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Information fiat punto 80ch 1.2 16v ...


Invité §tid178Mv

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Invité §tid178Mv

Voilà je vais passer mon permis en début d'année prochaine celà fait 3 ans que je sui amoureux de cette voiture mais j'aimrais savoir ont entants beaucoup de chose sur fiat déjà est ce que cette voiture est fiable, j'ai un ami qui en posède une depuis 4 ans aucun problème mais j'aimrais savoir vos impression.

J'aimrais savoir la 80 cheveaux a t-elle sufisaments de reprise? Je fais pas mal d'autoroute jusqu'à mon lycée est donc pour moi la reprise est primordial. merci pour vos réponses.

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Voilà je vais passer mon permis en début d'année prochaine celà fait 3 ans que je sui amoureux de cette voiture mais j'aimrais savoir ont entants beaucoup de chose sur fiat déjà est ce que cette voiture est fiable, j'ai un ami qui en posède une depuis 4 ans aucun problème mais j'aimrais savoir vos impression.

J'aimrais savoir la 80 cheveaux a t-elle sufisaments de reprise? Je fais pas mal d'autoroute jusqu'à mon lycée est donc pour moi la reprise est primordial. merci pour vos réponses.

Fais une recherche sur le forum, y a pas mal de topics consacrés aux Punto.

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Bonjour,

 

J'ai un ami aussi qui en a acheté une en occasion il y a deux ans.

Elle avait environ 30000 kms.

Maintenant elle en a un peu plus du double..

Il n'a pas eu de problèmes particuliers sauf que l'embrayage était vraiment très dur. Vraiment pas normal...

 

Apparemment, la voiture appartenait à une femme ( ce n'est pas du sexisme) qui n'a pas du vraiment faire gaffe..

 

Du coup à force, l'embrayage a pété. La boîte en a pris un coup surtout en seconde, le synchro peut-etre. Il a changé l'embrayage chez FIAT à ses frais. Plus de soucis sauf craquage (pignon) en passage de seconde en poussant la première ou en cas de rétrogradage 3>2 trop violent..

 

A part ça quelques soucis de faux contact dans les feux (feux stop ou veilleuse arriere et avant)

 

Il a fait faire la révision avant de partir en vacances.. Pas de soucis à signaler. Changement des tambours AR, vidange liquide de frein en plus des opérations courantes.. A noter un ralenti instable, normalement de 800 trs/min il oscillait entre 800 et 850...Peu important sauf en cas de roulage lent en premiere, la voiture fait des à coups..(clim activée ou non)

 

J'ai pu la conduire à maintes reprise notamment lors de ces vacances.

 

Ah oui, c'est une PUNTO 1.2 16v 80cv de 2000 Finition HLX, sièges velours, autoradio Blaupunkt d'origine avec 6haut parleurs Pioneer( en tout cas c'est ûr pour les AR, pas démonté les portes AV) plus un caisson alimenté. Cet autoradio a été remplacé par un Pioneer de base je ne sais plus lequel DEH 2100 ?

Vitres électriques avant, climatisation manuelle (révisée au passage : recharge, vérifications...)

 

Portes qui grincent mais un graissage devrait suffir.

 

Un seul reproche subjectif : Le mode CITY est superflu pour moi. L'assistance électrique normal me suffit largement. Comparée à la direction assistée de ma Golf 2 GTI 8s de 89, mais aussi à la POLO 2000 1.4 16v (6N2) et encore par rapport à la Golf 4 TDI 100 Match Tiptronic qui sont toutes des assistances hydrauliques.

J'ai vraiment l'impression que je vais planter la voiture en ville... :D

Sur autoroute, la direction me paraît trop légère.

 

Bon passons au Moteur :

 

Niveau sonore, presque imperceptible au ralenti. En accélération, il se réveille. :)

 

Pour ta question principale tidius 67,

 

Niveau reprise c'est pas la référence.. Comparée au TDI 100, forcément c'est un autre monde. Mais comparée au 1.4 16v (75cv) de mon ancienne POLO, j'ai aussi l'impression que ca peine plus...

La cause ou plutôt les causes : Couple maxi perché très haut (114 Nm à 4000 trs/min) par rapport au régime de puissance max (80cvs a 5000 trs/min)

Mais aussi à la cause de l'étagement de la boîte, les 4ème et 5ème vitesse sont particulièrement longues. Choses vérifiées par moi-même sur l'autoroute des vacances..et corroborées par les différents magazines dont le moniteur auto.

 

Il faut constamment aller dans les tours pour sentir un peu de patate.

Si tu démarres en 1ère jusqu'à 2500 trs, à l'enclenchement de la 2nde par exemple il faut pas etre préssé..

Argument utilisé par le vendeur. : "C'est bien car ce moteur a deux visages c'est l'avantage du 16 soupapes. Si vous voulez pas trop consommer vous pousser pas trop et puis après si vous voulez doubler vous poussez".. :lol:

Ca me rappelle les anciennes 16s complètement anémiques sous 3500 trs/min..

 

Bref sur l'autoroute il n'est pas rare de rétrograder en 4 sous peine de voir le tachymètre baisser.... et encore en passant la 4 ne permet que de maintenir la vitesse ou de ralentir la perte de vitesse.

Nous étions 3 personnes (~190 kgs de passagers, 40 kgs de bagages).

Bon il ne faut pas trop en demander d'une citadine "polyvalente", ce n'est pas la HGT non plus...

 

Comparée aussi a la GTI 2 8s, il y a un goufre. Il faut dire pour le même poids a peu de choses près à vide mais avec 159 Nm a 4000 trs de couple avec une courbe apparemment plus plate. Il n'y a pas photo. il y a un gouffre en tout cas subjectivement et sûrement dans les chiffres que je n'ai pas du moins pour la Punto en reprise 5ème, pour la GTI ca tourne autour des 10secs entre 80 et 120 en 5eme

 

Comparée maintenant à la POLO 1.4 16v disposant de 128Nm à 3800 trs/min

La différence n'est pas telle qu'avec la GTI mais assez perceptible en tout cas. Elle fait environ 15 secs entre 80 et 120 en 5eme.

 

Bref, tout ça pour dire que pour toi en tant que jeune conducteur, je pense que pour toi cette voiture te suffira amplement..

Moi je peux comparer à d'autres voitures mais ca ne veut pas dire que je dénigre cette FIAT. C'est une bonne voiture avec quelques rossignols par-ci par-là mais dans l'ensemble peu de reproches à par vraiment ce manque de couple parfois.

 

Pour commencer, c'est une voiture plus que satisfaisante. Il ne faut pas non plus commencer avec une voiture trop puissante au début.

Déjà que bien lancée celle-ci monte facilement à 180-190 compteur (pas bien) Elle a du mal en 5 eme entre 140 et 160 mais apres ca va un peu mieux.

 

 

 

Si tu as des questions, n'hésites-pas à m'envoyer des messages ici ou à defaut par Message privé.

 

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Elle est plutot fiable :oui:

Par contre comme dit precedement en boite 5 les deux derniers rapports sont plutot long. Essaye plutot de trouver une Sporting qui a une boite 6 mieux étagées, ça améliore un peu et le look est plus sympa :bien:

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Invité §gou285HL

Rien à ajouter sur ce qui a été dit, c'est une bonne voiture et u très bon choix pour débuter. Maintenant, j'ai aussi été un peu attristé du manque de ressources du moteur sur les rapports finaux. Maintenant, quand il est éveilé le moteur, il mache bien !

 

De plus, j'avais senti sur les 3 autres rapports un manque sensible de couple à bas régime (en fait, pratiquement aucune ressource, j'ai calé 3 fois en démarrage en montée !! )mais, je pense qu'il y avait un petit problème d'entretien. Personne n'a ressenti un tel manque en bas du compte tours au cours d'essais de la même voiture.

 

Si je ne l'ai jamais essayée, je te conseille la sporting...ça change le visage du moteur, 6 vitesses...ça devrait t'aller.

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Invité §tid178Mv

merci a tous pour vos réponses.:)

Beaucoup de monde m'avais parler de ce manque de couples, elle a tout de même assez de puisance pour sincèrer facilement sur l'autoroute?

Sur nationale a t-elle un bon comportement?

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Invité §tid178Mv

Bonjour,

 

J'ai un ami aussi qui en a acheté une en occasion il y a deux ans.

Elle avait environ 30000 kms.

Maintenant elle en a un peu plus du double..

Il n'a pas eu de problèmes particuliers sauf que l'embrayage était vraiment très dur. Vraiment pas normal...

 

Apparemment, la voiture appartenait à une femme ( ce n'est pas du sexisme) qui n'a pas du vraiment faire gaffe..

 

Du coup à force, l'embrayage a pété. La boîte en a pris un coup surtout en seconde, le synchro peut-etre. Il a changé l'embrayage chez FIAT à ses frais. Plus de soucis sauf craquage (pignon) en passage de seconde en poussant la première ou en cas de rétrogradage 3>2 trop violent..

 

A part ça quelques soucis de faux contact dans les feux (feux stop ou veilleuse arriere et avant)

 

Il a fait faire la révision avant de partir en vacances.. Pas de soucis à signaler. Changement des tambours AR, vidange liquide de frein en plus des opérations courantes.. A noter un ralenti instable, normalement de 800 trs/min il oscillait entre 800 et 850...Peu important sauf en cas de roulage lent en premiere, la voiture fait des à coups..(clim activée ou non)

 

J'ai pu la conduire à maintes reprise notamment lors de ces vacances.

 

Ah oui, c'est une PUNTO 1.2 16v 80cv de 2000 Finition HLX, sièges velours, autoradio Blaupunkt d'origine avec 6haut parleurs Pioneer( en tout cas c'est ûr pour les AR, pas démonté les portes AV) plus un caisson alimenté. Cet autoradio a été remplacé par un Pioneer de base je ne sais plus lequel DEH 2100 ?

Vitres électriques avant, climatisation manuelle (révisée au passage : recharge, vérifications...)

 

Portes qui grincent mais un graissage devrait suffir.

 

Un seul reproche subjectif : Le mode CITY est superflu pour moi. L'assistance électrique normal me suffit largement. Comparée à la direction assistée de ma Golf 2 GTI 8s de 89, mais aussi à la POLO 2000 1.4 16v (6N2) et encore par rapport à la Golf 4 TDI 100 Match Tiptronic qui sont toutes des assistances hydrauliques.

J'ai vraiment l'impression que je vais planter la voiture en ville... :D

Sur autoroute, la direction me paraît trop légère.

 

Bon passons au Moteur :

 

Niveau sonore, presque imperceptible au ralenti. En accélération, il se réveille. :)

 

Pour ta question principale tidius 67,

 

Niveau reprise c'est pas la référence.. Comparée au TDI 100, forcément c'est un autre monde. Mais comparée au 1.4 16v (75cv) de mon ancienne POLO, j'ai aussi l'impression que ca peine plus...

La cause ou plutôt les causes : Couple maxi perché très haut (114 Nm à 4000 trs/min) par rapport au régime de puissance max (80cvs a 5000 trs/min)

Mais aussi à la cause de l'étagement de la boîte, les 4ème et 5ème vitesse sont particulièrement longues. Choses vérifiées par moi-même sur l'autoroute des vacances..et corroborées par les différents magazines dont le moniteur auto.

 

Il faut constamment aller dans les tours pour sentir un peu de patate.

Si tu démarres en 1ère jusqu'à 2500 trs, à l'enclenchement de la 2nde par exemple il faut pas etre préssé..

Argument utilisé par le vendeur. : "C'est bien car ce moteur a deux visages c'est l'avantage du 16 soupapes. Si vous voulez pas trop consommer vous pousser pas trop et puis après si vous voulez doubler vous poussez".. :lol:

Ca me rappelle les anciennes 16s complètement anémiques sous 3500 trs/min..

 

Bref sur l'autoroute il n'est pas rare de rétrograder en 4 sous peine de voir le tachymètre baisser.... et encore en passant la 4 ne permet que de maintenir la vitesse ou de ralentir la perte de vitesse.

Nous étions 3 personnes (~190 kgs de passagers, 40 kgs de bagages).

Bon il ne faut pas trop en demander d'une citadine "polyvalente", ce n'est pas la HGT non plus...

 

Comparée aussi a la GTI 2 8s, il y a un goufre. Il faut dire pour le même poids a peu de choses près à vide mais avec 159 Nm a 4000 trs de couple avec une courbe apparemment plus plate. Il n'y a pas photo. il y a un gouffre en tout cas subjectivement et sûrement dans les chiffres que je n'ai pas du moins pour la Punto en reprise 5ème, pour la GTI ca tourne autour des 10secs entre 80 et 120 en 5eme

 

Comparée maintenant à la POLO 1.4 16v disposant de 128Nm à 3800 trs/min

La différence n'est pas telle qu'avec la GTI mais assez perceptible en tout cas. Elle fait environ 15 secs entre 80 et 120 en 5eme.

 

Bref, tout ça pour dire que pour toi en tant que jeune conducteur, je pense que pour toi cette voiture te suffira amplement..

Moi je peux comparer à d'autres voitures mais ca ne veut pas dire que je dénigre cette FIAT. C'est une bonne voiture avec quelques rossignols par-ci par-là mais dans l'ensemble peu de reproches à par vraiment ce manque de couple parfois.

 

Pour commencer, c'est une voiture plus que satisfaisante. Il ne faut pas non plus commencer avec une voiture trop puissante au début.

Déjà que bien lancée celle-ci monte facilement à 180-190 compteur (pas bien) Elle a du mal en 5 eme entre 140 et 160 mais apres ca va un peu mieux.

 

 

 

Si tu as des questions, n'hésites-pas à m'envoyer des messages ici ou à defaut par Message privé.

 

 

Merci ton message m'a beaucoup apris. j'aimrais savoir quand est t-il au niveau du confort? Car les vacances je compte souvent partir avec est donc j'aimrais savoir si elle est suffisament confortable, je vois souvent dans les mags spécialiser que cette voiture n'est pa très confortable mais quand est-il de vos impression? merci pour vos réponses

 

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Juste un petit message pour te dire tidius67 que je te répondrai plus tard car je file prendre mon TGV Toulouse>Paris...

De retour à la maison je pourrais prendre le temps d'écrire...

:cool:

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Invité §gou285HL

Rassure toi pour l'autoroute, j'ai jamais e n seul soucis, au contraire, avec une 106 de 60 ch seulement. Alors une punto de 80ch...

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Invité §the470xa

Merci ton message m'a beaucoup apris. j'aimrais savoir quand est t-il au niveau du confort? Car les vacances je compte souvent partir avec est donc j'aimrais savoir si elle est suffisament confortable, je vois souvent dans les mags spécialiser que cette voiture n'est pa très confortable mais quand est-il de vos impression? merci pour vos réponses

J'en ai acheté une avec ma copine en début d'année, comme petite voiture pour elle. Elle est franchemnent sympa et plutot vive pour une 1.2. Ca m'est arrivé d'alle au travail avec (100km/jour) et ça se passe tres bien. Le confort est ferme mais bon, et le niveau sonore excellent.AU point ou je la preferai à mon ex 164 2.5 TD!!!

 

Coté consos entretien c'est la bon plan aussi!

FONCE!!!

 

PS: j'ai eu l'occasion d'essayer la sporting, c'est LA version à privilegier: des reprises du tonnerre pour une 6CV 1.2!

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Invité §tid178Mv

merci à tous :). Aujourd'hui je suis allé chez un concessionaire fiat il me propose une fiat punto sporting a 8000 euros avec 60000 à 80000 kilomètres, est ce que vous trouvez que c'est excessif?

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Invité §the470xa

Tu peux trouver mieux. :oui:

Beaucoup mieux! J'ai payé la mienne 5000€ à65000Km en finition ELX!

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Invité §tid178Mv

c'est ce que je pensais aussi, mais le problème est qu'une sporting chez un particulier c'est très dur à trouver. Et je connais rien de l'état de la voiture. Tu n'es pas d'accord avec moi?

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Invité §tid178Mv

Beaucoup mieux! J'ai payé la mienne 5000€ à65000Km en finition ELX!

 

Tu l'as trouvé chez un concessionnaire ou chez un particulier?

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Invité §Keb228CM

salut ! moi

moi aussi je me suis acheté une tite fiat punto 1.2 80Cv 16V..on va dire qu'avec 33'000km. Extérieur Tuné (avant-arrière-bas de caisse-feux av. ar. - spoiler - jantes (sauf Vitres tintées et Pots d'échappement) je pense que 6000€ c'était un bon prix (j'habite en suisse donc j'ai fait le change !!)

 

et perso comme première voiture je suis content .. elle a de la pêche pour ce que c'est..comme ils ont cité ci-dessus.. c'est vrai qu'à partir de la 4ème ça commence a peiner .. mais bon rien de grave tu boost la troisième et la 4ème va tout de suite mieux !

confort excellent.. bcp de gens parlent de Fiat comme une sale voiture... il y a les gagues..(FIAT= Féraille Impossible A Troquer... ou encore Fais pas l' Imbécile Achète Toyota bref pour le tit moment humour xD)

 

comme première voiture Parfaite!!!! d'ailleurs je l'ai tjr !!!

et perso comme première voitures j'avais le choix entre une polo GTI 130cv année 2000 ou sinon la New Seat Ibiza FR ... j'ai préféré cette tite tuture car comme conducteur jeune.. je connais.. j'allais finir dans le mur d'une maison !! j'ai un pote il vient de se payer la Citroen Saxo VTS 1.6l 136Cv 16V ... je pense que ça bagnole va faire moins long que la mienne ! pce il a trop sous le capot comparé a l'expérience!! ^^

bref!

 

bonne chance! et c'est vrai que la Sporting ça passerai mieux mais bon fais pas le fou!

 

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Invité §nic823VN

salut ! moi

moi aussi je me suis acheté une tite fiat punto 1.2 80Cv 16V..on va dire qu'avec 33'000km. Extérieur Tuné (avant-arrière-bas de caisse-feux av. ar. - spoiler - jantes (sauf Vitres tintées et Pots d'échappement) je pense que 6000€ c'était un bon prix (j'habite en suisse donc j'ai fait le change !!)

 

et perso comme première voiture je suis content .. elle a de la pêche pour ce que c'est..comme ils ont cité ci-dessus.. c'est vrai qu'à partir de la 4ème ça commence a peiner .. mais bon rien de grave tu boost la troisième et la 4ème va tout de suite mieux !

confort excellent.. bcp de gens parlent de Fiat comme une sale voiture... il y a les gagues..(FIAT= Féraille Impossible A Troquer... ou encore Fais pas l' Imbécile Achète Toyota bref pour le tit moment humour xD)

 

comme première voiture Parfaite!!!! d'ailleurs je l'ai tjr !!!

et perso comme première voitures j'avais le choix entre une polo GTI 130cv année 2000 ou sinon la New Seat Ibiza FR ... j'ai préféré cette tite tuture car comme conducteur jeune.. je connais.. j'allais finir dans le mur d'une maison !! j'ai un pote il vient de se payer la Citroen Saxo VTS 1.6l 136Cv 16V ... je pense que ça bagnole va faire moins long que la mienne ! pce il a trop sous le capot comparé a l'expérience!! ^^

bref!

 

bonne chance! et c'est vrai que la Sporting ça passerai mieux mais bon fais pas le fou!

 

C'est une serie spécial?? car Normalement c'est 120CV.

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