Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Les tarifs de la TS cela intéresse quelqu'un :??:

 

Bon allez :

 

Yaris TS 132 3p. : 16580€

Yaris TS 132 5p. : 17080€

 

Ah!! Celle-là, tu ne viendras pas l'acheter en Belgique! Chez nous,18380 et 18830 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toc623Re

Ah!! Celle-là, tu ne viendras pas l'acheter en Belgique! Chez nous,18380 et 18830 Euros.

 

 

Tant pis :ptdr: Sacrée différence quand même; Il est vrai que les Yaris sont plus chères en Belgique qu'en France. d'ailleurs , la Luna n'a pas la clim manuelle de série dans le plat pays.

 

Bah, ca sera peut-être une Auris que j'irais acheter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Les tarifs de la TS cela intéresse quelqu'un :??:

 

Bon allez :

 

Yaris TS 132 3p. : 16580€

Yaris TS 132 5p. : 17080€

 

 

Trop cher pour ce modèle qui n'est pas plus performant que l'ancien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Trop cher pour ce modèle qui n'est pas plus performant que l'ancien :bah:

 

 

En même temps, ca reste moins cher qu'une Clio 3 Privilège 2.0 140ch affichée à 17150€ en 3 portes ( par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war817Xi

ué bon la yaris est pas tellement plus chère en belgique : 11.665,01€

et en france : 11 650,00€

 

15€ :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

ué bon la yaris est pas tellement plus chère en belgique : 11.665,01€

et en france : 11 650,00€

 

15€ :ddr:

 

 

Ouais mais c'est pour la version de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

y'aurait quelques utilisateurs en D4-D MMT qui pourraient faire un petite résumé de la choses (inconvénients, avantages, soucis de jeunesse...etcs...) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea004Pi

y'aurait quelques utilisateurs en D4-D MMT qui pourraient faire un petite résumé de la choses (inconvénients, avantages, soucis de jeunesse...etcs...) ?

 

Merci.

 

 

 

J'en ai une (SOL D4D MMT) depuis 4 mois.

Après 10000km voici mon expérience

 

En dépit des avis lus sur les forums, on arrive bien à faire passer les vitesses en douceur (mode auto) il suffit de trouver le bon "coup de pied" (relâchement subtil de l'accélérateur au moment ou on "sent" que la vitesse va passer.)

 

En mode séquentiel, c'est même amusant à conduire car les changements de rapports sont relativement rapides (c'est pas une porsche tout de même)

 

GROS point noir : le passage de la 1re à la 2ème se fait à un régime trop haut, presque 3000 tours, que ce soit en auto ou bien séquentiel !!

EN PLUS la boîte rétrograde jusqu'en première (horrible sur un rond point) alors que la mécanique repartirait volontiers en 2ème : un vrai loupé à ce niveau

 

Pourtant les autres passages de vitesses sont parfaits et permettent de bien profiter de la mécanique volontaire et du couple.

 

Un autre petit désagrément moins grave : lors de franche accélération, on saute régulièrement une vitesse (par exemple on passe de la 3ème à la 5ème !)

La boîte est toutefois bien étagée et permet de bonnes relances même en 5ème (3000 tours env à 130 km/h)

 

Je reste globalement satisfait, la voiture est agréable, bien équipé, niveau de bruit correct en croisière mais moteur bien présent tout de même dans les tours.

Bonne qualité générale (le bruit de fermeture des portes est plus proche d'une mergo que d'une 206 !)

Rayon de braquage étonnant (bien mieux qu'une twingo)

Sobre (5.8 l/100 sur autoroute à 120km/h de moyenne, 4.8 l sur route)

Super modularité à l'arrière même si les matériaux sont un peu légers

Bonne tenue de route, grande agilité

Espace intérieur étonnant vu le gabarit

Aucun "rossignol" de roulement (plastiques durs mais assemblage rigoureux)

Bonne qualité autoradio CD

Désembuage étonnant d'efficacité.

 

En espérant que cela puisse te guider...

 

 

Edit : j'ai oublié : un bon rétrogradage permet de bien profiter du frein moteur en descélération (dommage que ce soit jusqu'en 1re)

Le bruit extérieur fait plus penser à une boîte manuelle qu'automatisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meu874As

Y'en a qui ont une idée du delai ? (vos myennes à vous...par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri742PG

J'écume le net depuis le début de la soirée à la recherche d'info et voilà le forum qu'il me fallait!!!

 

Je viens de lire votre impression sur la Yaris multimode avec curiosité... J'ai reçu ma Yaris II, 1300 bte MMT hier, et je suis un peu sceptique sur le mode automatique. Je roulais dans une (très!) vieille Clio automatique et je me réjouissais de passer à une voiture neuve... J'admets : mettre le frein à main pour redémarrer en côte, c'est pas top mais on s'habitue. Là où je ne comprends rien, c'est comment trouver "le bon coup de pied" pour passer les vitesses. Je n'ai manifestement pas encore compris la technique car quand je me retrouve en 5 ème à 48 Km/h, je trouve ça suspect... Sans parler du manque de reprise quand on voudrait aller un peu plus vite..

 

C'est normal de voir monter les vitesses aussi vite? Je me doute bien que je vais finir par comprendre la technique mais si un pro de la Yaris automatique peut éclairer ma lanterne, je gagnerais du temps. J'ai garé ma voiture ce soir avec une grande impression de frustration... Snif! :non:

 

Merci d'avance à tous les Yarismaniaques de ce forum! Je savais pas qu'il y avait des vrais fans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri742PG

Y'en a qui ont une idée du delai ? (vos myennes à vous...par exemple).

 

 

 

3 semaines de délai quand on commandait en Belgique début Janvier. Maintenant, sur certains modèles et couleur, c'est fin mai!!! Tout dépend du choix. Moi, j'ai dû changer de couleur parce que le concessionnaire s'était trompé dans sa commande!!! Et que je voulais pas attendre fin mai! Ma Yaris noire est devenue grise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot835xl

J'écume le net depuis le début de la soirée à la recherche d'info et voilà le forum qu'il me fallait!!!

 

Je viens de lire votre impression sur la Yaris multimode avec curiosité... J'ai reçu ma Yaris II, 1300 bte MMT hier, et je suis un peu sceptique sur le mode automatique. Je roulais dans une (très!) vieille Clio automatique et je me réjouissais de passer à une voiture neuve... J'admets : mettre le frein à main pour redémarrer en côte, c'est pas top mais on s'habitue. Là où je ne comprends rien, c'est comment trouver "le bon coup de pied" pour passer les vitesses. Je n'ai manifestement pas encore compris la technique car quand je me retrouve en 5 ème à 48 Km/h, je trouve ça suspect... Sans parler du manque de reprise quand on voudrait aller un peu plus vite..

 

C'est normal de voir monter les vitesses aussi vite? Je me doute bien que je vais finir par comprendre la technique mais si un pro de la Yaris automatique peut éclairer ma lanterne, je gagnerais du temps. J'ai garé ma voiture ce soir avec une grande impression de frustration... Snif! :non:

 

Merci d'avance à tous les Yarismaniaques de ce forum! Je savais pas qu'il y avait des vrais fans!

 

:cry: tu ne l'as pas essayée avant de l'acheter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Je crois qu'il existe un mode ES sur cette boîte....normalement plus sport.

Il ne faut pas oublier que le boîte MMT est une boîte robotisée et ne pourra t'offrir l'agrément de la boite auto traditionnelle de ton ancienne Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof315IH

A Gribouille 271 , j'utlise une Aygo MMT qui a donc le même type de boîte de vitesse. Pour ne pas se retrouver à 50 km/h en 5ème il suffit d'avoir le pied droit plus lourd sur la pédale : plus tu appuies fortement et plus les vitesses sont utilisées à plus haut régime et retarde donc le passage de la vitesse suivante. En écrasant comme un sourd l'accélérateur les vitesses passent une à une jusqu'à la zonne rouge du compte tour (6500 tr/mn sur mon essence).Et effectivement, plus on a le pied léger, et plus les vitesses s'enchainent très rapidement. Dans l'ensemble elle rétrograde très efficacement et si nécessaire dans les descentes une pression un peu prolongée sur le frein la fait rétrograder + rapidement qu'un simple lacher de pédale d'accélérateur.

La situation la plus génante est dans les embouteillage et en descente, et là, elle caffouille et s'emmelle entre 1.2.3 et inversement avec un gros à-coup lors du rétrogradage en 1.

Mais pour avoir eu des boites auto traditionnelle avec convertisseur hydraulique ou aussi de type continue CVT, on a effectivement pas du tout les meme sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

REVISION 30000KM SUR YARIS D4D

 

Montant H.T

--------------------------------------------------------------------------------------------

Entretien des 30 000 kms selon les normes constructeurs 54,38 €

Joint de Vidange 0,70 €

Huile Castrol 5W40 39,89 €

Element filtre à huile 11,55 €

Filtre Pollen 31,43 €

Nettoyant clim ecotec 16,72 €

Liquide de Frein DOT5 9,63 €

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

TOTAL : 164, 30 €

TVA : 32,20 €

TOTAL TTC 196,50 €

 

Qui dis mieux ? :o la concession ou j'ai acheté ma voiture fais la révision des 30 000 à 250 € sans la TVA ! :pfff: Alors j'ai changé de concession :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Dommage qu'il ne change pas le filtre à air..qui à 30000km est crade et à changer... :)

Mais c'est vrai que la plus part des constructeurs le font maintenant à 60000km :pfff: ce qui est beaucoup trop...

 

Je serais toit c'est tout con à faire je le changerais... ;)

Perso moi au garage lorsque j'ai fais mon 1er entretien de ma Swift DDIS à 10000km je l'ai soufflé car il était déjà dégeux...

 

Enfin sinon bonne route à toi ami Yariseur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Dommage qu'il ne change pas le filtre à air..qui à 30000km est crade et à changer... :)

Mais c'est vrai que la plus part des constructeurs le font maintenant à 60000km :pfff: ce qui est beaucoup trop...

 

Je serais toit c'est tout con à faire je le changerais... ;)

Perso moi au garage lorsque j'ai fais mon 1er entretien de ma Swift DDIS à 10000km je l'ai soufflé car il était déjà dégeux...

 

Enfin sinon bonne route à toi ami Yariseur... :p

 

 

 

Salut Ferrariman :jap:

 

J'espère que la route est toujours aussi belle avec ta swift et que la passion est toujours au rendez vous :jap:

Je prends note de tes conseils et je vais voir pour le filtre à air , je veux bien le changer moi meme mais de prime a bord comme ça je ne sais pas trop ou il se trouve :ange: mais je devrais trouver :D

Je te dirais quoi :jap:

Vraiment sympa d'avoir de tes nouvelles :sol: c'est toujours avec un grand plaisir :)

A bientot j'espère :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Ouai poir moi RAS avec ma Swift, 19000km et le pied toujours... ;);)

Elle aura bientôt droit à son 2ème entretien vu que c'est gratos, pratique de bosser dans la marque... :p

 

Sinon à l'occas fait une photo de ton moteur sans le cache plastique on verra ou elle le filtre mais logiquement tu peux pas le louper..ça doit être dans un bloc en platoc noir... :p

 

A bientôt aussi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écume le net depuis le début de la soirée à la recherche d'info et voilà le forum qu'il me fallait!!!

 

Je viens de lire votre impression sur la Yaris multimode avec curiosité... J'ai reçu ma Yaris II, 1300 bte MMT hier, et je suis un peu sceptique sur le mode automatique. Je roulais dans une (très!) vieille Clio automatique et je me réjouissais de passer à une voiture neuve... J'admets : mettre le frein à main pour redémarrer en côte, c'est pas top mais on s'habitue. Là où je ne comprends rien, c'est comment trouver "le bon coup de pied" pour passer les vitesses. Je n'ai manifestement pas encore compris la technique car quand je me retrouve en 5 ème à 48 Km/h, je trouve ça suspect... Sans parler du manque de reprise quand on voudrait aller un peu plus vite..

 

C'est normal de voir monter les vitesses aussi vite? Je me doute bien que je vais finir par comprendre la technique mais si un pro de la Yaris automatique peut éclairer ma lanterne, je gagnerais du temps. J'ai garé ma voiture ce soir avec une grande impression de frustration... Snif! :non:

 

Merci d'avance à tous les Yarismaniaques de ce forum! Je savais pas qu'il y avait des vrais fans!

 

 

C'est toujours le même problème avec les boites séquentielles...

Pour pas violenter l'acheteur moyen, on va lui expliquer que c'est une boite auto. (pas totalement faux puisqu'elle passe les rapports toute seule mais bon c'est pas du tout pareil...)

Moi j'ai toujours conseillé les boites robotisées comme ca aux gens qui en avaient marre d'avoir un embrayage mais qui voulaient toujours choisir les passages de rapport.

 

Sinon 5eme à 48km/h sur du plat c'est pas déconnant pour ce moteur qui ne connait pas le sous régime. (faut vraiment etre très bas et appuyer fort sur l'accel pour que ca broute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Il est vrai que je ne comprends pas pourquoi Toyota ne sort pas une vraie boite auto surtout que celle de la Prius est très agréable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La prius n'a pas de boite de vitesse et encore moins une boite automatique...

Toyota joue la rentabilite a fond sur la yaris et une boite auto a 5 rapport ou CVT(qui existe sur la vitz japonnaise) devrait venir du japon et donc couter cher pour un niveau de vente faible dans cette categorie . C'est dommage car c'est la meilleure association qui soit sur une citadine meme polyvalente a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La prius n'a pas de boite de vitesse et encore moins une boite automatique...

Toyota joue la rentabilite a fond sur la yaris et une boite auto a 5 rapport ou CVT(qui existe sur la vitz japonnaise) devrait venir du japon et donc couter cher pour un niveau de vente faible dans cette categorie . C'est dommage car c'est la meilleure association qui soit sur une citadine meme polyvalente a mon avis.

 

 

Autant pour moi alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Salut à tous les heureux Yaristes !!

 

Petite question : ma soeur et son mari hésitent entre une Aygo et une Yaris en version 1,0, pour une seconde voiture qui ferait 50 % route 50 % ville, 12 000 kms/an.

 

Aux possesseurs de cette version : quels sont vos consos ???

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que la futur yaris ne sera pas produite en 3 portes :cry:!

D'après ce que j'ai pu lire sur un site japonais traduit, seul la 5 portes sera produite! :L

Il n'y aura qu'une TS en 5 portes!

Comment peut-on produire un modèle dit sportif sans au moins la proposer en 3 portes? :voyons:

Vous en pensez quoi, surtout ceux qui aiment la version TS ? :??:

 

 

ben personnellement j'aime bien Toyota qui produit ses modèles sports également en 5 portes. Donc je préfère autant qu'elle se fasse en 5 portes plutot qu'en 3 portes que je n'aurais pas acheté à cause du coté pratique completement absent pour cette catégorie de véhicule.

Vive les TS 5 portes ! :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Le classement des citadines en France pour janvier 2007 :

 

1. Clio : 16166 ( +1.9% )

2. 207 : 10745

3. C3 : 6050 ( +6% )

4. Yaris : 3634

5. 206 : 3117 ( -69.5% )

6. Polo : 3014 ( +39.9% )

7. Corsa : 2832

8. Fiesta : 2691 ( +10.2% )

9. Grande Punto : 1768 ( +13.7% )

10. C2 : 1505 ( -23.3% )

11. Mini New : 1305 ( +38.4% )

12. Swift : 1030 ( +32.7% )

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Salut à tous les heureux Yaristes !!

 

Petite question : ma soeur et son mari hésitent entre une Aygo et une Yaris en version 1,0, pour une seconde voiture qui ferait 50 % route 50 % ville, 12 000 kms/an.

 

Aux possesseurs de cette version : quels sont vos consos ???

 

Merci :)

 

 

Faute d'avis :??: , j'ai trouvé ma réponse sur ce topic :

 

Cette url n'existe plus

 

En moyenne, tabler sur 5 l en conduite "zen".

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute d'avis :??: , j'ai trouvé ma réponse sur ce topic :

 

Cette url n'existe plus

 

En moyenne, tabler sur 5 l en conduite "zen".

 

;)

 

 

C'est vrai que ce Topic a été deserté... tu peux regarder ici, mais je n'ai trouvé que des infos sur la D4D et la 1.3... mais c'est très intéressant pour les consos ;)

 

http://www.spritmonitor.de/de/ [...] ear_s=2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Le classement des citadines en France pour janvier 2007 :

 

1. Clio : 16166 ( +1.9% )

2. 207 : 10745

3. C3 : 6050 ( +6% )

4. Yaris : 3634

5. 206 : 3117 ( -69.5% )

6. Polo : 3014 ( +39.9% )

7. Corsa : 2832

8. Fiesta : 2691 ( +10.2% )

9. Grande Punto : 1768 ( +13.7% )

10. C2 : 1505 ( -23.3% )

11. Mini New : 1305 ( +38.4% )

12. Swift : 1030 ( +32.7% )

....

 

 

La Yaya fait mieux que la Polo, pourtant affichée à des tarifs similaires ! Pour la G Punto, je m'attendais à mieux, les vieilles légendes ont la vie dure : c'est une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

C'est vrai que ce Topic a été deserté... tu peux regarder ici, mais je n'ai trouvé que des infos sur la D4D et la 1.3... mais c'est très intéressant pour les consos ;)

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/441-Yaris.html?constyear_s=2006

 

 

 

Merci pour ce lien !! Les valeurs indiquées se tiennent (4,9 l en D4-D, 6,71 en 1,3l VVT-i). A voir s'il existe un site similaire en France.

 

Ce sujet est un peu déserté en effet : il y a pourtant des Yaristes nombreux sur ce forum, mais beaucoup de topics également (surtout pour la TS).

 

Encore merci !!!

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...