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News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

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Invité §toc623Re

Ah ?! C'est ennuyeux vu que c'est écrit noir sur blanc sur mon bon de commande ;) ! Extension à 5 ans + regulateur de vitesse... Affaire à suivre...

 

 

Peut-être que c'est une concession qui le propose en seconde monte. Je sais que Nissan Boulogne fais de même sur la Note mais à un prix abusif ;)

 

 

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Invité §Zir680wn

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Liste des options Yaris en provenance du site Toyota France, pas de régulateur :)

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Invité §rea887Jf

Ziriako... tu as raison, le regulateur n'est pas une option mais un accessoire. Quand j'ai négocié j'ai voulu faire jouer le fait que le regul sur la clio était prevu et coutait 220 euros et le concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le monter en accessoire (c'est à dire apres coup) pour 600 euros. Evidemment j'ai finis par l'avoir gratuit avec l'extension de garantie + 500 euros de reduc ;) ! Donc tu as raison mais un peu tort ;) !

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Invité §Zir680wn

Ziriako... tu as raison, le regulateur n'est pas une option mais un accessoire. Quand j'ai négocié j'ai voulu faire jouer le fait que le regul sur la clio était prevu et coutait 220 euros et le concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le monter en accessoire (c'est à dire apres coup) pour 600 euros. Evidemment j'ai finis par l'avoir gratuit avec l'extension de garantie + 500 euros de reduc ;) ! Donc tu as raison mais un peu tort ;) !

 

 

Sympa, je ne savais même pas que cela existait en accessoire :)

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Invité §toc623Re

Ziriako... tu as raison, le regulateur n'est pas une option mais un accessoire. Quand j'ai négocié j'ai voulu faire jouer le fait que le regul sur la clio était prevu et coutait 220 euros et le concessionnaire m'a dit qu'il était possible de le monter en accessoire (c'est à dire apres coup) pour 600 euros. Evidemment j'ai finis par l'avoir gratuit avec l'extension de garantie + 500 euros de reduc ;) ! Donc tu as raison mais un peu tort ;) !

 

 

donc j'avais raison :p:lol:

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Invité §cyr851go

Je ne m’en sors pas!!!! :??:

 

 

J'ai vraiment du mal avec la clim auto de ma Yaris des qu'il pleut de la bué de partout sur le par brise.

J'essaye différente position la seul qui fonctionne c'est le désembuage, (vous me dirait heureusement; ça marche même très bien :p )

Mais je trouve ca soulent d'avoir la clim A/C en route quand il fait 15°c et ça fait beaucoup de bruit.

quand je désactive A/C la buée et de retour.

 

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Invité §cyr851go

Ca me le fait aussi mais parce l'intérieur de mon parebrise est TRES crade alors la vapeur d'eau se dépose plus facilement.

 

 

OUI J'avoue je l'ai jamais nettoyées j'ai la flemme :pfff: bon je vais le faire;

mais n'empêche avec ma corsa il y'en avait beaucoup moins même avec un par brise super crade, sur ce point la ça me rappel ma 206 :(

Pour l'instant les 2 plus grands défauts de ma Yaya sont l'emplacement du bouton de l'ODB, et la buée qui vient trop facilement.

Ca devient vraiment une voiture invivable!!! :D:D

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Invité §nad714Av

Je ne m’en sors pas!!!! :??:

 

 

J'ai vraiment du mal avec la clim auto de ma Yaris des qu'il pleut de la bué de partout sur le par brise.

J'essaye différente position la seul qui fonctionne c'est le désembuage, (vous me dirait heureusement; ça marche même très bien :p )

Mais je trouve ca soulent d'avoir la clim A/C en route quand il fait 15°c et ça fait beaucoup de bruit.

quand je désactive A/C la buée et de retour.

 

 

Salut,

 

Il faut que tu mettes l'arrivée d'air extérieure :jap: parce que je crois que avec la clim c'est le recyclage de l'air dans la voiture qui crée dans ton cas la buée et c'est vrai que c'est bien énervant :o

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Invité §rea887Jf

Hello tlm,

 

Apres moulte recherche j'ai enfin trouvé des photos du spécimen Yaris 2 en blanc. Pour ceux que ça intéresse les voici :

 

1379767748_YARIS_12.jpg.a6f869f4683ce13db455e7d69699c5ae.jpg

226788697_YARIS_21.jpg.b286745babaf7fd6e0f7c070c35bb809.jpg

 

Sinon j'envisage de faire une effet puzzle sur mon capot (genre simulé des morceaux de capot absent sous la forme de puzzle), est ce que quelqu'un connait de bons produits films plastique transparent autocollant qui resiste aux conditions extérieures. J'en ai trouvé par chez moi mais cela se limite à quelques semaines...

 

Merci d'avance,

Realworld

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Invité §nig775eh

Bonjour,

 

Ca y est, je l'ai : Yaris II Luna D4D en version boîte MMT, couleur gris Orage ! Photos bientôt ;)

 

Nous en avons pris possession vendredi soir et avons pu la découvrir tranquillement ce week-end avec beaucoup de plaisir : déjà près de 250 km effectués en "mode" rodage.

 

Nous l'aimons bien, même si la suspension est plus ferme que nous l'imaginions.

 

En revanche une question aux possesseurs de boîtes MMT : un bruit se fait entendre au changement de rapport entre 900 et 1300 tr/min, c'est à dire lorsque nous sommes dans les bouchons. Cela ressemble à un bruit de la mécanique d'embrayage : est ce que vous confirmez l'apparition de ce phénomène sur vos Yaris ?

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Invité §rsk380Xj

Rien de tout ça sur la mienne, c'est relativement fluide au contraire :)

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Invité §cyr851go

Oui je confirme ce bruit.

Mais il est vraiment tres faible, il faut vraiment faire attention, dans le mode d'emploi ils en parlent, en disant que c'est tout a fait normal.

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Je viens de remarquer que j'avais des erreurs sur ma carte grise...

J'ai le F.1 à 1125kg (c'est le poids total autorisé...)

La cylindrée P.1 129.8cm3 je savais qu'ils faisaient des bons petits moteurs sur la yaris mais bon c'est une voiture que j'ai pas un scooter.

Et la puissance P.2 6.4kW soit la bagatelle de 9ch.

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Invité §coc343ZD

Petite question ?

ca vous gene pas que le compteur vitesse soit au milieu de la voiture (pour ma part c'est une des seul chose avec les retros qui me decoivent dans cette voiture)

par contre le compteur numerique comme la C3 est assez sympas

 

 

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Invité §nad714Av

Petite question ?

ca vous gene pas que le compteur vitesse soit au milieu de la voiture (pour ma part c'est une des seul chose avec les retros qui me decoivent dans cette voiture)

par contre le compteur numerique comme la C3 est assez sympas

 

 

Salut,

 

Perso j'avais une twingo auparavant avec le compteur dans la meme position donc pas de souci... d'ailleurs quand je conduis une voiture avec le compteur juste devant je trouve ça genant je suis obligé soit de baisser la tete pour voir le compteur soit de pousser mes paluches qui gênent la lisibilité du compteur

 

Pour ce qui est des rétro tout récemment j'ai conduis un scénic et je me suis dis que les rétro étaient ridiculement petit et franchement je préfère sur la Yaris... De plus je crois que tous les nouveaux models doivent respecter une nouvelle réglementation pour les rétro (voir 207, ou C4 ...) d'ou l'implantation un peu étrange et le retour au grand rétro :jap:

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Invité §nad714Av

Salut,

 

Pour moi non plus il n'y a rien d'étrange et d'ailleurs j'apprécie la trés bonne visibilité... je voulais juste par le terme "étrange" parler de l'implantation notamment sur les 207 ou les C4 avec le rétro sur le "haut" de la portière dans une position que l'on a pas trop l'habitude de voir... mais effectivement le mot "étrange" était peut etre un peu trop fort. Je dirais donc le choix esthétique des rétros :jap:

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Invité §poe121un

Bonjour à tous,

 

après avoir longtemps scruté ce sujet, j'avais enfin décidé d'acheter une Yaris 2 D4D, que j'ai reçue en mai (achetée sur Elite Auto, aucun souci)...

 

J'en suis déjà à 14000 kms :lol: , le temps d'un premier bilan :

- je l'ai achetée pour la conso et la fiabilité...Sur le premier point, après un rôdage initial et quelques déceptions, je confirme les chiffres donnés plus haut : 4,4 l/100 km sur route nationale, 4,7 l/100 km sur autoroute entre 110 et120, et peu plus de 5l pour maintenir 130km/h. La jauge est un peu mensongère, comme sur toutes les voitures certaines graduations descendent plus vite que d'autres. L'autonomie supposée n'est jamais fiable, on peut faire beaucoup plus, avec près de 100 km dans la réserve. Pour l'instant, mon max avec un plein est de 870km, je pense pouvoir atteindre 900.

Pour la fiabilité, on verra vite à ce rythme là !

- question plastiques, je ne vais pas mentir, j'étais averti et c'est vrai, ils ne sont pas top : ça raye vite...mais au moins ça a l'air solide et ne vibre jamais.

- question bruit, ça dépend des jours et de l'humeur, mais ça reste très raisonnable.

- l'agrément de conduite est de façon général très satisfaisant, même si je trouve quelques angles morts (rétro latéraux et barres de part et d'autre du part-brise). Le moteur est bien nerveux, permet des dépassements faciles et rapides. ce que j'apprécie par rapport à la concurrence est le sentiment d'espace qu'on a en la conduisant, avec ce grand pare-brise éloigné, qui m'avait fait trouver la Clio II d'un ami si étouffante après.

- la modularité est top, c'est un vrai petit break en 30 secondes quand on en a besoin.

 

Il me reste à vous poser deux questions :

-est-il normal sur une 3 portes que l'abaissement des sièges avant ne soit pas le même côté passager et côté conducteur. Côté passager, avec une seule commande, le dossier s'abaisse et le fauteuil coulisse sur le rail ; côté conducteur, la même commande ne fait qu'abaisser le dossier, il faut soi-même avancer le siège sur le rail avec la barre en dessous.

-certains d'entre vous ont-ils déjà procédé à la première révision (15000 kms d'après le livret d'entretien), et si oui à quel prix ?

 

Merci de vos réponse,

 

un possesseur globalement heureux.

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Invité §nad714Av

la mienne approche des 22 000 km :love: pour la révision des 15 000 je ne me souviens plus du prix exact mais je l'avais mis sur le Forum je ne pense pas dire de bêtise dans mon souvenir c'est entre 110 et 125 € je te dirais ça demain avec plus de précision...

 

J'ai également remarqué qu'avec l'usage le D4D devenait plus sobre en faisant beaucoup d'autoroute je suis à 4L9 par contre je n'ai jamais véritablement osé rouler longtemps aprés que la jauge clignote mon maximum a été 730 km mais je suis ravi d'apprendre qu'il me reste une bonne marge... l'inconvénient pour moi c'est que quand je pars bosser y a pas de pompe avant 80 km donc ca calme un peu les ardeurs de record :D

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Invité §toc623Re

Les chiffres des citadines pour septembre 2006 :

 

Clio : 13068

207 : 10080

C3 : 5220

206 : 3311

Fiesta : 2083

Polo : 2050

Yaris : 1714

Corsa : 1627

C2 : 1478

Grande Punto : 1378

Ibiza : 1185

Classe A : 973

Swift : 779

....

 

Pour info, j'ai esayé la YARIS 2 1.0 VVt-i aujourd'hui en attendant mon AYGO qui était en révision et franchement, j'ai adoré...

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Invité §gro851Ij

Bonsoir à vous, auparavant très intéressé par une fabia RS tdi, je dois dire que le look de la yaris 2, et la réputation fiable de toyota commencent à me chatouiller les moustaches.

J'ai une question, pensez vous qu'en achetant ma voiture par internet et en me rendant chez le concessionaire toy du coin il sera aussi enclin à m'apporter le légendaire service, ou me traiter comme un chasseur de réduction avec donc un service minable au prix fort.

 

Pour la photo, je prefere largement ce compteur au look classique, notre version européenne façon citroen me plait moins, cet affichage classique c'est d'ailleurs celui que j'ai vu sur l'essai canadien de la yaris.

 

Concernant le "problème" des plastiques durs jugés peu flatteurs, j'ai tendance à penser que ces plastiques durs ne sont pas synonymes de piètre qualité, les constructeurs savent fort bien que de nos jours, la qualité c'est une affaire de perception, plus que de vraie qualité intrinsèque.

Ainsi à l'heure actuelle, le revêtement moussé apporte une meilleure impression de qualité, rien ne prouve que sur la durée ça se confirme.

 

Sur ma vieille ford, les plastiques sont durs de chez dur, pourtant aucun bruit parasite, en fait tout fait du bruit, les suspensions grincent, les jours de pluie un cri strident se fait entendre quand j'accélère, le seul truc qui n'a jamais fait un bruit c'est le tableau de bord.

180 000 km en essence, à l'époque ford faisait des caisses vraiment costauds, c'est un critère essentiel dans mon choix, d'ou toyota pour la prochaine.

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Invité §nad714Av

la mienne approche des 22 000 km :love: pour la révision des 15 000 je ne me souviens plus du prix exact mais je l'avais mis sur le Forum je ne pense pas dire de bêtise dans mon souvenir c'est entre 110 et 125 € je te dirais ça demain avec plus de précision...

 

J'ai également remarqué qu'avec l'usage le D4D devenait plus sobre en faisant beaucoup d'autoroute je suis à 4L9 par contre je n'ai jamais véritablement osé rouler longtemps aprés que la jauge clignote mon maximum a été 730 km mais je suis ravi d'apprendre qu'il me reste une bonne marge... l'inconvénient pour moi c'est que quand je pars bosser y a pas de pompe avant 80 km donc ca calme un peu les ardeurs de record :D

 

 

 

Voilà j'ai mis la main sur ma facture pour la révision des 15 000 km = 110,83 €

 

dont : main d'oeuvre, joint de vidange, element filtre huile, huile castrol 10w30

 

:jap:

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Invité §poe121un

merci beaucoup Nadeer...mon concessionaire me réclame 125, c'est comparable mais un peu inflationniste...

Reste à élucider le souci du siège avant conducteur sur les 3 portes.

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Invité §coc343ZD

dite moi si je delire mais je trouve quelle a un petit air de ressemblance avec une classe A :??:

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Invité §nad714Av

merci beaucoup Nadeer...mon concessionaire me réclame 125, c'est comparable mais un peu inflationniste...

Reste à élucider le souci du siège avant conducteur sur les 3 portes.

 

 

 

Demande lui le détail des opérations et regarde si il ne te fait pas payer le lave glace par exemple (moi je l'ai refusé) et si il ne facture pas des broutilles que tu peux acheter toi meme :jap: Tu peux trés bien aussi trouver un autre concessionnaire toyota... Par contre le mien avait refusé de m'imprimer le détail des opérations avec les prix au moment de la prise de rendez vous .... certainement pour éviter que j'aille ailleurs.

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Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

La Yaris hybride est en réflexion pour une arrivée sur le marché européen...

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Invité §rsk380Xj

Moi il y a un truc que je trouve vraiment chiant sur cette voiture, c'est la commande de l'ODB !

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Invité §tim854Pw

Salut à tous,

 

La Yaris hybride est en réflexion pour une arrivée sur le marché européen...

 

honnetement est-ce une bonne idée? moi je dirai non car son prix monterai en fleche :(

y'a qu'a voir l'exemple de la prius dont le prix est délirant http://yelims3.free.fr/Hein/Hein58.gif

 

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Invité §gro851Ij

Oula je viens de voir les reprises de la yaris avec le d4d, elle semble vachement molle en 5ème, elle est donnée pour plus de 12 secondes de 90 à 120.

C'est décevant ça.

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