Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

News: Toyota Vitz/Yaris 2


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §sma085Qg

Une gamme à partir de 11 400€ :eek: C'est trop cher :non:

 

 

La Clio l'est a partir de 11800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli727VS

La Clio l'est a partir de 11800€...

 

C'est tout aussi trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

L'atout de la Yaris I était son prix inférieur à ses concurrentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

La Clio l'est a partir de 11800€...

En Belgique, c'est 11400 pour la générique je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma085Qg

C'est vrai que c'est bien dommage que la yaris soit un peu pretensieuse niveau tarif.Son tarif inferieur compensait un peu son interieur bas de gamme mais visiblement , aux dires de ceux qui l'ont vu, y'as pas eu de progrés spectaculaire de la finition pour justifier l'augmentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

C'est vrai que c'est bien dommage que la yaris soit un peu pretensieuse niveau tarif.Son tarif inferieur compensait un peu son interieur bas de gamme mais visiblement , aux dires de ceux qui l'ont vu, y'as pas eu de progrés spectaculaire de la finition pour justifier l'augmentation...

 

C'est peut-être aussi le prix de la fiabilité, de la tranquilité. La finition ne fait peut être pas luxe, mais c'est pas dans une Yaris qu'on aura des vibrations du tableau de bord après 6 mois. La mécanique est très bonne. L'esthétique extérieure(et intérieure) différente. Perso, j'aime autant ça qu'une Clio dont je ne serai pas si sur au niveau fiabilité, qui risque d'avoir des rossignols rapidement et qu'on verra a tout les coins de rue dans 6 mois.

PS: En Belgique, garantie 5 ans chez Toy.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment trés belle j'adore la face avant aussi. Merci pour les photos :good: prés de chez moi elle est toujours pas visible il faut attendre jusqu'au 16 novembre :nanana: Je ne connais pas les coffres à étages comme tu l'expliques ? CEla me surprend un peu,tu sembles dire que le dispositif s'enlève. Peux tu juste me le confirmer ? MErci

J'ai eu la confirmation pour la commande de ma Yaris D4D je suis impatient comme un gamin à noel :lover:

 

Tu vois cette etagère sur cette photo :

 

zeboss_1131209170_coffre.jpg.96c416d0112895bb542ace4d3ecfd62d.jpg

 

C'est comme pour la C3, J'ai saisie l'etag_=ère à la main pour montrer le sous compartiment. Là, elle est de biai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Merci pour l'info,

Donc si j'ai bien compris tu peux "relever" l'étagère mais si tu ne le fais pas le coffre est plus profond. :bien: Je ne connais pas les coffres de C3 malheureusement c pour ça que je m'interrogeais Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'être plus précis

 

zeboss_1131225316_yaris_coffre.jpg.e28b6bfd5c2fbf1dab4b90d8d1c29afb.jpg

 

Il s'épare en deux le coffre dans sa hauteur.

 

J'ai pas pensé à vérifier exactement le mécanisme, mais il m'a paru moins abouti que dans le corolla verso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Parce qu'une Clio a 15000€ te fait vibrer toi?

 

Disons que chez Renault, ils me faisaient une remise de 800€, chez toy rien du tout.

Et que l'intérieur de la clio est bien mieux fini que celui d'une yaris.

 

Donc pour un prix pratiquement équivalent je prend la clio :bah:

Plus grande, mieux finie, mieux équipée, plus puissante (en 1.6l 16v 110cv), son de qualité (option cabasse, pas d'amélioration possible sur la yaris) tout ca pour quoi au final ? 800€ de plus que la yaris :bah:

Je suis désolé, la yaris est bien certes, mais reste qu'elle fait 3m75 et que ses rivales en font 4, que sa finition intérieure est équivalente à celle d'une punto voire inférieure et qu'elle s'affiche presque au même prix que la clio :eek:

L'atout principal de la yaris, en plus d'être une petite voiture sympa et fiable, c'était son prix !

Cet atout a disparu. Pourtant je préférais la yaris à la clio avant de l'avoir vu en vrai. Mais bon là ca s'explique pas, j'ai été décu :bah:

Peut être la prochaine fois :bah:

 

Et oui ca ma fait vibrer, par rapport à ma 106 kid tu sais ya de quoi :lol:

Et même dans l'absolu, la clio est une très bonne voiture, juste ses moteurs qui consomment un peu plus que la yaris, mais on fera avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Sinon j'ai la feuille tarifaire de la Yaris en France (fraîchement reçue par le concessionnaire de Colmar ce matin en dans son dossier "formation Yaris 2", il a découvert les prix en même temps que moi, il avait pas encore eu le temps de regarder ! :))

Bref voilà :

1.0 1.3 D-4D

3 portes : Yaris 11.400 11.900 13.400

Yaris Luna 12.700 13.200 14.700

Yaris Sol non dispo 14.500 16.000

 

5 portes : rajouter 500 euros.

 

Un peu cher je trouve...J'attend de la voir pour juger sur pièce.

 

EDIT : bizarre la mise en page que j'avais faite n'est pas conservée lors du post, donc c'est un peu ratatiné mais ca reste comopréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Mon vendeur n'a pas les mêmes !

Ses prix étaient plus chers de 300€ environ, en plus là c'est pas du clé en main tes prix non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

13100 pour une 1L, c'est exagéré, même une polo est mieux placé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Ben la clio, ils doivent resserer les boulons des bras de suspensions ça retarde les livraions mais c'est pas grave parait t'il, ça doit ête normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §utb046Yz

Mon vendeur n'a pas les mêmes !

Ses prix étaient plus chers de 300€ environ, en plus là c'est pas du clé en main tes prix non ?

Ecoute la c'est les tarifs tous frais débarquant de Toyota France (ce matin comme je l'ai dit), j'ai vu le dossier officiel de formation destiné au concessionaire et d'ailleurs il m'a fait la photocopie de la page où il y a les tarifs...

J'en mets ma main à couper que c'est les bons tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute la c'est les tarifs tous frais débarquant de Toyota France (ce matin comme je l'ai dit), j'ai vu le dossier officiel de formation destiné au concessionaire et d'ailleurs il m'a fait la photocopie de la page où il y a les tarifs...

J'en mets ma main à couper que c'est les bons tarifs.

 

Retire là alors. Les tarifs donnés aujourd'hui au réseau sont provisoire. Il s'approche certainement de la réalité, mais peuvent faiblement varié (à priori à la hausse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hok248kR
Alors je suis allé chez Renault. 5.5% de remise en négociant un peu, et un intérieur super :bien: [/quotemsg]

 

J'étais chez un grand concessionnaire Renault cette semaine pour raison professionnelles, les vendeurs font grise mines, la Clio3 démarre très très mollemment, les vendeurs se plaignent du peu de publicité à la TV fait autour du nouveau modèle, globalement ya un malaise sur les ventes et vue le bid de la Modus c'est pas la joie!

...à mon avis 5,5% est vraiment le minimum du minimum en ce moment, on doit pouvoir obtenir 8% assez facilement...et pourquoi pas plus!

Et on doit pouvoir avoir 4-5% sur la Yaris2 (le concessionnaire m'a dit au téléphone qu'il ferait un geste...sans même m'avoir vu!)

 

Cela dit la Clio3 est sûrement une très bonne voiture, avec des qualités routières supérieures à la Yaris, et beaucoup de confort, je n'ai pas vu la Yaris2 mais la finition de la Clio3 est très correcte, sans être aussi classe et flateuse que la Honda Jazz! Décidément je ne regrette pas de ne pas avoir attendu la Yaris 2.

Attention toutefois aux diesels, dCI, HDI...etc il y a beaucoup de problèmes avec!

...et chez Renault la garantie ne dépasse pas 2 ans!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

J'étais chez un grand concessionnaire Renault cette semaine pour raison professionnelles, les vendeurs font grise mines, la Clio3 démarre très très mollemment, les vendeurs se plaignent du peu de publicité à la TV fait autour du nouveau modèle, globalement ya un malaise sur les ventes et vue le bid de la Modus c'est pas la joie!

...à mon avis 5,5% est vraiment le minimum du minimum en ce moment, on doit pouvoir obtenir 8% assez facilement...et pourquoi pas plus!

Et on doit pouvoir avoir 4-5% sur la Yaris2 (le concessionnaire m'a dit au téléphone qu'il ferait un geste...sans même m'avoir vu!)

 

Cela dit la Clio3 est sûrement une très bonne voiture, avec des qualités routières supérieures à la Yaris, et beaucoup de confort, je n'ai pas vu la Yaris2 mais la finition de la Clio3 est très correcte, sans être aussi classe et flateuse que la Honda Jazz! Décidément je ne regrette pas de ne pas avoir attendu la Yaris 2.

Attention toutefois aux diesels, dCI, HDI...etc il y a beaucoup de problèmes avec!

...et chez Renault la garantie ne dépasse pas 2 ans!

 

J'ai pris un 1.6l 16V essence, je roule pas assez pour du diesel.

Non mais franchement j'étais très porté sur la yaris, mais hier j'ai eu l'occasion de la voir, eh bien j'étais emballé par l'extérieur, mais quand j'ai ouvert la porte et me suis installé au volant, j'ai halluciné sur la mauvaise qualité du tableau de bord, on se croirait dans la précédente yaris au niveau des plastiques :( Je croyais franchement qu'ils allaient remédier à ce problème mais non :bah:

Et les sièges sont pas vraiment top non plus :bah:

Alors que la clio 3, tu te croirais vraiment dans la catégorie supérieure au niveau de l'intérieur, la finition avec toutes les touches alu de l'ambiance dynamique est vraiment bien :bien:

Et puis on se refait pas, j'aime le bon son, et l'option cabasse de la clio était vraiment la bienvenue, alors que sur la yaris tu dois te contenter de l'autoradio d'origine qui ne peut être changé :bah:

Mais je suis persuadé que ces petits défauts seront remédiés sur la phase 2, quand toyota verront qu'ils sont à la masse face à la concurence à ce niveau là, et là ca vaudra le coup d'acheter :oui:

Mais je reste persuadé que la yaris demeure une très bonne petite voiture... trop chère cependant pour ce que c'est :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

C'est pas vrai? Ils ont gardé les même plastiques que dans la première Yaris? C'est une honte si c'est le cas. Ma femme en a une et je suis mort de rire a chaque foid que je claque la portière. Le bruit que ça fait avec ces plastiques de m**** :ptdr: Toucher très désagréable et impression de toc a prix élevé bof. C'est con parceque la ligne est d'enfer. Il faudrait une version haut de gamme avec d'autres matières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap660lH

Et puis on se refait pas, j'aime le bon son, et l'option cabasse de la clio était vraiment la bienvenue, alors que sur la yaris tu dois te contenter de l'autoradio d'origine qui ne peut être changé :bah:

 

:nanana: Il y a moyen de changer l'autoradio (avec un peu de démontage - remontage il est vrai). Mais tu peux très bien mettre l'autoradio que tu veux en lieu et place de celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

C'est pas vrai? Ils ont gardé les même plastiques que dans la première Yaris? C'est une honte si c'est le cas. Ma femme en a une et je suis mort de rire a chaque foid que je claque la portière. Le bruit que ça fait avec ces plastiques de m**** :ptdr: Toucher très désagréable et impression de toc a prix élevé bof. C'est con parceque la ligne est d'enfer. Il faudrait une version haut de gamme avec d'autres matières.

 

Oui voilà ca fait toc :(

Ce sont des plastiques durs assez fin, ca résonne quand on tape dessus :bah:

Et les plastiques des portières c'est pas mieux...

C'est dommage, toyota doit réajuster le tir sinon la yaris risque de ne pas si bien marcher que ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:nanana: Il y a moyen de changer l'autoradio (avec un peu de démontage - remontage il est vrai). Mais tu peux très bien mettre l'autoradio que tu veux en lieu et place de celui d'origine.

 

J'ai pas envie de charcuter ma voiture neuve de la sorte, vu l'incrustation de l'autoradio dans la planche de bord il faut y aller à la tronconneuse :p

Au final ca revient assez cher une bonne install (autoradio+montage+6HP), alors que dans la clio j'ai le cabasse chargeur 6cd pour 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

La Yaris II ne va pas conquérir de nouveaux acheteurs. Tout au plus espérons qu'elle gardera les acheteurs de la Yaris I et encore, vu l'inflation des tarifs c'est pas évident. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

moi je voulais remlacer ma verso mais là je suis pas sûr que je vais reprendre une yaris II, punto ou m^me clio pour la finition intérieure car moi sur ma verso il y a quand même des bruits parasites même si la fiabilité est top mais là si pas d'amélioration et des prix en hausse c'est non, surtout que je l'ai déjà dit la voiture est pas protégé au niveau du chassis et des passages de roue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

J'ai pas envie de charcuter ma voiture neuve de la sorte, vu l'incrustation de l'autoradio dans la planche de bord il faut y aller à la tronconneuse :p

Au final ca revient assez cher une bonne install (autoradio+montage+6HP), alors que dans la clio j'ai le cabasse chargeur 6cd pour 300€...

:ptdr:

Ca fait comme dans la yaris premiere du nom, suffit d'aller chez toyota et d'acheter la console prévu a cette effet.

Bref, rien de bien compliqué, a moin d'etre un manche... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:ptdr:

Ca fait comme dans la yaris premiere du nom, suffit d'aller chez toyota et d'acheter la console prévu a cette effet.

Bref, rien de bien compliqué, a moin d'etre un manche... :ddr:

 

Prix de la console ?

Prix de l'autoradio mp3 ?

Prix des HP ?

 

Bref ca commence à faire cher !

En plus faut que je fasse le montage moi même :bah:

 

Mais bon laisse tomber, c'est qu'un détail ca, mais ca fait toujours chier ces autoradios non standards :bah:

 

Je suis décu, je suis décu ! On va pas en parler 10 ans, remonte un peu dans le topîc et tu verras que j'étais un pro yaris avant de l'avoir vue. Mais là avec des plastiques qui n'ont pas progressés par rapport à l'ancienne, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oni620of

On est bien d'accord... C'est qu'un détail l'autoradio... ;)

 

Moi j'suis deçu tout court... Elle grossit mais pas les moulins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap660lH

Je dirais même plus : tout grossi (habitacle, poids, prix) sauf le moulin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je dirais même plus : tout grossi (habitacle, poids, prix) sauf le moulin :W

 

Et sauf l'épaisseur des plastiques aussi :ddr:

 

Faut quand même signaler que le 1.3l vvti a une boite plus courte que sur l'ancienne pour maintenir le niveu de performances :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Faut quand même signaler que le 1.3l vvti a une boite plus courte que sur l'ancienne pour maintenir le niveu de performances :oui:

De toute façon elle pouvait pas etre plus longue :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

le 1.5 suffit encore à la tache et reste devant en consommation cp,^ré aux autres constructeurs, faut dire y'a pas de sérieu concurent ici avec de si petites voituress(hyundai :)) alors y'a que la golf tdi 100 mais c'est autre chose. Donc l'interet de la Rs est inutile comme on paye plus cher, on a le meme moteur et y'a pas tous les truc de l'euro ou jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap660lH

Petits clichés d'un modèle 3 portes présent dans une concession Lyonnaise :

 

http://img460.imageshack.us/img460/7851/dsc019414cj.th.jpg http://img460.imageshack.us/img460/2646/dsc019429yc.th.jpg http://img460.imageshack.us/img460/329/dsc019436jt.th.jpg http://img460.imageshack.us/img460/3199/dsc019440pi.th.jpg

http://img460.imageshack.us/img460/9731/dsc019457wm.th.jpg http://img460.imageshack.us/img460/883/dsc019466cd.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/1821/dsc019478in.th.jpg http://img394.imageshack.us/img394/4775/dsc019480qf.th.jpg

http://img394.imageshack.us/img394/3830/dsc019493uc.th.jpg http://img388.imageshack.us/img388/8992/dsc019507rr.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/9918/dsc019521mb.th.jpg

 

Impressions

 

Ligne extérieure : on s'y fait, même si l'arrière n'est pas en harmonie avec les rondeurs de l'ensemble

 

Agrément intérieur : ça se gâte :L

C'est assemblé avec des grands blocs de plastique d'une qualité moyenne (l'assemblage semble correct). Ca manque cruellement de convivialité ou d'autre chose qui ne laisserait pas cette impression de vide, de froid, de plat...

Certes la console centrale est originale, mais ça ne fait pas tout ;)

Le coffre (si on peut encore appeler ça ainsi), est ridiculement petit (au soit-disant profit d'un plancher plat :hum:), et même si on peut soulever le 'plancher' du coffre pour trouver un espace compartimenté en dessous, cela reste dérisoire (on s'approche de celui d'une C3, ce qui pour une voiture de ce gabarit est assez mal conçu à mon sens :bah:)

 

Ensuite viennent les tarifs de 11 400 à 16 000 € pour une 3 portes (selon la finition et la motorisation - rajouter 500 € pour une version 5 portes); ça n'est pas du tout en rapport avec le produit présenté :eek:

 

Conclusion : Petite citadine à la bouille sympa, espace intérieur agréable (mais d'une qualité médiocre), motorisation faibles et prix exorbitants. Ca ne donne pas envie de changer ma Yaris TS (que j'avais acheté neuve pour quelques centaines d'euros de + qu'une Twingo initiale :tourne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Agrément intérieur : ça se gâte :L

C'est assemblé avec des grands blocs de plastique d'une qualité moyenne (l'assemblage semble correct). Ca manque cruellement de convivialité ou d'autre chose qui ne laisserait pas cette impression de vide, de froid, de plat...

Certes la console centrale est originale, mais ça ne fait pas tout ;)

 

Conclusion : Petite citadine à la bouille sympa, espace intérieur agréable (mais d'une qualité médiocre), motorisation faibles et prix exorbitants. Ca ne donne pas envie de changer ma Yaris TS (que j'avais acheté neuve pour quelques centaines d'euros de + qu'une Twingo initiale :tourne:)

 

C'est ce qui m'a rebuté :L

Dommage car elle est très joile extérieurement, merci pour les photos, vivement qu'on en voit sur nos routes d'ailleurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...