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Nouvelle volkswagen golf PLUS


Invité §sho517QI

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Invité §inv444eT

Ben ça se tient pas mal : on doit être à 3000/4000 ventes par mois.

Mais si on ajoute le touran ca fait bcp plus

 

Ouimaisbon, au risque de lancer un autre débat, le touran empiette peut être plus sur la passat que sur la golf, idem pour les autres marques. :bah:

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Invité §cic803It

Je viens de voir la nouvelle Golf Plus en vente dans une concession Allemande.

Je ne savais pas qu'elle était déjà en vente.

 

Un petit air de Japonaise.

mais agréable à voir et une variation de la Golf classique.

 

Console centrale originale

phare avant et feu AR : bien différent de la Golf

Bref un modèle à part

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Invité §vas742kl

moi j'aime bien cette voiture.Par contrte TDI SANS fap j'aime pas.quite aaugmenter le prix autant le metre sur toutelEs VW diesel.Le 1.4 75 chevaux dessus c'est de la stupidite:poids superieeur de 120 kG a la golf V.En gros ele pesera d'une tonne 36O à pres 1490 kilos.Pas glorieu du tout.UNTDI 16V 170 FAP et un FTI 16V 200 serais bien pour l'image du modele etme plairais.Ca ferais un concurent au 'opel zafira 1 et 2 OPC 2litre turbo.

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Invité §VW-434Gv

 

Et bien, moi j'en veux bien une en 1.9 TDI sans filtre à particules.

 

Ce dernier étant une escroquerie pour le propriétaire, car une loi impose de le changer entre 80000 et 90000 kms.

 

Et quand vous voyez le prix du filtre (entre 350 et 500 euros), cela fout les boules?

 

Demandez aux propriétaires de 307 HDI FAP. Ce n'est pas pour rien si la plupart de ces 307 HDI FAP sont à vendre juste avant d'arriver à de tels kilométrages ! ! !

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Invité §Bla302Pc

Et bien, moi j'en veux bien une en 1.9 TDI sans filtre à particules.

 

Ce dernier étant une escroquerie pour le propriétaire, car une loi impose de le changer entre 80000 et 90000 kms.

 

Et quand vous voyez le prix du filtre (entre 350 et 500 euros), cela fout les boules?

 

Demandez aux propriétaires de 307 HDI FAP. Ce n'est pas pour rien si la plupart de ces 307 HDI FAP sont à vendre juste avant d'arriver à de tels kilométrages ! ! !

 

:hum:

 

Pardon mais de toute façon le propriétaire en question supportera sa part du coût sanitaire des milliers de décès prématurés du aux particules diesel (sans parler des allergies, des bronchiolites etc.).

 

En plus, tous les FAP ne se changent pas à 80 MKM.

 

La dernière génération dure + 200 MKM, et pour les autres, c'est seulement un plein d'additif à faire.

 

Somme toute pas grand chose comparé au changements de débitmètres, de turbos, d'embrayages, de vannes EGR colmatées, de pneus (cause surcouple) etc. qui frappent les diesels modernes :W

 

Donc faut arrêter avec ça l'escroquerie c'est que le FAP ne soit pas encore obligatoire, comme le catalyseur essence.

 

QUand on a 8 airbags, la clim, le détecteur de pluie, la stéréo CD, l'ABS, l'ESP,le common rail, le turbo, le gps couleur et j'en passe, on peut bien payer pour un FAP, non :??:

 

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:hum:

 

Pardon mais de toute façon le propriétaire en question supportera sa part du coût sanitaire des milliers de décès prématurés du aux particules diesel (sans parler des allergies, des bronchiolites etc.).

 

En plus, tous les FAP ne se changent pas à 80 MKM.

 

La dernière génération dure + 200 MKM, et pour les autres, c'est seulement un plein d'additif à faire.

 

Somme toute pas grand chose comparé au changements de débitmètres, de turbos, d'embrayages, de vannes EGR colmatées, de pneus (cause surcouple) etc. qui frappent les diesels modernes :W

 

Donc faut arrêter avec ça l'escroquerie c'est que le FAP ne soit pas encore obligatoire, comme le catalyseur essence.

 

QUand on a 8 airbags, la clim, le détecteur de pluie, la stéréo CD, l'ABS, l'ESP,le common rail, le turbo, le gps couleur et j'en passe, on peut bien payer pour un FAP, non :??:

 

Ben ouaih, mais le problème c'est que le FAP vient gréver la rentabilité des diesels face aux essences. Et là, j'ouvre un autre débat.

Payer cher sa voiture (toutes options) au départ ne dérange un taliban diesel, mais ensuite l'entretien ne doit pas couter trop cher.

Vala vala

 

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Invité §el 303HV
Payer cher sa voiture (toutes options) au départ ne dérange un taliban diesel, mais ensuite l'entretien ne doit pas couter trop cher[/quotemsg]

Les diesels modernes coutent déjà cher en entretien, alors c'est juste une chose en plus à entretenir.

Ca devrait être obligatoire comme les catalyseurs essence, je suis d'accord.

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Invité §sho517QI

Ceci n'est pas un topic sur la tchnologie diesel mais sur la golf plus, prière de recentrer le débat :jap:

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Invité §vas742kl

Tout à fait mais pour qu'elle se vende un argument ecologique de plus ne ferais pas mal.Cette equipement devrait etre obligatoire.fin du hors sujet.

Moi j'aime la ligne de la golf plus qui ne fait paspencer à une cammmionette ammenagée.Par contre mettre le 1.416V 75 sur une voiture de 1360 kilos est debile:ca doit rammer sévere e tde plus ca va manquer de resssouce une fois la voiture chargée.je predis des performance catastrophique et une consommation astronomique sur cette version.Le 1.4 FSi 90 serais plus apte à faire office de moteur de base.En tout cas en diesel le 1.9 tdi 90 chevaux et 240 NM me semble etre un moteur de base adaptée au poids qui ne manquera pas de ressource.Apres des version sportive locotive ayant le 2LITRE FTI 200 chevaux et le nouvaeu tdi 2,016V 170chevaux serais tres bien pour dynamiser l'image du modele.L'efficacite du chassis de la golf ?du touran et consort me font penser que sa tenue de route sera exceptinnele dans la categorie et surtout tres saine.En tout cas bravo VW de le proposer en 2litre 16S FSI 150 et en 2litre TDI16S 140 qui dynamise deja l'image du modele.

Enfin elle me plais car la modularite est intelligente et utile.Ce qui minimise les couts de production et permet un raport pris equipemment competitif.

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Invité §VW-434Gv

 

Les photos de la VW Golf V Plus lors de sa présentation au salon de Cologne en décembre 2004:

 

 

 

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Invité §cit406DV

Je la préfère en version haut de gamme, car ses plastiques noir font mauvaise augure!

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Invité §Sa_224eP

J'ai rien contre le modèle mais je trouve ca vraiment idiot d'avoir appelé ca une Golf alors que c'est un monospace !!!!!

 

C'est une honte monsieur vw !!!!

 

A quand le camion Golf ?

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Invité §Ala414Da

Personnellement je n'aime pas la Golf, surtout la dernière mais l'idée d'optimiser l'espace dans un encombrement réduit, je trouve cela intéressant. A priori le coffre serait assez grand (j'attends les mesures faites par l'automobile, les autres se contentant de donner bêtement la valeur constructeur) et c'est un vrai plus dans les voitures compactes car ils ont tendance à être ridicules (sauf break, mon choix). Bref compromis qui peut être pas mal, sachant que le touran est bien trop grand et cher et sans aucune recherche de style (mais c'est secondaire). Reste à soigner le confort, l'agrément, l'insonorisation, et un prix convenable et je trouverais ca une bonne idée.

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Invité §fab868gK

Merci pour les photos David !

 

Il faut reconnaître que VW ratisse trés large en ce moment, et même si cette Plus n'est pas de mon goût, elle a le mérite d'affiner encore l'offre VW sur tous les fronts. Il ne lui manque que les petites niches (coupé 2+2, Petit 4X4 etc...).

Ce que je reproche à cette Plus est sa fadeur de ligne.

A savoir une pâle copie de plusieurs morceaux d'autos déjà existantes:

 

Un avant de Volvo V50, et Fiat Idéa mélangés

Un arrière de Mazda 3

Des flancs de Peugeot 307 et un soupçon de Mitsu Outback,

Des jantes de Ford Cmax

L'intérieur, fait Citroën C3 ! En plus massif

jugez par vous-même !

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Invité §ton735ae

Personnellement je n'aime pas la Golf, surtout la dernière mais l'idée d'optimiser l'espace dans un encombrement réduit, je trouve cela intéressant. A priori le coffre serait assez grand (j'attends les mesures faites par l'automobile, les autres se contentant de donner bêtement la valeur constructeur) et c'est un vrai plus dans les voitures compactes car ils ont tendance à être ridicules (sauf break, mon choix). Bref compromis qui peut être pas mal, sachant que le touran est bien trop grand et cher et sans aucune recherche de style (mais c'est secondaire). Reste à soigner le confort, l'agrément, l'insonorisation, et un prix convenable et je trouverais ca une bonne idée.

 

Ca n'est pas l'Auto-journal que tu voulais dire?

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Invité §syx522ao

Pas trop moche, je trouve; en tous les cas, c'est moins moche qu'un monospace.

 

Ce me semble être un bon créneau, cette Plus. Les familles vont se l'arracher. Et c'est papa qui sera content : plus besoin de conduire un veau encombrant et qui ne tient pas la route.

 

A mon avis, elle va marcher et doper les stats des ventes des Golfs.

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Invité §Ala414Da

Ca n'est pas l'Auto-journal que tu voulais dire?

Non, l'auto journal donne systématiquement le volume constructeur. Il faut savoir qu'il y a des méthodes homologuées réalistes (type des volumes étalons que l'on rentre dans le coffre) et d'autre beaucoup moins. Ainsi la plupart mètre en main, évalue longueur/largeur/ hauteur (et pas toujours prise de la même manière) et multiplie en s'arrangent que cela fasse le plus possible. Seul l'automobile certifie ses mesures, volume de coffre compris ce qui permet une juste comparaison. Le seul constructeur à faire leur mesure correctement actuellement sont PSA. Ainsi la 407 est donnée pour 407 dm3 ce qui s’avère exact et à le même volume que l'ancienne 406 donnée pour 430. La C4 est donnée pour 320 mais fait autant qu'une 307 donnée pour plus (ancienne mesure) et bien plus qu'une mégane (coffre ridicule) . Dernièrement l'astra break a complètement été surestimée par le constructeur et son coffre est bien plus petit..etc. Quand on voit qu'un journal comme auto chiote donne des points justement sur ce critère pour l’astra lors des comparatifs sans faire la moindre mesure réaliste ca me désespère. Car on attend d'un journal spécialisé justement ce type de prestation. Mais ce journal est d’une extrême non rigueur dans toutes ses façons de faire., S'il a avait fait les tests réels de tenue de route par exemple pour une 607 (comme ça été fait par d'autres), il se serait rendu compte que c'est la plus sure de sa catégorie sur la route et de loin et cessé de l'affubler d'un comportement limite instable et j’en passe..

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Invité §ton735ae

Non, l'auto journal donne systématiquement le volume constructeur. Il faut savoir qu'il y a des méthodes homologuées réalistes (type des volumes étalons que l'on rentre dans le coffre) et d'autre beaucoup moins. Ainsi la plupart mètre en main, évalue longueur/largeur/ hauteur (et pas toujours prise de la même manière) et multiplie en s'arrangent que cela fasse le plus possible. Seul l'automobile certifie ses mesures, volume de coffre compris ce qui permet une juste comparaison. Le seul constructeur à faire leur mesure correctement actuellement sont PSA. Ainsi la 407 est donnée pour 407 dm3 ce qui s’avère exact et à le même volume que l'ancienne 406 donnée pour 430. La C4 est donnée pour 320 mais fait autant qu'une 307 donnée pour plus (ancienne mesure) et bien plus qu'une mégane (coffre ridicule) . Dernièrement l'astra break a complètement été surestimée par le constructeur et son coffre est bien plus petit..etc. Quand on voit qu'un journal comme auto chiote donne des points justement sur ce critère pour l’astra lors des comparatifs sans faire la moindre mesure réaliste ca me désespère. Car on attend d'un journal spécialisé justement ce type de prestation. Mais ce journal est d’une extrême non rigueur dans toutes ses façons de faire., S'il a avait fait les tests réels de tenue de route par exemple pour une 607 (comme ça été fait par d'autres), il se serait rendu compte que c'est la plus sure de sa catégorie sur la route et de loin et cessé de l'affubler d'un comportement limite instable et j’en passe..

 

L'auto-journal se contente de donner le volume constructeur mais a le mérite de donner toutes les côtes en plus (largeur passage de roues,largeur max,profondeur,hauteur sous tablette,hauteur max...)...A toi de te faire une opinion après...

 

Par contre si tu possède les volumes mesurés par l'Automobile-mag concernant les monospaces compactes,ça m'intéresse (Scenic2 - Cmax - Picasso - Altea - Touran...) Merci d'avance...

 

:coucou:

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Merci pour les photos David !

 

Il faut reconnaître que VW ratisse trés large en ce moment, et même si cette Plus n'est pas de mon goût, elle a le mérite d'affiner encore l'offre VW sur tous les fronts. Il ne lui mansue que les petites niches (coupé 2+2, Petit 4X4 etc...).

Ce que je reproche à cette Plus est sa fadeur de ligne.

A savoir une pâle copie de plusieurs morceaux d'autos déjà existantes:

 

Un avant de Volvo V50, et Fiat Idéa mélangés

Un arrière de Mazda 3

Des flancs de Peugeot 307 et un soupçon de Mitsu Outback,

Des jantes de Ford Cmax

L'intérieur, fait Citroën C3 ! En plus massif

jugez par vous-même !

Pour l'avant, je trouve que les phares sont calqués sur l'ancienne Astra.

 

Dans la publicité faite en Belgique sur cette Golf Plus, on peut lire que les designers ont eu un coup de crayon iconoclaste et qu'il s'agit d'un modèle d'avangarde :lol:

 

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Invité §ton735ae

Pour l'avant, je trouve que les phares sont calqués sur l'ancienne Astra.

 

Dans la publicité faite en Belgique sur cette Golf Plus, on peut lire que les designers ont eu un coup de crayon iconoclaste et qu'il s'agit d'un modèle d'avangarde :lol:

 

:W

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Invité §Ala414Da

L'auto-journal se contente de donner le volume constructeur mais a le mérite de donner toutes les côtes en plus (largeur passage de roues,largeur max,profondeur,hauteur sous tablette,hauteur max...)...A toi de te faire une opinion après...

 

Par contre si tu possède les volumes mesurés par l'Automobile-mag concernant les monospaces compactes,ça m'intéresse (Scenic2 - Cmax - Picasso - Altea - Touran...) Merci d'avance...

 

:coucou:

Oui c'est exact, il donne ces valeurs pour les essais complets, reste à voir si ce ne sont pas celles données par le constucteur.

Oui je dois pouvoir (à temps perdu retrouver les valeurs!) des coffres concernant ces véhicules.

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Invité §vel742Od

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Je trouve un air de ressemblance avec la classe B de Mercedes

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Elle a aussi quelque chose de 307, notamment dans le capot et la face... en fait elle ressemble un peu à tout, mais sans personnalité...alors pour le côté avantgardiste ou iconoclaste, ils repasseront chez VW... :D

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Invité §Bla302Pc

A propos des dimensions, sait-on quelle est la garde au sol par rapport à un Golf V et une Touran ?

 

Et le volume du coffre en 4Motion ?

 

Merci d'avance

 

* * *

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup la Golf V, la ligne de la IV était beaucoup plus réussie de mon point de vue.

 

Finalement, je trouve que la Golf + correspond bien au compromis de la voiture raisonnable et discrète pour celui qui n'a pas besoin des 7 places du Touran.

 

Mais c'est vrai que dans ce cas on se demande bien pourquoi se priver du FAP et du toit en verre de la 307 SW...

 

 

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Invité §VW-434Gv

A propos des dimensions, sait-on quelle est la garde au sol par rapport à un Golf V et une Touran ?

 

Et le volume du coffre en 4Motion ?

 

Merci d'avance

 

* * *

 

Personnellement, je n'aime pas beaucoup la Golf V, la ligne de la IV était beaucoup plus réussie de mon point de vue.

 

Finalement, je trouve que la Golf + correspond bien au compromis de la voiture raisonnable et discrète pour celui qui n'a pas besoin des 7 places du Touran.

 

Mais c'est vrai que dans ce cas on se demande bien pourquoi se priver du FAP et du toit en verre de la 307 SW...

 

 

Le FAP est une véritable éscroquerie commerciale et marketing.

 

il faut savoir une chose qui est loin d'être négligeable. Le FAP doit être changé tous les 90000 kms sur toutes les voitures.

 

 

Regardez les petites annonces et vous verrez pourquoi il y a beaucoup de 307 HDI FAP à vendre avant 90000 kms. A cause du coût du FAP. Ce dernier coûte la bagatelle de 335 euros sur une Peugeot 307 HDI 136 ! ! ! GLUP ! ! !

 

 

Comme vous voyez c'est hors de prix (pour toutes les marques) et obligatoire à changer (voir décrét européen là dessus) De toute façon, un filte saturé recale au contrôle technique.

 

En clair, on s'est fait embobiner et on a tous sauter dessus, pensant que l'on faisait une bonne action pour la nature ! ! !

 

 

 

Pour ma part, ce sera un critère d'achat. Une auto équipée du FAP, sera automatiquement rayé de ma liste, à moins que le prix du FAP soit divisé par 10, ce qui est loin d'être prévu.

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Invité §ao 681yA

Il n'y a pas que le FAP qui coute cher à 90000 kms, il y aussi la courroie de distribution qui elle aussi est une escroquerie et une rentrée d'argent pour les concessionnaires et le constructeur par rapport à une chaine ou cascades de pignons.

 

Cédric

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