Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §nad714Av

Un photoreportage s'imposera dès reception.:bien:

 

Oui mais la réception est prévue pour la 3eme semaine de Janvier

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ben605OI

Vous pensez que les prix pourront encore descendre d'ici quelques mois ? Car ca fait maintenant 2 mois que je regarde un peu quel serait le vehicule qui me conviendrait le mieux, et j'avoue que quand j'ai vu la bouille de la yaris 2, je me suis d'avantage interessé à elle !

 

Cependant, j'ai été quelque peu déçu de l'intérieur bien que quelques elements soient plutot originals ( la console centrale par exemple ) ...

Enfin bref, je suis donc encore totalement dans le doute, et vu les prix que je trouve legèrement trop élevés pour le moment pouvaient descendre , ca serait fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Vous pensez que les prix pourront encore descendre d'ici quelques mois ? Car ca fait maintenant 2 mois que je regarde un peu quel serait le vehicule qui me conviendrait le mieux, et j'avoue que quand j'ai vu la bouille de la yaris 2, je me suis d'avantage interessé à elle !

 

Cependant, j'ai été quelque peu déçu de l'intérieur bien que quelques elements soient plutot originals ( la console centrale par exemple ) ...

Enfin bref, je suis donc encore totalement dans le doute, et vu les prix que je trouve legèrement trop élevés pour le moment pouvaient descendre , ca serait fou !

 

Ca dépend si ta titine actuelle est toujours côté à l'Argus. Tu peux espérer une baisse du prix de la Yaris dans quelques mois mais ton véhicule actuel perdra une valeur bien plus grande par rapport à la baisse hypothétique des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

ça m'a trop faire rire (un peu) dans l'automobile magazine, toyota qui justifie la qualité des plastiques médiocres par une pré-série

 

J'en ai vu une jeudi dernier dans une concession bretonne. Je ne sais pas si c'était une pré-série mais les plastiques n'étaient pas de bonne qualité.

 

Ce qui est marrant c'est que depuis que je m'intéresse à la qualité des plastiques de la Yaris II et bien je me suis mis à regarder de plus près les plastiques de ma 307. Ils sont bicolores (noir et bleu) Et bien si le plastique bleu est agréable au toucher, le plastique noir, qui est le plus utilisé, est d'une qualité elle aussi médiocre. Pourtant ce n'est pas une critique que l'on fait à cette voiture.

 

Comme quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben605OI
Ca dépend si ta titine actuelle est toujours côté à l'Argus[/quotemsg]

 

Et bien en fait il s'agit d'une Twingo initiale de 2001 . Donc cote moyenne à l'argus, mais pas dépérie non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

attention, il y a le prix et la qualité des plastiques mais apparemnt premiers essais moite moite, voiture mieux insonnorisée mais plus lourde (100 kg) et plus gourmande, et apparement le coffre est pas pratique.bref le 90cv diesel apportera pas tant que ça et serait beaucoup plus gourmand que l'ancien D4D 75cv. Soit à dire que la voiture progresse mais moins que la clio et la punto et pourtant demande autant qu'une clio.

D'ailleurs dans l'automobile Magazine, il conseille la clio 85cv pack clim dymanique pour le même tarif ue la yaris.

En plus, assurance plsu chère et perte à la revente et l'entretien toyota moi je le trouve cher depuis trois ans même si bon accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai535ce

La yaris est en effet critiquée pour son prix assez élevé alors que l'ancienne avait un prix très correct, de plus l'augmentation du prix n'est pas justifié car les plastiques ne sont pas de bonne qualité d'où leur incompréhension comme la nôtre d'ailleurs! :beuh:

 

Ils se sont crus trop fort toyota? Je me répète mais la yaris on l'attendait mais avec un prix plus bas!

 

Peut être vont-ils encore baisser les prix ou faire des ristournes plus fortes, ça serait bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

La yaris est en effet critiquée pour son prix assez élevé alors que l'ancienne avait un prix très correct, de plus l'augmentation du prix n'est pas justifié car les plastiques ne sont pas de bonne qualité d'où leur incompréhension comme la nôtre d'ailleurs! :beuh:

 

Ils se sont crus trop fort toyota? Je me répète mais la yaris on l'attendait mais avec un prix plus bas!

 

Peut être vont-ils encore baisser les prix ou faire des ristournes plus fortes, ça serait bien :oui:

Je suis monté dans la nouvelle Yaris, elle est beaucoup mieux finie et les matériaux plus haut de gamme, même si ce n'est toujours pas topissime non plus... mais je pense que ce n'est pas ce que les toyotistes recherchent...

J'ai eu une yaris Verso D4D basique, j'ai beaucoup roulé (+ de 190.000 kms) en 2,5 ans, même si les matériaux n'étaient au top, j'adorais, ça me suffisait. Je n'ai jamais eu le moindre souci, pas la moindre vibration... ma belle-soeur avec sa "belle" Polo toute neuve, même si en apparence elle est mieux finie, est très déçue, sa Polo "couine" énormément contrairement à ma vieille Verso... idem pour mon pote en Golf V.....

Les Toyota ne sont ni les plus belles ni les mieux habillées, par contre elles tiennent dans le temps d'une manière incroyable. C'est la qualité n° 1 que je demande à une voiture, je ne suis pas prêt de changer de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La yaris est en effet critiquée pour son prix assez élevé alors que l'ancienne avait un prix très correct, de plus l'augmentation du prix n'est pas justifié car les plastiques ne sont pas de bonne qualité d'où leur incompréhension comme la nôtre d'ailleurs! :beuh:

 

Ils se sont crus trop fort toyota? Je me répète mais la yaris on l'attendait mais avec un prix plus bas!

 

Peut être vont-ils encore baisser les prix ou faire des ristournes plus fortes, ça serait bien :oui:

 

Ce n'est pas non plus la seule chose qui pourrait justifier cette augmentation, elle est quand même mieux équipée, plus sûre et mieux motorisée que l'ancienne, non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Question consommation, Toyota Europe donne 4.5 l/100, soit selon eux aucun problème pour faire 930 km avec un plein de 42 l (dans l'absolu en refaisant les calculs ça donne 976 km réservoir vide). Mais je sais qu'il faut se méfier des données constructeurs (quand je vois ce que donnait Peugeot pour sa 307 hdi 110 dans la réalité à peine 850 km avec 60 l et je ne conduis pas comme un bourrin :beuh:)

 

Pour la "lourdeur" c'est pire ailleurs (Clio et future 207). La Yaris II reste au dessous de la tonne.

 

J'avais l'habitude de garder une voiture jusqu'à quasiment la "crever". J'ai conduit une fiesta diesel jusqu'à 300.000 sans jamais aucun problème (elle est morte à 360.000 suite à un accident)

 

Depuis que je suis Peugeot impossible. Je me méfie de Renault même si ma première voiture (une R5 GTL "sièges sports") malgré de sérieux problèmes de corrosion et d'étanchéité était une bonne voiture pour l'époque.

 

Alors si Toyota a une si bonne réputation (plastique à part :D) pourquoi pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Ce n'est pas non plus la seule chose qui pourrait justifier cette augmentation, elle est quand même mieux équipée, plus sûre et mieux motorisée que l'ancienne, non ? :voyons:

Le reste ok, mais ca, ca m'etonne...

C'est les meme moteur, a moin qu'ils aient changés les map et tout mais je crois que c'est les meme donc bon... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea306YH

Le coffre est vraiment très petit. Selon "l'automobile magazine" 160 dm3 en position normale et 210 dm3 en position avancée. Le plus grave est la hauteur de chargement 37 cm au lieu de 60 cm sur l'ancienne Yaris.

 

Le moteur 1000 cm3 est vraiment très peu puissant. De 0 à 100 en 15sec 7. C'est indigne d'un moteur Toyota. Avec l'ancien moteur 1000 cm3, c'était 2 secondes de moins.

 

La Yaris est très mal protégée contre les chocs d'un usage urbain.

 

J'ai retiré la Yaris de ma liste d'achat possible.

J'avais déjà éliminé la Clio, la Punto et la 207 (4m: plus des voitures urbaines).

 

Il ne reste plus que la Polo et la C3. C'est entre ses 2 modèles que je vais faire mon choix en janvier. Citroën donne en permanence une remise 2.100 EUR sur la C3 en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Le reste ok, mais ca, ca m'etonne...

C'est les meme moteur, a moin qu'ils aient changés les map et tout mais je crois que c'est les meme donc bon... :bah:

le nouveau D4D passe de 75 à 90 cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

le nouveau D4D passe de 75 à 90 cv....

 

Autant pour moi alors... C'est vrai que j'ai pas regardé du coté des mazout... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Question consommation, Toyota Europe donne 4.5 l/100, soit selon eux aucun problème pour faire 930 km avec un plein de 42 l (dans l'absolu en refaisant les calculs ça donne 976 km réservoir vide). Mais je sais qu'il faut se méfier des données constructeurs (quand je vois ce que donnait Peugeot pour sa 307 hdi 110 dans la réalité à peine 850 km avec 60 l et je ne conduis pas comme un bourrin :beuh:)

J'avais l'habitude de garder une voiture jusqu'à quasiment la "crever". J'ai conduit une fiesta diesel jusqu'à 300.000 sans jamais aucun problème (elle est morte à 360.000 suite à un accident)

Alors si Toyota a une si bonne réputation (plastique à part :D) pourquoi pas!!!

J'ai conduit plusieurs Toyota différentes avec beaucoup plus de 360.000 kms et toujours en pleine forme... certaines le double... et une le triple... (4x4)...

Pour ton info, j'ai réussi à faire plus de 1000 kms avec un plein (42 litres) avec mon ancienne Toyota Yaris Verso D4D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Ouais, puis faut arreter aussi... En Europe, une bagnole qu'a plus de 200.000km est limite considéré comme HS...

Les moteurs sont consu pour faire au moin 500.000km bien entretenu... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Petit coffre :D Faut pas la fumer la moquette du coffre... :nanana:

La nouvelle est plus grande que l'ancienne. L'ancienne fait de 205 à 305L. La nouvelle fait 272L mini (j'ai pas le maxi) et la banquette avance de 15cm.

Elle gagne 70L et un plancher plat. Pour la taille c'est plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

Le coffre est vraiment très petit. Selon "l'automobile magazine" 160 dm3 en position normale et 210 dm3 en position avancée. Le plus grave est la hauteur de chargement 37 cm au lieu de 60 cm sur l'ancienne Yaris.

 

Le moteur 1000 cm3 est vraiment très peu puissant. De 0 à 100 en 15sec 7. C'est indigne d'un moteur Toyota. Avec l'ancien moteur 1000 cm3, c'était 2 secondes de moins.

 

La Yaris est très mal protégée contre les chocs d'un usage urbain.

 

J'ai retiré la Yaris de ma liste d'achat possible.

J'avais déjà éliminé la Clio, la Punto et la 207 (4m: plus des voitures urbaines).

 

Il ne reste plus que la Polo et la C3. C'est entre ses 2 modèles que je vais faire mon choix en janvier. Citroën donne en permanence une remise 2.100 EUR sur la C3 en Belgique.

 

 

Et la fiesta? et d'autres....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea306YH

Et la fiesta? et d'autres....?

 

La Fiesta: je n'aime pas la ligne et mauvais souvenirs d'une ancienne Fiesta

La nouvelle Corsa: elle mesure 4 M.

 

Les Colt, Micra, Jazz, Getz : il n'y pas de garage dans ma ville.

 

Je peux ajouter la Modus. Je viens de voir une publicité 2.500 EUR d'avantages + crédit 0%

 

Il est possible d'avoir de bonnes conditions sur la 1007. Je n'aime pas trop les portes électriques (des problèmes de batterie à prévoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea306YH

Petit coffre :D Faut pas la fumer la moquette du coffre... :nanana:

La nouvelle est plus grande que l'ancienne. L'ancienne fait de 205 à 305L. La nouvelle fait 272L mini (j'ai pas le maxi) et la banquette avance de 15cm.

Elle gagne 70L et un plancher plat. Pour la taille c'est plus que correct.

 

L'automobile magazine n'a pas mesuré 272 L mini mais 160 L. Je me demande comment Toyota arrive à ce chiffre.

Le coffre de la clio est de 288 L et il semble être 2 fois plus grand que celui de la Yaris.

Avec la Yaris, il faut rouler avec les banquettes rabattues quand on veut transporter quelque chose de plus de 37 cm d'hauteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Dommage que l'on ne puisse faire du montage perso comme pour les ordis fait maison :D

 

On prend ce qu'il y a de meilleur chez chacun des constructeurs et on se construit la titine idéale :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coffre :D Faut pas la fumer la moquette du coffre... :nanana:

La nouvelle est plus grande que l'ancienne. L'ancienne fait de 205 à 305L. La nouvelle fait 272L mini (j'ai pas le maxi) et la banquette avance de 15cm.

Elle gagne 70L et un plancher plat. Pour la taille c'est plus que correct.

Ca ce voit que tu l'as pas vu le coffre !

 

Il est petit, et effectivement, plus petit qu'une Clio 3 (288L) ou une clio 2 (255L)

 

Les chiffres en litres veulent rien dire, cela dépends comment tu mesures (valises, boite de petites tailles, eau :roll: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

Ca ce voit que tu l'as pas vu le coffre !

 

Il est petit, et effectivement, plus petit qu'une Clio 3 (288L) ou une clio 2 (255L)

 

Les chiffres en litres veulent rien dire, cela dépends comment tu mesures (valises, boite de petites tailles, eau :roll: )

 

C'est vrai que certains coffres sur le papier ont un gros volume mais dans la pratique leur volume est peu utilisable dans sa totalité.

 

Je pense que le plus important n'est pas la hauteur qui peu grandement influer sur le litrage mais la superficie du plancher de coffre. On étale ses bagages plus que l'on ne les empile en rêgle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

La Fiesta: je n'aime pas la ligne et mauvais souvenirs d'une ancienne Fiesta

La nouvelle Corsa: elle mesure 4 M.

 

Les Colt, Micra, Jazz, Getz : il n'y pas de garage dans ma ville.

 

Je peux ajouter la Modus. Je viens de voir une publicité 2.500 EUR d'avantages + crédit 0%

 

Il est possible d'avoir de bonnes conditions sur la 1007. Je n'aime pas trop les portes électriques (des problèmes de batterie à prévoir).

 

:voyons:

 

Mitsubishi: Garage Phil'auto, chaussé de Tournai, 14 à 7520 Ramegnies-Chin

Nissan: Miroux motors, chaussée de Tournai, 46 à 7520 Ramegnies-Chin

Honda: rien, en effet

Hyundai: Mercier, chaussée de Bruxelles, 65 à 7500 Tournai

 

Ou alors, tu n'habites pas Tournai comme indiqué dans ton profil.....

 

Puis, il y a les autres: Kalos, Swift, Sirion, Panda, Punto, Picanto, Rio.....

 

Mais bon, c'est du HS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea306YH

:voyons:

 

Mitsubishi: Garage Phil'auto, chaussé de Tournai, 14 à 7520 Ramegnies-Chin

Nissan: Miroux motors, chaussée de Tournai, 46 à 7520 Ramegnies-Chin

Honda: rien, en effet

Hyundai: Mercier, chaussée de Bruxelles, 65 à 7500 Tournai

 

Ou alors, tu n'habites pas Tournai comme indiqué dans ton profil.....

 

Puis, il y a les autres: Kalos, Swift, Sirion, Panda, Punto, Picanto, Rio.....

 

Mais bon, c'est du HS

 

J'habite dans le Hainaut Occidental à 25 km de Tournai. Le nom de ma commune est inconnu pour la plupart des français. Tournai: tout le monde connait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est vrai que certains coffres sur le papier ont un gros volume mais dans la pratique leur volume est peu utilisable dans sa totalité.

 

Je pense que le plus important n'est pas la hauteur qui peu grandement influer sur le litrage mais la superficie du plancher de coffre. On étale ses bagages plus que l'on ne les empile en rêgle générale.

 

 

C'est tout a fait juste, sauf que dans le cas de la yaris il y a un double plancher , comme la hyundai getz ou la citroen C3 , et que le volume annonce est un volume total (citroen ou hyundai ou voire mercedes font pareil).

La clio n'a pas de double fond .

Quand aux mesures de l'automobile magazine c'est n'importe quoi si j'en crois les chiffres de mon ancien break (v40) .

Faut prendre un cm et verifier soit meme c'est le plus simple.

Pour info le plus grand coffre de la categorie c'est de loin la honda jazz (350l reel) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok248kR

Pour info le plus grand coffre de la categorie c'est de loin la honda jazz (350l reel) .

[/quotemsg]

 

Ma Honda Jazz graphite CVT est absolument géniale!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

L'automobile magazine n'a pas mesuré 272 L mini mais 160 L. Je me demande comment Toyota arrive à ce chiffre.

Le coffre de la clio est de 288 L et il semble être 2 fois plus grand que celui de la Yaris.

Avec la Yaris, il faut rouler avec les banquettes rabattues quand on veut transporter quelque chose de plus de 37 cm d'hauteur.

dans l'Autojournal d'hier : 265 litres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

J'ai reçu aujourd'hui une "pre-brochure" (la brochure complète ne sera publiée qu'en janvier) venant de Toyota France. Rien de bien nouveau, les mêmes photos qui trainent sur internet et ceci :

 

http://virtualbreizh.site.voila.fr/ya5.jpg

 

La largeur (0,5 cm de plus qu'une vieille 306) et la hauteur (2 centimètres de plus que la 307) sont impressionnantes. Vu sa longueur, c'est une voiture qui est bien "assise" sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Ouah les pneus c'est des 185 maintenant même sur le 1l est ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

Ouah les pneus c'est des 185 maintenant même sur le 1l est ce vraiment nécessaire ?

Ah vi, c'est du 15" pour tout l'monde maintenant !!! :eek:

La TS été en 185/55 R15, j'espere qu'il la sortirons en 16" comme sur la version Turbal, sinon c'est plus une TS "digne" de ce nom si elle a la meme monte que les autres... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

dans l'Autojournal d'hier : 265 litres !

 

Et à part la taille du coffre qu'est-ce qu'ils en disent, les journaleux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Essai auto journal de la version essence 87cv, même critique, finition correcte mais plastiques bas de gamme, meilleure insomorisation, tenue de route correcte sans être une référence dans la catégrie , performances en baissent et consommation en forte augmentation, 8L7 et ils soulignent l'inflation du modéle qui pour eux passe de 12500 en linea techno à 15000 euros la version sol correspondante, et ils pensent que toyota risque de se couper d'une partie de la clientele de l'ancienne yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua100vi

Je viens de consulter le web de la Camif: remise de 8% sur toutes les Yaris soit une Yaris SOL diesel à 15286 euros avec la peinture métallisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Oui, voir elite auto ou IES mais les autres citadines aussi donc ça change pas la donne, pour le même tarif j'ai une polo ou une clio, ou mons chère une suzuki swift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...