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Quelle Voiture pour le Drift ?


Invité §Sup115IZ

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Tu pense que c'est possible ?

Peut-etre qu'il vaudrait mieux que j'investisse dans un baquet+harnais et dans un bon casque integral ? Quesque tu eb pense?

Oh que oui c'est possible : j'ai été jeune et c§§, d'ailleurs je suis encore un peu les deux :oui:, et une fois j'ai bien mouillé mes braies en.. Twingo (bon ok c'est pas très stable) : je tirais des câbles dans un pré, et là une simple petite motte, genre monticule fait par une taupe, a suffi. La voiture s'est mise sur deux roues et a semblé hésiter longuement avant de retomber dans le bon sens. J'en ai été quitte pour changement de pneu (déjanté).

Sinon la suggestion d'une vieille Manta, Kadett ou Escort (celles qui avaient la même carrosserie) est intéressante, je trouve.

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Invité §ouf833BX

Une Hachiroku, a.k.a. Toyota Trueno GT Apex, dont le dérivé français est la Toyota Corolla GTI16.

 

Y'a pas mieux pour drifter. :o|

 

Mais c'est introuvable et surcoté. :bah:

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Invité §pla848LB

Une Hachiroku, a.k.a. Toyota Trueno GT Apex, dont le dérivé français est la Toyota Corolla GTI16.

 

Y'a pas mieux pour drifter. :o|

 

Mais c'est introuvable et surcoté. :bah:

 

Avec un DGL ? :)

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Invité §ouf833BX

Avec un DGL ? :)

Je sais pas s'il y a un DGL de série... :voyons:

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Invité §Sup115IZ

Oh que oui c'est possible : j'ai été jeune et c§§, d'ailleurs je suis encore un peu les deux :oui:, et une fois j'ai bien mouillé mes braies en.. Twingo (bon ok c'est pas très stable) : je tirais des câbles dans un pré, et là une simple petite motte, genre monticule fait par une taupe, a suffi. La voiture s'est mise sur deux roues et a semblé hésiter longuement avant de retomber dans le bon sens. J'en ai été quitte pour changement de pneu (déjanté).

Sinon la suggestion d'une vieille Manta, Kadett ou Escort (celles qui avaient la même carrosserie) est intéressante, je trouve.

Et a par ca, elle drift bien la twingo?

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Invité §cli842tB

Euuh es-tu sûr que ce soit bien une E36 :voyons:

 

Parce que pour partir en sucette avec une 316 faut vraiment le vouloir ou rouler sur la neige ... pour ce qui est de la compact là c'est déjà plus plausible (trains roulants de E30)

 

Voiture prêtée par la concession (!) : 316i compact E36 (même génération que la 323Ti de 170cv non?) avec des pneus de mer.. = gros drift sur la pluie assuré et sans forcer!

 

 

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Invité §Mac086mV

Une Hachiroku, a.k.a. Toyota Trueno GT Apex, dont le dérivé français est la Toyota Corolla GTI16.

 

Y'a pas mieux pour drifter. :o|

 

Mais c'est introuvable et surcoté. :bah:

 

Et pourquoi pas une Ferrari F40 aussi ? http://site.voila.fr/hellish/d.gif

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Invité §viv623iW

Voiture prêtée par la concession (!) : 316i compact E36 (même génération que la 323Ti de 170cv non?) avec des pneus de mer.. = gros drift sur la pluie assuré et sans forcer!

 

Alors là je comprends la compact n'est pas un modèle de stabilité comparé à la berline E36 (trains roulants beaucoup plus évolués) et effectivement il ne doit pas falloir beaucoup forcer pour partir en en glisse :jap: par contre essaie une 316 E36 Berline ou coupé tu verras que c'est déjà moins facile à faire partir ;)

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Invité §zou542Gl

et pourquoi pas une petite mercedes 190E, ca vaut rien et ça part bien en travers ?

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Invité §did773ut

Moi je proposerai une viper gts pour le drift. Attention lors du remplacement des pneus!!! :W

 

Avis aux amateurs!!!

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Invité §sup100qL

Je sais pas s'il y a un DGL de série... :voyons:

 

Y'en a un sur les Supras. C'est presque trop facile de drifter avec ca :oops:

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Invité §car275rP

Deja pour drifter il faut un LSD OBLIGATOIREMENT, sur les 316i e30 et e36 ni même e46 il n'y en a pas, ce n'était dispo qu'en option sur les e30 e36 et d'origine sur toutes les M3.

 

J'ai cherché à en monter un d'occasion et on m'a demandé 500 E donc oublie.

 

Ensuite il faut de la puissance pour drifter sur le sec au moins 150 ch avec si possible une caisse pas trop lourde. sur l'herbe moins suffiront.

 

A mon avis la meilleure voiture pas chère pour drifter est la 325i e30 avec autobloquant. cf driftzone. mais n'espere pas en trouver à moins de 4000 E

 

Bye

Clément

 

 

 

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Invité §pla848LB

Deja pour drifter il faut un LSD OBLIGATOIREMENT, sur les 316i e30 et e36 ni même e46 il n'y en a pas, ce n'était dispo qu'en option sur les e30 e36 et d'origine sur toutes les M3.

 

J'ai cherché à en monter un d'occasion et on m'a demandé 500 E donc oublie.

 

Ensuite il faut de la puissance pour drifter sur le sec au moins 150 ch avec si possible une caisse pas trop lourde. sur l'herbe moins suffiront.

 

A mon avis la meilleure voiture pas chère pour drifter est la 325i e30 avec autobloquant. cf driftzone. mais n'espere pas en trouver à moins de 4000 E

 

Bye

Clément

 

Oui !

 

Mais on doit pouvoir aussi "bidouiller/bloquer" le differentiel comme les cascadeurs quand ils prennent une vielle caisse pour faire du 2 roues (ce qui est impossible avec un diff libre).

 

 

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Invité §car275rP

C'est ce que je demandais dans un post précédent, souder le différentiel.

 

C'est possible, surtout si c'est uniquement pour rouler sur de la terre ou de l'herbe mais je le déconseillerais très fortement sur route.

 

Il parait qu'on obtient une super drifteuse après ça ... à tester.

 

 

Bye

Clément

 

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Invité §pla848LB

C'est ce que je demandais dans un post précédent, souder le différentiel.

 

C'est possible, surtout si c'est uniquement pour rouler sur de la terre ou de l'herbe mais je le déconseillerais très fortement sur route.

 

Il parait qu'on obtient une super drifteuse après ça ... à tester.

 

 

Bye

Clément

 

Oui, c'est pas bon pour la route car les deux roues AR tournent à la même vitesse, comme un Kart ! :D

 

Moi je joueais à ça sur des chemins de terre et pas sur l'herbe car en effet un pneu peu passer "sous" la jante et la jante se planter dans la terre et boum : berêt !

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Invité §Nik561qd

A mon avis, tu vas sur autoscout et tu cherches des serie 3 E21 (celles avec l'avant pointu). Meme une 315 doit drifter comme il faut et sur circuit en prime (moins dangeureux que sur un terrain defoncé)...

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Invité §did773ut

Oh les gars vous ne parlez que de BM la stop :p

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Invité §car275rP

A mon avis, tu vas sur autoscout et tu cherches des serie 3 E21 (celles avec l'avant pointu). Meme une 315 doit drifter comme il faut et sur circuit en prime (moins dangeureux que sur un terrain defoncé)...

 

Je crois que tu as pas tout compris ce qu'on te disait !

 

 

. . .

 

Clément

 

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Invité §sup100qL

Deja pour drifter il faut un LSD OBLIGATOIREMENT,

 

4000€ pour une vieille BM ? :eek:

Bah, pour 2000€ t'as bien ca.

 

http://mapage.noos.fr/rclermont/fa/2.jpg

 

http://mapage.noos.fr/rclermont/fa/8.jpg

 

http://mapage.noos.fr/rclermont/fa/6.jpg

 

Notre ami Bébinou l'a achetée ce WE à Lyon :)

 

Mais bon, ca se mérite ce genre de caisse...

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Invité §pla848LB

A mon avis, tu vas sur autoscout et tu cherches des serie 3 E21 (celles avec l'avant pointu). Meme une 315 doit drifter comme il faut et sur circuit en prime (moins dangeureux que sur un terrain defoncé)...

 

Une 315 se met en travers avec de grands coups de volant et glisse comme une vache...

 

Moi je parlerais plutôt de glissades déclenchées et entretenues à l'accelèrateur et au volant (comme avec un Kart) et si t'as un simple diff ça se finit par un "fumage" en règle du pneu interieur et c'est tout.

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T'as regardé dans la centrale ?

Une BM 520 de 1987 pour 300 neuros avec 287000 km... C'est la moins chère mais le moteur est à revoir... :(

Après y'a une 318 is pour 800 neuros avec 196000 km...

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Et a par ca, elle drift bien la twingo?

C'est ça, moque toi :) j'ai pas dit que je driftais (à moins de le faire en marche arrière pour me faire une propulsion du pauvre :lol:), je disais ça pour souligner que les amateurs de translations en tout genre ont quand même intérêt à éviter les mottes ou les ornières, enfin s'ils n'avaient pas initialement prévu les tonneaux au programme. Sinon pour répondre à ta question, ben c'est plutôt moyen une Twingo...

 

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Invité §Sup115IZ

Un peu de technique ( piqué sur http://www.teamcables.fr.st/ ) :

 

 

" Ici vous trouverez des conseils pour tirer efficacement des cables.

Le principe est simple: faire partir la voiture en travers dans un virage, une épingle, pour faire un demi-tour

voire dans un parking même si cette dernière figure est accessible à (presque) n'importe

quel kéké en 205 xad GTI... La difficulté consiste ici à maîtriser la dérive de la voiture dans

un chemin ou route étroite. L'idéal est d'avoir un frein à main décranté (faire sauter simplement

les cliquets à l'aide d'un tournevis, c'est Coun Coun qui s'en charge au sein du Teamcables),

ainsi on ne se retrouve pas avec le frein à main sérré en sortie de virage.

On peut décomposer un cable de la manière suivante:

- arriver en 2 et tomber la 1ère juste avant le virage

- mettre un coup de volant

- eventuellement un petit coup de frein pour délester l'arrière du véhicule

- tirer à fond sur le cable

- contrebraquer tout en tenant la voiture avec l'accélérateur

- corriger les écarts de trajectoire avec le volant

- sortir du virage et mettre la 2

Voila, vous avez tiré un cable, vous pouvez recommencer!!!

 

L'idéal est d'avoir un véhicule spécialement dédié à cet exercice pour éviter que toute sortie

n'ait des conséquences malheureuses sur votre portefeuille. Les véhicules du Teamcables

sont ou ont été car certains sont désormais hors d'usage!! (1 à 5 étoiles en fonction de l'efficacité): "

 

Par contre je ne comprend pas ce qu'ils apellent " decranter " le frein a main :voyons: ???

 

 

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Invité §sup100qL

Par contre je ne comprend pas ce qu'ils apellent " decranter " le frein a main :voyons: ???

 

Ca veut dire percer un trou pour mettre un goupille quand on fait les cons...

 

Cette goupille bloque le bouton qui serre à verrouiller la poignée en position frein de stationnement ON.

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Invité §uk-716wn

Ils veulent dire pas la qu'un frein a main d'origine a des "crans" qui lui permettent de rester en position. Quand tu tires ton frein a main pour immobiliser ta voiture apres t'etre garé le freina main reste en position haute, il est sur un cran. Si tu le decrantes, tu ne peux plus t'en servir en tant que frein pour immobiliser ta voiture, mais seulement pour le drift.

Tu n'as alors plus qu'a le chopper, le tirer et le descendre (voir le lacher).

Les 206 du Rally Jeune Peugeot ont cette caracteristique par exemple.

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Invité §Sup115IZ

Ok, et comment on fait (dans les 2 cas ) ?

 

Ps : avec le systeme de supraman on peut toujours utiliser le voiture non ?

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Invité §Sup115IZ

Piqué ici : Le topic du drift et autres branquignoleries

Voici les différentes façon de drifter pour le fun:

 

Power Oversteer - This is the most common method, and an easy one to learn. When you want the car to oversteer, simply punch the gas while you're turning. As long as you haven't turned the front wheels too far the car will go into a tail-out slide. To use this technique you need a car with enough power to overcome traction at the rear wheels. This doesn't necessarily mean you have to have a lot of power. You can get away with "only" 250hp or less if you use Simulation tires. Most of my GT3 drift cars have about 300hp.  

 

Feint Motion - A personal favorite of mine. This involves turning the car to the outside before a turn and flicking it in the direction of the turn as you enter it. For example, if a left turn is approaching, keep the car more or less in the middle of the track. Before you want to turn in, rock it to the right, then before hitting the wall (or grass) turn the car left. Done properly this will overload the suspension as the right side compresses, and the car will begin to slide as it turns left. This technique does not require violent or abrupt movements of the steering wheel. Instead, somewhat subtle and smooth inputs will get the job done with grace.

 

Braking Entry - In my opinion this technique is not used enough. It seems to me a lot of people rely on power oversteer, and this limits them to entering the drift at a lower speed. With a drift entry under braking, you can be sideways well before a corner, entering it at high speed. To perform this technique, you want to stab the brakes while turning into the corner. If you need to slow down a lot for a corner, brake first, then release them for a bit and stab them again as you turn in. This works especially well with mid-engined cars. Note that you need to be entering the turn at a higher speed than you think you should for this to work. Also, this technique can be combined with the Feint technique for some fun, totally sideways braking drifts while slowing down from high speed into a slow corner.

 

Lift Throttle - Here's a simple way to slide the back end out. As you turn in, suddenly lift off the throttle to unload the rear wheels. This works similarly to the braking entry, but there's much less slowdown involved here. This technique is generally useful when you're already going the right speed for drifting around the turn ahead.  

 

E-Brake - Usually this isn't a very graceful way to enter a drift. I include this here because it's often the first thing that people think of, but also because it does have a purpose most people don't think of. Using the e-brake, you can actually extend a braking drift if you've entered it too early or are too slow. When you've entered a braking drift before a turn, and discovered you've done it too early and are going to shortcut the turn (or hit the inside wall if there is one), you can actually pull and hold the e-brake to make the car keep sliding on a straight path. This will also make your car reduce speed more slowly. This is more of an advanced technique to try once you've gotten the hang of the others, but I include it in here because I've found it very useful to me.

 

Et en dehors du côté fun il y a le drift des 4 roues utilisé en rally mais là pour soigner les chronos rien à voir avec des branquignoleries :jap:

 

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Invité §pla848LB

Tu achètes un vieux Kart Cross et tu t'amuses avec.

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Invité §Sup115IZ

Tu achètes un vieux Kart Cross et tu t'amuses avec.

Je prefere les voitures ;)

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Invité §Sup115IZ

J'aimerais bien avoir une 200sx 2.0l turbo :lover:

Ce serait dommage ci c'est pour faire du drift dans un jardin :bah: !

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