Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

80/120 mini sur zeperfs.com? ...


Invité §bre534wO

Messages recommandés

Invité §bre534wO

En cherchant des chiffres, j'ai vu que zeperfs avait changé, il mentionne un chiffre " 80 / 120 mini ".

Est-ce sur un seul rapport genre 3ème ou 4ème tout le long, où avec un changement de vitesse en cours, genre 2nde puis 3?

Est-ce un magazine qui propose cette mesure?

 

Je trouve cette initiative trés bonne, cela va peut etre empecher certains de se br.... sur les reprises en 5ème. Alors que s'il savait se servir d'un levier de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol245Tx

Salut.

Je pense que le "mini" signifie que selon les voitures, la mesure est faite soit en 2 puis 3 , soit juste en 3 par exemple . C'est la valeure "mini" de chaque voiture qui est retenue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En cherchant des chiffres, j'ai vu que zeperfs avait changé, il mentionne un chiffre " 80 / 120 mini ".

Est-ce sur un seul rapport genre 3ème ou 4ème tout le long, où avec un changement de vitesse en cours, genre 2nde puis 3?

Est-ce un magazine qui propose cette mesure?

 

Je trouve cette initiative trés bonne, cela va peut etre empecher certains de se br.... sur les reprises en 5ème. Alors que s'il savait se servir d'un levier de vitesses...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chiffre correspond au 80 à 120 lancé sur le meilleur rapport (donc en principe la meilleur reprise possible) : il est cité quand il peut être calculé et pour avoir une idée de la différence avec une reprise sur le dernier rapport et pouvoir comparer les véhicules dans leur meilleur plage de régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être extrapolé des chiffres d'accélérations proposé par le moniteur auto et Echappement qui donnent les 0-60, 0-80, 0-100, 0-120 etc, donc en faisant la différence entre le 0-120 et le 0-80 en a le 80-120 mini...mais la mesure ne prend pas en compte le temps de réponse du moteur à l'appuyée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Et la on remarque que certaines diesels repartent mieux en 3 qu'en 4. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Non, c'est âs calculé comme ça, et d'ailleurs ça ne devrait pas s'intitulé ainsi.

Le chiffre 80-120 mini est donné quand les voitures ont été chronométre en 0-80, 0-100, 0-120 etc etc. Le 80120 mini est juste la soustraction entre le 0-120km/h et le 0-80km/h.

D'ailleurs, sur certaine voiture , on voit par exemple 80-120 en 3eme:4.5 sec et 80-120 mini, 5 sec.

Ca montre que lors de l'accélération, la 2nde a été poussé a plus de 80 km/h, mais le passage de la 3 fais perdre un peu par rapport a une reprise en 3 par exemple.

Donc le 80-120 mini n'est pas forcément le meilleurs temps dans cet exercice, mais correspond plutot au temps ou on le parcours lors d'une accélération 0-200 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Si on ne fait plus le 80 a 120 en 5ème comment les Mazouteux vont pouvoir se pignoler? :??::bah:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Si on ne fait plus le 80 a 120 en 5ème comment les Mazouteux vont pouvoir se pignoler? :??::bah:

 

:D

M'en fou mon meilleur temp est en 3eme. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

M'en fou mon meilleur temp est en 3eme. :p

 

Tu fait combien?

 

J'en ai marre de cet argument Marketing,

ils nous ont gaver quand le Zafira 2.2 dti est sortit, avec ses reprises meilleurs reprises qu'une porsche Boxter :roll:

Meme dans les concessions Opel ils sortaient cela comme argument pour vendre leur mazout. C'est très agaçant a force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Tu fait combien?

 

J'en ai marre de cet argument Marketing,

ils nous ont gaver quand le Zafira 2.2 dti est sortit, avec ses reprises meilleurs reprises qu'une porsche Boxter :roll:

Meme dans les concessions Opel ils sortaient cela comme argument pour vendre leur mazout. C'est très agaçant a force.

:oui:

Je suis d'accord avec toi.

Moi c'est environ : 7.3 / 8.5 / 11.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

:oui:

Je suis d'accord avec toi.

Moi c'est environ : 7.3 / 8.5 / 11.5

 

 

Bon si un jour on tire, tu reste en 5ème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

:oui:

Je suis d'accord avec toi.

Moi c'est environ : 7.3 / 8.5 / 11.5

 

IBIZA tdi 100 sur le site:

 

80 à 120 mini : 7.3 s.

80 à 120 en 4 : 9.2 s.

80 à 120 en 5 : 12.7 s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

IBIZA tdi 100 sur le site:

 

80 à 120 mini : 7.3 s.

80 à 120 en 4 : 9.2 s.

80 à 120 en 5 : 12.7 s.

Ca correspond a peu près. Il suffit qu'ils aient essayé une voiture mal rodé ou pas du tout, ou en cours. Avec les imprecisions compteurs, Chechu est dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

J'ai regardé pas mal de fiches, ceux sont bien les essais des 0/120 - 0/80 qui donnent ce fameux 80/120 mini. Mais bizarement avec quelques modeles cela ne tombe pas rond mais à 0.1 sec + ou - (Peugeot 206/306).

 

206 RC: 4"6

Clio RS3: 4"3

Mégane RS: 4"0

Porsche GT3:2"4

306 S16 6v: 5"2

147 GTA: 3"7

Civic TypeR:4"1

 

Et

 

147 JTD 140:6"8

Golf TDi150:5"8

BMW 330 Cd :4"6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder entre une 206S16 (Ma caisse) et une Ibiza Tdi 130 (peut-etre ma prochaine) pour le 80/120 mini

206 : 5.2

Ibiza : 6.4

 

Sinon en 5eme

206 : 11.2

Ibiza : 9.6

 

ou en 4eme

206 : 7.9

Ibiza : 7.4

 

Ca change tout quand meme c'est histoire de reprise mini.

Je vais peut-etre garder ma 206 en faite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est intéressant, car dans quasiment tous les essais, on compare els repises sur le même rapport, quelque soit la motorisation, essence ou diesel. Or, ces deux modes de propulsion ont des caractères différents en fonction de leur régime moteur. On peut donc observer qu'un turbo d dernière générationaura de meilleures reprises sur le 2 derniers rapports, mais la donne sera différente en 3è, et la je di "vive les 16v"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai regarder entre une 206S16 (Ma caisse) et une Ibiza Tdi 130 (peut-etre ma prochaine) pour le 80/120 mini

206 : 5.2

Ibiza : 6.4

 

Sinon en 5eme

206 : 11.2

Ibiza : 9.6

 

ou en 4eme

206 : 7.9

Ibiza : 7.4

 

Ca change tout quand meme c'est histoire de reprise mini.

Je vais peut-etre garder ma 206 en faite :D

 

Bien sur !!!!!!!

 

Y'a que les gazouteux avec des ornieres qui croient qu'ils tuent tout le monde sur l'autoroute :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je connaissai quelqu'un qui soutenai me griller en reprise avec sa 206 hdi d'origine. Ca m'a fais doucement sourire et sur la route, il faisait moins le malin. Certe, la 206 reprend bien, mais moi, j'avais toujours un rapport de moin engagé et je pense que sur le même rapport il n'atais même pas devant.

Et oui, une essence, ça monte au dela de 5000trs/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Et oui, je connaissai quelqu'un qui soutenai me griller en reprise avec sa 206 hdi d'origine. Ca m'a fais doucement sourire et sur la route, il faisait moins le malin. Certe, la 206 reprend bien, mais moi, j'avais toujours un rapport de moin engagé et je pense que sur le même rapport il n'atais même pas devant.

Et oui, une essence, ça monte au dela de 5000trs/min

de 6000, meme voire 7000 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Arreter ça!!! Vous cassez les rêves des mazouteux :peur:

 

le 80 a 120 en 5ème :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Arreter ça!!! Vous cassez les rêves des mazouteux :peur:

 

le 80 a 120 en 5ème :W

boarf, limite c'est drole, ils se croient dasn l'arme ultime :D

Puis une fois sur l'autoroute, ils se font manger par des gars qui savent repasser la 3 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Ferrari 575 Maranello: 2"3

E 55 AMG 476 ch : 2"4

M3 CSL : 3"

Murcielago : 2"4

 

9a doit être dur de descendre plus bas?

 

 

Une Tdi 150@177 pucée peut être? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ferrari 575 Maranello: 2"3

E 55 AMG 476 ch : 2"4

M3 CSL : 3"

Murcielago : 2"4

 

9a doit être dur de descendre plus bas?

 

 

Une Tdi 150@177 pucée peut être? :D

 

Ne sous estime pas la puissance tu tédéhi!!! c'est plus fort que toi

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205648UX

La puissance d'un moteur essence commence la ou s'arréte celle d'un moteur au mazout.Et pit'étre avant!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les chiffres des moteurs diesel sont loin d'être ridicule. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205648UX

[citation]

Certe,mais à cylindrée égale les mazouts ne suivent pas.Et à puissance égale ils ont beaucoup moins de caractéres,ça pousse un peut jusqu'a 4000 tr/min et aprés plus rien.Et je ne parle pas du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

[citation]Le 24/06/2004 à 18:21, 205touch a écrit :

Certe,mais à cylindrée égale les mazouts ne suivent pas.Et à puissance égale ils ont beaucoup moins de caractéres,ça pousse un peut jusqu'a 4000 tr/min et aprés plus rien.Et je ne parle pas du bruit.

[/quotemsg]

On va pas recommencer sans cesse. :roll:

4000tr d'un mazout ne correspond pas à 4000tr en essence. :bah:

Le bruit ca n'as rien à voir avec les perfs. :L

La on parle de temp. :oui:

Pour ce qui est de la cylindré égale... :roll:

Quand tu hésite avec une voiture tu te fie pas à la cylindré mais la puissance. Et quand tu fais des comparaison entre puissance équivalente les perfs sont équivalente. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

Oui enfin n'empeche que sur autoroute entre avoir a claquer la 3 a chaque relance ou rester en 5(ou 6) et mettre un peu plus de temps mon choix est vite fait.

Car les relances en 3 ca va bien pour celui qui roule pas beaucoup et on a pas tous pour but de savoir qui a la plus grosse entre diesel et essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Oui enfin n'empeche que sur autoroute entre avoir a claquer la 3 a chaque relance ou rester en 5(ou 6) et mettre un peu plus de temps mon choix est vite fait.

Car les relances en 3 ca va bien pour celui qui roule pas beaucoup et on a pas tous pour but de savoir qui a la plus grosse entre diesel et essence.

 

Ca reste vrai pour les essences , il faut arreter de croire qu'on passe notre temps à mouliner comme des tarés des qu'on veut doubler ou accélérer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ca reste vrai pour les essences , il faut arreter de croire qu'on passe notre temps à mouliner comme des tarés des qu'on veut doubler ou accélérer :lol:

Pour le plaisir uniquement je remet toujours le rapport optimal pour depasser :bah: avec le petit coup de gaz qui va bien quand je suis embrayé pour relancer le moteur et faire pailote de course :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...