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Avis / Questions

problème MIDAS


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Le type de Norauto : _je peux pas changer vos plaquettes sans changer vos disques, c'est ma responsabilité.

Moi: _ces disques vont très bien, et on le sait tous les deux n'est-ce pas? maintenant si vous voulez bien redescendre la voiture...

 

Depuis plus PERSONNE ne touche à ma caisse, je fais, je prends mon temps et pour beaucoup moins cher c'est bien mieux fait en plus, sans vouloir me vanter :sol: .

 

Maintenant je prends la pièce et je me marre au moment où ils veulent fixer le rdv pour le montage. > :nanana:

 

S'ils aiment tant vendre de la pièce, qu'ils se contentent d'être vendeurs mais bas les pattes de ma titine.

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  • Réponses 77
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Invité §Tru241WS

Bien moi , j'ai une experience positive des centres autos , axto en fait mais c'est particulier disons que le chef d'atelier est mon cousin et le patron son beau-pere, puisque sa copine est une amie , je connais donc tous les mecannos et ma voiture n'a jamais ete aussi bien soignée .

C'est vrai la famille ca aide .

Par contre , ils sont vraiment honnetes dans le sens ou ils tentent leur chance en proposant des pieces neuves bien sur mais jamais en alarmant le client , c'est dangereux etc ... disons qu'ils font du commerce mais pas sous de faux pretextes et ca , ca change un peu la donne .

C'est juste pour dire qu'il y a des escrocs mais aussi des gens bien comme eux .

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Invité §six822dW

Vraiment des enfoirés !

Ma copine s'était faite avoir comme ça aussi, chez MIDAS, pour des kits de tambours sur sa saxo.

Les plus serieux à mon goût, c'est Norauto, j'ai jamais eu de problème avec eux.

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Invité §V i633IS

Je vais apporter ma pierre à l'edifice, mon cousin s'est fait embourber de la meme maniere, on lui a changé les disques sur sa tipo alors que ce n'etait pas necessaire.Il s'est fait délesté de 200€.

Bienvenue chez midas!

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Invité §Lex887Rf

Meme aventure chez norauto ( orleans rn 20 ) j'y allais pour des pneus ( maintenant trouve j'ai trouve beaucoup moins chere ) , alors le discours sur les disques qui etait mort , sauf que j'avais la facture recente du changement quand j'ai achete le vehicule , donc malgre mon pseudo j'aime pas que l'on me prenne pour un con , et j'ai dit ce que je pensais !!!!!!!!!!!!

 

Ouai chez noroto rn20 c'est des tetes de glands, j'avais tester un mec comme ca et m'avait fait un bilan tout bidon. Une foois j'ai voulu commander des plaquettes feroddo racing ( plus tendre et approuvée sur jpcar.net ), le gars m'a sorti que c'etait fait pour les disques percées rainuré...

 

Des imcompetents quoi...

 

Sinon sur Orleans evite aussi le garage du pont de l'europe a St privé, le mecano est un foutiste, il a mis n'mporte quoi dans ma boite et du LHM pour citroen dans ma Honda.

 

:D

 

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Invité §adm807xJ

Moi, mon entretien est fait par un centre Maxauto sur Saumur, et je connais bien les mécanos...

En discutant, ya même moyen de monter des pirèces d'occaz.....et au black si la facture est élevée.....

Le top pour moi, je veux une vidange, je repart avec une vidange, et pour les 30 € annoncés.... Niquel.....Par contre, faut surveiller bien sur le boulot, comme partout, genre le niveau d'huile etc...

Mais, jepense que c'est la même histoire chez les grandes concessions, bouchons de remplissage d'huile non fermé etc......

 

Donc, conclusion, surveillez....

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Invité §ton888EM

je veux pas faire le rabageois mais ce genre de délire, jamais rencontré chez les marques allemande que je fréquente que sont BMW et mercedes.

JAMAIS !

 

Y a quand même un gros souci en France avec ça, non ?

 

Viens chez moi à Blois... :coucou:

 

Mercedes a une réputation de pourri dans la ville... :roll:

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Invité §Noo450Bs

Moi je me suis fait arnaquer par Feu Vert c'est tous un peu le meme genre meme si certains ce demarque car le Midas de ma ville mes parents y vont tout le temp ils n'ont jamais eut de problème. Maintenant je commande mes pieces sur internet et je vais les faire monter par un petit garagiste qui fait un boulot :bien: et comme ça j'ai plus de probleme.

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Moi je me suis fait arnaquer par Feu Vert c'est tous un peu le meme genre meme si certains ce demarque car le Midas de ma ville mes parents y vont tout le temp ils n'ont jamais eut de problème. Maintenant je commande mes pieces sur internet et je vais les faire monter par un petit garagiste qui fait un boulot :bien: et comme ça j'ai plus de probleme.

 

Tu commandes ou tes pieces ?

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Invité §Mik201Xr

C'est le problème de ce genre d'enseignes (Midas, Feu Vert, ...)

Quand tu y vas, à les entendres, il faut changer la moitier d la bagnole :L

 

J'avais emmené ma voiture pour la vidange chez Feu Vert. Lorsque je suis revenu, le gars m'a dis qu'il fallait changer les garnitures et les tambours, les durites de frein, les pneus arrière et je ne sais plus trop quoi :L

résultat un devis de plus de 3000 francs.

J'ai changé moi même quelque temps plus tard tous les freins arrières, et les pneus m'ont encore fait plus de 20000 kms :oui:

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Invité §MoB020Km

Une autre petite expérience dans un feu vert à Portet sur garone.

j'ai fait changer mes 4 pneus chez eux. Ils on mis des masselotes d'équilibrage de merde qui m'on foutu l'équilibrage en vrac. J'ai raporté mon véhicule, pas de problème: ils m'ont refoutu des masselotes pas très adaptée à mes jantes qui ont bougé de nouveau.

Fin du sketch lors de ma révision générale chez Renaut qui m'a expliqué ce qui merdait (les masselotes employées+leur méconnaissance de mon véhicule).

 

Moi en tout cas je vais plus dans ces centres auto, c'est sûr.

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http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1

 

Je vais ici il y a pas mal de choses. Et quand vraiment c'est quelque chose de rare j'ai pas le choix le garagiste commande chez opel directement mais c'est plus cher :bah: .

 

Tiens justement, ils se fournissent chez qui ?

Et la qualité y est ?

 

Car je viens de voir les tarifs pour mes bras de suspension pour fiest IV, ben c'est 140 les deux !!! Au lieu de 262 euros ! Ca fait quand même 120 euros de différence !

 

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Pour mon cas, le mécano du garage RENAULT de ma petite ville a dû faire ses classes dans un centre auto dans le passé.

 

Cet établissement a été repris par la fille du proprio d'un autre garage de la ville d'a côté après le départ en retraite du précédent propriétaire.

C'était un mécano à l'ancienne avec un atelier sans trucs design, brut de décoffrage quoi mais efficace.

Lors du changement de ma courroie de distrib', il avait bossé sur un camion goelette restauré des années 60.

Injection et électronique étaient des gros mots à l'époque.

 

Les nouveaux ont gardé trois pans de murs et tout relooker avec des bardages métalliques et des façades vitrées.

Ceci a un coût et j'ai bien faillit participer au remboursement des frais.

Début 2003, un précontrole gratuit dans leur établissement faisait apparaitre un défaut dans les tambours arrières (env. 180 mkm d'origine) et des amortos arrières fuyants.

Pour les amortos, je les avait changé un an auparavant.

Tout ceci m'étais signalé oralement à l'heure du déjeuner après le bilan gratos.

Je ramène la voiture chez moi et démonte illico les roues pour vérifier de visu.

Bien sûr, il n'y avait pas de fuites.

Pas idiot, je vais dans une autre concession RENAULT plus grande et eux aussi trouve les tambours naze. Mais pas les amortos.

 

J'ai acheté le kit arrière complet chez eux et en trois heures de temps, j'avais fait le remplacement.

Je fais plein de truc moi meme car étant au chômage à l'époque des faits, je ne pouvais pas craqué 300 euros ou plus pour des freins et des amortos nullement usés.

Cet établissement est bien le dernier dans lequel j'irais acheté une auto ou conseillé des amis de faire de même.

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Invité §bou542ob
a écrit']

Midas sont bien connus pour faire ce genre de chose.

 

Il faut pas faire une généralisation. C'est certain que des midas font ce genre de choses, mais beaucoup d'autres ne le font pas. Mon père bosse à midas, j'ai bossé à midas pendant 2 mois, et je peux vous dire qu'on a jamais abusé sur quelque chose, jamais fait qqch de pas honnête!!

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Invité §Noo450Bs

Tiens justement, ils se fournissent chez qui ?

Et la qualité y est ?

 

Car je viens de voir les tarifs pour mes bras de suspension pour fiest IV, ben c'est 140 les deux !!! Au lieu de 262 euros ! Ca fait quand même 120 euros de différence !

 

J'ai commandé un radiateur a eau il y a de cela 6mois il y avait environs 50 de difference entre le prix opel et ici et je n'ai aucun probleme a ce jour :bah: .

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Invité §Noo450Bs

Norauto aussi il m'ont fait un devis echapement gratuit bien entendu il l'aime bien ce mot decidement. Bon apres le devis echapement il me donne la feuille a tien comme par hasard le silencieux intermediaire est mort :roll: la c'est me prendre pour un c.. je l'ai changé moi meme il y a a peine 8 mois. Il ma sortis a et ben c'est peux etre parceque vous accelerez trop :roll: . Alors je suis reparti et j'ai demandé a mon garagiste si il etait effectivement mort ou pas. Comme j'en etait sur il etait encore en bon etat.

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Invité §kro037FN

Tu devrais engager en premier lieu une procedure amiable avec MIDAS ( aupres de leur direction et non pas de l'agence ) en joignant une photocopie du diagnostic Peugeot, puisqu'il est posterieur au devis Midas, puis s'il n'y a pas de suite te retourner vers un organisme de defense des consommateurs ( demande la liste a ta DDCCRF locale , qui pourrait les poursuivre pour pratique abusive , moi je n'ai aucune confiance envers ces chaines " hyper specialisées " genre speedy , Midas etc qui poussent fortement a la consommation, rien ne vaut le bon mecano de quartier sur lequel tu as des references en matiere de serieux et de prix.....

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Invité §Lex887Rf

Je me suis toujours demandé qui des petits mecano ou des garage rapides franchisée etait le plus cher.

 

:cyp:

 

 

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Invité §mou465BV

Ce que j'aime bien chez ces ceentres auto c'est leur suppose "promo" :D.

 

Une fois, a feu vert pub 1pneu achete, l'autre offert, je cours changer mes deux pneux avant de ma vieille opel (14/175), et la je fais un devis avac leur soit disant promo, 2 pneus monte equilibrage 85e :/

 

Je lui demande combien coute le pneu seul, il me dit 55e :D, alors que le pneu etait une sous marque, le michelin dans leur catalogue etait a 53e no comment...

et 30e d'equilbrage/montage :o

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Invité §swo754xU

Bonjour,

 

mésaventures arrivée il y a 4 ans alors que j'étais en stage de formation à Toulouse (200 km de chez moi).

Après les cours, je vais chez Noroto (ça rime avec rigolo, blaireau, pignolo,...) pour faire changer le tube d'échappement (en promo à 130 FF à l'époque). Ma voiture était une seat Marbella.

Je laisse ma voiture 45 minutes et la récupère. Je rentre au centre de formation sans encombre (situé à 45 minutes de NOROTO).

Le lendemain, matin, je redémarre, et là gros bruit d'échappement libre. Je vérifie sous le capot et me rend compte que le tube d'échappement est désolidarisé du collecteur: je vous raconte pas la pétarade........Je retourne chez mes amis de Noroto. Ils vérifient, et me ramène un bout du collecteur d'échappement (en fonte)qui était cassé. Il s'agissait du rebord du collecteur qui permet de maintenir la bride maintenant le tuyau d'échappement. Le responsable rajoute que vu la cassure, le collecteur devait déjà avoir été félé. Je lui réponds que non et je lui dit que le technicien a du serré COMME UN MALADE la nouvelle bride au remontage. Puis avec la dilatation du moteur chaud, la piece à du commencée à se fendre. le lendemain, au démarrage moteur froid la piece à cassée. Là il me prend pour un con en me disant que c'est lui le professionnel et que j'y connais rien (c'est vrai, c'est con un client, ça n'y connait rien en mécanique, et c'est bon qu'a payer des factures).

Là 2 options s'offraient à moi: lui faire bouffer le bout de collecteur ou me casser. C'est que j'ai fait. j'étais en formation et j'avais besoin d'une voiture qui me transporte. Je suis rentré avec l'échappement totalement libre (sur la rocade j'avais une Marbella avec un bruit le Lancer Evolution :-), je vous dit pas les oreilles). J'ai cherché dans une casse, à côté du centre de formation un vieux collecteur de Fiat Panda (40 FF), et j'ai acheté 2 clés de 13 et chez Fiat un joint à placer entre le collecteur et le moteur.

Le vendredi (jour du départ), j'ai demonté le vieux collecteur sur le parking, mis le neuf, et fixé le tout. Ca m'a pris 1h30. J'ai remercié m'a Marbella d'avoir un moteur auusi simple et accessible. Je suis rentré chez moi (250 km) avec une ligne d'échappement toute neuve. J'ai fait une lettre au siège de NOROTO et j'ai jamais eu de réponse.

DEPUIS, JE FAIS UNE SUPER PUB A NOROTO........SI, SI je vous assure...

C'était la première fois que j'allais en centre auto, a couse de l'argument financier. Je commencais a travailler et j'avais pas un fort pouvoir d'achat.

Globalement ce sont tous des bricoleurs du dimanche qui ont une démarche de commerciaux peu srupuleux, et qui doivent essayé de refourguer un max de camelotte à des pigeons de clients

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On a tous eû des mésaventures dans les centres-auto.

 

Voilà ma petite histoire lorsque j'achète ma Fiat Bravo; celle-ci fait un bruit d'hélicoptère assourdissant dès 50km/h. Bien entendu, je soupçonne un roulement HS, et j'achète la voiture vue son faible prix.

 

1 er essai : chez "Nortoto."

"Bonjour, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ma voiture, un roulement est sûrement mort, y'a un bruit d'enfer dès 50 km/h"

"OK, vous nous la laissez, on vous fait un bilan complet sécurité pour 15€"

Moi je me dis pourquoi pas, 15€ c'est pas très cher et ça fait un check-up complet sur un véhicule que j'achète à plus de 150000kms.

Je repasse un peu plus tard:

"Alors le bilan, les roulements sont ok , par contre les freins arrières sont HS, un cardan HS, le pot HS, les pneus usés....."

"Hein, quoi ? Comment ça les roulements ok ? Mais vous avez roulé avec la voiture pour l'essayer ?"

"Euh............oui."

Bon là,je fais un mini-scandale, récupère la voiture, ne paye pas les 15€ et suis presque sur le point de lui faire bouffer le devis à près de 4 chiffres pour changer une liste impressionante des pièces.

 

Je rentre chez moi et vérifie ce que j'avais déjà vérifié peu après l'achat :

- l'échappement est ok

- les freins AR sont encore ok (confirmé par le CT)

- les pneus ne sont pas encore au témoin (je fais ensuite encore 10000 kms avec ce train)

- rien à signaler du côté des cardans : ni fuite, ni grognement en tournant...

Par contre, je n'arrive pas à identifier le roulement HS : pas de jeu dans la roue, et en roulant le bruit rentre en résonance, si bien qu'il est difficile de trouver son origine ...

 

2 ème essai : chez "Feu Rouge"

"Bonjour, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ma voiture, un roulement est sûrement mort, y'a un bruit d'enfer dès 50 km/h"

Et là le petit réceptionnaire jouvenceau qui doit avoir à peine 18ans et 2 semaines d'expérience dans la mécanique me sort :

" C'est normal qu'elle fait du bruit, c'est une Fiat!"

Avant que je n'ai eû le temps de lui répondre, son collègue plus âgé intervient sentant la situation 'tendue' :D :

"Pas de problème, laissez-nous les clés, on va regarder."

Je reviens plus tard et discute avec le mécano :

"Effectivement, un des roulements avant est HS, mais difficile de dire lequel. Je dirais plutôt le côté droit, alors on commence par le droit et s'il y a toujours du bruit on passe au gauche..."

Seulement moi, je ne suis pas décidé à changer 2 roulements là où un seul est HS. Donc je décline poliment.

 

3 ème essai: chez "Marcoto".

"Bonjour ,.......etc,etc...."

"OK, on va regarder..."

Le mec monte la voiture sur le pont, fait tourner les roues dans le vide, constate qu'il n'y a pas de jeu et me déclare : "ce sont vos pneus qui font du bruit, il faut les changer"

Et là-dessus il me fait un devis pour 4 pneus, sans avoir pris la peine d'essayer la voiture...

Désespéré, je ne dis rien et m'en vais.

 

4ème essai : chez Fiat

Je n'avais pas commencé par eux, car pour de la mécanique aussi vulgaire (changer un roulement c'est tout de même pas le bout du monde...) et sur un véhicule de 150000kms, je comptais bien payer moins cher dans un centre auto.

Là c'est le responsable de l'atelier qui m'accueuille. Je lui explique, et il me propose d'aller faire un tour ensemble. Il essaye le véhicule, et confirme qu'un au moins des roulements avant est HS.

On rentre au garage et il demande à un de ces mécanos de regarder.

Là déjà je dois reconnaître que je suis plus rassuré quand je vois un mécano d'"age mûr" prendre la voiture en charge (non pas que j'ai des a-priori, mais les visites aux 3 centres-auto m'avait quelque peu refroidi). Il monte la voiture sur le pont, fait tourner les roues dans le vide, colle l'oreille contre l'aile et me déclare 'c'est l'avant gauche'.

Moi dubitatif 'euh, vous êtes sûr ?'.

'Absolument, coller votre oreille contre l'aile et quand je tourne doucement la roue vous entendrez un léger 'tic' '.

Je m'exécute et entends effectivemement un très léger 'tic' quasi-inaudible. Difficile de croire qu'un si léger bruit puisse se transformer en bruit d'hélicoptère à 50km/h. Mais le mécano semblait certain de son coup.

Sur ce coup-là, j'aurais pû faire le chien et changer moi-même ou autre part le roulement identifié comme HS. Mais j'estimais que le garage avait largement mérité le boulot et mérité son tarif horaire plus élevé.

 

Une semaine plus tard, le roulement était changé chez Fiat, et le bruit avait totalement disparu.

 

Je ne fais pas de généralités de cette histoire, mais il faut avouer qu'on a souvent des surprises dans ce genre de centre-autos.

Je pourrais citer encore :

- mon père obligé de retourner 2 fois pour qu'on lui mette correctement l'échappement en place (n'étant pas suffisament rentré, il fuyait au niveau du raccord)...

- moi obligé de ramener la voiture après avoir constaté que ce n'était pas le bon modèle de voiture qui avait été choisi pour régler le parallélisme...

- moi encore quand je constate sur ma première voiture qu'après la vidange il y a un bon cm d'huile en trop...

- moi toujours quand je suis obligé d'y retourner pour refaire un équilibrage de roues fait n'importe comment...Merci les secousses dans les bras à 90km/h...

 

Disons que dans la limite du possible, je me contente désormais d'acheter des pièces là-bas (il y a du choix, de la qualité et les prix sont intéressants); mais même pour une simple intervention, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

 

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On a tous eû des mésaventures dans les centres-auto.

 

Voilà ma petite histoire lorsque j'achète ma Fiat Bravo; celle-ci fait un bruit d'hélicoptère assourdissant dès 50km/h. Bien entendu, je soupçonne un roulement HS, et j'achète la voiture vue son faible prix.

 

1 er essai : chez "Nortoto."

"Bonjour, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ma voiture, un roulement est sûrement mort, y'a un bruit d'enfer dès 50 km/h"

"OK, vous nous la laissez, on vous fait un bilan complet sécurité pour 15€"

Moi je me dis pourquoi pas, 15€ c'est pas très cher et ça fait un check-up complet sur un véhicule que j'achète à plus de 150000kms.

Je repasse un peu plus tard:

"Alors le bilan, les roulements sont ok , par contre les freins arrières sont HS, un cardan HS, le pot HS, les pneus usés....."

"Hein, quoi ? Comment ça les roulements ok ? Mais vous avez roulé avec la voiture pour l'essayer ?"

"Euh............oui."

Bon là,je fais un mini-scandale, récupère la voiture, ne paye pas les 15€ et suis presque sur le point de lui faire bouffer le devis à près de 4 chiffres pour changer une liste impressionante des pièces.

 

Je rentre chez moi et vérifie ce que j'avais déjà vérifié peu après l'achat :

- l'échappement est ok

- les freins AR sont encore ok (confirmé par le CT)

- les pneus ne sont pas encore au témoin (je fais ensuite encore 10000 kms avec ce train)

- rien à signaler du côté des cardans : ni fuite, ni grognement en tournant...

Par contre, je n'arrive pas à identifier le roulement HS : pas de jeu dans la roue, et en roulant le bruit rentre en résonance, si bien qu'il est difficile de trouver son origine ...

 

2 ème essai : chez "Feu Rouge"

"Bonjour, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ma voiture, un roulement est sûrement mort, y'a un bruit d'enfer dès 50 km/h"

Et là le petit réceptionnaire jouvenceau qui doit avoir à peine 18ans et 2 semaines d'expérience dans la mécanique me sort :

" C'est normal qu'elle fait du bruit, c'est une Fiat!"

Avant que je n'ai eû le temps de lui répondre, son collègue plus âgé intervient sentant la situation 'tendue' :D :

"Pas de problème, laissez-nous les clés, on va regarder."

Je reviens plus tard et discute avec le mécano :

"Effectivement, un des roulements avant est HS, mais difficile de dire lequel. Je dirais plutôt le côté droit, alors on commence par le droit et s'il y a toujours du bruit on passe au gauche..."

Seulement moi, je ne suis pas décidé à changer 2 roulements là où un seul est HS. Donc je décline poliment.

 

3 ème essai: chez "Marcoto".

"Bonjour ,.......etc,etc...."

"OK, on va regarder..."

Le mec monte la voiture sur le pont, fait tourner les roues dans le vide, constate qu'il n'y a pas de jeu et me déclare : "ce sont vos pneus qui font du bruit, il faut les changer"

Et là-dessus il me fait un devis pour 4 pneus, sans avoir pris la peine d'essayer la voiture...

Désespéré, je ne dis rien et m'en vais.

 

4ème essai : chez Fiat

Je n'avais pas commencé par eux, car pour de la mécanique aussi vulgaire (changer un roulement c'est tout de même pas le bout du monde...) et sur un véhicule de 150000kms, je comptais bien payer moins cher dans un centre auto.

Là c'est le responsable de l'atelier qui m'accueuille. Je lui explique, et il me propose d'aller faire un tour ensemble. Il essaye le véhicule, et confirme qu'un au moins des roulements avant est HS.

On rentre au garage et il demande à un de ces mécanos de regarder.

Là déjà je dois reconnaître que je suis plus rassuré quand je vois un mécano d'"age mûr" prendre la voiture en charge (non pas que j'ai des a-priori, mais les visites aux 3 centres-auto m'avait quelque peu refroidi). Il monte la voiture sur le pont, fait tourner les roues dans le vide, colle l'oreille contre l'aile et me déclare 'c'est l'avant gauche'.

Moi dubitatif 'euh, vous êtes sûr ?'.

'Absolument, coller votre oreille contre l'aile et quand je tourne doucement la roue vous entendrez un léger 'tic' '.

Je m'exécute et entends effectivemement un très léger 'tic' quasi-inaudible. Difficile de croire qu'un si léger bruit puisse se transformer en bruit d'hélicoptère à 50km/h. Mais le mécano semblait certain de son coup.

Sur ce coup-là, j'aurais pû faire le chien et changer moi-même ou autre part le roulement identifié comme HS. Mais j'estimais que le garage avait largement mérité le boulot et mérité son tarif horaire plus élevé.

 

Une semaine plus tard, le roulement était changé chez Fiat, et le bruit avait totalement disparu.

 

Je ne fais pas de généralités de cette histoire, mais il faut avouer qu'on a souvent des surprises dans ce genre de centre-autos.

Je pourrais citer encore :

- mon père obligé de retourner 2 fois pour qu'on lui mette correctement l'échappement en place (n'étant pas suffisament rentré, il fuyait au niveau du raccord)...

- moi obligé de ramener la voiture après avoir constaté que ce n'était pas le bon modèle de voiture qui avait été choisi pour régler le parallélisme...

- moi encore quand je constate sur ma première voiture qu'après la vidange il y a un bon cm d'huile en trop...

- moi toujours quand je suis obligé d'y retourner pour refaire un équilibrage de roues fait n'importe comment...Merci les secousses dans les bras à 90km/h...

 

Disons que dans la limite du possible, je me contente désormais d'acheter des pièces là-bas (il y a du choix, de la qualité et les prix sont intéressants); mais même pour une simple intervention, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

 

J'ai eu la meme chose, mais dans un garage Peugeot :D et sur 2 vidanges ....

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Invité §nin265RL

ben faut pas généraliser non plus mais faut se méfier toujours. les speedy, midas et compagnie sont là pour fourguer de la pièce. Alors méfiance.

Moi, j'étais adepte de ces centres auto rapides (quand t'as pas le temps, çà aide) mais j'en reviens !

maintenant je vais chez mon concessionnaire. C'est pas plus cher ! quand vous lui prenez la voiture, il vous fait des ristournes. Hier je suis allé faire la vidange avec filtre. Il m'a prêté une voiture neuve d'essai pendant 1 heure. Je suis revenu et comme tout est en forfait chez eux (audi), je m'attendai à 150 euros. J'ai eu 108 euros car ils m'ont pas compté pleins de trucs. cadeau puisque bon client. Bon c'est vrai que j'y ai laissé des sous chez eux. Mais d'autres l'auraient pas fait.

Ce qui est dégueulasse avec les centres auto, c'est que c'est souvent des gens qui n'ont pas les moyens qui vont là bas croyant faire des économies et ils en ressortent avec le porte monnaie vide. Cà c'est dégueulasse !

faut pas voir des voleurs partout mais faut pas être crédule non plus. Quand on vous propose 25% de réduction, c'est qu'on va se rattraper autre part!

Faites jouer la concurrence

 

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Invité §Aly054rO

Salut

 

Moi j'ai eu un problème de ce genre avec Speedy. Je leur amène ma twingo de l'époque parce que Renault m'avait dit que mon catalyseur était mort. Vu le prix que Renault me proposait (m'en souvient plus) et celui de Speedy, pour moi c'était tout vu.

Le mécano Speedy me fait entrer dans l'atelier, monte ma voiture sur le pont et on regarde ensemble. Il me confirme pour le cata (moi je vois rien...) et m'explique comment ça marche... bref je trouvais ça assez sérieux, moi j'aime bien qu'on m'explique. C'est pas parce que je suis une fille que je ne m'intéresse pas!! Ensuite il jette un coup d'oeil à l'arrière et constate une fuite à l'intérieur des roues. "Ouh la mais il y a une fuite du liquide de frein, et puis des 2 côtés. C'est dangereux ça. Il faut changer les kits de frein arrière." "Ah bon?" En fait je me suis dit que ça pouvait très bien être de l'eau... " Oui ben on va passer à côté je vais vous faire un devis." 600 euros!! Bon moi je suis ok sur le principe, je me dis que les freins c'est urgent... Je lui fais confiance quoi.

Je repasse le soir pour récupérer ma voiture.

"Ouh la ben vous avez pas de chance, on vous en veut." Le mec me présente un truc (ma sonde lambda) avec des fils arrachés. D'après lui il n'y avait plus qu'un fil de connecté :voyons:

Evidemment il faut la changer et bien sûr la pièce il ne l'a pas (on était vendredi), il ne l'aura que mardi. Donc un weekend sans voiture, le lundi je passais un concours, et 120 euros de plus dans leur poche. Et quand un gros sentiment de m'être faite arnaquer...

Alors après j'allais plus que chez mon petit garagiste qui me soigne la voiture, lui fait plein de trucs (faut dire que la twingo elle m'en a fait!!), lui met du gras où il faut, et pour pas cher.

Bon faut dire aussi que maintenant j'ai une toy :lover: et que j'irai chez toy pour les révisions...

 

PS: ça ne m'a pas empéché de passer mon concours et de l'avoir :sol:

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Invité §yoy465Vd

Quand je vais en centre auto je demande exactement ce que je veux.

 

Exemple pour le changement d'un cardan. Le mec commence a osculté de près, et s'arrète au niveau de soufflets! "nan nan c'est bon, les soufflets sont bons! c'est juste le cardan"

 

:lol:

 

De sacré voleurs! Mais bon il faut bie nfaire tourner l'industrie!

En tous cas, de nos jours, faudrait que tout le monde aie quelques bases en méca.On devrait apprendre ça à l'auto école.

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Invité §yoy465Vd

Ben certains touchent certaines commissions quelquechose comme ça ! JE sais que Eldorauto sont "très" roublard.

 

Norauto sont plus sérieux. Après il y a des voleurs partout et selon le client ils doivent s'adapter!

Faut montrer qu'on maitrise son sujet!

 

PS:Un pote s'est fait changer les amortos qui avaient été changer quelques mois plus tot! Chez Speedy! (il était parti pour un simple para)

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Invité §RFN117bz

Un indice qui ne trompe pas, ils font de l'abus seulement sur les éléments qu'ils vendent....pneus, freins, amortisseurs, ect....

 

:lol:

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Invité §bar271qm

Moi, mon entretien est fait par un centre Maxauto sur Saumur, et je connais bien les mécanos...

En discutant, ya même moyen de monter des pirèces d'occaz.....et au black si la facture est élevée.....

Le top pour moi, je veux une vidange, je repart avec une vidange, et pour les 30 € annoncés.... Niquel.....Par contre, faut surveiller bien sur le boulot, comme partout, genre le niveau d'huile etc...

Mais, jepense que c'est la même histoire chez les grandes concessions, bouchons de remplissage d'huile non fermé etc......

 

Donc, conclusion, surveillez....

Avec une telle pub, ils ne le feront plus longtemps !

:ptdr:

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Invité §dia545Nh

Et bien je vois que bcp de monde a eu des problemes et que malheureusement ca suffit a faire changer leur facon de travailler.

Personnellement, je suis en cours pour regler un probleme avec midas.Ils m'ont change ce qu'il fallait mais le probleme c'est qu'il l'ont fait n'importe comment.Facture de 384 euros et ils ont massacre ma bagnole en prime.

Pour un roulement arriere hs et amortisseurs avants.

 

En changeant le roulement ils ont cree un point de chauffe sur la fusee qui doit etre lisse.Au debut ils avaient laisse le kit frein dans le tambour et chauffait la bague du roulement au chalumeau.Verdict ils m'ont bloque le rattrapage automatique.Point d chauffe + perte de freinage immediate.

 

Et un amortisseur monte n'importe comment.

 

Un parallelisme facture mais pas realise le jour de la facture.Et oui, c'est plus de la vente forcee mais de l'escroquerie ca.

 

Bref j'espere que midas france fera ce qu'il faut parce que je suis pret a foutre une sacree merde si j'obtiens pas reparation.Je veux qu'il me rembourse l'integralite des travaux de merde qu'ils ont faits.Sans compter que lorsque j'ai achete le vehicule j'ai fait faire leur bilan gratuit et que le connard qui m'a fait ca n'a meme pas vu mon roulement arriere completement mort.Et il etait serieusement abime.J'aurais perdu ma roue si j'etais pas retourne chez eux pour les amortisseurs.

 

A ne pas recommandé sauf pour changer des plaques d'immatriculation.C'est la seule chose qu'ils m'ont faite correctement et encore une n'est pas tres droite.

 

Ils ne savent pas travaille ou n'ont pas envie, pas un mot d'excuse enfin rien quoi.J'espere qu'ils seront sages et qu'ils me rendront le pognon qu'ils m'ont vole parce que j'irais au bout de ce que je peux et si j'ai rien, la concession ou j'ai ete a du souci a se faire.

Serieux midas faut eviter absolument et ils ont de la chance d'exister encore.

 

PS:Est ce que le fait de faire entrer la defense du consommateur en jeu peut etre interessant ou quels conseils me donneriez vous pour que j'obtienne dommage et interets ?

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Invité §win223XA

Midas sont bien connus pour faire ce genre de chose.

 

tu crois !!

ma femme qui leur a emmené la golf 3 en vidange est revenue avec un devis de 1200€ et ne veux plus monter dans cette épave (dixit) !

Dans leur élan ils ont oublié les plaquettes et les disques hs sur ma voiture !! alors qu'un néophite l'aurai vu du premier coup d'oeil.

c'est des winners.

 

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Invité §Dam256Qp

 

Bonsoir à tous

 

Une question.

J'ai remarqué plusieurs fois que les centres des grandes chaînes refusaient de vérifier le niveau de la boîte de vitesse ou de la vidanger. La chose m'est arrivée chez Midas, Speedy, dans un centre dépendant d'un Géant Casino. Et la justification était toujours la même :"On n'a pas le matériel!", ce qui est risible de la part de gens qui viennent de vous proposer de changer suspensions, trains roulants, freins complets etc... Je précise que le véhicule concerné est une 205 Junior 4CV, 4 vitesses, donc à peu près le moins sophistiqué du marché!

Quelle peut être l'explication? Ont-ils peur de voir leur responsabilité engagée si la boîte claque 2 jours plus tard? Mais pourquoi sur cet organe et pas sur le reste?

 

Avez-vous une explication?

 

D

 

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Invité §Ale256gG

Parce qu'ils n'ont pas de BV en échange standard :lol:

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Invité §spo374Fb

c'est ici que j'aurais du posté mon msg, moi je fait changer mes 4 amortisseurs chez midas avenue des etats unis a toulouse le gar me dit que j'ai un bon véhicule diagnostic vierge ormis une ampoule à changer, en le récupérant je m'aperçois qu'il penche je retourne au garage le mecano me demande de laisser ma voiture car en effet c'est pas normal, et ce matin il m'annonce que mon essieu arriere gauche est cassé et que si je veut il me change la pièce faut juste que j'aille à la casse chercher un essieu et qu'il me facture 1 heure de main oeuvre. il me rend la joli pochete que j'avait laisser dans la voiture celle ou il y à le contrendu diagnostic et la à ma stupéfaction en plus de l'ampoule a changer en commentaire il y a en plus de noter essieu arriere gauche tordu, bien sur je m'enerve le menace de faire un recommandé a la direction général me dit de faire appel à un expert... a force d'insister il a accepter de noter la date a coté de la remarque sur l'essieu mais bon je me doute bien que je ne pourrais rien faire a part ne plus aller chez eux et courire apres un garage honnete pour faire réparer ma voiture

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