Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Infos sur la Renault Laguna Biturbo ?


Invité §GTI472Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §lv6838FW

Ca doit ramoner sévère!!! Tu dois bien t'amuser, surtout lorsque un kéké arrive!! :jap:

 

je te confirme!!! j'ai même titillé une audi RS4 il y a environ 4 ans et elle ne m'a pas mis une si grosse pillule que ça!

ne parlons même pas de ce kéké avec une golf 4 R32 qui a voulu jouer et qui s'est fait dessus en me voyant débouler!

enfin bref c'est de l'histoire ancienne!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lv6838FW

Je suis sur le cul, moi aussi j'aurais crié au tuning :o en voyant ça! :eek:

 

 

 

Tu n'as plus cette Laguna?

 

:)

 

oh que si je l'ai encore mais je ne roule plus avec pour le moment, boite de vitesse cassée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a trouvée ou ???

Car je savais que ca existe mais uniquement en bleu et je savais pas qu'elle était commercialisée...

 

J'espere que tu nous menes pas en bateau et que c'est pas un SWAP :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Tu aurais des photos récentes de ton compartiment moteur?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

Tu l'a trouvée ou ???

Car je savais que ca existe mais uniquement en bleu et je savais pas qu'elle était commercialisée...

 

J'espere que tu nous menes pas en bateau et que c'est pas un SWAP :) :)

 

C'est un ami fana de voitures qui me l'a trouvé dans un bouquin d'annonces automobiles (Topcars je crois), un particulier la vendait et je n'ai pas hésité!!!

Non non ne t'inquiètes pas je ne mènes personne en bateau!!!

Elle n'a pas été commercialisée malheureusement... Je ne connais pas la réelle histoire de ma voiture, il des zones d'ombres que je ne peux éclaircir... Et ça serait trop long à expliquer... tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas aux normes françaises (carte grise d'une laguna V6 "normale", mais qu'elle avait des papiers aux normes en Allemagne (carte grise d'une lagune V6 Biturbo).

Je ne suis pas encore rentré en contact avec Hartge mais un jour je le ferais, j'espère qu'ils voudront bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je ne connais pas le 0 à 100 et d'ailleurs je n'ai jamais testé...

elle est donnée pour 254 km/h chrono, le compteur est limité à 250 mais je l'ai déjà bloqué et il y en avait encore sous la pédale...

400 m départ arrêté: 14"7

1000 m départ arrêté: 26"9

depuis 50km/h en 4ème: 400 m en 15"1

1000 m en 27"5

de 80 à 120 km/h en 5ème: 9"9

de 80 à 150 km/h en 5ème: 17"4

 

 

Ca marche comme une saab 9-3 Viggen quoi :) , un peu léger pour soit-disant 280ch/400Nm...

Mais bon, on va pas pinailler :D

 

En tout cas c'est monstrueusement "sleeper" :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lv6838FW

le problème c'est le poids... quasiment 1t500

mais le plaisir est là, c'est tout ce qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

:eek2: Vache, inconnue cette bagnole, impressionnant en tout cas, ça doit envoyer du bois :lover: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est un ami fana de voitures qui me l'a trouvé dans un bouquin d'annonces automobiles (Topcars je crois), un particulier la vendait et je n'ai pas hésité!!!

Non non ne t'inquiètes pas je ne mènes personne en bateau!!!

Elle n'a pas été commercialisée malheureusement... Je ne connais pas la réelle histoire de ma voiture, il des zones d'ombres que je ne peux éclaircir... Et ça serait trop long à expliquer... tout ce que je peux dire c'est qu'elle n'est pas aux normes françaises (carte grise d'une laguna V6 "normale", mais qu'elle avait des papiers aux normes en Allemagne (carte grise d'une lagune V6 Biturbo).

Je ne suis pas encore rentré en contact avec Hartge mais un jour je le ferais, j'espère qu'ils voudront bien me répondre.

 

Ah sa m'étonnerais qu'il ne te répondent pas tu as une de leur rares créations il doit plus y en avoir beaucoup de roulantes des laguna biturbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

Marrant ça, j'ai découvert ce week end l'éxistence de la SAFRANE V6 biturbo et je tombe sur ton post.

On comprend qu'ils n'aient pas commercialisé la tienne vu le peu de SAFRANE sur les routes (430ooofrs à l'époque...)

Par contre je suis étonné qu'ils aient mis la transmission sur les roues avant alors que la SAFRANE avait une intégrale.

 

Heureux propriétaire que tu es!

 

Ceux qui veulent des infos sur la SAFRANE biturbo peuvent déjà aller jeter un oeil ici

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/safranebiturbo.php

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Je sais que Renault avait envisagé la commercialisation, ce doit être un des rares protos de validation! Un super collector!!

 

Malheureusement, la boite cassée n'est pas une surprise, vu que c'est le point faible des safranes biturbo deja.

Rolf Hartge pouvait sortir beaucoup plus du bloc mais c'est Renault qui a limité la puissance à cause de la boite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

impressionnant, très belle auto, et vive Renault

 

par contre pitié, vires ton glasstint machin et ne fais pas de double sortie ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Tu peu nous faires quelques vidéos/photos?

C'est trop rare pour tomber dans l'oubli :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Photos et vidéos OBLIGATOIRES pour vérifier si c'est pas un troll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je sais que Renault avait envisagé la commercialisation, ce doit être un des rares protos de validation! Un super collector!!

 

Malheureusement, la boite cassée n'est pas une surprise, vu que c'est le point faible des safranes biturbo deja.

Rolf Hartge pouvait sortir beaucoup plus du bloc mais c'est Renault qui a limité la puissance à cause de la boite!!

 

Ouais il aurait du renforcer la boite 5 de l'alpine A610 à la place de prendre celle d'une simple V6 quadra car même renforcée sa ne tiens peu alors que l'alpine avait une très bonne boite supportant le très bon couple de celle ci donc la renforcer un peu et elle aurait pu encaisser les 280ch que hartge avait développé le premier temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est meme pas la boite de l'alpine qu'ils ont choisi ? Alors que c'etait le cas pour une simple r21 avec 280nm... ils sont bizarre chez renault, au passage, sur la r21 c'est bien de mettre un embrayage de tracteur, mais si la fourchette c'est une de r21 gts.. ça ne va pas bien loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli307QX

Moteur longitudinal sur la 21...

Ceux qui crient au troll, shame on you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ce n'est meme pas la boite de l'alpine qu'ils ont choisi ? Alors que c'etait le cas pour une simple r21 avec 280nm... ils sont bizarre chez renault, au passage, sur la r21 c'est bien de mettre un embrayage de tracteur, mais si la fourchette c'est une de r21 gts.. ça ne va pas bien loin :lol:

 

Non la boite qu'il a c'est la même que la safrane biturbo soit une boite de safrane V6 quadra renforcé donc juspte préfu pour encaisser 170ch pas 280!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Il n'est pas en position longitudinal sur la Laguna ? :voyons:

 

 

Il est a 90° le V6 ?

 

:oui: PRV inside

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros633Od

Il n'est pas en position longitudinal sur la Laguna ? :voyons:

 

 

Il est a 90° le V6 ?

 

 

Ya longtemps que les moulins sont transversaux chez Renault :buzz:

 

Les Safrane et à plus forte raison, les Laguna, en sont des exemples :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Moteur longitudinal sur la 21...

Ceux qui crient au troll, shame on you!

 

 

Sur 21, il y a eu les deux il me semble, longitudinal et tranversal suivant les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ha ok, d'ou l'impossibilité d'utiliser la boite alpine sur la biturbo (traversal) :(

 

Ah oui merde c'est pour sa sinon celle de l'a610 était parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Donc 210 chevaux a la base :jap: le Twin-Turbo lui offre 70 chevaux !

 

Non c'est le V6 psa renault actuel qui fait 210ch en 24s celui de la safrane est le prv 8s de 170ch pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le V6 psa renault actuel qui fait 210ch en 24s celui de la safrane est le prv 8s de 170ch pas plus!

 

 

Ne le prive pas non plus de toutes ses soupapes :D

le prv chez renault en a 12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ne le prive pas non plus de toutes ses soupapes :D

le prv chez renault en a 12 ;)

 

 

De toute façon, un 6 cylindres en 8 soupapes, ça fait même pas deux soupapes par cylindre, ça va être dur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le V6 psa renault actuel qui fait 210ch en 24s celui de la safrane est le prv 8s de 170ch pas plus!

 

 

 

 

Ok, voila V6 PSA, comme sur la 406 Coupé V6 ou C5 V6 :jap: 3.0 de 210 chevaux, d'ailleur j'ai une connaissance qui possede la Laguna en V6 24 mais s'est uniquement en BVA :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Donc 210 chevaux a la base :jap: le Twin-Turbo lui offre 70 chevaux !

 

Le PRV (donc V6 à 90°) ne fait pas 210 chevaux à la base mais 170. :)

C'est le PR qui fait 194 puis 210... :)

 

Grilled quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...