Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §art878Gl

Et une Yaris à coffre, une. :D

Que des petits moteurs pour l'instant, 1L et 1.3L. C'est pas vraiment beau, mais on devrait y échapper. 4.30m de long et 475L de coffre.

http://toyota.jp/belta/grade/grade/gradeval/image/p07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Oni620of

Et une Yaris à coffre, une. :D

Que des petits moteurs pour l'instant, 1L et 1.3L. C'est pas vraiment beau, mais on devrait y échapper. 4.30m de long et 475L de coffre.

http://toyota.jp/belta/grade/grade/gradeval/image/p07.jpg

Bah, c'est la nouvelle Echo 'Sedan'... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

A lire Automobile magazine la Yaris II diesel n'est pas vraiment un bon choix. Il donne une consommation mixte de 6,9L/100 :eek: contre 5,5l à l'ancienne ( 6,1 pour la Clio III et la nouvelle Polo) C'est plus que ma lourde 307 110 HDI :eek:

 

Mais qu'est-ce c'est que ces "petites" bagnioles!!! On nous condamne à consommer plus un pétrole de plus en plus cher !!!

 

J'ai l'impression que je vais me rabattre sur une C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

A lire Automobile magazine la Yaris II diesel n'est pas vraiment un bon chox. Il donne une consommation mixte de 6,9L/100 :eek: contre 5,5l à l'ancienne ( 6,1 pour la Clio III et la nouvelle Polo) C'est plus que ma lourde 307 110 HDI :eek:

 

Mais qu'est-ce c'est que ces "petites" bagnioles!!! On nous condamne à consommer plus un pétrole de plus en plus cher !!!

 

J'ai l'impression que je vais me rabattre sur une C2

 

Perso j'en doute vu que ce moteur est sur la corolla (qui est plus lourde) et celle ci consomme du 5.5l ;)

 

mon ancienne corolla 116 consommait 5.7l :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

145 kg de moins à la balance. J'ai l'impression que l'essayeur Automobile magazine a le pied lourd.:bah:

 

Ce qui est bizarre c'est que les nouvelles voitures doivent respecter les normes Euro IV : voitures moins polluantes et moins gourmandes. Ce n'est vraiment pas le cas des Grandes Punto, Clio III et apparemmment Yaris II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof426dl

Je suis également étonné par de telles consommations.....je consomme 4,9 l/100 Km avec ma corolla équipée en 1,4 D4D 90 CV...en conduite mixte...et coffre vide...

Alors, certains essayeurs de Yaris II ont du avoir une conduite très spéciale en pleine charge....et en montagne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La Corolla fait 6 litres avec ce moteur !!!

 

Rapports de boite différents ?

 

Ils ont du appuyer non stop sur l'accélérateur et rouler comme des porcs.

 

Ou alors ils sont pro française, parce que faire croire qu'une clio plus lourde consommera moins avec un plus petit moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Alors, certains essayeurs de Yaris II ont du avoir une conduite très spéciale en pleine charge....et en montagne ??

 

A part la photo de présentation, toutes les autres photos de l'article ont été prises dans ... un parking souterrain :bah:.

 

L'"essai" porte sur la Yaris diesel avec boîte MMT cela explique peut-être cette consommation excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Cherchez pas, les essayeurs de journaux trouvent toujours des consos completement delirantes.

 

J'ai pour exemple mon roadster ou ils arrivent a faire 8L de moyenne :eek:, alors que je depasse jamais le 6.5 en conduite... "Normale" et en plus avec la prepa... En roulant aux vitesses legales, je descende a moins de5.5...

DOnc les mesures journalistiques... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Toto plus avait mesuré 6,9l/100 km pour ma 206 1,9D, je suis toujours à 6 litres en passant les rapports à 2500-3000 tours.

 

Bon, c'est un veau à côté des autres voitures, donc ils ont du tirer à 3500 tout le temps je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas344jm

145 kg de moins à la balance. J'ai l'impression que l'essayeur Automobile magazine a le pied lourd.:bah:

 

Ce qui est bizarre c'est que les nouvelles voitures doivent respecter les normes Euro IV : voitures moins polluantes et moins gourmandes. Ce n'est vraiment pas le cas des Grandes Punto, Clio III et apparemmment Yaris II

C'est bizarre ça, la Yaris phase2 était EuroIV (même la TS) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Bonjour,

J'ai également lu l'article de l'automobile magazine.... Pour faire simple je dirais que ce n'est pas un essai de la nouvelle yaris mais un faire valoir pour la clio III (heureusement que la 207 n'est pas encore sortie)

Les seuls aspects positifs sont pour eux : les rangements, la banquette coulissante et le rayon de braquage :eek:

Tous l'article n'est que critique sur la consommation, les ratés de la boite automatique, qualité des plastiques, petit coffre vraiment tout petit petit petit....:mad:

Et l'article de conclure : " Yaris D4D sol 16500 euros, tarif qui la place en face d'une clio 1,5 dci 85 (en finition Confort PAck Clim Dynamique)à peine moins bien équipée et autrement plus spacieuse et convaincante" :voyons:

C'est beau le journalisme :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

J'ai aussi cette impression.

 

Mais tous ne sont pas renaultmaniaques. J'ai vu une vidéo de l'essai d'une Clio Diesel(85 dci) sur le net(impossible de me rappeler le site mais je cherche)le journaliste concluait son speech en disant en gros : " bonne routière mais il vous faudra débourser beaucoup pour avoir de la qualité". En gros le bas et moyen de gamme ne sont pas très "finis" :oui:

 

 

J'ai retrouvé la vidéo de l'essai clio : c'est sur Auto journal http://www.autojournal.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Les ratés de la boite ?

Dites c'ets pas les memes qui trouvent les boites smart pourries ? :W

Non parcequ'on finit par se demander s'il savent vraiment s'en servir ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel407pR

Bonjour,

Savez vous si il y a des frein a disque a l'arriere ?

Et puis l'option "systéme de controle de la stabilité du véhicule (VSC) et de la motricité (TRC) Est ce vraiment utile ??

 

J'ai commander une linéa sol 90D4D 3portes avec boite MMT

couleur Noir métal.::D

Délais 3mois.:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Petite information : essai de la Yaris dans le Turbo du 10 décembre. :bien:

elle l'est déjà dans le dernier Auto Journal.... depuis plus d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

:coucou:

J'ai vu ma 1ère Yaris sur la route, une voiture de démonstration.

Jolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas344jm

Bonjour,

Savez vous si il y a des frein a disque a l'arriere ?

Et puis l'option "systéme de controle de la stabilité du véhicule (VSC) et de la motricité (TRC) Est ce vraiment utile ??

 

J'ai commander une linéa sol 90D4D 3portes avec boite MMT

couleur Noir métal.::D

Délais 3mois.:non:

Apparement les freins à disque à l'arrière c'est seulement si on prend l'option VSC :(

 

Mes parents vont commander une luna en 1.3, j'espere que ça sera moins long le delai :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOYOTA change son marketing depuis quelques mois, j'ai une Yaris TS et je recois de temps en temps des docs de la marque mais ce sont aussi mes visites en concessions qui me font dire ca.

 

A mon sens TOYOTA FRANCE se surestime. Ils font de bonnes voitures mais c'est comme si ils venaient de s'en rendre compte, alors desormais non seulement ils axent leurs communication sur une clientèle "haut de gamme", type paris 16ieme, mais ils en profitent pour proposer des tarifs prohibitifs par rapport au produit.

 

D'ailleurs, rien que l'entretient des Toyota à pas mal augmenté ces derniers temps alors qu'ils etaient devenus raisonnables en 2000/2001. Toyota France se defend de ne pas controler les concessions mais je trouve ca un peu facile quand meme.

 

Bref, si ils ne redescendent pas sur terre et ne cessent pas de restreindre leur clientèle, j'ai bien peur que les ventes se cassent la gueule...

 

Je trouve ca dommage car autant en tant que client je me reconnaissais dans la marque à l'epoque où j'ai acheté ma yaris, autant aujourd'hui ca n'est plus du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

TOYOTA change son marketing depuis quelques mois, j'ai une Yaris TS et je recois de temps en temps des docs de la marque mais ce sont aussi mes visites en concessions qui me font dire ca.

 

A mon sens TOYOTA FRANCE se surestime. Ils font de bonnes voitures mais c'est comme si ils venaient de s'en rendre compte, alors desormais non seulement ils axent leurs communication sur une clientèle "haut de gamme", type paris 16ieme, mais ils en profitent pour proposer des tarifs prohibitifs par rapport au produit.

 

D'ailleurs, rien que l'entretient des Toyota à pas mal augmenté ces derniers temps alors qu'ils etaient devenus raisonnables en 2000/2001. Toyota France se defend de ne pas controler les concessions mais je trouve ca un peu facile quand meme.

 

Bref, si ils ne redescendent pas sur terre et ne cessent pas de restreindre leur clientèle, j'ai bien peur que les ventes se cassent la gueule...

 

Je trouve ca dommage car autant en tant que client je me reconnaissais dans la marque à l'epoque où j'ai acheté ma yaris, autant aujourd'hui ca n'est plus du tout le cas.

Moi je suis client Toyota depuis beaucoup plus longtemps que toi, et je trouve que cela n'a pas beaucoup changé... toujours aussi accueillants et performants.

les prix sont un peu cher certes en révision, mais ce n'est pas nouveau.

Quant à tes tarifs de révisions... dans toutes les concessions, il y a des plaquettes tarifaires à ta disposition... elles sont toutes identiques dans toute la france... pas de surprise, non, à avoir.

Sur l'avenir de Toyota, ne t'inquiète pas trop à mon avis, si ils prennent de telles parts de marché partout c'est surtout parce que leurs produits sontfiables, c'est tout. Ce ne sont pas les plus belles voitures, les plus performantes, mais ça tient, et quand on y goute, on a plus vraiment le gout de changer. C'est mon cas en tout cas.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y en a trop dans la rue maintenant... je me demande si je ne vais pas me tourner bientôt vers Daihatsu, très fiable aussi... une sous marque de Toyota, mais moins courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Moi je suis client Toyota depuis beaucoup plus longtemps que toi, et je trouve que cela n'a pas beaucoup changé... toujours aussi accueillants et performants.

les prix sont un peu cher certes en révision, mais ce n'est pas nouveau.

Quant à tes tarifs de révisions... dans toutes les concessions, il y a des plaquettes tarifaires à ta disposition... elles sont toutes identiques dans toute la france... pas de surprise, non, à avoir.

Sur l'avenir de Toyota, ne t'inquiète pas trop à mon avis, si ils prennent de telles parts de marché partout c'est surtout parce que leurs produits sontfiables, c'est tout. Ce ne sont pas les plus belles voitures, les plus performantes, mais ça tient, et quand on y goute, on a plus vraiment le gout de changer. C'est mon cas en tout cas.

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y en a trop dans la rue maintenant... je me demande si je ne vais pas me tourner bientôt vers Daihatsu, très fiable aussi... une sous marque de Toyota, mais moins courante.

Euh, la MO n'est pas compris dedans, si ?! :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Euh, la MO n'est pas compris dedans, si ?! :voyons:

si, c'est le TTC qui est indiqué.

mais tu as raison... je n'y avais pas songé... les MO sont différentes selon les concessions (?).... comment les prix peuvent-ils être identiques ?

Plusieurs autres marques font cela aussi je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DED166OM

Et une Yaris à coffre, une. :D

Que des petits moteurs pour l'instant, 1L et 1.3L. C'est pas vraiment beau, mais on devrait y échapper. 4.30m de long et 475L de coffre.

http://toyota.jp/belta/grade/grade/gradeval/image/p07.jpg

Heu, si j'aime bien c'est grave ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas344jm

Je la trouve pas mal :oui:

Moi aussi je la trouve bien. En tout cas beaucoup mieux que l'ancienne Yaris à coffre :roll:

 

si, c'est le TTC qui est indiqué.

mais tu as raison... je n'y avais pas songé... les MO sont différentes selon les concessions (?).... comment les prix peuvent-ils être identiques ?

Plusieurs autres marques font cela aussi je crois.

:non: Les prix des revisions varient enormement d'une concession à l'autre, même dans un même region. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Sans vouloir débarquer en touriste sur ce topic... Je remarque dans la présentation de la yaris sur le site de Toyota EU on montre des compteurs digitaux.

Pourtant, ils sont à aiguilles sur les photos, d'habitude...

 

C'est prévu pour la France j'espère ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Bah, toutes les yaris 1ere du nom avaient un compteur digital en France, à part la TS, qui a eu droit à des aiguilles. :rs:

 

Mais sur la nouvelle je sais pas, je pense que ce sera pareil.

 

Et il y a une version "spéciale" je crois, qui a pas le meme compteur que la TS mais qui est quand meme un compteur à aiguilles...

Faut que je retrouve l'image par contre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...