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Avis sur Citroen XM 2.5 TD Exclusive


Invité §tom142fP

Messages recommandés

Invité §tom142fP

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter une XM 2.5 TD exclusive de 1996 avec 130000 km.

J'aimerais savoir quel conseils vous pourriez me donner concernant cette voiture (fiabilitè, performances, faiblesses etc...).

Je suis allè la voir et j'ai constatè plusieurs petits problèmes.

- Afficheur le l'ordinateur de bord illisible (plusieurs traits vertical), on devine un peu le message.

- 4 pneus à changer

- disques et plaquettes avant à changer

- rètrovisuer passager HS ( le mècanisme fonctionne sans probléme mais c'esy l'ensemble en plastique qui est cassè, tient avec un paqquet de colle)

- il y a deux bosses , une sur l'aile avant droite et une sur l'angle de l'arriére gauche + des èraflures du parechoc.

 

Le vendeur est prêt à me la laisser à 4000 euros et il fait le contrçole technique et change les 4 pneus.

 

Ou il me la laisse à 3500 euros et il ne fait rien.

Qu'en pensez-vous??

C'est assez urgent car je pense qu'il aura pas mal d'offres.

Par avance Merci pour vos conseils avisès.

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Elle ne semble pas tres bien entretenue...

Et une Xantia peut etre plus maniable ?

 

 

91

 

CITROEN XANTIA 1.9 TD SX

1996 - 125 000 km - vert fonce

 

3 800 €

 

78

 

CITROEN XANTIA 1.9 TD PRESTIGE

1995 - 125 000 km - vert fonce métal

 

4 100 €

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Invité §xed502hy

Fuis absolument une XM dont l'entretien a été négligé, ça peut devenir un nid a emmerdes alors que c'est une bagnole de premier ordre :jap:

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Invité §xed502hy

Je ne vois pas pourquoi vous dites qu'elle est mal entrenue ? car il y a 4 pneus hs ? vous n'usez pas les pneus peut etre ? ...

 

Diques HS sur une XM a 130 000 kilometres, où il freinait comme un bourrin ou bien il suivait pas l'usure :bah:

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Invité §sno773bP

Il y a certaines autos qui présentent mal de l'exterieur mais qui sont très bien du point de vu mécanique !!

 

Demande au gars les factures d'entretien !

 

Mais sinon, vas y. La XM c'est le break parfait, c'est grand et la suspension hydro est idéale pour réguler la hauteur de caisse ( partique sur un break appelé à être bien chargé ! ) .

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Invité §tom142fP

OK, merci pour vos rèponses.

Concernant les plaquettes et disques en fait il n'y a que le disque avant gauche qui est HS je crois que c'est un grippage de l'ètrier et concernant les pneus il les change avant la contrôle technique.

Sinon que pensez-vous surtout pour le prix????

Car je crois qu'elle doit côter beaucoup plus non?

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Invité §thi522tU

Hello.

 

La mienne est une 2.5 TD SX 1998 achetée en mai 2004 pour 7500E à 90MKM en 1ère main.

 

Excellente voiture, souple, nerveuse, confortable et sûre, spacieuse, bien équipée, hélas peu connue et souvent dénigrée à tort.

 

Entretien soigneux indispensable.....

(Huile de bonne qualité, filtres Etc....)

 

Disques à chager à 130MKM c'est normal, attention ça se change par paire.

(Voiture lourde du train avant et ABS)

 

Pneux onéreux, environ 150E la bête, c'est du 205 et privilégier Michelin sur les CITROEN à suspatte Hydro. (Je suis CITROEN depuis plus de 20 ans)

 

A vérifier et surveiller:

- Circuit hydraulique (Fuites, sphères, conjoncteur, filtre, changement du LHM)

- Circuit de refroidissement (Fuites, pompe à eau, thermostat, calorstat, sondes, ventilateurs, état du liquide)

 

Pas de gros pépin à prévoir, le moulin est costaud.

 

Le prix semble correct si les "pets" de tôlerie sont acceptables.

Attention au prix d'un rétro extérieur.....sûrement pas donné, électrique et inclinable avec la marche arrière.......

 

Cordialement, à ta disposition.

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Invité §tom142fP

Je te remercie thierry95, pour le rètro tout le mècanisme fonctionne parfaitement c'est juste la partie exterieure en plastique qui est cassèe à l'embase d'ailleurs il a mis beaucoup de colle pour que ça tienne.

Comment peut-on se rendre compte que tout l'hydraulique est OK, on m'a dit de bien ècouter qu'il n'y ait pas trop de "clac" lorsque elle tourne au ralenti ou lorsque la voiture monte, sinon j'ai pu constater un niveau de LHM bas sous les 2 traits rouges mais le proprio me dit qu'il faut juste refaire le niveau.

Sinon sous la caisse je n'ai pas vu grand chose en tout cas pas de traces au sol.

Ce qui est embêtant c'est l'affichage sur l'ècran de l'ordinateur de bord (celui qui est à gauche du poste de conduite) il n'est pratiquement plus lisible, il est bien èclairè mais on devine tout juste ce qui a d'ècrit.

Pour la partie carrosserie c'est pas bien mèchant.

Je dois lui donner une rèponse definitive cet aprés-midi soit 4000 euros avec les 4 pneus neufs et le contrôle technique, soit 3500 sans les pneus ni le contrôle.

Je crois qu'il vaut mieux la 1ére solution, mais je vais essayer de négocier à 3800 euros on ne sait jamais.

Sinon quelle est la côte exacte pour cette voiture sur l'argus ?

Merci.

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Invité §thi522tU

Le CT est obligatoire par le vendeur AVANT la vente.......et tu verras alors si on y signale des fuites LHM.

(Tu dois exiger le CT avant d'acheter)

 

Il faut en effet refaire le niveau, mais si baisse de niveau..... fuite probable, qui peut être aussi bien bénigne que grave.

 

Ecouter en effet si absence de "clac-clac", si le voyant rouge Hydraulique s'éteint rapidement au démarrage (Quelques secondes) voir aussi si la voiture monte rapidement, et ne s'affaisse pas non plus dès le contact coupé.

(Y-a-t-il des clapets anti-retour comme sur la mienne, qui ne s'affaisse plus du tout à l'arrêt ??)

 

Verifier dernier changement du LHM (4 ans ou 60000KM c'est bien) et dernier nettoyage des filtres anti-retour ?

 

Voir aussi dernier changement des sphères (Environ tous les 80 MKM) y-en a quand même 7 sur ce modèle ..... coût non négligeable.

 

Les risques de fuites se situent en général:

- Au niveau de la pompe (Sur le dessus sous le capot)

- Au niveau des raccords du conjoncteur (En dessous à l'avant)

- Au niveau du répartiteur (Sous la voiture en dessous de la commande de

hauteur)

- Au niveau des divers raccords, mais un très léger suintement n'est pas

anormal.

- Parfois au niveau de la crémaillère de direction, sans importance si léger.

 

Sinon VERIFIE BIEN QUE LA DISTRIBUTION a été faite.

 

Pour les pneus, si les 4 sont à changer y-en a pour plus de 500E c'est clair.

 

Voir aussi absence de fumée au démarage puis en roulant, absence de bruit anormal.(Un sifflement du turbo même très perceptible est tout-à-fait normal)

 

Je ne connais pas la cote Argus mais celle de la Centrale est plus proche de la réalité.

 

A ta dispo.

 

 

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Hello.

 

La mienne est une 2.5 TD SX 1998 achetée en mai 2004 pour 7500E à 90MKM en 1ère main.

 

Excellente voiture, souple, nerveuse, confortable et sûre, spacieuse, bien équipée, hélas peu connue et souvent dénigrée à tort.

 

Entretien soigneux indispensable.....

(Huile de bonne qualité, filtres Etc....)

Disques à chager à 130MKM c'est normal, attention ça se change par paire.

(Voiture lourde du train avant et ABS)

 

Pneux onéreux, environ 150E la bête, c'est du 205 et privilégier Michelin sur les CITROEN à suspatte Hydro. (Je suis CITROEN depuis plus de 20 ans)

 

A vérifier et surveiller:

- Circuit hydraulique (Fuites, sphères, conjoncteur, filtre, changement du LHM)

- Circuit de refroidissement (Fuites, pompe à eau, thermostat, calorstat, sondes, ventilateurs, état du liquide)

 

Pas de gros pépin à prévoir, le moulin est costaud.

Le prix semble correct si les "pets" de tôlerie sont acceptables.

Attention au prix d'un rétro extérieur.....sûrement pas donné, électrique et inclinable avec la marche arrière.......

 

Cordialement, à ta disposition.

 

2.5 VSV 95 depuis 4 ans et 180000 Km

 

Attention aux culasses ...

 

Il est vrai qu'un entretien serieux et attendre la bonne TEMP pour OUVRIR ...

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Invité §kin442Xg

2.5 VSV 95 depuis 4 ans et 180000 Km

 

Attention aux culasses ...

 

Il est vrai qu'un entretien serieux et attendre la bonne TEMP pour OUVRIR ...

 

Je confirme une faiblaisse au niveau de la culasse, çà a couté 3000 euros à mon oncle l'an dernier... sinon, c'est une très bonne voiture si correctement entretenue :cool:

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Invité §thi522tU

Cote Centrale 5400E mais avec beaucoup plus de KM que ça........

 

Attention aux culasses en effet.(Sur les plus anciennes versions)

 

C'est un moteur qui doit être très chaud avant d'"ouvrir", température de fonctionnement "normale" entre 92 et 100°.(Circuit sous pression à 1,4 bar)

 

Bien traquer toute fuite ou suintement même minime de liquide de refroidissement, (Pompe, bocal, joint de culasse, durits) et s'assirer du parfait fonctionnement des sondes diverses, thermostats, ventilos Etc....

 

Indispensable également de changer régulièrement le liquide de refroidissement et de rincer le circuit. (2 ans c'est bien )

 

Sinon le moulin lui même est indestructible, j'en ai vu à plus de 400 MKM sans souci majeur.

(Teste bien aussi l'embrayage, c'est totalement inaccessible, y-en a pour près de 1500E à le changer compte tenu des heures de main d'oeuvre !)

 

AA +

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Invité §thi522tU

[Je confirme une faiblesse au niveau de la culasse, çà a couté 3000 euros à mon oncle l'an dernier... sinon, c'est une très bonne voiture si correctement entretenue ]

 

Pour les culasses ça ne concerne que les toutes premières versions du moteur 2.5 TD ( 1995 et début 1996 ).

 

Ensuite ils ont revu tout le système de refroidissement (Sondes, thermocontacts, thermostat, seuils de déclenchement, ventilos) et également renforcé le joints de culasse.

 

D'autre part, il est clair qu'un Gazout de 2.5l n'est pas vraiment fait pour tirer dessus à froid !!

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Invité §tom142fP

Merci à tous, je pense que je vais sauter le pas et lui dire que je la prends sous rèserve du contrôle technique bien sûr.

Je pense la prendre courant semaine prochaine te je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous donnerai mes premiéres impressions vu que je vais parcourir 300 kilométres pour aller la chercher.

A très bientôt.

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Invité §nic767Qb

"Le CT est obligatoire par le vendeur AVANT la vente.......et tu verras alors si on y signale des fuites LHM.

(Tu dois exiger le CT avant d'acheter)"

 

Faux, tu peux très bien vendre une voiture sans contrôle.

Par contre celui qui fera la carte grise se verra obligé de le fournir (le CT).

Donc acheter une auto sans contrôle est un coup de poker.

 

a +

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Invité §thi522tU

[citation]Faux, tu peux très bien vendre une voiture sans contrôle.

Par contre celui qui fera la carte grise se verra obligé de le fournir (le CT).

Donc acheter une auto sans contrôle est un coup de poker.

 

Non tu ne dois pas vendre une voiture sans le CT, c'est une clause d'annulation de vente..........

 

"Le contrôle technique doit être effectué par le vendeur" d'ailleurs c'est un document indispensable pour l'obtention de la CG.(Et dans la plupart des cas pour l'assurance)

 

Pour preuve, lorsque tu achètes une voiture dans un garage, ils DOIVENT IMPERATIVEMENT te faire prendre connaissance, et te faire SIGNER le contrôle technique AVANT de signer le bon de commande.

 

Faute de quoi la vente est réputée nulle.......

 

Alors évidemment, en "jouant" sur les mots, on "peut" toujours vendre la voiture sans avoir fait le CT.

 

Mais il est évident qu'aucun acheteur quelque peu "censé" ne doit l'accepter.

 

Ce n'est pas du poker c'est de l'inconscience.

 

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Invité §thi522tU

ça depend la personne qui conduit, ma mere bouffe les plaquettes en 10000km et les disques en 50000km :lol:

 

Compte tenu du poids sur le train avant et de l'ABS, 130000 KM pour des disques de XM c'est tout-à-fait dans les normes.......

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Non tu ne dois pas vendre une voiture sans le CT, c'est une clause d'annulation de vente..........

 

"Le contrôle technique doit être effectué par le vendeur" d'ailleurs c'est un document indispensable pour l'obtention de la CG.(Et dans la plupart des cas pour l'assurance)

 

Pour preuve, lorsque tu achètes une voiture dans un garage, ils DOIVENT IMPERATIVEMENT te faire prendre connaissance, et te faire SIGNER le contrôle technique AVANT de signer le bon de commande.

 

Faute de quoi la vente est réputée nulle.......

 

Alors évidemment, en "jouant" sur les mots, on "peut" toujours vendre la voiture sans avoir fait le CT.

 

Mais il est évident qu'aucun acheteur quelque peu "censé" ne doit l'accepter.

 

Ce n'est pas du poker c'est de l'inconscience.

 

Le débat a été lancé 2 ou 3 fois dans la section anciennes, et les textes qu'on a trouvé sur le sujet indiquaient que le CT est nécessaire à la REIMMATRICULATION, ce qui n'impliquait pas forcément que ce soit le vendeur qui l'ai fait... et là, en passant là aussi par des sites de l'administration, voila que je trouve l'inverse... la loi est hyper-claire donc, même pour ceux qui la font :voyons::ddr:

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Invité §thi522tU

Le débat a été lancé 2 ou 3 fois dans la section anciennes, et les textes qu'on a trouvé sur le sujet indiquaient que le CT est nécessaire à la REIMMATRICULATION, ce qui n'impliquait pas forcément que ce soit le vendeur qui l'ai fait... et là, en passant là aussi par des sites de l'administration, voila que je trouve l'inverse... la loi est hyper-claire donc, même pour ceux qui la font :voyons::ddr:

 

Le loi est claire.......le CT doit être réalisé par le vendeur, puisque nécessaire à la réimmatriculation, qui doit elle même avoir lieu dans les 15 jours maximum !

C'est donc un document OBLIGATOIRE.

D'ailleurs, la plupart des préfectures refusent le dossier de réimmatriculation si le nom du client présentant le véhicule au CT (Et qui figure sur le document) n'est pas IDENTIQUE a celuis du titulaire de la CG.

(Donc FORCEMENT le vendeur)

 

C.Q.F.D.

 

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Invité §thi522tU

[citation]Le 10/12/2004 à 12:51, tomanelfr a écrit :

Merci à tous, je pense que je vais sauter le pas et lui dire que je la prends sous rèserve du contrôle technique bien sûr.

Je pense la prendre courant semaine prochaine te je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Je vous donnerai mes premiéres impressions vu que je vais parcourir 300 kilométres pour aller la chercher.

A très bientôt.

 

[up]

 

Alors t'en es ou de ton achat ?

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