confirmé, juste un conducteur lambda.

4- je ne lis aucun magazine, et les émissions de tv je n'y crois pas grand chose.

5- euh rien compris au point 5 :W

 

Chacun voit midi à sa porte, pour moi c'est sans convertisseur sur une sportive, une routière pourquoi pas.

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Invité §jan170gN

J'ai pas tout lu mais ce qu'il resort c'est que beaucoup de personnes ici n''aime pas les boites auto sur une sportive ou pas !!

J'ai du mal a comprendre ce point de vu car les boites auto (surtout les dernieres) sont tout simplement genial, alors j'essaye de comprendre ... :

1- La personne n'a jamais essayé de conduire avec une boite auto, ne connais pas, et a juste des apprioris.

2- La personne n'a jamais conduit de voiture sportive (de vrai sportive). Car une boite auto sur une porsche par exemple rend la voiture beaucoup plus facile a conduire, moins dangereuse et beaucoup plus facile de prise en main ... donc pour 95% de gens ce genre de boite est ideal!

3- La personne est un pilote confirmé avec de l'experience

4- La personne lit trop les magazines de voiture genre sport auto

5- Un truc que j'ai pas pensé et qui est un bonne argument de faveur de la boite manuel.

 

 

1- si si, plusieurs : nouvelle 530i, 530d, quelques SAAB, AUDI, MERCO pour les plus grosses. Verdict : pas pour moi. beuark!

2- plus tu as à gérer, plus c'est sportif. Les rapports, c'est toi qui décides. J'ai pas essayé de Porsche auto mais je suis persuadé que j'en resortirai du même avis

3- bah non, mais j'aimerais bien

4- ne prends pas les gens pour des imbéciles s'ils ne sont pas d'accord avec toi

5- ?

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Invité §tho602gX

1- si si, plusieurs : nouvelle 530i, 530d, quelques SAAB, AUDI, MERCO pour les plus grosses. Verdict : pas pour moi. beuark!

2- plus tu as à gérer, plus c'est sportif. Les rapports, c'est toi qui décides. J'ai pas essayé de Porsche auto mais je suis persuadé que j'en resortirai du même avis

3- bah non, mais j'aimerais bien

4- ne prends pas les gens pour des imbéciles s'ils ne sont pas d'accord avec toi

5- ?

 

Je ne prends pas les gens pour des imbéciles !!!

j'ai juste dit que je preferais la boite auto et que j'ai du mal a comprendre pourquoi en France les gens n'aime pas trop les boite auto et j'essaye de comprendre...

C'est bien, ca m'apporte des reponses deja!

Mais tu peux detailler "Verdict : pas pour moi. beuark!" Juste pour avoir ton avis sur chacune des ces boites ?leurs defauts? D'ailleur je connais pas SAAB alors si ton peux m'en dire encore plus :D:D

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Ben c'est la toute derniere !! Il l'a depuis 6 mois a peu pres!

 

 

 

 

 

 

 

Quelle motorisation???

 

A mon avis soit t'es un clown, soit ta voiture a un problème! (j'espère pour toi la 2ie solution! :W

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Invité §jan170gN

Je ne prends pas les gens pour des imbéciles !!!

j'ai juste dit que je preferais la boite auto et que j'ai du mal a comprendre pourquoi en France les gens n'aime pas trop les boite auto et j'essaye de comprendre...

C'est bien, ca m'apporte des reponses deja!

Mais tu peux detailler "Verdict : pas pour moi. beuark!" Juste pour avoir ton avis sur chacune des ces boites ?leurs defauts? D'ailleur je connais pas SAAB alors si ton peux m'en dire encore plus :D:D

 

 

La BVA ca doit être EX-CE-LLENT pour les bouchons. Mais je trouve que ca enlève une grande partie de la conduite quand tu en sors. Quand t'y regardes de plus près, le jeu du passage de vitesses avec tout ce que ca comporte peut être de l'art à lui tout seul. Concernant des BVA SAAB, que te dire? A mettre au même niveau que BM ou Mercedes, peut-être un cran en dessous en terme d'agrément de conduite.

 

 

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Invité §Bas411BQ

La BVA ca doit être EX-CE-LLENT pour les bouchons. Mais je trouve que ca enlève une grande partie de la conduite quand tu en sors. Quand t'y regardes de plus près, le jeu du passage de vitesses avec tout ce que ca comporte peut être de l'art à lui tout seul. Concernant des BVA SAAB, que te dire? A mettre au même niveau que BM ou Mercedes, peut-être un cran en dessous en terme d'agrément de conduite.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai une boite auto (Audi A8 4.2).

Franchement j'ai tout autant l'impression qu'avant (avec la BVM)d'etre aux commandes.

Je peux controler à volonté la boite uniquement avec le pied droit.

 

Ceci naturellement ne se fait pas en 5 minutes, surtout que la façon d'utiliser l'accélérateur n'est pas du tout le même que l'on soit en BVA ou en BVM.

 

A mon avis, la majorité des détracteurs de la BVA (pas tous naturellement) le sont parceque tout simplement il n'ont pas eu le temps (ou la volonté) de s'adapter à cette autre façon d'utiliser la pédale de droite. ;)

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